[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BigBro
Evidemment que c'est possible.
Le soucis, c'est qu'il faut trier les joueurs, en fonction de leurs classes de prédilections, de leurs niveaux, et de leurs volontés, pour ne pas finir avec une équipe de 20 joueurs qui ne jouent jamais ensemble, et ou il est donc impossible d'organiser un vrai teamplay.

Après, evidemment ça n'est plus vraiment une communauté, ca devient vraiment un clan, une équipe, mais il faut faire un choix à un moment ou à un autre, parce qu'une équipe avec 20 membres n'a aucunes chances.

Ps : Le prochain à poster sera l'heureux gagnant de la loterie "j'arrive au 3000ème post du wiki". Il gagne le droit d'attendre le 4000ème.
Si je disais que selon moi c'était impossible c'est justement à cause du grand nombre de joueurs qui veulent participer et que JOL est une communauté et pas un clan.

Comment faire le tri ? Qui le fait ? Qu'est-ce que tu dirais si on te disait que t'es trop nul pour faire partie de cette team (justement dans l'optique du tri des joueurs parce qu'une team de 20 n'a aucune chances) ?
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Si je disais que selon moi c'était impossible c'est justement à cause du grand nombre de joueurs qui veulent participer et qu'on est une communauté.

Comment faire le tri ? Qui le fait ? Qu'est-ce que tu dirais si on te disait que t'es trop nul pour faire partie de cette team (justement dans l'optique du tri des joueurs parce qu'une team de 20 n'a aucune chances) ?

Personnellement je pense que si on suit cette optique de "tri" et "choix" des joueurs ça va plus nous foutre le bordel qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis.
Non, à partir du moment ou ce n'est plus la communauté de JoL mais une équipe à part en tier.

Si c'était une team lambda qui recrutait en fonction de tel ou tel critères ? On dirait pas que ca fout le bordel.

Et si tu postulais chez eux mais que t'étais trop mauvais ? Tu le prendrais personnellement pour toi ? Non, ca te ferais chier, mais bon.

J'ai été refoulé dans pas mal de guildes, pas à cause de mon niveau de jeu, mais à cause de mon caractère (disons que je parle quand même beaucoup et que je me lasse pas de vanner), donc j'ai bien des raisons de le prendre pour moi. Mais je m'en foutais. Si ca colle pas, ca colle pas.
Moi je continuais toujours mon p'tit bonhomme de chemin jusqu'à trouver des guildes qui m'acceptaient comme je suis, en un gros connard qui ferme jamais sa gueule et qui emmerde tout le monde. (Kael'thas, si tu m'regardes.)

Je crois que tu vois trop ça comme étant une extension de la communauté JoL, dans mon esprit, ce serait carrément à part. Le seul lien étant qu'on est tous joliens.

Pour l'histoire du choix : Facile, le leader. Il en faudra bien un à un moment ou à un notre, même si on choisis un modèle démocratique.
Citation :
Publié par BigBro
Non, à partir du moment ou ce n'est plus la communauté de JoL mais une équipe à part en tier.

Si c'était une team lambda qui recrutait en fonction de tel ou tel critères ? On dirait pas que ca fout le bordel.

Et si tu postulais chez eux mais que t'étais trop mauvais ? Tu le prendrais personnellement pour toi ? Non, ca te ferais chier, mais bon.

J'ai été refoulé dans pas mal de guildes, pas à cause de mon niveau de jeu, mais à cause de mon caractère (disons que je parle quand même beaucoup et que je me lasse pas de vanner), donc j'ai bien des raisons de le prendre pour moi. Mais je m'en foutais. Si ca colle pas, ca colle pas.
Moi je continuais toujours mon p'tit bonhomme de chemin jusqu'à trouver des guildes qui m'acceptaient comme je suis, en un gros connard qui ferme jamais sa gueule et qui emmerde tout le monde. (Kael'thas, si tu m'regardes.)

Je crois que tu vois trop ça comme étant une extension de la communauté JoL, dans mon esprit, ce serait carrément à part. Le seul lien étant qu'on est tous joliens.

Pour l'histoire du choix : Facile, le leader. Il en faudra bien un à un moment ou à un notre, même si on choisis un modèle démocratique.
On y a pensé mais en même temps, y en a beaucoup qui voudraient faire du 6vs6 en teams sérieuses avec des joliens, donc autant recenser tout le monde et voir après plutôt que d'en exclure les 3/4 (qui eux même pourraient se grouper, d'où le wiki).
J'ai parfaitement compris que c'était une équipe extérieure à JOL composée que de Joliens je l'ai même écris dans un de mes précédents posts.

Mais imagine que tu sois leader de cette équipe et que 35 Joliens viennent frapper à ta porte (puisque tu recrutes des Joliens) tu ne penses pas que ceux que tu n'acceptes pas dans l'équipe le prendront un peu mal et que tout ça remettrait un peu en cause nos bonnes relations ?

Enfin, c'est ma vision, je me trompe peut-être. Mais en tout cas je ne me vois pas faire le tri et choisir les Joliens qui feront partie de cette team si j'en étais le leader.

Comme je l'ai dis précédemment une équipe avec que des Joliens ça me tente bien mais bon, on voit bien que c'est difficile à faire. Si jamais ça se concrétise dans de bonnes conditions c'est tant mieux.
Je suis pas contre l'idée d'avoir plusieurs teams, mais encore une fois, elles ne devraient, selon moi, pas être lié.

Il faudrait que la team 1 joue avec la team 1, et la team 2 avec la 2, encore une fois pour respecter le teamplay que les joueurs peuvent avoir avec leurs collègues. Après ca empêche pas de prendre un joueurs de l'équipe 2 pour jouer dans la 1, et inversement, mais dans ma tête, ce serait deux teams à part, sous la coupelle d'un même groupe. Un roster quoi.

Le roster 1 peut aider, le 2 idem, mais ca reste du dépannage, les 1 jouent avec les 1 et inversement.

Encore une fois, c'est que mon avis.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai parfaitement compris que c'était une équipe extérieure à JOL composée que de Joliens je l'ai même écris dans un de mes précédents posts.

Mais imagine que tu sois leader de cette équipe et que 35 Joliens viennent frapper à ta porte (puisque tu recrutes des Joliens) tu ne penses pas que ceux que tu n'acceptes pas dans l'équipe le prendront un peu mal et que tout ça remettrait un peu en cause nos bonnes relations ?

Enfin, c'est ma vision, je me trompe peut-être. Mais en tout cas je ne me vois pas faire le tri et choisir les Joliens qui feront partie de cette team si j'en étais le leader.

Comme je l'ai dis précédemment une équipe avec que des Joliens ça me tente bien mais bon, on voit bien que c'est difficile à faire.
Oui, mais là ca tient plus du rapport social que de la team en elle même.

Le fait est que certaines teams ont également des tonnes de joueurs voulant les rejoindre, et le refoulage, ca existe. C'est malheureux de dire ça, mais on peut pas toujours prendre tout le monde.
Moi je suis quelqu'un d'assez sec et franc, et j'ai déjà eu des situations difficiles (plutôt dans le contexte MMO, mais la gestion des "troupes" est la même sur les deux types de jeu) ou je devais expliquer à quelqu'un que j'ai appris à apprécier qu'il ne pouvait pas nous rejoindre à cause, souvent, de son niveau de jeu trop inférieur. Peu de personnes comprennent. Y'a le fait qu'on soit rejeté, le fait qu'on nous dit qu'on est mauvais, y'a l'ego, etc, etc... Ca se termine souvent mal.

J'avoue que je n'ai jamais été refoulé dans une guilde (sur un FPS oui par contre) à cause de mon niveau de jeu (Je ne crois pas être un Dieu du MMOs, mais j'avoue ne pas savoir comme on fait pour être aussi mauvais sur des jeux qui deviennent aussi simplifiés), ça a toujours été à cause de mon caractère ou de ma classe, donc je ne peux pas savoir ce que quelqu'un ressent quand on le gicle parce qu'il est mauvais.
Je ne crois pas être meilleur que beaucoup ici dans ma classe principale (pyro), surtout du au fait que je ne la joue pas depuis longtemps, et si j'en viens à être refoulé pour ça, ca me fera chier, évidemment, mais c'est pas ça qui m'empêchera de jouer avec vous sur le serveur de la communauté.

Ne crois pas que je ne comprends pas ce que tu veux dire Kor, c'est juste qu'il faut faire un choix. Soit on fait un tri, et ce même si on fait plusieurs teams (savoir qui va ou en fonction de son niveau), soit on reste comme on est.

Moi je suis motivé pour une team, donc je choisis la première solution, mais après je comprends qu'on ne suive pas la même théorie que moi.
Citation :
Publié par BigBro
J'avoue que je n'ai jamais été refoulé dans une guilde(...), ça a toujours été à cause de mon caractère
Moi aussi.... (>_<)
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Le heavy est bien russe. En faisant une certaine action il crie "Dasvidania !", qui veut dire "au revoir" en russe.
Encore un mystère de résolu, jusq'où ira-ton.

bougret.gif
Euh ... oui mais je crois que c'est le seul sur qui personne n'a jamais eu de doutes
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Si, beaucoup pensaient qu'il était italien.
Heuu, avec le Meet the Heavy en français, c'est très dur de penser qu'il est autre chose que russe quand même...
Tant qu'on parle de team, est-ce que vous savez ou est-ce qu'on peux regarder des redif de match de ligue ? que ça soit US ou FR, ça m'est égal mais j'aimerais bien voir des vidéo de match (c'est divertissant quand on mange devant le PC )
Citation :
Publié par Gressmon
Tant qu'on parle de team, est-ce que vous savez ou est-ce qu'on peux regarder des redif de match de ligue ? que ça soit US ou FR, ça m'est égal mais j'aimerais bien voir des vidéo de match (c'est divertissant quand on mange devant le PC )

+1

Ca peut être sympa en plus pour s'améliorer un peu de voir des strats
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui c'est le risque. Perso je ne me risquerais pas dans une team JoL (même si je regarde un peu d'autres teams FR à côté, enfin j'ai pas vraiment le temps nécessaire en ce moment de toute façon).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés