En parlant de rehausse : FECA \o/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Lêger l'argument du débuff? C'est LA grosse fail du Féca le désenvoutement.
Certes, mais pour ce qui est des armures, on en est rendu a un point qu'une partie des feca ne les lancent meme plus.

Entre lancer X armures pour un coup reduit en Pa, quitte a les perde 2-3 tours apres contre quelques Pa d'en face, et ne pas les lancer, j'trouve qu'il y a quand meme un mieux.

Edit :
Pourtant c'etait clair dans ma tete
En gros, certains fecas n'utilisent meme plus leurs armures vu leur cout actuellement.
Donc, certes, fusionner les armures rend plus vulnérable au debuff, mais avoir les 4 armures pour 4Pa par exemple, c'est deja plus tenant et je pense plus "rentable", de les lancer quitte a se les faire debuffer deux trois tours apres, plutot que de ne jamais les lancer comme c'est le cas actuellement pour certains.
Citation :
Publié par Chap'
Entre lancer X armures pour un coup reduit en Pa, quitte a les perde 2-3 tours apres contre quelques Pa d'en face, et ne pas les lancer, j'trouve qu'il y a quand meme un mieux.
Pas compris...
Comprendre : plein de feca trouve que de pas réduire de 80% les dmg d'un cac avec juste une armure c'est pourris !. Je rigole pas plein de feca pense que réduire de 80 fixe les dégâts c'est pourris et pense donc que les armures sont useless.
Oui ils passent à côté de trucs puissant que veux tu...

Edit pour Love :
Non ca perdrait l'intérêt du port boubou, 30%res c'est facilement atteignable avec le stuff a THL.
Le systême de la lich semble être parfait pour remédier aux %Res.
Je pense que faut jouer sur plusieurs tableau, c'est vraiment trop long les combats contre feca pour 2 raisons :
-Le feca se protège très bien, si tout les sorts sont monté le feca a vraiment un potentiel de survie hallucinant.
-Le feca a des sorts qui tape que dalle à part l'enflamée donc il mettra du temps a vous tuer surtout si vous avez 50% feu.

Attention j'ai rien contre les combats long, mais je trouve qu'imposer au joueur des combat long dans beaucoup de cas c'est pas une bonne idée.
et bien, moi (meme si vous vous moquez ! ) je suis feca 184 ... et meme parchotter 101 partout, avec gelano PM et dragodinde emeraude/prune, je n'arrive a rien en pvp face a tout joueur qui ce permet d'avoir 50 % de resistance feu !!

il tape plus que moi, bouge mieu que moi, se cache mieu, et a autant de vie !

apres, je suis peut etre un boulet
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Suffis de réduire les résistances de toute les classes à 30% sauf le feca et le feca redeviens un peu mieux lotis
En voilà une bonne idée qu'elle est bonne ..
Pour l'idée de love c'est correct mais pas dans ce sens. Le stuff typique THL donne très facilement les 30% res un peu partout donc là ça reviendrait a enlever l'utilité du bouclier. Aussi les pandawa : picole ne serait plus du tout utile.

Donc il faudrait garder l'idée mais faire plutôt 50% res pour les autres, 60% res pour le pandawa et 70% pour le feca ?

Ce n'est qu'une idée, les chiffres sont peut-être pas bons mais ça donne un exemple.
Idée de Love...idée de Love, surtout un truc qui circule pas mal sur tout les topics Fecas .
Squee' tu dis que ça retirerai l'intérêt des boucliers pvp mais as-tu pris en compte la possibilité de coupler cette modif/souhait/espérance d'un up dans 5 ans, avec la modif/souhait/espérance d'un up dans 5 ans de la formule de résistance finale (non additive) ?
Pour moi, le up Feca se fera dans un premier temps par un nerf violent de ses capacités présentes de manière abérante chez les autres classes . La protection améliorée, présente sous trois forme:
-Protection en dégat fixe très élevée sur plusieurs tours. Pas de nécessité d'être full int
-Protection en renvoie de dégâts, pas nécessité non plus d'être full int.
-Protection "gratuite" offerte par les boucliers et les objets THLs.

Pour les deux premiers types de protections, la solution serait soit de nerfer ces sorts chez les autres classes soit d'améliorer les effets des sorts Fecas (nerf indirect donc). Le soucis avec le second choix, c'est que ça ne résout pas la vulnérabilité au débuff du Feca, ni l'exclusivité du BG (sinon j'aimerai ma ration de +2PA, merci). Pour le dernier type, comme Ankama aime bien garder ses idées bien conçues (), et ne provoquant pas de déséquilibre en ce moment, on risque de garder les boucliers. Donc hop, formule dégressive de calcule de rez' finale + séparation en résistance magique et d'équipement (d'Aurelesk, me semble).

Je précise qu'augmenter les jets des sorts des Fécas de façon tout aussi abérante que ceux des autres classes (Eni, Xelors...) ne sera pas une solution efficace pour lutter contre:
-La faiblesse pure et simple de la classe en pvp
-Son manque d'intérêt dû aux innovations d'équipements (boucliers) et innovations (nerf direct, indirect).
-Son gameplay emmerdant.
J'essaie juste, dans la mesure du possible de dire ce qu'il n'a pas été déjà dis sur la capacité défensive du Feca dispatchée dans les 11 autres classes, en me concentrant sur les défauts présents sur ces dites-classes entrainant une faiblesse chez le Feca. En rejoignant l'idée d'un couplage des armures par 2.

PS: Non, il n'y pas de propositions de nerfs d'Eni ni de Xelor.
PS @Yserim: Je veux mon sac de diamants polis !
Faut vraiment pas monter la resistance max, taper du 50% + quelque res fixe c'est déjà aussi passionant que d'assister a un séminaire sur la rectologie expérimentale.

La formule de non addition des resistances à l'air plus intéressante, parce qu'a 'bas lvl' on en a pas forcement -en gardant des stats intéressantes- beaucoup de res de base et le bouclier joue beaucoup
Citation :
Publié par Stiglitz;20092601Y a de bonnes idées à prendre dans ce doublon : [URL
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1044280&page=4[/URL]
Très bonne initiative. Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir le sujet (il suffisait juste de descendre de quelques messages pour arriver un récapitulatif des idées), je vous le cite :

Citation :
Synthèse des problèmes des Féca : lien4

Modification :
- Calcul de la %res : lien3
- La fusion des armures : lien3
- Modifier Attaque Nuageuse : lien (ou supprimer la ligne de vue)
- Lissage et vrac : lien8

Création de sort :
- Sort d'envoûtement négatif "Faiblesse" : lien4
- Sort de dissuasion potentiellement offensif "Padora": lien
- Sort à dommage et retrait de PM "Attaque Pluvieuse" : lien (réduire la zone de 1 sinon trop puissante)
- Sorts en vrac : lien2

Historique des modifications du Féca depuis ces débuts : lien

Voici un peu de lecture !
Ah oui, il faut supprimer le désenvoûtement de l'Arakne Majeure, c'est important.
La liste n'est pas exhaustive, donc si vous avez repérer un message qui n'a pas été listé, je vous pris de me contacter pour que je l'ajoute (histoire d'atteindre les 30 liens au lieu de 28 seulement !)

Pour ma part, je ne suis pas personnellement contre que chaque classe possède un sort de protection (comme les Iop ou les Sram par exemple) mais avec une puissance plus faible. Cependant, il faut dissocier des sorts d'auto-soin et d'auto-protection d'une même classe comme l'Eniripsa (Mot de Prévention et Mot d'Epine à jeter donc ) ou le Sacrieur (problème entre Châtiment Vitalesque (protection) et les sorts qui volent de la vie (soin)) voir même l'Osamodas (Crapaud et Soin Animal) qui peuvent s'utiliser de manière simultanée (donc le Pandawa ne peut pas à la fois être sous Picole et porter le Tonneau donc la capacité d'auto-soin/auto-protection de cette classe n'est pas problématique).
Avec le système de modification de la prise en compte en pourcentage, on pourrait avoir 6 classes pouvant faire de l'auto-soin, très bon pour l'Eniripsa et moyen à faible pour 5 autres classes via des sorts de soins, des vols de vie ou des invocations ; mais aussi les 6 autres classes pouvant faire de l'auto-protection, très bonne pour le Féca et moyenne à faible pour les 5 autres classes via des sorts d'ajout de résistance, de boost de vitalité ou des invocations.

Pour l'instant niveau auto-soin nous avons :
Crâ (Flèche Absorbante) ; Sacrieur (Dissolution/Absorption) ; Eniripsa ; Sadida (Gonflable;Arbre de Vie) ; Pandawa (Tonneau).
Auto-protection :
Enutrof (Sac Animé) ; Iop (Vitalité) ; Sacrieur (Châtiment Vitalesque) ; Ecaflip (Chance d'Ecaflip) ; Eniripsa (Prévention/Epine) ; Xélor (Contre/Protection Aveuglante et Momification) ; Pandawa (Picole)

A vrai dire, il n'y a que l'Osamodas et le Sram qui ne possède pas de sort d'auto-soin ou d'auto-protection. Pouvons-nous considérer que sa maîtrise des invocations est suffisante pour ne pas lui donner un sort (Osamodas) ?
L'invisibilité est un atout suffisant pour ne pas lui donner un sort (Sram) ?
Pour la première question, je suis plutôt d'accord, pour la seconde moins mais il faut un sort d'auto-protection/soin (exclusif) qui ne s'utilise pas sous Invisibilité (ou l'enlève) et une puissance assez faible.

Après, il y aussi le problème Xélor qui possède une forte capacité de renvoie. Je serai plutôt d'avis à forcer un tour à vide en supprimant Protection Aveuglante et en mettant Contre 3 tours sur 4. Quant à Mommification, je serais plutôt d'avis à baisser la durée d'effet (et de relance) afin de passer de 5 tours sur 15 à 2 tours sur 6 (donc une utilisation plus courante). Mais n'étant pas expert en Xélor (je l'a connais quand même un minimum), je ne pense pas avoir toutes les capacités à juger du changement.

Mais bon, c'est plus une idée personnelle qu'autre chose, je la dis dans le cas elle serait intéressante.

Pour les Boucliers, ils ont créer plus de problème qu'ils en ont créer. Le but initiale était d'avoir des combats PvP intéressant qui ne se résumait pas à des OT. Du coup, ceux qui sont bons en PvP le sont encore plus et ceux qui sont faible ce font encore plus latté car ils n'ont pas accès au bouclier.
Ce qui a vraiment résolu le problème, c'est la mise à jour du +5PdV/niveau. Il ne manque plus qu'à supprimer les boucliers ! Mais que faisons nous de toutes les personnes qui ont monté le métier ? On les suppriment aussi ? C'est là que ça coince... Peut-on les forcer à ce convertir dans un autre métier ? Surtout que ça fout en l'air le système des armes une/deux mains, donc que faire des Boucliers ?

Edit : Je sens que je vais me faire poutrer en masse, donc poutrer moi avec délicatesse s'il vous plait
Je suis repassé full intell, faute d'imagination et de plaisir à jouer féca. Si on me prend en donjon, c'est pour mon skill (go battre un croca quand le pote qui avait 5 comptes a eu un souci d'ordi, déco et crève à cause de coquilles alors que tu es aux rhumes, go gg un gourlo avec un féca en solo au niveau 140-150 et tu m'appelles) et franchement, avoir un pote qui joue une classe daubée mais qui sait rattraper un croca, un gourlo ou même un DC en solo, ça n'a pas de prix...

Un féca, si tu n'as pas un énorme CaC (olol Aztech) ou un mode CC comme des dagues, tu peux aller te rhabiller. Et c'est pas actuel, demandez à des vieux fécas (Feu Kainny serait un bon exemple) comment ils ont joué leur bâton BM, leur krysto, leur fendoir, leurs dagues, leurs griffes variées pour les fécas "old school" et bizarrement, le mot "CC" sortira de leur bouche quasi instinctivement.

Un féca, sans corps-à-corps bourrin ou mode CC, il est mort. D'où le manque de présence des fécas en PvP. On n'a pas tous un tutu à la main, prêts à dégainer un CC à tout va.

Maintenant voila pourquoi les fécas ouinouinent sur JoL. On en a besoin, voir des résistances égalées, une force de frappe plus que minable comparée à celle des autres et des paliers A CHIER (je pèse mes mots, les pandas ne savent pas ce que c'est), ON EN A BESOIN.

Demain, Ankama sort les KASSTOUT, une classe bourrine avec des paliers de 2 pour 3 en force, qui balance du 800 pour 4 PA. Je pense que l'on verra des iops pleurer sur JoL.

Nous, on voit la momif des xélors, le mot de prév des énis, le mode ivrogne des pandas. Tu crois pas qu'on a le droit de râler ? Les énis ont le stimu, c'est normal ?
Pourtant, ils ne sont pas sensés taper fort mais le stimu évite des concessions sur le stuff et permet de bourriner. Si ça c'est pas injuste.
Le sadi est le maître des PM au même titre que les énus, sauf qu'une seule de ces 2 classes se file des PM DIRECTEMENT. Le jour où des réparations là-dessus seront faites, ça gueulera moins dans les chaumières.

Edit : Les boubous dans le système actuel sont une aberration. Ils sont obligatoires pour réussir en PvP et avec le contenu actuel (HAHAHA), on a tous un CaC une main (au pif, rhyzome, assacre, M Pouce, Fendoire, garteau pour les plus communs) et là où certains prônaient la diversité, on devient des moutons...

Edit2 : J8ss, tu fais de l'humour mais je suis sérieux. La réforme des rés est une chose qui va toucher tout le monde avec un faible impact. Encore une fois, c'est anormal. Les crâs n'ont pas eu une réforme générale de la PO. Ils ont eu un UP !
nous on veut pas finir rois du PvP comme les crâs, on veut être corrects.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Suffis de réduire les résistances de toute les classes à 30% sauf le feca et le feca redeviens un peu mieux lotis
Je signerai de suite pour une telle maj *_*

Citation :
Le stuff typique THL donne très facilement les 30% res un peu partout donc là ça reviendrait a enlever l'utilité du bouclier. Aussi les pandawa : picole ne serait plus du tout utile.
On peux décider tout simplement que cette maj n'affecte que les équipements et pas les envoutements. Comme ça les panda ne seraient pas affectés non plus.

Pour les boucliers je suis aussi de ceux qui pensent que c'est une aberration. Ça nuit à la diversité des équipements et ça ne fait que creuser davantage l'écart entre un gros bill et un casual.
Un post pour ne pas laisser ce topic mourir!
Ca serait sympa de parler des (nerf des) autres classes comme sur les autres topics de up, comme ça on aura un up de topic gratuit toutes les 5 mins .
Si personne ne poste c'est que tout a déjà été dit dans le dernier sujet, c'est tout. Y'a eu pleins de problèmes soulevés, plein d'idées avancées, on peut plus rien faire d'autre qu'attendre, quelques années^^
Tout n'a pas forcément été dit non. Personnellement, j'ai tout simplement un peu perdu l'envie de poster sur ce genre de sujets d'équilibrage alors qu'on est dans une situation ou l'on sait que rien ne bougera avant la sortie de la 2.0.
Et quand bien même on serait en 2.0, les ajouts de contenu comme Frigost ou le système d'Ogrines semblent prioritaires.

Sinon l'équilibrage doit être global selon moi; le classe par classe ça me semble voue à l'échec vu qu'on cherche à équilibrer les interactions entre les classes et non les classes elles-mêmes.
Oui, les Fecas ont une puissance offensive faible qui actuellement n'est plus vraiment justifiée par leurs capacités défensives mais quand on voit la puissance offensive aberrante des Enis - qui non seulement ont de très bonnes capacités défensives mais en plus des possibilités de régénération énormes - on a du mal à imaginer pouvoir atteindre le même niveau d'efficacité sans des modifications plus que conséquentes d'un côté comme de l'autre.

Parmi tant d'autres idées, une modification simple qui pourrait augmenter le potentiel offensif de la classe serait la modification du sort Science du Baton en buff +dom classique s'appliquant aux dégâts physiques ET magiques. A côté de ça il y a quand même pas mal d'autres choses à faire pour amener les Fecas au même niveau d'efficacité que certaines classes.
Citation :
Et quand bien même on serait en 2.0, les ajouts de contenu comme Frigost ou le système d'Ogrines semblent prioritaires.
Par la suite, les Osas et les Iops sont en priorité si je ne me trompe pas donc, on a le temps...
Ou peux être en même temps que Frigost, comme la grosse maj d'otomai ou toutes les classes ont été revue plus ou moins.
Citation :
Publié par J8ss
Par la suite, les Osas et les Iops sont en priorité si je ne me trompe pas donc, on a le temps...
C'est des priorités qui datent de l'été dernier aussi... Donc plus super pertinentes non plus.
Si j'ai bien appris un truc de mon passage chez les 48, c'est qu'un point prioritaire à un instant T ne l'est plus forcément quelques mois plus tard. Je ne dis pas que les osas et les iops ne sont pas des classes qui ont actuellement des soucis d'équilibrage au même titre que les fecas. Mais bien que des sources de l'été dernier commencent à dater au vu de l'avancée apparente des développements du studio.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés