[Archive] Notes de version - la 1.05.5.1 du 15 Septembre 2009 (dernière page !) [Mai. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pelern / Meryolis
J'adore ce genre de remarque.

C'est comme le pilote de formule Renault qui va critiquer le pilote de F1 qui a du mal à finir les courses alors que lui au moins il arrive à faire des podium. Ben je sais pas....Qu'il devienne pilote de F1.

Toute proportion gardée, je pense que développer un MMORPG doit être un peu plus complexe que développer un traitement de texte....Mais si un dev/prog de MMORPG me dit le contraire, ok.

D'ailleurs, quand je vois le nombre de passionnés qui ont essayé de se lancer dans cette aventure et ont du se résigner (Adellion et autres projets très prometteurs), quand je vois la superbe réussite de Dofus qui a une orientation technique restreinte, cela conforte ce que je pense.
Désolé, même sans être un "développeur de MMO" il y a des signes qui ne trompe pas. N'importe qui te dira que quand on fait une correction sur un programme, même minime, la moindre des choses c'est de lancer le programme pour vérifier qu'au moins ca ne plante pas. Quand tu vois ce qui c'est passé avec les bouquins d'alchimie, ca montre bien qu'il n'ont même pas relancé le jeu pour voir si ca tourné correctement.

Une faute comme celle là, en informatique c'est vraiment de l'amateurisme. Mais bon tu dois avoir raison, nous sommes des petits dev ridiculent qui sont vraiment mal placé pour juger les "génies" de chez Funcom.
Citation :
Publié par El_SoS
Désolé, même sans être un "développeur de MMO" il y a des signes qui ne trompe pas. N'importe qui te dira que quand on fait une correction sur un programme, même minime, la moindre des choses c'est de lancer le programme pour vérifier qu'au moins ca ne plante pas. Quand tu vois ce qui c'est passé avec les bouquins d'alchimie, ca montre bien qu'il n'ont même pas relancé le jeu pour voir si ca tourné correctement.

Une faute comme celle là, en informatique c'est vraiment de l'amateurisme. Mais bon tu dois avoir raison, nous sommes des petits dev ridiculent qui sont vraiment mal placé pour juger les "génies" de chez Funcom.

L'erreur inadmissible, et je pense que tout le monde est d'accord, est le façon de voir les choses en matière de tests. De ce que j'ai pu lire, ils ne prennent pas en compte les retours des testeurs, ils mettent à peine en place un véritable serveur de tests pour vérifier leurs patchs etc...La ok c'est une grave erreur, de l'amateurisme...Mais tu pense sérieusement que ce choix de politique vient des programmeurs????
Citation :
Publié par Aarsk
Bon, je sors du jeu à l'instant, quelques bonnes nouvelles :

L'arène est atteignable, il faut reparler à Aquilus à l'étage et ça déverrouille la porte.
J'y ai presque cru. Et après je suis allé voir sur les forums officiels, et patatras !!!
Ca ne marche que pour certaines personnes, et a priori uniquement si on avait déja la quete dans son journal.

Pour tous ceux qui l'avaient détruite pour faire de la place (normal puisqu'elle ne marche pas), ca ne fonctionne toujours pas.

Same player shoot again.
Citation :
J'y ai presque cru. Et après je suis allé voir sur les forums officiels, et patatras !!!
Ca ne marche que pour certaines personnes, et a priori uniquement si on avait déjà la quête dans son journal.

Pour tous ceux qui l'avaient détruite pour faire de la place (normal puisqu'elle ne marche pas), ca ne fonctionne toujours pas.

Same player shoot again.
Comment ont-ils fait pour résoudre le problème QUE de ceux qui avait la quête et pas résoudre le problème de ce qui la prenne après???

Ils sont de plus en plus balèze!!!
Talking
Citation :
Publié par Ming
Ca ne marche que pour certaines personnes, et a priori uniquement si on avait déja la quete dans son journal.

Same player shoot again.
Ah bah, suffisait de pas jeter la quête et t'aurais pu entrer, tu es responsable, pas Funcom. Et pis en fait c'est fait exprès pour vous obliger à faire attention aux conséquences de vos choix, c'est une feature s'tout :Grosnick/Gaute:
Y'a un truc que je pige pas... c'est quoi cette obsession pour l'arène? Y'a des tonnes de quêtes bug, mais celle là revient en permanence sur la table. C'pas comme si elle était spécialement plus fun que d'autres... y'a une raison?
Citation :
Publié par rincewind
Y'a un truc que je pige pas... c'est quoi cette obsession pour l'arène? Y'a des tonnes de quêtes bug, mais celle là revient en permanence sur la table. C'pas comme si elle était spécialement plus fun que d'autres... y'a une raison?
premier pha7 1oo7 épique récupérable via quête
Citation :
Publié par akko
premier pha7 1oo7 épique récupérable via quête
S'ils veulent faire taire les mécontents et qu'ils ne parviennent vraiment pas à résoudre le problème, ils n'ont qu'à changer la reward de cette quête par un vieux loot vert ; ça fera taire les gens qui réclament son débug.

edit : ah non, mauvaise idée, changer la reward risquerait probablement de faire bugger La Caverne aux Scorpions.
Citation :
Publié par jcandli
edit : ah non, mauvaise idée, changer la reward risquerait probablement de faire bugger La Caverne aux Scorpions.

Citation :
Publié par Odrane
Surtout que le loot épique devient useless cinq niveaux plus tard...
Lvl 63 toujours mon gros bonbon rose collé dans le dos.
Mais oui, rien de renversant c'est sûr
La quete de l'arene ce trouve dans la taverne de tarantia la noble ?

Je sais que j'ai fais une quete dans une arene sous la taverne mais je ne me rappel pas du loot epique (violet?)
Citation :
Publié par Kormax
La quete de l'arene ce trouve dans la taverne de tarantia la noble ?

Je sais que j'ai fais une quete dans une arene sous la taverne mais je ne me rappel pas du loot epique (violet?)
Il faut faire toutes les rencontres que te proposes le pnj
Citation :
Publié par rincewind
Tu fait 2/3 levels en 10 minutes grace à elle si t vers les levels 50. Cool quadn tu vois que t'a plus de quetes et que ta pas envi de bacher . Ca te donne pas mal de sous et pas mal d'objet. Et on voit encore bcp de 80 avec le "bonbon rose" derrière le dos
Citation :
L'erreur inadmissible, et je pense que tout le monde est d'accord, est le façon de voir les choses en matière de tests. De ce que j'ai pu lire, ils ne prennent pas en compte les retours des testeurs, ils mettent à peine en place un véritable serveur de tests pour vérifier leurs patchs etc...La ok c'est une grave erreur, de l'amateurisme...Mais tu pense sérieusement que ce choix de politique vient des programmeurs????
Je ne sais pas si ca vient des programmeurs, mais accepter de travailler dans ces conditions montre d'ou de même une certaine incompétence.Si le chef/directeur de projet n'est pas foutu de défendre auprès de Funcom le besoin de pouvoir tester les modifications à mon avis il faut en changer au plus vite...
Citation :
Publié par El_SoS
Je ne sais pas si ca vient des programmeurs, mais accepter de travailler dans ces conditions montre d'ou de même une certaine incompétence.Si le chef/directeur de projet n'est pas foutu de défendre auprès de Funcom le besoin de pouvoir tester les modifications à mon avis il faut en changer au plus vite...

Je sais pas là...On ne doit pas avoir la même vision du monde du business. Dans le mien, c'est:
"Soit tu fais, soit tu me rachète, soit du dégage"
Bien sûr, il existe quelques sociétés qui ont réussi à garder une certaine culture d'entreprise plus humaine, plus orientée sur la confiance en interne......Mais elles se font de plus en plus rare.
Et changer de boite dans un microcosme comme celui de la prog' de jeux vidéos, c'est peut-être pas si facile que çà.
Citation :
Je sais pas là...On ne doit pas avoir la même vision du monde du business. Dans le mien, c'est:
"Soit tu fais, soit tu me rachète, soit du dégage"
Bien sûr, il existe quelques sociétés qui ont réussi à garder une certaine culture d'entreprise plus humaine, plus orientée sur la confiance en interne......Mais elles se font de plus en plus rare.
Et changer de boite dans un microcosme comme celui de la prog' de jeux vidéos, c'est peut-être pas si facile que çà.
Tu ne penses quand meme pas qu'ils seraient capable de virer, du jour au lendemain, l'équipe de dev et ses chefs ?

Personne n'est irremplaçable, mais quand on à besoin de rapidement corriger / developper, on garde le mec qui bossait déjà dessus

Si les devs annonces qu'il ne bougerons plus tant qu'un test serieux ne sera pas fait, personne ne les virera.

Maintenant c'est sur que si un mec tout seul dans son coin fait la meme chose, il va etre viré
Citation :
Tu ne penses quand meme pas qu'ils seraient capable de virer, du jour au lendemain, l'équipe de dev et ses chefs ?

Personne n'est irremplaçable, mais quand on à besoin de rapidement corriger / developper, on garde le mec qui bossait déjà dessus

Si les devs annonces qu'il ne bougerons plus tant qu'un test serieux ne sera pas fait, personne ne les virera.

Maintenant c'est sur que si un mec tout seul dans son coin fait la meme chose, il va etre viré
Tu pense vraiment ce que tu dis? tu sais que les concepteurs devs et autres ne sont pas français? tu sais qu'on a pas mal de droit que d'autres pays n'ont pas? Tu crois qu'un gars qui galère a nourrir sa famille va risqué de se faire virer parce qu'il faut faire des test sérieux? (bon c'est une caricature hein mais c'est pas totalement faux non plus...) Toi si t'arrives à avoir un boulot que tu y arrives enfin depuis quelques années que tu cherché et ça fait 5ans que tu es dans la boite tu vas risquer de re-galérer comme avant? tu crois franchement que c'est simple de dire non à un projet (je préfère préciser pour éviter la confusion) à ton chef... le monde où tu vie à l'air tout beau tout rose mais c'est pas le cas pour tout le monde...
Citation :
Publié par quivar
Tu pense vraiment ce que tu dis? tu sais que les concepteurs devs et autres ne sont pas français? tu sais qu'on a pas mal de droit que d'autres pays n'ont pas? Tu crois qu'un gars qui galère a nourrir sa famille va risqué de se faire virer parce qu'il faut faire des test sérieux? (bon c'est une caricature hein mais c'est pas totalement faux non plus...) Toi si t'arrives à avoir un boulot que tu y arrives enfin depuis quelques années que tu cherché et ça fait 5ans que tu es dans la boite tu vas risquer de re-galérer comme avant? tu crois franchement que c'est simple de dire non à un projet (je préfère préciser pour éviter la confusion) à ton chef... le monde où tu vie à l'air tout beau tout rose mais c'est pas le cas pour tout le monde...

C'est tout de même une vision assez(très?) caricaturale que tu nous donnes là, ca ne se passe pas comme ça. Quand tu mets un projet en place tu exprimes tes besoins, ce qu'il te faut pour mener à bien ta mission. Ce n'est certainement pas les commerciaux, actionnaires qui vont expliquer aux informaticiens comment travailler. Après, que ces derniers refusent pour raison financière de fournir ce qui ai demandé c'est une chose, mais ne vas pas me dire que les dev n'ont aucuns moyens de tester leur truc si ce n'est que de livrer en prod (enfin sur les serveurs en ligne). On me parle pas de "test sérieux" là, juste d'avoir lancer le jeu et ouvert le bouquin d'alchimie. Si les devs n'ont pas eu les moyens de faire ca pendant le développement, y'a de quoi vraiment s'inquiéter sur la "qualité" du code d'AoC....
Citation :
C'est tout de même une vision assez(très?) caricaturale que tu nous donnes là, ca ne se passe pas comme ça. Quand tu mets un projet en place tu exprimes tes besoins, ce qu'il te faut pour mener à bien ta mission. Ce n'est certainement pas les commerciaux, actionnaires qui vont expliquer aux informaticiens comment travailler. Après, que ces derniers refusent pour raison financière de fournir ce qui ai demandé c'est une chose, mais ne vas pas me dire que les dev n'ont aucuns moyens de tester leur truc si ce n'est que de livrer en prod (enfin sur les serveurs en ligne). On me parle pas de "test sérieux" là, juste d'avoir lancer le jeu et ouvert le bouquin d'alchimie. Si les devs n'ont pas eu les moyens de faire ca pendant le développement, y'a de quoi vraiment s'inquiéter sur la "qualité" du code d'AoC....
justement, ils ont eu combien de temps les devs pour créé testé et patché? 3-4 jours! c'est eux qui l'ont voulus? c'est eux aussi qui ont dit que tout marcher qu'il y avait toutes les feature implanté? etc...

Non, la clairement les devs n'ont rien à dire je pense... tout du moins pour CE jeu! qui je te le rappel n'est pas français à la base... je pense qu'ils sont poussés à bosser beaucoup trop vite! ou alors le gars est tout seul pour faire de tel bêtise de programmation...
Tout dépend de la "culture" de la boite. Tu pourrais te dire que dans l'informatique en général, la culture est plutôt technique, avec donc une "domination" des profils techniques sur les managers et autres biznessmen.

C'était le cas y'a quelques années, quand j'ai commencé à bosser.

Sauf que ces boites, souvent, elles se sont faites bouffer par d'autres, qui ont la culture business.

Désormais, ce que je voie, c'est que tu chiffres une tâche à, mettons, 10 jours, mais que si le commercial a besoin de la passer à 7 jours pour remporter la vente, bah ça tranche pas en ta faveur. Donc tu fais en 7 le taf de 10. Au détriment de la qualité. Si ça foire, tu te fais fister derrière.

Funcom, pour ce qu'on en voit de l'extérieur, ça doit être un peu ce genre. Les pauvres devs sont pas incompétents, il y a juste une inadéquation entre le boulot et les ressources appliquées à ce boulot.

Typique, ils developpent un nouveau MMO. Même si y'a quelques gars sur Secret World, c'est toujours des mecs qui sont pas sur AoC.

On parle souvent de Blizzard comme un modèle de qualité. C'est pas parce que leur prog sont meilleurs. C'est parce qu'ils mettent ce qu'il faut, là ou il faut, le temps qu'il faut.
oui voilà! je pense que c'est la com qui fous la pagaille dans ce jeu, parce que c'est vrai que ce jeu pourrait avoir du potentiel mais la... il est horriblement gâcher... parcequ'ils veulent être les meilleurs tout de suite maintenant! et quand ils promettent des choses au public ils en informent qu'après les devs... (j'exagère volontairement là hein) et en gros ils leurs disent que ça doit être fait pour hier...
Citation :
Publié par *Kalynna*
Tu fait 2/3 levels en 10 minutes grace à elle si t vers les levels 50. Cool quadn tu vois que t'a plus de quêtes et que ta pas envi de bacher . ça te donne pas mal de sous et pas mal d'objet. Et on voit encore bcp de 80 avec le "bonbon rose" derrière le dos
Heuuu on va dire que je ne suis jamais content () mais surprise en rentrant hier : j'avais gardé la quête dans mon journal et du coup ......... roulement de tambour ......... j'ai pu accéder a l'arène !!!!!!!!!!!!!!

MAIS, car évidement il y a un mais, je suis (enfin j'étais, j'ai joué cette nuit) level 60.

Donc je me retrouve a devoir tuer des petits gris, snif
Les normaux ça passe, mais les suivants en élite c'est ultra dur.
Je sais que ce sont des quêtes groupes, mais quelqu'un y est-il arrivé en solo ???
(depuis le 'up' des gris)
Citation :
Publié par rincewind
Désormais, ce que je voie, c'est que tu chiffres une tâche à, mettons, 10 jours, mais que si le commercial a besoin de la passer à 7 jours pour remporter la vente, bah ça tranche pas en ta faveur. Donc tu fais en 7 le taf de 10. Au détriment de la qualité. Si ça foire, tu te fais fister derrière.
C'est tellement vrai
Le pire, c'est que c'est le mec qui fait le boulot en 7 jours au lieux de 10 qui se fait engueuler si ça marche pas.......

Le commercial, lui, il a déjà touché sa com sur la vente : il a donc fait du bon boulot

Citation :
Publié par Ming
Les normaux ça passe, mais les suivants en élite c'est ultra dur.
Je sais que ce sont des quêtes groupes, mais quelqu'un y est-il arrivé en solo ???
(depuis le 'up' des gris)
J'ai soloté les quêtes jusqu'au roi géant (non compris) avant de faire une pause. Le combat avant s'est déroulé contre un lvl 54, je suis TOS lvl 66 et ça déjà été super long et assez chaud tant la bestiole frappait fort, sans mes CC j'aurais eu aucune chance (et j'ai cramé trois potions de soins en prime).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés