[Archive] Notes de version - la 1.05.5.1 du 15 Septembre 2009 (dernière page !) [Mai. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beowulf No Kami
Funcom me fait penser à l'Equipe de France de football c'est donc une grande frustration de voir des gens drogués au Tranxène/Valium.
Tu exagères avec ta comparaison là... Gaute n'a pas encore posté de demande en mariage pour couvrir la cata
Citation :
Publié par Krib
Je suis époustouflé par la quantité de gens compétents qui gravitent autour de ce forum et qui ont tout compris de la manière de gérer une entreprise comme Funcom.

Tand d'experts informaticiens, de talentueux designers, de fins financiers, de géniaux commerciaux.

Je ne comprend pas pourquoi les éditeurs ne viennent pas puiser dans ce vivier, le paysage deviendrait si beau au pays des jeux.

Ah on me glisse qu'ils sont aussi tous plus compétents que les entraîneurs de foot nationaux, Quelle polyvalence !

Comment on dit déjà ? NEED ?

Au fait l'émission "héros ou blaireaux" passe à quelle heure sur le câble?

A la rigueur je pense que les "gens compétents qui gravitent" dans notre JoL marasmique seraient plus à même de gérer AoC que Funcom eux-même.
Citation :
Publié par Krib
Tand d'experts informaticiens, de talentueux designers, de fins financiers, de géniaux commerciaux.
Pas besoin d'être compétent, juste besoin d'avoir de la gueule et de mentir avec aplomb. Comme Gaute.
Citation :
A la rigueur je pense que les "gens compétents qui gravitent" dans notre JoL marasmique seraient plus à même de gérer AoC que Funcom eux-même.
C'est notre malédiction, les grands jeux sont gérés par des imposteurs et les vrais pros postent sur jol.

Nous vivons une bien triste époque mon bon monsieur.
Heureusement que le patch est aussi petit que Verne Troyer sinon la traduction aurait mise plus de temps.

En tout cas merci pour les anglophobes c'est toujours agréable d'avoir une traduction.

Ils ont du mérite quand même Funcom, pas facile quand on débute.
Citation :
Publié par Kyryahn
Tu exagères avec ta comparaison là... Gaute n'a pas encore posté de demande en mariage pour couvrir la cata
LOL

Entre celle ci et le coup du traducteur google qui a planté chez funcom j'avoues avoir taper deux bonnes barres en suivant les news....

A defaut d'avoir pris du plaisir IG j'aurais quand même bien rit sur le forum JoL qui lui est dédié...

Aller d'autres comme celle ci svp J'A-DO-RE
Citation :
Publié par Krib
Je suis époustouflé par la quantité de gens compétents qui gravitent autour de ce forum et qui ont tout compris de la manière de gérer une entreprise comme Funcom.

Je ne comprend pas pourquoi les éditeurs ne viennent pas puiser dans ce vivier, le paysage deviendrait si beau au pays des jeux.

Ah on me glisse qu'ils sont aussi tous plus compétents que les entraîneurs de foot nationaux, Quelle polyvalence !

Comment on dit déjà ? NEED ?
Perso je suis programmeur donc je peux contester le travail des soit disants programmeurs d aoc, dsl de casser le mythe qu il n y a que des kevins sur jol :/

Les programmeurs d aoc sont incompétents point barre à moins que ça soit une logique commercial, genre emmerder le monde en faisant des patch par ci par la pour qu ils restent le plus longtemps possible allez savoir ...
Citation :
Perso je suis programmeur donc je peux contester le travail des soit disants programmeurs d aoc
Si t'étais programmeur, tu ne dirais pas ça.

Par contre, les stagiaires qui ont fait la revue des tooltips se foutent de la gueule du monde. Ils virent les erreurs en Anglais, mais pas en Français. Pas bien dur quand même de regarder dans leur bdd les équivalences déjà traduites.
Citation :
Publié par rincewind
Et pouquoi donc ? leur travail est loin d etre pro tu sais, un client si je lui rends un programme et que la plupart des fonctionnalités ne marchent pas je ne crois pas qu il va me payer tu vois ...

Chez funcom ils te prennent pour un con, car si ils voulaient ils corrigeraient de plus gros bugs dans leur patch c est pas bien compliquer sauf ça demande du travail et du professionalisme mais sur ça funcom est absent, les devs à mon avis ils s en foutent royal du jeu et ça les fait chier de developper voila pourquoi rien n arrive, tandis que des mecs passionés genre mythic ça irait mieux
Citation :
Publié par fujji
Chez funcom ils te prennent pour un con, car si ils voulaient ils corrigeraient de plus gros bugs dans leur patch c est pas bien compliquer
Quand je vois que la quête de l'arène bug encore et toujours depuis 3 semaines, je pense sincèrement que c'est fujji qui est dans le vrai... Sans parler des Out Of Memory alors que sur jeuxvideo.com ils donnent une astuce qui marche pour les faire disparaître...

Si jeuxvideo.com trouve une parade à un bug alors que l'équipe AoC non, c'est que les mecs d'AoC sont véritablement incompétents.

Edit pour en dessous : DAoC à sa sortie était plus stable que AoC, alors que c'était il y a 10 ans donc oui, avec Mythic çà irait nettement mieux.
en fait le probleme de funcom a mon avis ils doivent avoir des devs qui sortent juste d ecole ou alors des vieux qui en ont rien a foutre.

Le probleme c est que ils sont peut etre competents mais ils aiment pas ce qu ils font, pour faire un bon jeu il faut aimer les jeux c est tout simple.

Chez mythic les devs aimaient les jeux videos voila pourquoi c etait plus stable, car etant eux meme des joueurs ils savaient ce que les joueurs voulaient.

Les devs de funcom tout ce qui les interesse c est leur salaire, c est pour ca que c est coder à l arrache avec des bugs en tout genre ect, ils font pas attention et en ont rien a foutre seul leur salaire les interesse
Citation :
Publié par rincewind
Bof si, ça fait un peu amateurisme leur dev, genre le dernier en date qui m'a choqué, le "on a retiré des crafts du bouquin d'alchimie mais on savait pas que ça allait tout faire planter" .

Sérieux.. on leur demande de corriger un truc, ils le font, mais à côté de ça ils en ont rien à foutre des conséquences. On dirait déjà que le jeu est codé avec les pieds alors qu'il est tout jeune
Bon, je sors du jeu à l'instant, quelques bonnes nouvelles :

L'arène est atteignable, il faut reparler à Aquilus à l'étage et ça déverrouille la porte.

La bug du TP du seigneur Camilius est corrigé, il se téléporte toujours, mais du bon côté des murs cette fois.

Il est possible de rendre la quête de la villa Paetus au chef des Dragon Noir, faut supprimer la quête et la reprendre si on l'a dans son bouquin comme indiqué dans le patch note.

Les sacs d'alchimie sont là et ça fait pas tout planter

Par contre j'ai eu pas mal de lag ce soir mais pas de déco ou de plantage.
C'est déjà nettement mieux que les patchs précédents

Citation :
en fait le probleme de funcom a mon avis ils doivent avoir des devs qui sortent juste d ecole ou alors des vieux qui en ont rien a foutre.
Un message d'il y a pas si longtemps indiquait qu'ils cherchaient à engager à tous les niveaux, depuis la programmation jusqu'aux GM en passant par la Q/A team. Si leur effectif s'est vraiment renforcé, c'est peut être le souk chez eux. Ca n'excuserait rien, mais ça expliquerait.
Citation :
Publié par fujji
Perso je suis programmeur donc je peux contester le travail des soit disants programmeurs d aoc, dsl de casser le mythe qu il n y a que des kevins sur jol :/

Les programmeurs d aoc sont incompétents point barre à moins que ça soit une logique commercial, genre emmerder le monde en faisant des patch par ci par la pour qu ils restent le plus longtemps possible allez savoir ...
J'adore ce genre de remarque.

C'est comme le pilote de formule Renault qui va critiquer le pilote de F1 qui a du mal à finir les courses alors que lui au moins il arrive à faire des podium. Ben je sais pas....Qu'il devienne pilote de F1.

Toute proportion gardée, je pense que développer un MMORPG doit être un peu plus complexe que développer un traitement de texte....Mais si un dev/prog de MMORPG me dit le contraire, ok.

D'ailleurs, quand je vois le nombre de passionnés qui ont essayé de se lancer dans cette aventure et ont du se résigner (Adellion et autres projets très prometteurs), quand je vois la superbe réussite de Dofus qui a une orientation technique restreinte, cela conforte ce que je pense.
Citation :
Publié par fujji
Chez funcom ils te prennent pour un con, car si ils voulaient ils corrigeraient de plus gros bugs dans leur patch c est pas bien compliquer sauf ça demande du travail et du professionalisme mais sur ça funcom est absent, les devs à mon avis ils s en foutent royal du jeu et ça les fait chier de developper voila pourquoi rien n arrive, tandis que des mecs passionés genre mythic ça irait mieux

Programmer un jeu c'est comme un combat dans les Chevalier du Zodiaque, c'est l'amour qui fait tout
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Programmer un jeu c'est comme un combat dans les Chevalier du Zodiaque, c'est l'amour qui fait tout
Mdr c'est tellement vrai

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par fujji
Et pouquoi donc ? leur travail est loin d etre pro tu sais, un client si je lui rends un programme et que la plupart des fonctionnalités ne marchent pas je ne crois pas qu il va me payer tu vois ...
Et pourtant.....si et c'est la "stratégie" (si je puis dire) des plus grosse boîtes d'informatique : trouver l'équilibre entre les maître mots que sont restriction de budget/économies/souhaits des actionnaires et la gueulante des clients.

Je suis dans une entreprise informatique qui n'a rien à voir avec les MMos ou même le monde du jeu et j'ai des amis dans d'autres entreprises et je peux te dire une chose, on voit tous les programmeurs complètement sous l'eau, l'équipe de test qui arrive à peine à tout tester dans les temps impartis (car il faut tester, signaler les bugs et retester quand les bugs sont fixés, signaler les bugs découverts par la correction des bugs précédents voire signaler le retour de bugs qui avaient été corrigés plusieurs jours/semaines/mois auparavant....comme dans tout développement informatique), des bugs en veux-tu en voilà et des ensemble de fonctionnalités (un peu l'équivalent des gros patchs de wow dans la durée de développement/livraison) jamais livrés dans les temps. Et tu sais quoi? Eh bien le client gueule mais le client paye malgré tout.

Pourquoi? Parce qu'ailleurs soit il a pire, soit il a plus cher soit il n'a carrément pas ce qu'il veut. Et ça l'entreprise le sait très bien. Alors oui, certains clients peuvent partir car ce qu'il demande, si ce n'est pas trop spécifique ou trop compliqué, il peut facilement l'avoir ailleurs, mais les plus gros clients, eux, restent.
Au final qu'est-ce qu'on a ici? Des gens qui hurlent (à raison ou pas), certains qui partent mais une grosse majorité qui paye car soit elle s'amuse malgré les bugs, soit elle râle mais reste car elle ne trouve pas son bonheur ailleurs.

Bref, on retrouve le même schéma (à la différence près que pour les MMOs ce n'est pas le client qui fixe les dates). Et pour ceux qui martèlent sans arrêt des "si je livrais mon programme aussi buggué ou en retard ben j'aurai perdu mes client depuis belle lurette", sachez que ça ne s'applique pas à toutes les entreprises...loin de là

Ca n'excuse strictement rien, mais ça permet de ne pas s'étonner et de tomber de moins haut
J'aime bien la comparaison entre Funcom et Mythic, elle est très pertinente en matière de prog.

Quand mon boss ramène un contrat, le premier truc qu'on mate, c'est la technologie employée. Genre est-ce qu'on va développer sur une plateforme qu'on connait par coeur, éprouvée, sur laquelle on en a chié sur quelques projets, ou est-ce que le client à choisi la toute nouvelle technologie à la mode, qu'on connait pas du tout, qu'on a mis dans nos plaquettes parce qu'un commercial s'est dit que ça petait.

Dans un cas, y'a moyen que le projet se passe tranquille. Conception, développement, installation, formation, paf, on entend presque plus parler du client.

Dans l'autre, en général, on en chie, on bosse jusqu'à 23h pour tenir les délais, on installe, on forme, et on se prend plusieurs mois de couilles derrière.

Dans les deux cas, ce sont les mêmes mecs derrière le projet.

Funcom et Mythic ont fait deux choix différents. Funcom a misé sur une technologie nouvelle, ambitieuse mais complexe à maîtriser. Mythic a suivi l'exemple de Blizzard, en prenant une technologie plus éprouvée, moins puissante mais plus facile à manier.

Ce n'est pas une question de passion ni de compétence des codeurs. C'est une question de choix avant projet. Le genre de choix sur lequel les programmeurs n'ont pas vraiment leur mot à dire.
Citation :
Publié par rincewind
Ce n'est pas une question de passion ni de compétence des codeurs. C'est une question de choix avant projet. Le genre de choix sur lequel les programmeurs n'ont pas vraiment leur mot à dire.
Je ne peux que plussoyer fortement. Les éditeurs (ceux qui ramènent l'argent) ont de toute façon le dernier mot face aux graphistes/programmeurs/game designer sur un projet.
Citation :
La mise à jour de mercredi a causé un problème avec certains objets dont les emplacements de gemmes avaient disparus. Les gemmes déjà serties dans des objets existent encore, mais vous ne pouviez plus les voir et ceux-ci n’accordaient plus de bonus. Le correctif que nous allons installer corrigera ce problème et les gemmes devraient réapparaitre correctement dans leur emplacements.
Vendredi : La mise a jour de Jeudi a causé ....
Samedi : La .....

A mais FC quand ils commencent quelque chose, ils vont jusqu'au bout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés