En plus du problème de l'omnipotence de l'intell, sachant qu'en plus THL faut 500sag, 300agi, 5pm, 5po mini, pour moi l'un des gros problème en pvp (1vs1 je parle, en groupe c'est archi efficace) c'est les glyphes.
Quand on tombe contre quelqu'un d'un peu optimisé, les glyphes d'entraves ne servent quasiment a rien.
Sur un mec 5pm, les glyphes d'entrave généralement ne sont utile que le tour ou on les lance.
-immo => 4pm pour en sortir max, si l'ennemi a un peu de sagesse, il perd généralement que 1 ou 2pm [je joue avec 6xx sag pourtant], donc un mec en 5-6pm de base, il en sort. Et au pire : Eca/xelor peuvent se déplacer facilement.
-Aveuglement => taille 3 : La encore, un mec qu'a tous ses pm en sort le tour suivant. Donc ça fait 1-2pa enlevé pour 3pa utilisé.
-Silence => Useless la plupart du temps (j'suis pas encore lvl200).
Bien sur, pour gagner en efficacité, le mieux reste de faire glygly d'immo + d'aveuglement + lancer un aveuglement le meme tour. 9Pa utilisé donc. En face ça perd 4-5pa, 2pm. Youpi, avec un peu de chance, l'ennemi restera deux tours dedans, donc c'est enfin a peu prêt rentable et on peut commencer a empiler les aveugls \o/. A coté, nous on a claqué notre immo, cooldown de 6tours avant de pouvoir a nouveau entraver les pm, et tapé a 100. (pis ça, ça se lance contre des sacris seulement juste après une coop, et contre les iop qu'en se barrant loin pour eviter bond + inti )
après, je ne nie pas que les glyphes peuvent être efficace, ça force l'ennemi a être mobile, et avec un peu d'agi, c'est marrant contre les enis. (pis en XvsX c'est archi sympa

, surtout avec un panda ou un sadi)