[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoidberg
Ouais non mais arrêtez avec vos cas particuliers, le principe du spawnkill est anti-jeu, y'a pas à chercher plus loin. Se faire poutrer à la sortie de son spawn, ca énerve tout le monde.
Mais ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ça fait partie du Gameplay.
Si un mec arrive à se faufiler jusqu'au spawn c'est tout à son honneur, il a le droit de tuer ceux qui sortent étant donné que l'équipe en face n'as pas su défendre.
Je pense que Valve aurait posé un périmètre de sécurité autour du spawn-kill si vraiment ça avait été gênant.
D'ailleurs le périmètre de sécurité existe, c'est l'endroit où les joueurs pop et peuvent se soigner. Si ce sont réellement des bras-cassés et que le spawn-kill persiste (ça ne m'est jamais arrivé perso, jamais plus de 15-30 secondes en tout cas), ils ont la possibilité de préparer un über et de nettoyer la zone, mais ils ont également le droit de renforcer leur def/attaque pour que ce spawn kill ne se reproduise pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Music
Mais ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que ça fait partie du Gameplay.
Si un mec arrive à se faufiler jusqu'au spawn c'est tout à son honneur, il a le droit de tuer ceux qui sortent étant donné que l'équipe en face n'as pas su défendre.
Je pense que Valve aurait posé un périmètre de sécurité autour du spawn-kill si vraiment ça avait été gênant.
D'ailleurs le périmètre de sécurité existe, c'est l'endroit où les joueurs pop et peuvent se soigner. Si ce sont réellement des bras-cassés et que le spawn-kill persiste (ça ne m'est jamais arrivé perso, jamais plus de 15-30 secondes en tout cas), ils ont la possibilité de préparer un über et de nettoyer la zone, mais ils ont également le droit de renforcer leur def/attaque pour que ce spawn kill ne se reproduise pas.
En même temps je vois pas ce qu'ont fait les défenseurs sur Gravel Pit pour mériter de se faire spawnkill par les attaquants en C, c'est super facile d'y arriver en passant du coté du cap déjà pris, et on parle pas du spawnkill d'un seul joueur (quoique sur certaines maps 1 seul démo qui spawnkill c'est relou..) mais rien qu'un heavy/pyro + médic 1 metre devant la sortie du spawn je vois pas l'intérêt et c'est clairement chiant. Et quand tu sors de ton spawn t'es pas forcément au courant qu'il y a un gars qui t'attend juste dehors pour te remettre 20 sec de respawn dans la vue...

Pour 2fort tfaçon c'est une map en carton donc bon...
quasi tout les vrais maps CTF ( jcompte pas well donc ) sont soumisent a la strat spawnkill ...

exemple sur turbine, en 30 sec de spawnkill, le scout fait quelques allé-retour ... apres en CP jpense que la question se pose pas ... et encore sur gravel, quand les attaquants sont en C c'est normal qu'ils SK le temps que le point soit pris a mon sens .
Reste que le spawnkill, oui, c'est chiant, oui c'est frustrant, oui, c'est anti-jeu, mais oui, trois fois oui, c'est facile de s'en dépêtrer.

Donc a moins d'être une bande de bras cassés...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ouais non mais arrêtez avec vos cas particuliers, le principe du spawnkill est anti-jeu, y'a pas à chercher plus loin. Se faire poutrer à la sortie de son spawn, ca énerve tout le monde.
C'est là que tu fais fausse route, ça fait parti du gameplay du jeu, dans le cas contraire on aurait une SG dans le resup pour tuer les gens qui s'en approchent (cf TFC) ou l'impossibilité de coller des stickies à proximité (et ça existe).

Et non, personnellement, ça ne m'énerve pas, ça me fait même marrer d'avoir été pris à défaut.

Citation :
Comme on dis hein, c'est l'hôpital qui... aheum.
C'est sur que si tu entends le mot jouer par "lançons des fleurs dans la tête des ennemis en criant des 'chocobizoolilol dans la culotte à blacky' en all-talk tout en prenant soin d'attendre qu'ils soient en nombre suffisant, aient toutes leurs armes rechargées et soient dans une position pas trop handicapante pour être attaqués après préavis roleplay accompagné de quelques emotes de courtoisie", on a pas la même définition.
quasi tout les vrais maps CTF ( jcompte pas well donc ) sont soumisent a la strat spawnkill ...

exemple sur turbine, en 30 sec de spawnkill, le scout fait quelques allé-retour ... apres en CP jpense que la question se pose pas ... et encore sur gravel, quand les attaquants sont en C c'est normal qu'ils SK le temps que le point soit pris a mon sens .
Heu Turbine j'ai quasi jamais vu de spawnkill, d'une parce qu'y a vraiment pas besoin de ça pour prendre le flag sur cette map et deux parce que c'est ultra simple de démonter le ou les mecs qui campent devant ton spawn, pareil pour d'autres maps comme moonwalk etc..

Et puis même sur 2fort quand tu sors de ton spawn tu t'attends bien à ce qu'il y ait des ennemis vu qu'il faut presque passer devant pour atteindre l'intel, donc là ça gène pas, par contre sur d'autres maps le spawnkill ne s'impose pas du tout, y a bien d'autres choses à faire pour aider sa team que d'attendre à la sortie du spawn adverse pour kill un mec qui ne s'y attends pas (et qui va se taper 2x20sec d'attente...)

Et j'ai l'impression que tu m'as pas bien compris au sujet de Gravel Pit, je te parles de spawnkill en campant en C quand A OU B a été pris, pas les 2. Alors qu'on passe par C pour prendre à revers l'équipe qui défend sur le 2eme point je veux bien, qu'on y campe 1 minute pour surprendre les mecs qui sortent du spawn je vois pas l'intérêt...

Citation :
Le spawnkill gêne parce qu'elle est une stratégie vexante
Non c'est juste que si je veux jouer à un jeu qui une fois mort j'attends 3 plombes pour respawn je serai resté sur CS...

edit: Et puis faudrai arrêter de vous prendre pour des Hardcore Gamers hein.. Perso enchaîner les spawnkill je trouve pas ça intéressant, même pour être sur de gagner, c'est bien plus valorisant de déboîter l'équipe de front (ou du moins en passant par derriere avec un chti lance flamme )
Citation :
Alors qu'on passe par C pour prendre à revers l'équipe qui défend sur le 2eme point je veux bien, qu'on y campe 1 minute pour surprendre les mecs qui sortent du spawn je vois pas l'intérêt...
Bloquer tout renfort et ainsi gagner ?

Citation :
Et puis faudrai arrêter de vous prendre pour des Hardcore Gamers hein.. Perso enchaîner les spawnkill je trouve pas ça intéressant, même pour être sur de gagner, c'est bien plus valorisant de déboîter l'équipe de front
Je peux pondre autant de frag movies que de matchs que je fais et j'en verrais pas l'intérêt, tu peux avoir la grande classe en faisant 6 frags de front et perdre le round au final.
Perso c'est le résultat qui m'interresse.
Bloquer tout renfort et ainsi gagner ?

Je peux pondre autant de frag movies que de matchs que je fais et j'en verrais pas l'intérêt, tu peux avoir la grande classe en faisant 6 frags de front et perdre le round au final.
Perso c'est le résultat qui m'interresse.
Ok tant que t'as le kiki tout dur t'en as rien à faire de la façon de gagner quoi.
Parce que les mecs préfèrent chouiner et foncer les yeux fermés.

La "façon"? Ca ne sert à rien, seul le résultat compte, va falloir s'en rendre compte un jour.

edit : Turbine, bien sur qu'il y a du spawnkill.
Citation :
C'est là que tu fais fausse route, ça fait parti du gameplay du jeu, dans le cas contraire on aurait une SG dans le resup pour tuer les gens qui s'en approchent (cf TFC) ou l'impossibilité de coller des stickies à proximité (et ça existe).
Je pense surtout que si ça a été retiré de TFC c'est parce que les spawns de TF2 sont des salles fermées (pas comme sur toutes les cartes de TFC). :/

Perso je pense qu'il faut pas forcément appeler spawnkill le simple fait de buter quelqu'un dés qu'il sort de son spawn. Pour moi ce qui est énervant et plutôt chiant je trouve c'est qu'on en ait certains qui balancent des stikies ou qui restent devant le spawn pendant longtemps dans la simple intention de buter au spawn (même si c'est pour gagner la carte).

Après, si c'est buter deux ou trois personnes en passant pour aller chercher le flag, je ne vois pas le problème oui.

Citation :

Ca a déjà été abordé pas mal de fois sur ce thread et celui du serveur (je me demande même si ça n'est pas toi qui avait avancé cet argument). Ce à quoi je réponds une fois de plus que notre serveur c'est un serveur sympa et amical, en FFA. Ca n'est pas un serveur de match (et c'est d'ailleurs pour ça que quand on a une team qui occupe pratiquement la moitié d'une équipe, qui défonce tout sur son passage, à parler sur TeamSpeak mais pas sur le vocal avec les autres membres de l'équipe, ça saoule).

Donc encore une fois ça ne prouve en rien qu'il faille accepter à tout prix le spawnkill sur les serveurs "normaux" (et pas non plus l'exemple que tu avances). Même si c'était autorisé sur tous les serveurs FFA ce serait pas à cause du fait que "c'est permis en match".
Un match c'est fait pour s'amuser et pour gagner en mettant en place des strats acceptées genre le spawnkill comme tu sembles être au courant même si ça peut totalement empêcher de jouer l'équipe adverse. Sur les serveurs FFA le but c'est de s'amuser et même si on a envie de gagner en faisant des petites strats ça se fait pas vraiment d'empêcher de jouer une équipe, aussi nulle soit-elle.
Bah entre affronter de face un groupe, et l'affronter à la sortie du spawn là où il a le choix de se préparer à sortir à 8 d'un coup, avec toutes les armes, munitions, et classes, pour moi c'est plus honorable la seconde, et j'ai le kiki plus dur là. Non mais faut arrêter de croire qu'on se sent fort de faire ça quoi, sérieux
Citation :
Ok tant que t'as le kiki tout dur t'en as rien à faire de la façon de gagner quoi.
Je peux aussi dire que tu joues de manière convenue et dites "fair-play" en espérant que les gens te lancent des fleurs pour cela.

Tu joues pour le fashion de la scène, moi pour le résultat. Et bien ?
Non mais t'es pas en match là, t'es en FFA avec tout ce que ça comporte (peu de communications etc..) alors avant que toute l'équipe soit au courant qu'un mec spawnkill ce mec là il aura le temps d'enchaîner les 8 1 par 1 en fermant les yeux et rien qu'en écoutant le bruit de la porte qui s'ouvre, hop je fais péter mes 3 stickies, j'en repose 3 et j'attends le prochain pelo qui est pas au courant que je le wait comme une hyène parce qu'y a aucune raison qu'un ennemi se trouve à la sortie du spawn sur cette map là.
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Je peux aussi dire que tu joues de manière convenue et dites "fair-play" en espérant que les gens te lancent des fleurs pour cela.

Tu joues pour le fashion de la scène, moi pour le résultat. Et bien ?
C'est là où tu te plantes je joue pas pour les gens je joue pour moi et si t'avais un peu joué sur les même serv (a ben zut t'es ban tu peux pas ) tu aurai vu que je suis le 1er à râler quand l'équipe fait nimport quoi et qu'on mange une taule (demande à Kor). Jouer efficacement/sérieusement tout en respectant le plaisir des autres c'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Ralph Wiggum
Mais encore ?

En bas : J'entends par là, comment faire ._.
Je viens de me taper le support steam, et je ne trouve aucune info.
Idem sous Google, désolé.
Peut être que quelqu'un d'autre pourra te donner un coup de main.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ce à quoi je réponds une fois de plus que notre serveur c'est un serveur sympa et amical, en FFA.
Le serveur TF2 JeuxOnline n'est pas un serveur FFA. C'est marqué en toutes lettres dessus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés