[Archive] Notes de version - la 1.05.5.1 du 15 Septembre 2009 (dernière page !) [Mai. 08]

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[Patchnotes] 22/15/2008
Suite de la Mise à jour 1.05

Citation :
Éclaireur

* Éventration d'armure a été modifiée afin d'infliger un débuff d'invulnérabilité physique standard de 10% à la cible (invulnérabilité aux dégâts tranchants, perforants, contondants et de poison).
* Spécialisation à l'arc est devenue Spécialisation à distance. Cette aptitude augmente désormais les dps à distance de l'éclaireur par un pourcentage des dps de son arme (3/7/11/15/19%, selon le nombre de points d'aptitude investis). Par exemple, une arme à distance infligeant 100 dps de base en infligera 119 avec 5 points dans cette aptitude.
* L'aptitude Spécialisation à l'arbalète a été remplacée par Capacité : Totem de terreur, qui confère une capacité permettant de placer un totem au sol. Ce totem dégage une aura de terreur qui fait fuir les serviteurs pendant un court laps de temps. Il affecte également les familiers morts-vivants des nécromanciens (seulement ceux qui ont été appelés par les sorts de type Serviteur mort-vivant, les serviteurs des nécromanciens ne sont pas affectés). Les points d'aptitude investis déterminent la durée du totem.
* Visée débilitante a été modifié. Cette aptitude n'affecte plus Éventration d'armure. À la place, elle vous confère une quantité passive de pénétration d'armure.
* Tirs silencieux devraient désormais s'appliquer en touchant la cible, et non plus en ouverture de combo (ce n'était jusque-là le cas que de Tir de précision dans l'ombre).
* Les dégâts de Perforation d'éclats ont été fortement augmentés, mais l'aire d'effet a été réduite à 2/3/4 mètres en fonction du rang.
* La durée de Perforation d'éclats est passée à 30 secondes. Perforation d'éclats est consommée quand on utilise Perforation sanglante, et son cycle ne recommence qu'à ce moment.
* Les combos de type Interdiction d'avancer ont désormais un effet visuel.
* Ricochet n'applique plus d'immunité contre le frein aux PNJ.
* Déluge de feu se déclenche désormais quand on utilise Tir perforant I.
* Les points d'aptitude investis dans Bombonne de poix améliorée réduisent désormais son temps d'utilisation de 0,3/0,6/1 seconde, ce qui rend cette capacité instantanée quand on lui assigne le maximum de points possible.
* Bombonne de poix peut désormais réussir des coups critiques.
* Correction d'un problème faisant que l'aptitude Flèches barbelées n'appliquait pas toujours son bonus aux dégâts.
* La durée de Perforation a été augmentée, pour passer de 6 à 12 secondes.
* Les bonus aux dégâts conférés par la Posture de tir ont été réduits.
* Les pièges ne devraient plus affecter les joueurs protégés par le Bouclier des revenants.
* Les éclaireurs combattant à l'aide de deux armes tranchantes à une main peuvent désormais utiliser la capacité Embuscade.
* Correction d'un problème faisant que la combo Grand coup de bouclier ne s'améliorait pas même quand on lui assignait davantage de points d'aptitude.
* Traits lourds devrait augmenter les dégâts dans le temps d'Arrache-chair.
* Visée débilitante augmente désormais également la durée du débuff Tir estropiant de 2/4/7 secondes (selon le nombre de points d'aptitude investis) pour une durée totale de 15 secondes.
* Le rayon de déclenchement d'Objet piégé a été légèrement augmenté.
* L'aptitude Ricochet a été modifiée. L'éclaireur a désormais une chance d'imposer un effet de frein de 10% à la cible. Ce frein ne peut être contré par les immunités aux effets de contrôle de foule. Les points d'aptitude dépensés déterminent les chances de déclenchement de l'effet de frein.
* L'aptitude Brise-rotule a été remplacée par une nouvelle capacité portant le même nom. Cette capacité est un frein instantané, déclenché d'un simple clic. Le pourcentage de frein et la durée de l'effet augmentent en investissant un second point d'aptitude, pour arriver au niveau d'Interdiction d'avancer. L'activation de cette capacité coûte de l'endurance.
* Rupture de tendon augmente désormais la durée du frein Brise-rotule de 1/2/4 secondes, selon le nombre de points d'aptitude investis.
* Les dégâts d'Explosion de soufre ont été légèrement revus à la hausse. Ils augmentent avec le niveau de l'éclaireur.
* Champ dégagé augmente désormais la durée de l'effet de frein de Coups invalidants.
* La capacité Action d'évitement a changé de place avec la combo Grand coup de bouclier. Vous ne pouvez plus désormais investir que 3 points d'aptitude en Action d'évitement, ce qui augmente vos chances d'évitement de 10/20/30%. NOUVELLE APTITUDE : Action d'évitement améliorée, aptitude dans laquelle il est possible d'investir jusqu'à 2 points. Elle a pour effet d'améliorer Action d'évitement en conférant 15/30% de chances d'éviter les sorts hostiles.
* Le cycle de Grand coup de bouclier a été réduit et n'est plus que de 4 secondes. Investir des points dans cette aptitude augmente les dégâts de la combo.
* La durée du buff Précision absolue a augmenté pour passer à 15 secondes.
* Posture de destruction ne déclenche plus de renversement ni de dégâts de zone.
* Posture de destruction augmente désormais vos dégâts à l'arme (à distance) de 25% et votre pénétration d'armure d'un montant dépendant de votre niveau.
* Totem de terreur a été remplacé par Souffle commotionnant. Cette aptitude confère un effet d'assommement à bout portant et à zone d'effet, qui affecte jusqu'à 4 cibles dans un rayon de 3 mètres pendant 0,5 seconde. Chaque nouveau point d'aptitude investi augmente la durée de 0,5 seconde, jusqu'à un maximum de 2,5 secondes. Cette capacité a un cycle de 90 secondes.
* Correction d'un problème faisant que les dégâts d'ouverture de Tir perforant I étaient considérablement plus élevés qu'ils n'auraient dû l'être.
* L’effet de particule de Souffle commotionnant a été modifié, le sort produira dorénavant un flash et un effet de fumée.


Fléau de Set

* Le coefficient de dégâts des sorts de Couronne des tempêtes a été considérablement réduit.
* Appel de la foudre est désormais un sort à aire d'effet accompagné d'un temps d'incantation de 1,5 seconde. Il touche un maximum de 6 cibles dans un rayon de 8 mètres. Le buff qu'il vous confère (renommé Maître du tonnerre) a vu sa durée augmentée à 15 secondes et son effet a été modifié : il donne désormais +5% à vos dégâts de sort de base. Si vous avez des cyclones proches lorsque vous lancez Appel de la foudre, vous recevez un buff de +5% aux dégâts.
* Malédiction de Set a été modifié. Le temps d'incantation de ce sort a été réduit à 1,5 seconde, et il applique désormais un débuff de 15% aux dégâts élémentaires (feu, froid et électricité), plutôt qu'aux dégâts d'électricité seulement.
* Dégradation de Set a été modifié. Ce sort n'a désormais plus qu'un seul rang, qui applique l'effet de débuff. L'effet de drainage de mana a été remplacé par une augmentation passive du coût en mana des sorts pouvant déclencher Dégradation de Set tant que celui-ci est actif (sauf Explosion à charge, dont le coût en mana n'est pas augmenté). Le temps d'incantation a été réduit à 1 seconde et la durée augmentée à 4 heures.
* Diviser pour régner a été modifié. Division de la loi (Division of Law) et Division du chaos (Division of Chaos) ont désormais des effets de particules persistants, afin qu'il soit plus facile de voir de quel buff vous bénéficiez.
* Idole de Set et Cyclones de Set peuvent désormais réussir des critiques.
* Le temps d'incantation d'Éclair a été réduit à 2,5 secondes. Pour compenser, ses dégâts et son coefficient de dégâts ont eux aussi été réduits.
* Chaque Appel de la foudre et Éclair lancé pendant que Surcharge est actif ajoute un débuff sur le fléau. Ces débuffs ne peuvent être supprimés qu'en lançant Vie de Set.
* L'aptitude Surcharge améliorée permet désormais à l'effet Charge interrompue de Surcharge d'avoir une chance d'infliger des dégâts aux ennemis qui attaquent physiquement le fléau. Lorsque cela se produit, une des Charges interrompues cumulées est consommée.
* Surcharge n'a désormais plus qu'un seul rang, reçu au niveau 45. Il s'agit d'un buff permanent augmentant les dégâts d'Appel de la foudre et d'Éclair.
* Choc stupéfiant a été modifié. Quand une cible reçoit un débuff généré par Crainte respectueuse du chaos ou Crainte respectueuse de la loi, elle reçoit également un débuff cumulable affectant la protection contre les dégâts élémentaires (feu/froid/électricité). Correction d'un problème faisant que Feux de la Géhenne ne parvenait pas à déclencher les effets de Crainte respectueuse de la loi/du chaos quand on avait Choc stupéfiant au rang 5.
* Les points d'aptitude investis dans Décharge vitale ont désormais également pour effet de réduire son cycle de 10 secondes par point (jusqu'à un minimum de 20 secondes), en plus des bonus précédents.
* Vie triomphante de Set a été corrigé et il n'est plus possible de le lancer à la chaîne.
* Foi en Set a été modifié et n'a plus qu'un seul rang. Il s'agit maintenant d'un sort canalisé doté d'un cycle de 5 minutes, et qui vous rend 15% de mana par pulsation (jusqu'à un maximum de 60%).
* Atours des tempêtes augmentent désormais les dégâts de magie génériques de tout le groupe, et non plus les dégâts magiques d'électricité uniquement.
* Le temps d'incantation d'Idole de Set a été réduit à 0,5 seconde.
* Idole de la puissance de Set augmente désormais les dégâts magiques génériques, et non plus les dégâts magiques d'électricité uniquement.
* Idole de la suprématie de Set augmente désormais les dégâts magiques génériques, et non plus les dégâts magiques d'électricité uniquement.
* Les bonus conférés par le sort Mana du sang affectent désormais tout le groupe.
* La durée du buff Fidèle de Set a augmenté, pour passer de 5 secondes à 10 secondes.
* Le coefficient d'Appel de la foudre n'avait pas été ajusté en prenant en compte son temps d'incantation raccourci, ce qui le rendait trop élevé. Il a donc été abaissé.
* Correction d'un problème faisant que Champ d'orage (rang 1) infligeait des dégâts trop importants.
* Correction d'un problème faisant qu'Idole de la suprématie de Set ne projetait pas le rang 1 de Champ d'orage et en projetait le rang 3 au lieu du rang 4.
* Tempête naissante est désormais plus puissant. Son effet canalisé se déclenche toutes les secondes, et non plus toutes les 3 secondes. De même, le gain de mana est passé de 3% à 8% par pulsation. Enfin, les cibles alliées proches de la cible visée reçoivent une version moins puissante du buff aux dégâts.
* Correction d'un problème faisant qu'Idole de la suprématie de Set ne déclenchait pas Résonance quand on lançait Éclair.
* Couronne des tempêtes perforante a été supprimé, pour être remplacé par l'aptitude Sort : Étincelles de foudre. Elle permet de lancer Étincelles de foudre, sort canalisé à 4 secondes de temps d'incantation, qui inflige des dégâts à la cible chaque seconde. De plus, vous avez une chance d'obtenir le buff Tempête d'étincelles après avoir lancé Éclair. Ce dernier réduit le temps d'incantation d'Étincelles de foudre de 2 secondes et fait que les étincelles infligent des dégâts toutes les 0,5 secondes. Les points d'aptitude investis déterminent les chances d'obtenir l'effet Tempête d'étincelles.
* Correction de Regard du cobra intensifié. Les chances d'échapper à l'effet sont désormais correctement réduites de 33/66/100%.
* Le temps d'incantation de Nimbe d'orage a été réduit à 1,5 seconde.
* Le tissage de sorts devrait désormais fonctionner de la même manière pour les fléaux de Set que pour les nécromanciens et les démonologues. En atteignant le rang 6, vous devriez toujours bénéficier d'une augmentation initiale de 6% de vos dégâts magiques (plus les autres effets bénéfiques déclenchés par le tissage). Ceci monte graduellement, jusqu'à une augmentation de dégâts des sorts maximale de 25% pour chaque utilisation du tissage au rang 6.
* Voix de tonnerre a été modifié. Ce sort s'accompagne désormais d'un effet de silence de 4 secondes et interrompt les incantations adverses.
* Surcharge améliorée a été supprimé et remplacé par l'aptitude Sort : Prison des âmes. Quand le fléau ou un membre de son groupe tue un adversaire, le fléau gagne un buff d'une heure augmentant les dégâts d'Éclair, Étincelles de foudre et Champ d'orage de 1/2/3/4/5%, selon le nombre de points d'aptitude investis. Ce buff peut se cumuler jusqu'à 3 fois, mais cela n'augmente en rien le bonus aux dégâts. Au lieu de cela, quand le buff est cumulé 3 fois, vous pouvez utiliser le nouveau sort Prison des âmes, qui consomme les buffs cumulés et vous confère à la place le buff Tempête d'étincelles, qui permet une canalisation plus rapide d'Étincelles de foudre.
* L'icone d'Âme dynamisée a été modifié afin de correspondre à celui de Secousse vivifiante.
* Lancer Vie de Set devrait désormais toujours faire disparaître le débuff Charge interrompue.
* Le cycle de Sang des tempêtes a été abaissé à 2 minutes.
* Transmutation en serpent a désormais une durée de 10 secondes (au lieu de 7), peut être relancé au bout de 5 minutes (et non plus 15) et confère une invulnérabilité de 133% (au lieu de 160%).
* Le cycle interne de 1 seconde quand on gagnait des charges de Prison des âmes a été supprimé. Il est désormais possible de gagner plusieurs charges en tuant plusieurs ennemis en même temps.
* Le buff Dégradation de Set inflige désormais le débuff Supplice élémentaire, comme prévu (et non plus Supplice spirituel).


Gardien

* L'aptitude Maîtrise du combat a été modifiée. Elle vous confère désormais le Stratagème de maîtrise du combat, qui augmente vos dégâts de base à l'arme quand il est actif.
* La description du Stratagème de maîtrise du combat a été modifiée afin de refléter sa nouvelle fonctionnalité.
* La bordure de votre Tactique/Manœuvre/Stratagème actif s'affiche désormais en surbrillance.
* Le buff Gardé, dont vous bénéficiez en utilisant vos combos de type Garde, a été modifié. Il vous confère désormais un bonus de 10% à l'armure. Notez que le fait de changer d'arme le fait toujours disparaître.
* La description du buff Gardé a été modifiée afin de refléter sa nouvelle fonctionnalité.
* L'aptitude Maîtrise des armes d'hast a été remplacée par Sans répit, qui confère 2/4/6/8/10% de chances de résister aux effets de peur et d'assommement, selon le nombre de points d'aptitude investis.
* La régénération de santé naturelle conférée par l'aptitude Solidité a été réduite.
* Solidité a été modifié de manière à augmenter l'armure du gardien de 1/2/3/4/5%.
* L'aptitude Maître d'armes a été modifiée. Elle confère désormais une nouvelle capacité : Cri ravageur. Cette capacité touche les 4 cibles les plus proches du gardien. Elle leur inflige de faibles dégâts mais génère une importante quantité de haine.
* Plusieurs modifications ont été apportées à l'arborescence d'aptitudes Fléau, leur but étant de permettre au gardien d'infliger davantage de dégâts en utilisant les armes d'hast.
* Le cycle interne de Redoute a été réduit de 10 secondes.
* L'effet de perte d'endurance de la combo Mise hors de combat peut désormais réussir des critiques, et l'aptitude Mutilation brutale augmente d'ailleurs les chances que cet effet réussisse un critique. Le critique de l'effet de perte d'endurance est déterminé indépendamment du critique des dégâts de la combo. Il est donc possible de réussir un critique de dégâts sans en obtenir un pour la perte d'endurance, et inversement.
* L'augmentation de puissance de Vengeance sanguinaire a été réduite, car les dégâts devenaient très vite trop importants quand le gardien accumulait beaucoup de Vengeance. Dorénavant, chaque effet de Vengeance cumulé augmente les dégâts de Vengeance sanguinaire de 4% par point d'aptitude investi (jusqu'à un maximum de 20% à 5 points).
* Assaut implacable réduit désormais le cycle d'Embrochement et de Mise hors de combat de 10 secondes, et celui de Garde et d'Attaque de l'orage de 5 secondes (jusque-là, il réduisait le cycle de Mise hors de combat de 3 secondes, celui d'Embrochement de 6 secondes et celui de Garde de 2 secondes, sans réduire celui d'Attaque de l'orage).
* Les dégâts infligés par la charge quand on utilise Empalement ont été augmentés.
* L'effet de saignement d'Empalement devrait désormais toujours se déclencher 4 fois.
* Utiliser Riposte après avoir évité une attaque réduit désormais le cycle de Riposte de 3 secondes.
* Les dégâts de Riposte ont été augmentés quand on l'utilise juste après avoir évité une attaque.
* Embrochement inflige désormais un effet de frein de 60% (durée : 6 secondes) à la cible touchée.
* Les dégâts d'Attaque de l'orage ont été considérablement augmentés.
* Attaque de l'orage n'a plus d'effet repoussant.
* Le cycle d'Attaque de l'orage a été réduit à 25 secondes.
* Agressivité désarmante affecte désormais Embrochement et Attaque de l'orage.
* Défi soigne dorénavant le gardien de 2% de sa santé maximale par pulsation.
* Défi devrait désormais toujours soigner 4 fois.
* Réflexes éclairs a été modifié, afin de conférer 2,5% de chances d'évitement passives, ainsi qu'une capacité utilisable d'un clic réinitialisant le cycle des capacités suivantes (dans l'arborescence Fléau) : Empalement, Agressivité désarmante, Garde, Déstabilisation, Mise hors de combat, Riposte, Embrochement et Attaque de l'orage. Cette capacité a un cycle de 5 minutes.
* Au niveau 10, vous gagnez désormais une nouvelle capacité : Règlement de comptes. Vous pouvez l'utiliser juste après une combo de type Arc fulgurant, Mise hors de combat ou Attaque de l'orage pour infliger des dégâts supplémentaires à la cible (ou tout autour de vous, si vous l'utilisez après Attaque de l'orage). Si vous vous en servez après Mise hors de combat, vous récupérerez un peu d'endurance. Cette capacité ne fonctionne qu'avec des combos à l'arme d'hast, ce qui est voulu. Elle inflige davantage de dégâts si vous êtes en Posture de frénésie.
* Destruction de garde inflige désormais également le débuff Ruine physique (-15% aux invulnérabilités physiques).
* Le cycle de Destruction de garde a augmenté et est désormais de 45 secondes.
* Juggernaut a reçu un réglage : Le bonus de dégâts du sort a été retiré et le bonus de contribution de l’arme a été augmenté à 70%.
* Manœuvre de Défense tenace procurera à l’avenir de l’armure au Gardien à la place d’une valeur d'invulnérabilité générique. Le montant d’armure procuré varie en fonction du niveau du personnage.
* Réduction à 10% du bonus de dégâts critique sur l’Arc fulgurant gagné via l’aptitude Balayages brutaux (précédemment 17,5%).



Héraut de Xotli

* Les dégâts de feu de zone causés par Avatar de Xotli ont été corrigés afin de bénéficier des mêmes bonus de dégâts magiques que les dégâts de zone d'Essence profanatrice (ceux d'Avatar de Xotli étaient trop élevés).
* Clarté du dément confère désormais une résistance passive aux effets de peur, au lieu de modifier le sort Signe de Xotli pour obtenir le même effet.
* L'augmentation de dégâts de Pas infernal lorsque le héraut est transformé est désormais moins importante (elle est passée de +400% à +100%).
* Les « familiers » générés par Enfer sur terre et Langue de Xotli peuvent dorénavant réussir des critiques sur leurs dégâts de zone.
* Malédiction d'enfer de feu a été modifié. Ce sort n'a désormais plus qu'un seul rang (les rangs 2 et 3 n'apparaîtront plus dans votre livre de sorts et ne pourront plus être lancés) qui inflige un débuff de 10% aux invulnérabilités contre les dégâts élémentaires (feu/froid/électricité). Son temps d'incantation a été réduit de 2 secondes à 1,5 seconde et il coûte désormais 7% de votre mana de base. Enfin, il s'accompagne de dégâts dans le temps et d'un multiplicateur de dégâts négatif.
* Brute épaisse a été modifié afin de prendre en compte les nouveaux totaux de santé.
* Toucher de l'enfer réduit désormais le cycle de Pas infernal de 15 secondes.
* Crâne brûlant est dorénavant un sort à 3 charges et à incantation instantanée, qui se déclenche lorsque quelqu'un vous attaque.
* Le débuff d'Enfer persistant a été supprimé. En revanche, cette aptitude augmente le nombre de pulsations de l'effet de zone de Pas infernal d'une pulsation par point d'aptitude investi.
* La durée du buff Langue de feu est passée à 15 secondes (et non plus 10).
* La durée du buff Vengeance de Xotli est passée à 15 secondes (et non plus 8).
* La durée de l'animation du dernier coup de la combo Supplice du corps et de l'âme a été réduite.
* Le sort Affaiblissement ardent a été supprimé et ses effets ont été ajoutés à Malédiction d'enfer de feu.
* Le sort Réduction ésotérique est désormais à incantation instantanée, a une durée de 6 secondes et un cycle de 45 secondes, et augmente fortement votre protection contre le froid. Il est dorénavant censé être utilisé tactiquement au combat, et non plus comme un buff de longue durée.
* Le buff Avatar de Xotli s'accompagne désormais d'une nouvelle animation.
* Exultation de Xotli a désormais 4 rangs. Vous gagnez le premier au niveau 30.
* L'absorption de dégâts maximale du sort Contrat de protection a été augmentée. Elle devrait désormais être égale aux versions des nécromanciens et des démonologues.
* Les bonus des rangs 3 et 4 de Manteau du Phénix amélioré étaient inversés, avec pour conséquence que le bonus obtenu au rang 4 était plus faible que celui du rang 3. Ceci a été corrigé.
* Quand vous gagnez le buff Fureur de Xotli, un petit effet de particules est généré afin qu'il soit plus facile de voir que vous pouvez utiliser Souffle de feu infernal gratuitement.
* L'aptitude Festin de feu infernal vous confère désormais une ponction de mana physique, comme indiqué dans sa description, et non plus une ponction de mana magique.
* L'effet à déclenchement Armes flamboyantes peut désormais réussir des critiques.
* Le coût de tous les rangs du sort Mot de commandement a été ajusté.
* L'animation d'Attaques infernales VI devrait désormais être correcte pour les personnages de sexe féminin.
* La puissance de Rage de Xotli a été réduite. L'augmentation de puissance qu'elle confère à Attaques infernales est désormais de 1/2/3% (au lieu de 3/6/9%).
* Malédiction d'enfer de feu applique désormais l'effet Ruine élémentaire plutôt que Supplice élémentaire. Elle ne se cumule pas au débuff appliqué par Entaille de l'acier en fusion et autres. Son cycle a été rallongé et porté à 45 secondes.
* Liens d'angoisse a été supprimé et remplacé par Chaînes d'angoisse, sort à courte durée et temps d'incantation rapide infligeant des dégâts dans le temps. Quand les dégâts se déclenchent, la cible et tous les ennemis situés entre le héraut et elles subissent des dégâts. Il existe une synergie entre Chaînes d'angoisse et Clarté du dément, en ce sens que, tant que Chaînes d'angoisse fait effet, vous gagnez 33/66/100% de résistance aux effets de peur et d'assommement, en fonction du nombre de points d'aptitude investis dans Clarté du dément.
* Fouet de feu n'est plus une combo, mais un sort. Si vous choisissez cette aptitude, vous recevez désormais un sort à longue distance affectant une cible unique.
* L'effet de Flammes tonnantes a changé : il ne provoque plus 1 seconde de silence, mais interrompt l'action de la cible.
* Enfer sur terre et Langue de Xotli ont échangé leurs places dans l'arborescence des aptitudes. Langue de Xotli est désormais une aptitude de la branche Possession, et Enfer sur terre une aptitude d'Avatar.
* Enfer sur terre a été modifié. Cette aptitude vous donne désormais un sort à incantation instantanée créant une zone sur le sol qui vous confère (à vous et aux autres hérauts de Xotli ayant pris Enfer sur terre) une importante augmentation de votre valeur de combat (feu) tant que vous n'en sortez pas.
* Langue de Xotli est désormais un sort conique plutôt qu'un sort en colonne. Ses dégâts ont été augmentés.
* Connaissances des enfers a été modifié et augmente désormais uniquement vos dégâts de feu magique.
* Haine des vivants a été modifié de sorte à augmenter les dégâts de Souffle de feu infernal de 2% par rang.
* Le sort Mot de commandement n'a plus qu'un seul rang, gagné au niveau 13.
* Les dégâts de base d'Enfer de feu ont été légèrement augmentés. De plus, ce sort gagne un bénéfice additionnel dépendant de votre nombre d'effets de Fouet de feu, chacun d'eux conférant un coefficient supplémentaire de 2% à Enfer de feu quand on le lance. Enfer de feu a également un nouvel effet de particules afin d'être plus visible.
* Les dégâts infligés par Langue de Xotli ont été légèrement réduits.
* Les Fosses à feu générées par le sort Langue de Xotli ne devraient plus être affectées par les effets de contrôle de foule.
* L'aptitude d'Avatar Tranchoir de feu a été modifiée et ne déclenche plus de capacité infligeant des dégâts derrière la cible que vous touchez. Au lieu de cela, elle vous confère passivement une valeur de combat : feu.
* La valeur du bonus de combat procure par l’Avatar de Xotli a été diminué et le proc de dégâts actif a été retiré
* Lien démoniaque a été modifié afin de seulement procurer un bonus de dégâts magiques, il ne procure plus de bonus de valeur de combat.
* Réduction des dégâts finaux d’ Attaques infernales.
* Réduction des dégâts finaux de Pilier de feu infernal.
* Les Chaînes d'angoisse ne procurent plus de résistance aux effets assommants lorsque Clarté du dément est apprise.



Nécromancien

* En raison de la nature radicalement différente des nécromanciens spécialisés en Réanimation ou en Crépuscule, le coût en mana de tous les sorts hostiles de cette classe a été recalculé pour être égal à un pourcentage de votre mana de base.
* Comme les deux buffs de valeur magique qui contrôlaient le type de sort utilisé par tel ou tel nécromancien ont été supprimés, nous en avons profité pour modifier le fonctionnement de certains sorts. Ainsi, Explosion pestilentielle n'est plus un sort infligeant des dégâts pendant 3 secondes, mais un vrai sort de dégâts dans le temps. Décomposition de la chair a été transformé en sort de dégâts dans le temps de longue durée. Froid gelant se lance désormais instantanément et consomme Explosion pestilentielle pour infliger des dégâts particulièrement importants. Agression de la vie a été modifié pour devenir une ponction de santé directe et son coût en endurance a été supprimé. Enfin, certaines aptitudes de Réanimation augmentant la puissance des familiers affectent également Agression de la vie.
* Tous les familiers lançant des sorts peuvent désormais réussir des critiques de sort. L'Aura de corruption des Corrupteurs peut elle aussi réussir des critiques.
* Les dégâts de Ruine blasphématoire ont été augmentés.
* Blasphème peut désormais réussir des critiques.
* Les Putréfiés (familiers se battant au corps à corps) ont désormais une chance d'obtenir un débuff cumulable qui réduit la protection de la cible contre les dégâts impies et sacrés.
* Bombe explosive a gagné un effet secondaire, qui augmente les dégâts de Froid gelant.
* Les dégâts de base de Froid gelant ont été réduits et son coût en mana a été augmenté. Ce sort se lance désormais instantanément. Si la cible est affectée par Explosion pestilentielle, Froid gelant consomme Explosion pestilentielle pour infliger des dégâts particulièrement importants.
* Âme corrompue a désormais un effet secondaire, qui augmente la quantité de soins prodigués par Agression de la vie. En revanche, Âme corrompue n'augmente plus les dégâts causés par Agression de la vie (ceux-ci étant maintenant très faibles).
* Correction d'un problème faisant que les dégâts de Détonation de cadavre n'étaient pas recalculés alors que les dégâts des familiers passaient de 3% à 7%. Les dégâts infligés à la cible principale ont été augmentés, mais les dégâts totaux ont été réduits en raison du problème précédent (d'une cinquantaine de points en moyenne au niveau 80).
* Blizzard mortel se cumule désormais avec les malus de protection élémentaire, et non plus d'invulnérabilité au froid.
* Plaie terrifiante a désormais un effet secondaire, qui augmente la quantité d'endurance gagnée grâce à Récolte d'esprit. Plaie terrifiante permet également à Agression de la vie d'infliger des dégâts d'endurance à la cible, tout en augmentant les dégâts de mana infligés par ce sort.
* Décomposition de la chair est maintenant un sort de dégâts dans le temps d'une durée de 30 secondes.
* Les dégâts dans le temps de Chair de nécrophage peuvent désormais réussir des critiques, et ils bénéficient de votre bonus aux dégâts magiques. Le temps d'incantation est passé à 1 seconde et la durée à 4 heures.
* Gel peut désormais réussir des critiques. La vérification de niveau associée à ce sort a été supprimée, afin que l'effet de contrôle des foules affecte toutes les cibles, quel que soit leur niveau. L'effet de Gel déclenché par Tome d'Epithur a été ajusté afin d'être cohérent avec les autres (il provoquait un effet d'hébétement, comme l'ancienne version du sort).
* Frénésie inflige désormais à la cible un débuff de -15% d'invulnérabilité aux dégâts sacrés et impies.
* Les dégâts d'Explosion de froid ont été légèrement augmentés. La vérification de niveau associée à ce sort a été supprimée, afin que l'effet de contrôle des foules affecte toutes les cibles, quel que soit leur niveau.
* Puanteur gangréneuse inflige désormais -10% d'invulnérabilité à toutes les caractéristiques physiques.
* Os gelés a été modifié et n'est plus un sort de dégâts dans le temps. Ses dégâts sont désormais instantanés (et triplés contre les serviteurs) et son aire d'effet de base a été augmentée de 1 mètre.
* Faim sinistre a désormais 33/66/100% de chances de cumuler des débuffs de Protection spirituelle.
* Les dégâts d'emprise de la mort ont été légèrement diminués, ainsi que le coût en mana du sort. Plus la cible est proche de la mort, plus Emprise de la mort inflige des dégâts importants (dégâts augmentés quand la cible tombe en dessous de 60% de sa santé maximale, et une seconde fois en dessous de 20%).
* Le cycle d'Attaque de glace a été supprimé, ce qui en fait votre principal sort de dégâts.

* Pourrissement et Givre de l'âme ont été légèrement modifiés. Les dégâts de ces deux sorts ont été légèrement augmentés, mais les bonus qu'ils reçoivent des bonus aux dégâts magiques ont été réduits.
* Correction d'un problème faisant que Pas de répit pour les morts déclenchait le cycle de Fracassement, et vice versa.
* Agression de la vie a désormais un temps d'incantation de 0,5 seconde et inflige de faibles dégâts, mais rend beaucoup de santé. Le cycle de ce sort a été augmenté à 12 secondes et son incantation ne coûte plus d'endurance.
* Le sort Marque du Dévoreur a été légèrement modifié afin de mettre davantage l'accent sur les soins qu'il procure plutôt que sur les dégâts qu'il inflige (car les nécromanciens spécialisés dans la branche Crépuscule ont moins d'options de soins que ceux de la branche Réanimation). Sa durée a été réduite à 30 secondes, pour être plus en phase avec vos autres sorts de dégâts dans le temps. Ses dégâts ont été légèrement réduits, mais le buff que vous recevez et qui augmente les dégâts de Marque du Dévoreur croît désormais en puissance toutes les 7 secondes, plutôt que toutes les 15 secondes. La puissance de guérison du sort a été augmentée : il soigne désormais toutes les 6 secondes (et non toutes les 10) et rend plus de santé qu'avant à chaque fois. L'augmentation des soins gagnée en investissant davantage de points d'aptitude a elle aussi été revue à la hausse. Enfin, si ce sort dure jusqu'à son terme, vous recevez un important effet de soin à la fin (effet qui n'est pas augmenté par l'ajout de points d'aptitude).
* Pustule nécrosée a désormais un effet secondaire, qui augmente de 6 secondes la durée du sort Décomposition de la chair et de l'effet Infestation.
* Nuit du Moissonneur a désormais un effet secondaire, permettant à Agression de la vie de vous rendre également du mana (Récolte d'âme) ou de l'endurance (Récolte d'esprit). Ce sort augmente aussi la quantité de soins prodigués par Agression de la vie, tout en réduisant le coût en mana de ce dernier (de 50/100%).
* Explosion pestilentielle est désormais un sort de dégâts dans le temps d'une durée de 15 secondes. Ses dégâts ont été réduits.
* Vous obtenez désormais Explosion pestilentielle (rang 1) au niveau 7 et Froid gelant (rang 1) au niveau 1.
* Le temps d'incantation de Malédiction du cœur tourmenté a été réduit à 1 seconde. Les dégâts causés s'il se déclenche peuvent réussir un critique.
* Plaie de ruine a désormais un effet secondaire, qui augmente le mana gagné grâce à Récolte d'âme. Ce sort permet également à Agression de la vie d'infliger également des dégâts de mana à la cible.
* Haine glacée de Set, Ruine de Set et Blasphème ont tous trois été changés. Ces buffs n'ont désormais plus qu'un seul rang et ne s'arrêtent jamais (mais vous ne pouvez toujours en avoir qu'un seul à la fois). Haine glacée de Set vous confère dorénavant une quantité passive de valeur d'armure et de critique, et chaque fois que vous réussissez un critique de sort, vos familiers gagnent un buff aux dégâts pendant un bref instant. Ruine de Set vous offre une quantité passive de protection contre le feu, le froid et l'électricité, en plus d'une meilleure pénétration des sorts, et chaque fois que vous utilisez Froid gelant pour consommer Explosion pestilentielle, vous gagnez une brève augmentation de vos dégâts de sort de base. Enfin, Blasphème vous confère désormais une quantité passive de protection contre les dégâts sacrés et impies, en plus d'une meilleure valeur pour toucher, et tant que ce buff est actif, Décomposition de la chair a des chances d'infliger 2 pulsations de dégâts d'un coup à chaque pulsation. Blasphème ne peut pas se cumuler avec le cri de guerre de conquérant Mobilisation des troupes. Le but de ces changements est de vous offrir des possibilités de choix plus variées, en fonction du rôle que vous avez choisi.
* Le coût en mana de Mains impies a été augmenté.
* Le temps d'incantation de Tome d'Epithur est désormais de 1,5 seconde et son coût en mana est de 25% de votre mana de base. Son bonus personnel aux dégâts impies et de froid a été transformé en bonus aux dégâts magiques.
* Flétrissement de l'âme a été modifié. Lorsque vous réussissez un coup critique, vous avez 50/100% de chances de bénéficier de l'effet Âme flétrie, qui rend votre prochaine Attaque de glace instantanée. Ceci ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes, ni si vous bénéficiez du buff Dieu de la mort.
* Malédiction du cœur tourmenté a été modifié. Si vous choisissez cette aptitude, le sort oblige les ennemis maudits à placer un effet de soin dans le temps sur la cible quand la malédiction se déclenche. Cela lui rend 1/2/3% de leur santé totale toutes les 4 secondes pendant 8 secondes, mais une même cible ne peut pas être affectée plus d'une fois toutes les 20 secondes.
* Voleur de vie et Moissonneur : l'effet de soin/régénération de ces deux familiers dure désormais 1 seconde, ce qui vous permet juste de bénéficier d'un effet toutes les 2 secondes au maximum (jusque-là, un grand nombre d'effets pouvaient parfois se déclencher à la suite les uns des autres). Les variables associées à ces sorts ont été supprimées, et ils vous rendent donc toujours autant de santé. La quantité de soins conférée a été légèrement augmentée, car ajustée sur les chances de déclenchement.
* L'aptitude Maître des morts a désormais comme effet supplémentaire qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un Cœur enchaîné pour pouvoir lancer Festin des goules.
* La durée de Festin des goules a été réduite à 15 secondes pour tous les rangs.
* L'effet des aptitudes Robustesse des morts (anciennement Mortelle robustesse) et Dextérité surnaturelle a été réduit. Robustesse des morts confère désormais aux familiers une augmentation de 5/10/15% de leur immunité, tandis que Dextérité surnaturelle augmente leurs chances d'évitement de 5/10/15% (sauf pour ce qui est des Bombes nécrosiques).
* L'aptitude Archimagus intensifiée offrait un trop gros avantage, aussi celui-ci a-t-il été réduit. Elle augmente désormais de 2% par rang les dégâts des Acolytes non morts et des Archimages de la terreur.
* Pas de répit pour les morts a été modifié. En plus de vous conférer le sort du même nom, cette aptitude réduit, de manière permanente, le temps d'incantation de vos familiers de 5/10/15%. En revanche, la durée de ce buff a été réduite pour passer de 20 secondes à 15 secondes.
* Le cycle du sort Frénésie ne se déclenche plus si celui-ci n'affecte pas un familier.
* Puanteur gangréneuse a été modifié. Les cibles ne peuvent plus être affectées par plusieurs effets de zone en même temps, elles ne sont touchées qu'une seule fois.
* Le familier Arcaniste sanguinaire peut désormais déclencher Cabale. Le taux de déclenchement de Cabale a également été corrigé pour un autre familier, l'Archimagus. Le rayon des sorts de zone de l'Arcaniste sanguinaire est augmenté par l'aptitude Archimagus renforcé, tout comme celui des sorts de l'Archimagus. Enfin, le taux de déclenchement de Tourments spirituels gagné par les rangs 1 et 2 de Faim sinistre a été corrigé pour l'Arcaniste sanguinaire et l'Archimagus.
* Correction d'un problème concernant les sorts de dégâts dans le temps, afin que vous bénéficiiez de toutes les pulsations de chaque sort.
* Frénésie ne devrait plus interrompre les actions des familiers.
* Les familiers devraient désormais réagir plus rapidement après avoir tué leur cible.
* L'ordre d'attaque devrait toujours envoyer vos familiers sur la cible sélectionnée, même si leur ordre permanent est de vous aider.
* Les effets de particules des sorts des familiers ne devraient plus apparaître un certain temps après la fin de l'animation d'incantation.
* Tous les familiers de nécromancien ont désormais des animations d'incantation.
* L'aide contextuelle d'Os gelés indique désormais les dégâts infligés aux serviteurs et aux autres cibles.
* La durée de Spoliation de l'âme a été fortement augmentée : de 12 minutes, elle est passée à 1 heure.
* Cannibalisme est désormais plus puissant. Ce sort est maintenant à incantation instantanée et la quantité de mana gagnée a été augmentée de 25% par rang. Enfin, son cycle n'est plus que de 2 secondes.
* Le coût en mana d'Explosion pestilentielle a été réduit.
* Le coût en mana de Décomposition de la chair a été réduit.
* Le coût en mana de Marque du Dévoreur a été réduit.
* Le coût en mana d'Emprise de la mort a été réduit.
* Les dégâts causés lors de l'explosion de Froid gelant ont été augmentés. Le coefficient de ce sort a été considérablement accru, aussi ses dégâts augmentent-ils en accord avec vos bonus aux dégâts magiques. En revanche, son coût en mana a été légèrement augmenté.
* L'aptitude Âmes anciennes a été changée en Sort : Âme ancestrale. En plus de son effet précédent, qui augmentait la durée de vie des âmes parasites, cette aptitude confère désormais le sort Âme ancestrale, qui inflige des dégâts impies à la cible et fait apparaître une âme parasite.
* Les dégâts de l'effet d'explosion du sort Froid gelant ont été légèrement réduits.
* Les effets de particules liés aux familiers de nécromancien usant de magie ne devraient plus apparaître après l'animation d'incantation.
* L'aptitude Sort : Détonation de cadavre a été remplacée par Sort : Champion mort-vivant : Spectre massacreur. Ce sort permet d'appeler un nouveau familier, le Spectre massacreur, qui coûte 6 points de familier.
* Les sorts suivants, qui étaient des sorts de zone à bout portant, sont désormais des sorts de zone ciblés : Essaim d'âmes parasites, Pourrissement, Givre de l'âme et Malédiction du cœur tourmenté.
* Réduction significative des dégâts du Contact corrupteur du serviteur Corrupteur
* Le déclenchement de l’Aura de corruption a été retiré du serviteur Corrupteur si Funeste corruption est appris.
* Légère reduction du taux de déclenchement du Contact corrupteur du serviteur Corrupteur.
* Reduced the critical chance bonus granted by the Brutal Death feat to 1/2/3/4/5% (down from 2/4/6/8/10%)
* Froid gelant fera à l’avenir exploser votre propre Explosion pestilentielle.
* La détonation d’Explosion pestilentielle retirera seulement votre Explosion pestilentiellede la cible.
* Rituel de la liche utilise à présent des dégâts de sort de base.


Prêtre de Mitra

* Les dégâts et le coût en mana de tous les sorts hostiles de prêtre de Mitra ont été recalculés.
* Regard détourné inflige désormais -15% d'invulnérabilité aux dégâts sacrés et impies. Les chances de rater pour la cible ont été réduites.
* L'aptitude Lumière aveuglante a été remplacée par Halo divin. Vos sorts infligeant des dégâts sacrés cumulent des effets de Bénédiction divine sur vous-même. Une fois à 5, vous gagnez l'effet Halo divin, qui soigne périodiquement la cible alliée ayant le moins de santé près de vous. Chaque soin lancé de la sorte consomme une Bénédiction divine.
* Clarté d'esprit a été rééquilibré. Son cycle a été réduit d'un tiers, de même que la partie du sort infligeant des dégâts.
* Mise en péril n'a plus qu'un seul rang. Son débuff impose désormais un malus de 10% à l'invulnérabilité aux dégâts sacrés et impies.
* Le coût en mana de Lance de Mitra est désormais partagé entre le sort de base et l'aptitude Lance divine. Apprendre Lance divine augmente le coût en mana de Lance de Mitra à chaque rang.
* Foi sécurisante a été modifié et n'a plus qu'un seul rang. C'est désormais un sort canalisé assorti d'un cycle de 5 minutes, qui vous rend 15% de votre mana par pulsation (jusqu'à un total de 60%). Croyance inébranlable fait que Foi sécurisante génère désormais un buff de bouclier d'absorption supplémentaire à la fin de la canalisation, tout en réduisant le cycle de Foi sécurisante de 30 secondes par rang. Détermination et Foi implacable n'affectent plus Foi sécurisante.
* Correction d'un problème qui permettait parfois au buff Vengeance sacrée de se déclencher à plusieurs reprises en même temps.
* Âme de Mitra inclut désormais une immunité contre l'assommement, la peur et le charme.
* Les dégâts de Flammes persistantes ont été augmentés.
* L'augmentation de la puissance de Flammes persistantes en fonction de l'équipement a été revue à la hausse.
* L'effet de Clarté de l'esprit a été triplé sur Lance de Mitra afin de s'assurer qu'il est bien gratuit.
* L'effet de Sainte accession a été triplé sur Lance de Mitra afin de s'assurer qu'il est bien gratuit lorsque vous avez investi tous les points possibles dans cette aptitude.
* Les dégâts de Lumière purificatrice ont été augmentés.
* L'augmentation de la puissance de Lumière purificatrice en fonction de l'équipement a été revue à la hausse.
* Le temps d'incantation de Mise en péril a été réduit à 1 seconde.
* Le temps d'incantation d'Exorcisme a été réduit à 1 seconde.
* Le tissage de sorts devrait désormais fonctionner de la même manière pour les prêtres de Mitra que pour les nécromanciens et les démonologues. En atteignant le rang 6, vous devriez toujours bénéficier d'une augmentation initiale de 6% de vos dégâts magiques (plus les autres effets bénéfiques déclenchés par le tissage). Ceci monte graduellement, jusqu'à une augmentation de dégâts des sorts maximale de 25% pour chaque utilisation du tissage au rang 6.
* Lancer Émanation de vie ne coûte plus de mana supplémentaire quand Lumière de Mitra est actif.
* Le buff Armure de la foi donne désormais de l'armure plutôt que des invulnérabilités aux attaques physiques.
* L'icone de Lueur rayonnante a été modifié afin de correspondre à celui de Rayonnement.
* Les dégâts d'Œil brûlant de Mitra ont été augmentés contre les cibles autres que les démons et les morts-vivants. Ils restent identiques contre les démons et les morts-vivants.
* Les buffs de tissage des prêtres de Mitra n'affectent plus le sort obsolète Litanie protectrice.
* Volonté de Mitra réduit désormais la pénalité de mana de Purification de Mitra de 30/60/90% (au lieu de 25/50/75%).
* Décharge d'éther rend dorénavant du mana pour chaque cible affectée par Vague de vie.
* Le temps d’incantation de Sainte purification a été modifié à 0,5 sec, et sa durée de cycle passe à 2,5 minutes. Son coût en mana a été légèrement augmenté.



Templier noir


* L'aptitude Capacité : Barrière de l'âme a été remontée dans l'arborescence. C'est désormais une aptitude de grade 4.
* L'aptitude Insufflation d'âme a été remontée dans l'arborescence et est désormais de grade 6.
* L'aptitude Sort : Engagement de putrescence a été remplacée par Engagements mortels, qui augmente les dégâts des Engagements des Armes, de Pestilence et de Putrescence de 7% par rang.
* Engagement de guerre n'inflige plus de dégâts au templier. De plus, le bouclier qu'il confère contre les attaques au corps à corps est sensiblement plus puissant qu'avant.
* L'aptitude Sang profané augmente désormais le bonus de dégâts conféré par Engagement de guerre.
* Tous les engagements peuvent maintenant être déclenchés par les attaques magiques.
* Le pourcentage de ponction de santé conféré par Engagement de mort a été doublé.
* Chaque coup fatal réussi par le templier noir ou un membre de son groupe alors que le templier utilise Engagement de mort le fait bénéficier d'un buff qui augmente ses dégâts impies au corps à corps pour ses 3 prochains coups. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes.
* Ombre de la terreur peut désormais être obtenu au niveau 70 si vous prenez cette aptitude.
* Main des ténèbres a été modifié. Cette aptitude vous confère désormais un sort à incantation instantanée qui inflige des dégâts impies à la cible et vous soigne instantanément. La quantité de dégâts infligés augmente si la cible est affectée par Absorption de Force, et la quantité de soins augmente si vous êtes sous l'effet de Pacte de sang.
* Les buffs liés à Faim dévorante ont été unifiés. Une âme pour festin et Vampirisation de vie déclenchent tous deux un buff de 10 secondes augmentant vos dégâts. Cela devrait permettre à Faim dévorante de fonctionner pendant toute la durée souhaitée.

* Jubilation sadique a été supprimé et remplacé par l'aptitude Sceau du chaos, qui vous confère un nouveau sort. Ce dernier nargue jusqu'à 4 ennemis proches et vous confère une brève augmentation des soins que vous recevez (augmentation déterminée par le nombre d'ennemis affectés par le sort). Certaines synergies existent entre ce sort et d'autres aptitudes : si vous avez Rempart insatiable, un effet de soin dans le temps est ajouté à Sceau du chaos. Si vous avez Éther cristallisé, c'est un effet de récupération dans le temps qui est ajouté à Sceau du chaos. Enfin, si vous avez Moisson d'éther, un effet de dégâts dans le temps vient s'ajouter à Sceau du chaos.
* Masochisme n'a plus d'aptitude pré-requise.
* L'aptitude Sort : Barrière de l'âme s'appelle désormais Capacité : Barrière de l'âme. Si vous la choisissez, vous gagnerez une capacité, et non plus un sort. Barrière de l'âme est désormais une capacité que vous pouvez activer ou désactiver quand vous le souhaitez, et non un sort qu'il faut relancer en permanence.
* Insufflation d'âme a été modifié. Cet effet peut désormais réussir des critiques. De plus, il vous rend un pourcentage de votre mana maximum, plutôt qu'un nombre fixe (5% de votre maximum). Le rang 2 augmente de 100% la quantité de mana gagnée. Ce gain de mana ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes.
* Chaque rang de Plaie maudite se traduit désormais par un débuff d'invulnérabilité de 10% contre les dégâts sacrés et impies.
* La description du second rang d'Âme vile a été mise à jour pour indiquer que vous commencez à générer des dégâts impies à partir de 6 effets cumulés de Sadisme, et non pas 8.
* Votre Sagesse augmente désormais votre bonus de dégâts des sorts, comme pour les prêtres.
* Vile pestilence et les deux aptitudes associées ont changé de place avec Faim cabalistique dans l'arbre des aptitudes.
* Pacte de sang amélioré et Âme invulnérable ont changé de place dans l'arbre des aptitudes.
* La durée de Martyre a été augmentée de 0,5 seconde pour que vous puissiez bénéficier de toutes les pulsations de soins.
* Le coût en mana du rang 1 d'Engagement de pestilence a été réduit afin d'être identique à celui des autres engagements.
* Le coup d'ouverture de Vampirisation de vie IV n'est plus BD, mais HG.
* Le coup d'ouverture de Vampirisation de vie V n'est plus BG, mais HG.
* Le coup d'ouverture de Vampirisation de vie VI n'est plus BD, mais HD.
* L'aptitude de maraudeur Esprit agile permet désormais d'échapper à l'effet de peur de Présence funeste.
* Tous les buffs à long terme ont vu leur durée augmentée à 4 heures.
* Maîtrise des talismans confère désormais les sorts Sortilège du sang et Sortilège des ombres en plus de sa fonction actuelle. Ces sorts ne sont disponibles que tant que le buff Maîtrise des talismans est actif.
* Sortilège du sang : inflige des dégâts impies à la cible et l'affecte à l'aide du débuff Ensorcelé, qui peut se cumuler jusqu'à 3 fois, tout en soignant le templier noir. Les dégâts causés et les soins reçus dépendent du nombre de sortilèges affectant la cible. Si le buff Maîtrise des talismans est supprimé, tous les sortilèges affectant la cible se dissipent instantanément.
* Sortilège des ombres : inflige des dégâts impies à la cible et l'affecte à l'aide du débuff Ensorcelé, qui peut se cumuler jusqu'à 3 fois. Les dégâts causés dépendent du nombre de sortilèges affectant la cible. Si le buff Maîtrise des talismans est supprimé, tous les sortilèges affectant la cible se dissipent instantanément.
* La quantité de dégâts pouvant être absorbée par Ombre de la terreur a été grandement augmentée.
* Le taux de déclenchement du débuff Absorption de force a été doublé.
* Tous les rangs de Martyre génèrent désormais sur le groupe un effet curatif d'une durée de 20 secondes.
* Un effet de particules a été ajouté au soin de groupe de tous les rangs de Martyre.



GÉNÉRALITÉS


* Le malus de mort n'affecte plus les mêmes caractéristiques. Le changement n'est guère important, mais cela réduit un peu plus les dégâts que vous infligez, et un peu moins ceux que vous subissez.
* Correction de plusieurs causes de plantages et de perte de mémoire.
* Correction de plusieurs failles exploitables du jeu.
* Correction du problème faisant que certaines attaques ne touchaient pas leur cible car le serveur pensait que vous faisiez face à une autre direction.
* Tous les membres d'un même raid peuvent désormais voir leurs compagnons dissimulés.
* La santé gagnée grâce à la Constitution a été harmonisée entre toutes les classes. Tous les personnages gagnent désormais 8 pv par point de Constitution, ce qui signifie que toutes les classes, sauf les soldats, devraient gagner un nombre important de points de vie.
* Vous pouvez désormais apprendre la capacité « Voie des Compagnons » auprès de la prêtresse ou de la femme sage de votre ville de guilde, et ce pour une pièce d'or. Cette capacité vous permet de retourner instantanément à votre ville de guilde, où que vous soyez en Hyboria. Son cycle est commun à celui de Voies d'Asura, ce qui signifie que vous pouvez utiliser l'une de ces capacités (mais pas les deux) toutes les 30 minutes.
* Vous devriez désormais toujours pouvoir quitter le mode Dissimulation quand un autre membre de votre groupe est en train de combattre.
* Diverses modifications et corrections ont été apportées au texte de l'aide contextuelle.
* Dans un souci de respect de l'égalité des sexes, les personnages féminins peuvent également se faire démembrer lors des coups fatals.
* Le Bouclier des revenants n'apparaît plus quand un joueur est ressuscité par un autre.
* Le Bouclier des revenants ne devrait pas disparaître alors que le joueur est encore en train de changer de zone.
* Vous ne devriez plus vous mettre debout sur votre cheval lorsque vous lancez des sorts.
* Vous ne devriez plus tomber par terre en lançant des sorts en mode tissage.
* De nombreuses corrections ont été apportées à la version test de DirectX10.
* Si vos chances d'échec d'incantation se montent à 100%, vous ne pourrez plus lancer de sorts (et ceux-ci s'afficheront en grisé sur votre barre de raccourcis).
* Les compagnons non combattants, des chiens aux esprits ancestraux, sont considérés comme des capacités. À partir du moment où on les a apprises, ces capacités s'affichent dans l'onglet « Compagnons ». Lorsque vous les appelez, ces compagnons restent à vos côtés pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que vous vous retrouviez en combat, que vous les renvoyiez en utilisant de nouveau la capacité, ou que vous appeliez un autre compagnon à leur place.
* La difficulté des monstres de groupe a été augmentée.
* Le sang s'affiche désormais normalement sur le sol.
* Les bonus conférés par les villes de guilde ont été mis à jour et répartis différemment entre les bâtiments.
* Les animations de l'emote « accroupi » devraient désormais bénéficier de meilleures transitions et les capes ne devraient plus avoir l'air rigides.
* Sur l'écran de sélection de personnage, les personnages de sexe féminin ne s'immobilisent plus après la première animation d'inactivité.
* Les charges montées ont été révisées et les animations devraient désormais être plus fiables.
* Plusieurs animations de synchronisation labiale ont été corrigées.
* Les cartes graphiques ATI prennent désormais en charge le brouillard écran.
* Le prix de réinitialisation des aptitudes ne peut plus dépasser 10 pièces d'or.
* Correction d'un problème causant des pics de latence importants et des déconnexions.
* De nombreux effets de zone passifs, tels qu'Avatar de Xotli, Puanteur gangréneuse et Vampirisation nécrosique, n'infligent plus de pulsations de dégâts de zone tant que le Bouclier des revenants fait effet.
* Le clouage ne s'applique plus en cas de charge montée ratée.
* Correction d'un problème faisant que la santé des joueurs pouvait dépasser leur maximum.
* La haine additionnelle des combos ne s'ajoute qu'en Posture de défense.
* Correction d’une anomalie visuelle dans l’animation des personnages Gardien féminins avec la combo Broche
* La vie des gardes a été diminuée significativement
* Les auberges d’Hyboria peuvent à présent accueillir plus de clients.



TECHNIQUE


* Amélioration de l’utilisation de multiples processeurs sur les systèmes Intel.
* Résolution de plusieurs problèmes de rendu dans certains donjons.
* La qualité et les performances des réglages graphiques “Moyens” ont été améliorées dans le client DX9.
* L’option " Niveau des ombres " option des options vidéo avancées devrait avoir un meilleur impact sur les performances.
* La qualité de l’image des réglages “Elevés” a été améliorée dans le client DX9. Ceci est particulièrement visible dans les zones nombres qui sont plus détaillées et couvrent une surface plus large.
* L’interaction avancée des joueurs et de l’eau à été implémentée dans le client DX10.

FAMILIERS

* Les familiers des joueurs ont désormais plus de santé.
* Les familiers permanents bénéficient dorénavant du bonus aux dégâts magiques déterminé par les caractéristiques de leur maître quand il s'agit de calculer leur bonus aux dps.
* Les familiers héritent aussi maintenant de 50% de la valeur de critique de leur possesseur et de 100% de sa valeur pour toucher.
* Les familiers morts sont désormais supprimés en faveur des vivants quand de nouveaux sont évoqués alors que vous n'avez plus de points de familier.


RAIDS


* Lorsque vous quittez un raid après une téléportation, la composition de votre groupe s'affiche désormais.
* La santé, les dégâts et la réduction de dégâts de tous les monstres de raid ont été diminués, sauf pour ce qui concerne les boss. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir tous les débuffs de réduction des dégâts actifs en permanence, ce qui devrait faciliter les combats contre les mobs et les adds des boss.
* Le temps d'incantation et les dégâts de Coup final ont été réduits. Ceci n'augmente plus les dps du mob, désormais.
* Il est désormais possible de réduire la puissance de davantage de boss de raid à l'aide des capacités spéciales.
* Les sorts et caractéristiques de tous les mobs de raid ont été rééquilibrés.
* Tout le butin de rang 2 (T2) est devenu plus puissant.
* Un objet épique fabriqué peut à présent être forgé quelque part dans l’aile 3 de la citadelle.
* Citadelle du Cercle Noir: Des points de résurrection ont fait leur apparition à l’intérieur de la citadelle.

Ahazu-Zagam

* Ses résistances magiques ont été augmentées.
* Sa santé a été réduite.
* L'augmentation de dégâts gagnée par les adds d'Ahazu-Zagam est désormais visible dans leur liste de débuffs. Ce changement est purement visuel.
* Le temps entre chaque apparition de nuage de poison a été augmenté.


Athyr-Bast

* Sa santé a été réduite.
* La puissance du dernier cumul du débuff Invulnérabilité aux dégâts impies du seigneur diablotin des ombres a été augmentée.


Champion de la Garde d'Honneur

* Sa santé et ses dps ont été réduits.


Chatha

* Sa santé a été réduite.
* Chatha n'est plus immunisé contre les capacités modifiant la haine en phase 2.
* La santé de Satorus a été augmentée.
* La puissance du bouclier réactif infligeant des dégâts « L'union fait la force » a été augmentée.
* Les dévoreurs des ténèbres se réinitialisent désormais correctement quand on les tue de loin à l'étage supérieur.


Excorant

* Les valeurs de réduction d'Excorant ont été réduites en phase 1, afin de permettre aux tanks de tenir l'aggro plus facilement.
* La santé de la gargouille de sang du Cercle Noir a été augmentée.
* Le cycle de la peur de la gargouille de sang du Cercle Noir a été augmenté.


Leviathus

* Sa santé a été réduite.
* Le spectre de Leviathus devrait désormais être plus facile à atteindre.


Sabazios

* Sa santé a été réduite.
* La santé, les dps et les résistances magiques de ses adds ont été augmentés.
* Le premier débuff d'invulnérabilité au poison est désormais une capacité à déclenchement réactive, ainsi qu'un sort lancé par Sabazios.
* Le débuff d'invulnérabilité au poison du combat contre Sabazios a été renommé Fragilité au poison et son cumul s'affiche sur l'icone de débuff.
* Le premier rang du débuff d'invulnérabilité au poison du combat contre Sabazios ne coexiste plus avec les autres. Il disparaît quand un nouveau s'ajoute au cumul.


Seruah

* La santé de ses adds a été réduite.


Yaremka

* Sa santé a été réduite.
* L’Avalement d'âme inflige légèrement plus de dégâts.


Vistrix

* Les dégâts de la capacité Flammes obscures ont été réduits.
* Le débuff Injure de Vistrix dure à présent 30 secondes (précédemment 40 secondes).

INTERFACE

* La boîte de dialogue besoin/cupidité ne vous est plus proposée dans le cas d'un objet unique que vous possédez déjà.
* Les interfaces de groupe, normale comme détaillée, indiquent désormais la valeur des caractéristiques des joueurs sur les barres.
* Les interfaces fixe et flottante (de votre cible et de la cible de cette dernière) affichent elles aussi les valeurs de caractéristique des membres de votre groupe ou de votre raid (au lieu de pourcentages).
* Lorsque vous rejoignez un raid (seul ou en groupe), le canal de raid devient immédiatement disponible.
* Lorsque vous quittez ou dissolvez un raid, le canal de raid disparaît pour ceux qui n'en font plus partie.
* Les icones de sort devraient désormais se réinitialiser correctement à la fin des effets de peur.
* L'interface des armes n'indique plus que les dégâts inhérents à l'arme, et non le total que votre personnage peut faire avec s'il s'en équipe.
* Correction d'un problème faisant que le système de récompense de quête demandait de libérer de l'espace dans votre inventaire, alors que le ou les objets offerts pouvaient se cumuler à d'autres que vous avez déjà dans votre inventaire.
* L'interface de personnage a été remodelée.
* L'interface des objets a été remodelée.
* Ajout de l'instruction « /invitetoraid <name> ». Vous pouvez vous en servir pour ajouter rapidement un joueur à un raid, soit en saisissant son nom, soit en le sélectionnant.
* L'interface vous offre désormais l'option de ne voir que votre sort de plus haut rang (pour les sorts ayant plusieurs rangs).
* Le tri des sorts a été retiré du livre de sorts.
* Les filtres en bas du livre de sorts ont été remplacés par de simples pages.
* Vous pouvez désormais choisir vous-même la couleur d'affichage des dégâts à l'écran dans le fichier textcolors.xml.
* Ajout d'options permettant de masquer les dégâts subis ou les gains et pertes d'endurance et de mana.
* Les textes de combat normaux s'affichent désormais au-dessus de la cible et se cumulent.
* Les coups critiques s'affichent dorénavant à côté de la cible.
* On ne voit plus les caractéristiques des membres du groupe hors de portée sur leurs barres de santé.
* Ajout d'une ligne dans l'interface des compétences pour indiquer les compétences qui sont au maximum.
* L'armurerie de Conarch ne s'appelle plus PvP 1 sur la carte locale.
* Lorsque vous quittez un groupe, le canal de discussion associé disparaît désormais.
* Ajout d'un nouveau groupe de discussion pour les familiers réduisant l'endurance ou le mana d'un ennemi.
* Vous avez désormais le choix de montrer ou non votre équipement. Si vous désactivez l'option permettant aux autres d'inspecter votre équipement, elle s'affichera en grisé sur leur interface.
* Les Buff-activation borders n'affectent plus les personnages de votre groupe ou ceux qui sont près de vous.
* Vous avez maintenant la possibilité de prendre des captures d'écran au format JPEG grâce à Alt + F11 (il s'agit là de l'instruction par défaut, mais vous pouvez la modifier si vous avez assigné cette combinaison de touches à une autre instruction).
* Il est désormais possible de joindre des ressources à vos courriers en les prenant directement dans votre inventaire des ressources.
* Quand un personnage résiste à un sort, cela s'affiche désormais sous la forme d'un texte déroulant au-dessus de la tête du personnage, et non plus d'un texte à l'écran.
* L'onglet de combat JcJ de l'interface personnelle indique désormais également la valeur de combat en JcJ et les dégâts de sort en JcJ.
* Les sorts de la barre de raccourcis que vous n'avez plus dans votre livre de sorts sont supprimés lorsque vous vous connectez (et que vous recevez votre livre de sorts).
* Quand un objet vous enseigne un sort, l'aide contextuelle le signale désormais par la mention « Confère le sort : ».
* Quand un familier inflige des dégâts ou lance un sort, le nom de son propriétaire s'affiche désormais dans le journal de combat de tous les personnages concernés. S'il s'agit de l'un de vos familiers, votre journal de combat indiquera « Votre <nom du familier> ».
* Le canal guilde devrait désormais être disponible immédiatement pour les nouveaux membres.
* Vous recevez dorénavant un message d'avertissement lorsque vous essayez de promouvoir un compagnon de guilde alors que cela vous ferait perdre votre place.
* Tous les serveurs RP/JdR verront désormais leur nom assorti de la mention « Jeu de rôles », afin que les règles qui les régissent soient bien visibles dès l'écran de création de personnage.
Suite et fin de la mise à jour 1.05
Citation :
REFONTE DU SYSTÈME DE GEMMES

Cette mise à jour s'accompagne d'une refonte totale du système d'ajout de gemmes à votre équipement, ce afin de le rendre plus flexible.

* Toutes les gemmes brutes existantes ont été remplacées par de nouvelles gemmes dans l'inventaire des joueurs.
* Toutes les gemmes taillées non serties existantes ont été remplacées par de nouvelles gemmes dans l'inventaire des joueurs.
* Toutes les gemmes taillées et serties existantes ont été harmonisées avec la refonte du système.
* De nouvelles gemmes taillées ont été créées et les recettes correspondantes devraient s'afficher dans le livre de recettes d'artisanat des joueurs lapidaires dont la formation est suffisamment avancée.
* Les nouvelles gemmes taillées suivent des règles totalement différentes.
* Les nouvelles gemmes taillées se regroupent dans la même case d'inventaire.
* La quantité de nouvelles gemmes non taillées pouvant être regroupées dans une seule case d'inventaire a été augmentée.
* Toutes les quêtes de progression de lapidaire ont été modifiées en accord avec la refonte du système.


Familles et couleurs de gemmes


Le nombre de couleurs de gemmes a été réduit pour passer de huit à six. Chaque gemme appartient à une famille. Il y a donc six familles de gemmes, chaque grade de puissance se voyant assigner une couleur différente. Chaque gemme d'un même grade a une couleur et une famille qui lui sont propres. Nous avons également fait disparaître le concept de gemmes brutes ou parfaites. Toutes les gemmes du nouveau système sont de même qualité. On les trouve sur les monstres et PNJ du monde de jeu.

Couleur des emplacements

Chaque emplacement de gemme a désormais une couleur correspondant à l'une des six couleurs de gemmes. Une gemme ne peut être sertie que sur un emplacement de même couleur. La couleur de l'emplacement et de la gemme sont clairement indiquées dans l'aide contextuelle.

Transformations alchimiques

La refonte du système de gemmes s'accompagne de recettes de transformations, qui permettent aux alchimistes de transformer les gemmes brutes de manière à les faire changer de grade ou de couleur. Par exemple, une gemme brute pourra être transformée en plusieurs gemmes brutes moins puissantes de la même famille.

Gemmes brutes et parfaites avant la mise à jour

Une ancienne gemme brute de grade X restera une gemme brute de grade X. Sa couleur changera si elle faisait partie d'une couleur supprimée, et il y a de fortes chances que son nom change également pour être plus en accord avec sa nouvelle famille. Les gemmes parfaites seront converties avec un ratio favorable, de telle sorte qu'une ancienne gemme parfaite donnera trois gemmes brutes de même grade et couleur.

Gemmes taillées

Les concepts suivants ont été supprimés pour ce qui est des gemmes taillées : les lignes d'empilement, la taille de la gemme et l'élément aléatoire. Le nombre de gemmes taillées différentes est ainsi passé d'environ 1380 à 71. De plus, les gemmes taillées s'empilent désormais dans l'inventaire. Les gemmes taillées non serties vous seront échangées selon un ratio favorable, car il vous sera impossible de les sertir compte tenu de toutes les modifications apportées au système. Elles seront converties en gemme brutes, les anciennes gemmes taillées bleues bénéficiant elles aussi du ratio de conversion d'une pour trois, comme les anciennes gemmes parfaites.

Changements concernant l'équipement existant

Pour la plupart, les gemmes serties existantes ne devraient pas changer, et ce même si la couleur d'emplacement ne correspond pas (l'équipement existant recevra en effet lui aussi des emplacements de couleur).


MÉTIERS

* Toutes les armes à une main fabriquées peuvent désormais être utilisées pour combattre à l'aide de deux armes.
* La fenêtre de métier ne disparaît plus si vous essayez de l'ouvrir alors que vous n'avez pas encore de métier, puis que vous réessayez après en avoir appris un.
* Tous les objets fabriqués ont été révisés afin de les harmoniser aux modifications apportées au système de jeu.
* Dans le cadre des modifications apportées aux objets, tous les objets fabriqués par les faiseurs d'armes et faiseurs d'armures qui avaient autrefois trois emplacements de gemme n'en ont désormais plus qu'un seul. Cela a été fait afin de « faire de la place » pour les modifications innées ajoutées, ainsi que pour harmoniser ces objets avec la refonte du système de gemmes.
* Les recettes ethniques ne sont plus spécifiques à une seule classe.
* Lapidaire : ajout de description pour les nouveaux types de gemmes.
* Ajout des professions de métiers choisies et du niveau atteint dans l'interface de personnage.
* Ajout des professions de récupération de ressources dans l'interface de personnage I.
* Les recettes associées à des sous-recettes s'affichent désormais sous la forme « recette principale/nom du groupe » plutôt que de ne montrer que le nom de la première recette.
* Les recettes isolées s'accompagnent dorénavant d'un nom de groupe.
* Il n'est pas possible de sertir une gemme dans un objet de grade inférieur.
* Les gemmes serties n'indiquent plus que le grade qu'elles utilisent.
* Vous obtenez désormais un message lorsque vous essayez de sertir une gemme alors que vous êtes en position de combat.
* Afin de vous aider à gérer votre inventaire, une petite refonte des ressources de métier blanches nécessaires a eu lieu. Elle a pour effet de réduire fortement le nombre d'objets que faiseurs d'armes et faiseurs d'armures doivent acheter auprès des marchands.
* Le demi-harnois en acier bleuté et les gantelets en métal céleste demandent désormais les bons ingrédients.
* Correction d'un problème faisant que certains joueurs ne parvenaient pas à apprendre la recette Sang du Sud.
* Le texte de réalisation de plusieurs objets d'artisanat a été corrigé (par exemple, la hache de lancer en acier lunaire est devenue une dague de lancer en acier lunaire) pour être plus en accord avec l'objet fabriqué.
* Tous les objets dotés d'emplacements de gemmes montrent désormais ces derniers, même s'ils sont vides.

Nouvelles recettes

* De nouvelles recettes pour lapidaire peuvent être trouvées dans les bas quartiers de Tarantia et à proximité.
* De nouvelles recettes pour alchimiste peuvent être trouvées dans les bas quartiers de Tarantia et à proximité.
* Un objet épique peut désormais être fabriqué quelque part dans l'aile 3 de la Citadelle du Cercle Noir.

QUÊTES

* Il devrait désormais être plus facile de ramasser le Phénix du Nord.
* Il n'y a plus de sous-titres manquants dans le dialogue de Lachlan, au Champ des Morts.
* Ajout de bruitage dans la quête des Monts Eiglophiens « De mal en pis ». Un grognement se fait désormais entendre quand on dit à Attadeus : « Chut, prêtre ! J'ai entendu quelque chose ! »
* Pour soldats et maraudeurs, les récompenses de la quête de destinée prennent désormais la forme de dégâts supplémentaires à l'aide de leurs armes de corps à corps (au lieu d'une amélioration de leur valeur d'attaque). Pour les éclaireurs, ce bonus concerne leurs attaques à l'arme à distance.
* Les mages et les prêtres pourront quant à eux bénéficier d'un multiplicateur de dégâts de sort. S'ils choisissent cette option à chaque phase de leur quête de destinée, ils bénéficieront au final d'un bonus de 1% à leurs dégâts de sorts. Les hérauts de Xotli reçoivent à la place un bonus de dégâts aux armes.
* Salle au Trésor des Anciens : le tonneau de bière disparaît désormais de votre inventaire lorsque vous ramassez la mousse de la quête Les désirs de la chair.
* Plusieurs quêtes du Défilé d'Atzel ont été modifiées, et il se peut donc que leur difficulté ait légèrement changé. Les quêtes concernées sont les suivantes : Contre le chef des géants, L'embuscade sanglante, Au service du roi Conan, La revanche du dieu singe, Un marchand sans honneur, Le champ de bataille et L'agneau devient loup.
* Les geôliers d'Atzel de sexe féminin tués mettent désormais elles aussi à jour l'objectif Tuer les geôliers d'Atzel de la quête Au service du roi Conan.



PNJ/MONSTRES

* Les monstres ont eux aussi été modifiés pour compenser les changements apportés aux personnages et aux objets : leur santé et leurs dps ont augmenté, et ils ont désormais de l'armure.
* Les dégâts infligés par les mobs de raid ont été légèrement augmentés, de même que leur santé.
* Les PNJ de type gardien devraient moins utiliser leur capacité Épuisement (absorption d'endurance).
* Les clients de l'Antre du Marin discutent désormais de façon moins frénétique.
* Les marchands JcJ des trois grandes villes ont appris à mieux mettre leurs produits en valeur, et ils portent dorénavant un exemplaire complet de l'armure qu'ils vendent.
* À Kheshatta, Cha n'est plus doublé.
* Dans le Défilé d'Atzel, l'animation du capitaine d'Atzel a été corrigée.
* Dans la Vallée de Connall, Cennyn vend désormais de la nourriture et des boissons de niveau 30.
* De nombreux combos de monstres qui infligeaient des dégâts de type magique ont été convertis pour infliger des dégâts physiques afin d’être sensible à la valeur d’armure et plus aux protections.
* Le boss Corps en décomposition du Fleuve du Tonnerre est devenu un lanceur de sorts à temps plein, et ses serviteurs ont vu leur vie et leurs dégâts réduit légèrement.
* Les monstres de niveau supérieur à 80 infligent moins de dégâts et en reçoivent plus. Ceci est particulièrement observable sur les monstres de niveau 83.
* Plusieurs boss de Xibaluku ont été rééquilibrés..
* Forteresse d’Atzel – Certains des monstres les plus méchants ont été retirés. Plusieurs monstres de plus haut niveau on vu leur niveau réduit.
PVP



MONDE

* Kheshatta : le point de résurrection de la ville de Kheshatta a été déplacé. Il se trouve désormais sur la place de la ville.
* Kheshatta : deux nouveaux points de résurrection ont été ajoutés à la région : dans le sud-est et le sud-ouest.
* Xibaluku : la fosse aux sacrifices de Tia Shar accueille désormais une seconde plate-forme de résurrection. Mais, comme pour le point de résurrection situé au milieu du Sanctuaire des Âmes Ardentes, vous devez le redécouvrir chaque fois que vous retournez à Xibaluku.
* Défilé d'Atzel : deux nouveaux points de résurrection ont été ajoutés, à proximité du Temple du Givre Éternel et de l'Antre du Dragon.
* De nouveaux trésors ont été ajoutés à la forteresse d'Atzel.
* Correction de problèmes de collision dans l'aile 2 de la Citadelle du Cercle Noir, y compris dans la salle des incubes/succubes.
* Correction de problèmes de collision dans la Passe d'Ymir.
* Le Marais du Lotus Pourpre devrait désormais être plus lumineux à certains moments de la journée.
* Île des Sables Blancs : les hors-la-loi ont déménagé pour installer leur camp à un endroit plus approprié.
* La Plaine de Lacheish et le côté cimmérien des Royaumes Frontaliers ont été optimisés afin d'améliorer le nombre d'images client dans ces deux zones de jeu.
* Amphithéâtre de Karutonia : il n'y aura plus d'invasions de démons dégénérés.
* De nouveaux objets offerts en guise de récompense ont été ajoutés à plusieurs quêtes de Tortage, dont : Les temps sont durs, La voie du pirate, Turach la légende, Les réserves vides, Les chairs putréfiées, Quand les hommes font le mal, Une tâche sur mesure et Une lettre pour le roi.
* Forteresse d'Atzel : Forces obscures, le sort du boss Osithmès de la Forteresse d'Atzel, a été modifié.
* Citadelle du Cercle Noir : Les textures ont été réduites et le rendu des lightmaps a été corrigé.
* Oasis de Zaara : Le chef tribal Rak'tunab se réinitialise désormais correctement quand ses totems sont détruits.
* Île des Sables Blancs : L'herbe a été retirée autour des camps et des points de résurrection.
* Xibaluku : Le combat contre le Martyr de Votantha est désormais sensiblement plus facile.
* Des points de résurrection ont été ajoutés à l’intérieur des donjons suivants: Tombeau de Toirdealbach dans le Champ du Mort, Planque des pilleurs de caravanes à Kheshatta et Grotte aux Scorpions à Kheshatta.
* Amphithéatre de Karutonia: il n’y aura plus d’invasion de Démons dégénérés.

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Citation :
Known Issues (May 22nd, 06:45 GMT)

» The Trader NPC's are temporarily disabled due to a minor technical issue. We are working on a fix. If you previously had items in the bank, they will be there when the NPC is re-enabled.
Là c'est abusé! Ca va faire 1 semaine que la banque et la poste sont HS, j'en ai marre de jeter/vendre des items intéressants par manque de place.
Citation :
Là c'est abusé! Ca va faire 1 semaine que la banque et la poste sont HS, j'en ai marre de jeter/vendre des items intéressants par manque de place.
Au moins ce qui était dans les coffres sera récupérable, sinon c'est le patch de la release ou alors le correctif pour les gens coincés à Lacheish plains?
soit ta note de mise a jour et fausse soit c celle du community manager

Citation :
Généralités
• Certains problèmes de caméra avec Casilda, sur la plage, ont été réparés.
• Plusieurs textes de quêtes ont été corrigés.

Régions
• Les joueurs ne devraient plus être coincés en entrant dans la Plaine de Lacheish

Quêtes
• Un problème affectant négativement le nombre de points d’expérience reçu lors de la validation de certaines quêtes a été corrigé.
• L’éveil II : Tuer Renton devrait normalement mettre la quête la jour
• L’éveil II : Vous ne devriez plus rester coincé lorsque vous parlez à Renton dans la quête "Faire parler Renton".
• L’éveil II : Renton est sage, maintenant : il n'apparaît plus chez lui après s'être fait tuer.
• Quête de destinée : Le Médaillon – Mithrelle apparait maintenant correctement sur la Place de la Caserne
• Idogbe est désormais prêt à donner des quêtes aux joueurs dans Tortage.
• Arias ne devrait plus se cacher dans un gros rocher sur l'Ile des Sables Blancs de nuit.
• Dans la quête "Une tâche sur mesure", sur l'Ile des Sables Blancs, les ennemis devraient désormais réapparaître plus rapidement.
• La quête « Magie Impure » dans le temple Achéronien a été ajustée afin que le Chaman Ancien n’apparaisse plus automatiquement après un certain temps. Les huttes devront toujours être détruites pour compléter la quête.
• Les Gardiens d’Atzel peuvent à présent valider les diverses quêtes de l’Approche d’Atzel.

PNJ
• Cerdic, le vendeur de boissons et nourriture, vient d'arriver sur l'Ile des Sables Blancs de jour.
• Le marchand des docks de Tortage de nuit a décidé de ne plus travailler la nuit.
• Vous pourrez dorénavant trouver dans toutes les grandes villes des PNJ permettant de désapprendre vos aptitudes.
• Ciar le marchand de biens en tout genre vient d’arriver au Village de Conarch.
• Le marchand Waudreen devrait à nouveau vendre des armures dans le village de Conarch.

Monstres
• Les Guérisseurs bandits des égouts ne devraient plus spammer leur Réprimande.
• Les “Dark Beast ambushers” des Terres Sauvages de Zelata devraient à présent détecter et attaquer les joueurs normalement

Personnages joueurs
• l'équitation améliorée peut désormais être apprise correctement

Nécromancien
• Explosion pestilentielle devrait désormais infliger des dégâts sur une cible à proximité.

Ranger
• Le buff de dégâts obtenu par les rangs élevés de Vengeance est à présent un buff basé sur un pourcentage

Eclaireur
Le cooldown de Pistage est augmenté à 60 secondes
Citation :
Publié par chark
@Dr.Paper
j'ai mis la source, regarde

au départ ta mis a jour parler des pretre de mitra et la non
c pour ca ca ma paru bizzard mais le pb et résolut
éfféctivement au départ le texte de la msie a jour était pas le bon.... je m'en suis rendu compte juste après

je l'ai pompé sur le off, je sais pas ce qu'ils ont foutu mais lis ont remis le bon depuis
Citation :
Régions
• Les joueurs ne devraient plus être coincés en entrant dans la Plaine de Lacheish
Mouaip... En tout cas mon perso est toujours bloqué dans cette zone qui plante encore durant le chargement... ça fait 4 jours, super.
Patch notes 23 Mai 2008
Patch notes du 23 traduit à l'arrache en franglais, parce que je connais pas les noms français :

Citation :
Playfields

* Les personnages ne devraient plus être stuck dans Lacheish Plains.


Items

* Nalla a désormais un plus gros stock d'objets à vendre.
* La potion "Potent Bittersharp" restore de nouveau les points de vie au lieu de l'endurance.


Mobs

* Le King Atzel s'est vu modifié. Ses sorts de buffs ont été revus, il utilise des combos.
* Les patrouilles dans la Atzel's Fortress réapparaissent plus vite.


Quests

* La quête de destinée niveau 80 Cimmérienne : The Grim Grey God - The Soul Chamber - Charm of Protection fonctionne désormais à l'intérieur des Onyx Chambers.
* Invading the Supply Camp : il est maintenant possible de faire sortir de sa tente le Supply Master Vorgir en détruisant sa réserve de bibine.
* Xan's Bounty: Un message dans une bouteille vous enverra dans une quête afin d'occire une Reine Singe sur une île distante près des White Sands.


Crafting

* Les recettes ne devraient plus disparaître quand vous augmentez de skills.
* Le Tier 2 de métier d'Armurier affiche maintenant une 2eme page de recettes.
* Le prix des offres mentionné lorsque les joueurs obtiennent les quêtes de joaillerie est maintenant correct.
* Les Ressources obtenues finissent à nouveau dans le bon compartiment d'inventaire si plus d'un seul joueur récolte la même ressource.

Spellweaving

* Le Spellweaving a été désactivé pour les Tempest of Set à cause d'un vilain bug.
Citation :
* Le Spellweaving a été désactivé pour les Tempest of Set à cause d'un vilain bug.
Merci pour tout ceux qui sont dans cette voie

Citation :
Les recettes ne devraient plus disparaître quand vous augmentez de skills.
Ca sent les test tres poussé ca....
Citation :
Xan's Bounty: Un message dans une bouteille vous enverra dans une quête afin d'occire une Reine Singe sur une île distante près des White Sands.
J'avoue j'ai ri, ceux qui ont joué à wow devrait comprendre ^^
Tout est installé chez moi, contente la fille .

Par contre, j'ai dû "patcher" deux fois : Une fois cette nuit en français et ce matin, en reclickant sur l'icône "Conan" installée sur mon bureau, il m'a re-DL des trucs mais en Anglais pas énormement mais j'ai eu peur qu'il me re-Dl tout en Anglais

Dois-je maintenant lancer le jeu par cette icône (qui me semble être ConanPatcher) ou aller rechercher l'icone Conan.exe dans le dossier Funcom ?
Citation :
Publié par Krevular
y a pas mal de chose qui manque dans le patch note

les traders sont remis ainsi que les marchand de craft
Ca je pense qu'ils ne l'ont pas mis sur la patch note vu que pour les marchands en tout cas ils avaient ete desactivé expres pendant la phase d' early access

Je sais pas si vous m'avez compris mais moi oui
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