[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est la première chose à faire si le jeu dit ça, mettre son pilote de carte graphique à jour. Garde le réflexe Direct tu va sur le site du constructeur du chipset graphique (ATI dans ton cas) et tu chope les derniers catalyst.

Par contre une X300 c'est quand même bien bien vieux, tu mets tous les détails graphiques au minimum du coup ? (Moi j'ai une XT1950 avec 256mo de ram intégré + 2go de ram, j'ai tout à fond )
Un noob de plus qui arrive sur TF2.
La classe d'ingénieurs pour le moment me rend accro.

Elle a l'air simple à jouer, mais elle est beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air.

Savoir positionner ses tourelles. (ça sert à rien si on passe un temps fou à monter une tourelle pour frag 2 personnes, autant y aller au fusil)

toujours chercher en l'air les hypothétiques "endroits en hauteur pour tirer dans le dos de ceux qui vont passer" (malheureusement bien trop rares d'ailleurs)

Chercher où placer un dispenser. (Au début en gros noob je regroupais tout, tp, tourelle, dispenser, parfois à un endroit où personne ne va passer. )

A côté de pas mal de coins à placer des sentry+tp, où il peut y avoir des repops de munition (d'où l'inutilité du dispenser, qui trouvera mieux sa place 30m plus loin pour aider ceux qui tentent de tenir une position)

Ma classe détestée pour le moment: le demoman. Un demoman bien joué laisse la fâcheuse impression de ne rien avoir pu faire. (contrairement aux spy, que j'aime bien en fait, ça rajoute un peu de piment, et on peut "tenter" de les avoir, toujours un régal d'en tuer un à coup de clé à molette, tout en sachant qu'il va toujours revenir pour se venger, donc qu'on peut être prêt à l'attendre dans les 30 secondes.

http://steamcommunity.com/id/sangrifeld/stats/TF2 (no comment, j'ai débuté ce week-end, quand c'était gratuit )
24h... Seulement en ingé... En moins d'une semaine... Et dire que la classe que j'ai le plus joué, ça doit même pas taper dans les 10h.

Je me sent minable.
Je suis le seul à bien aimer tout jouer ? (à part peut être un peu moins le heavy mais je commence a m'en refaire pas mal)

J'ai presque 20h de jeu dans un peu toutes les classes (sauf heavy comme je disais ).
Perso à part Heavy (trop lent et pas assez polyvalent comparé au soldier) et le spy (je suis vraiment une quiche avec pourtant je suis une vraie "p***" dans n'importe quel jeu multi, mais là j'ai des problèmes avec le backstab pis jsuis trop impatient ) j'aime bcp tous le reste.

Dans l'ordre d'heures:

- Inge: et pourtant j'ai pas l'impression de bcp jouer ingé, c'est pas ma classe préférée, mais quand tu prends cette classe ça sert à rien de la jouer 5 minutes, t'aura aucun impact, puis bon je me sacrifie souvent en attaque pour pouvoir ouvrir de TP aux autres (la + grande utilité d'un ingé pour une équipe imo).

- Pyro: MA classe de p*** par excellence toujours à attaquer dans le dos ou par en haut et courser les pauvres petits médics qui fuient.

- Medic: Le quaterback de l'équipe, la piece centrale d'une attaque ou d'une défense, pour ceux qui aiment bien les responsabilités.

- Soldier: Le multi-tache de l'équipe, avec des roquettes critiques jouissives (d'ailleurs hier soir j'ai battu mon record: Dustbowl 5eme point en défense: 28 kills + xx assists + 6 dominations en 1 seule vie, j'en revenais pas lol !! Screen

- Scout: Mefiez vous de ce petit bonhomme, son fusil canon scié fait très mal, perso y a des soirs où je suis nul en scout et d'autres où j'aim comme un dieu, très fun du fait de sa vitesse et de sa puissance au cac, très utile sur certaines maps.

- Sniper: très dur à prendre en main, mais à force d'utilisation on y prend gout, personnellement je reste pas dans mon coin, j'essaye d'être réactif, d'épauler mon équipe au front (bon pas en premiere ligne quand même ). Pis quel pied d'HS les médics et les heavy.

- Démoman: Classe super importante mais très dure à maîtriser, c'est mon cas, heureusement sur certains maps pas trop compliqués j'arrive quand même à bloquer un couloir.

http://steamcommunity.com/id/KaiN34/stats/TF2
je joue un peu toutes les classes sauf spy ( trop frustrant pour moi )
mais j'ai quand même une préférence pour certaines classes en fct de la situation.
Démoman pour jouer en solo, sans medic qui te colle aux fesses c'est assez ultime, stickies dans un virage, pull de mecs et paf ^^ ou tir en cloche et boom sur les planqués tout en restant assez safe pour pas avoir besoin de medic trop souvent.
Bon avec un medic c'est sur que c'est encore plus fun et que ca permet de faire des rush sanguinolent pour les mecs qui sont statiques en face.

Sinon Heavy, pyro je les joue que quand j'ai un medic collé au cul sinon j'arrive à rien avec. Le Heavy trop lent pour aller se soigner frequemment et pour eviter les projectiles mais enorme de pret avec un toubib pour decimer une team en 10 sec.
Le pyro c'est le chieur né. Contourner les mecs, rusher à travers 10 mecs pour aller peter les sentry planquées en ubbercharge je kiff

Le soldier c'est le plus polyvalent, destructeur, costaud, lent mais pas trop et avec ou sans medic y a des possibilités

Sinon le truc marrant dans les stats c'est la moyenne de points par rapport au tps pour chaque classe. J'ai eu des surprises, genre ma meilleure moyenne c'est en heavy ^^ alors que je le joue pas tant que ça. Mais comme je le prends que quand y a un medic avec moi et que pratiquemment à chaque fois c'est carnage assuré

ingé j'adore aussi, scout assez énorme pour harceler et le sniper pratique pour neutraliser les autres snipers et surtout les combo heavy + medic de loin ^^
Medic c'est le pied quand les mecs que tu soignes savent viser, rusher quand il faut, back aussi et qui font gaffe quand t aggro... sinon ça me donne envie de manger mon clavier ^^

Bref j'aime jouer toutes les classes et ce qui me décide c'est surtout avec qui je joue et j'essaie de completer. A partir du moment ou ça joue bien avec un minimum d'attention pour jouer collectif, je suis bien avec n'importe quelle classe
Suffit de télécharger Steam, de le lancer et de télécharger à nouveau TF2 et ses patchs. A priori, tu peux même y aller à la bourrin : tu copies directement des fichiers Steam de ton disque dur sur un disque dur externe puis sur ton nouvel ordi.

PS : Par contre, si tu pouvais changer de police, c'est assez désagréable pour les yeux là.
Citation :
Sinon simple question, vu que le jeu est sauvegardé sur le compte steam en changeant de PC, il suffit de tous réinstaller (Steam + jeu) pour pouvoir jouer, plus la peine d'activer le code et autres ?
Oui. Tu peux même copier/coller ton dossier Steam en entier pour réinstaller le jeu automatiquement (en imaginant que tu changes de PC, au lieu de le réinstaller hop! tu amènes le Steam de ton disque dur sur ton nouveau et ça marche).

Moi aussi je recherche un compte BETA Wakfu.
Citation :
Publié par Christobale
c'est moi où le sniper a une bonne visée sans mettre la lunette? le retour du point au marqueur sur l'écran?
Comme sur TFC ?

Sinon moi ça serait plutôt un compte BETA Mythos
Quelques questions de noob ( pas très envie de lire 200 pages ) :
  • C'est moi ou quand on fait un retour windows sous le jeu on ne peux plus revenir sur TF2 (écran noir) ?
  • Comment on active la console ? J'ai coché activer la console développeur dans les options et ² ne marche toujours pas :/
  • Y a t'il des chans irc de pickup (comme sur CS) avec bot ?
Voila merci Désolé si ces questions ont (sûrement) déjà été posée ^^
Citation :
Publié par Grelot
Quelques questions de noob ( pas très envie de lire 200 pages ) :
  • C'est moi ou quand on fait un retour windows sous le jeu on ne peux plus revenir sur TF2 (écran noir) ?
  • Comment on active la console ? J'ai coché activer la console développeur dans les options et ² ne marche toujours pas :/
  • Y a t'il des chans irc de pickup (comme sur CS) avec bot ?
Voila merci Désolé si ces questions ont (sûrement) déjà été posée ^^

1) ca dépend des config et de ce qui tourne en plus du jeu. Pendant tout un temps j'ai pu faire des alttab sans problème, et depuis 2-3 semaines je peux plus. (D'ailleurs chaque fois mon antivirus me rappel que je peux pas revenir sous windows ^^).

2) Faut aussi aller changer la touche dans le config.cfg je pense. "²" n'a jamais fonctionner sous source. J'utilise "P" moi. Y'a plein d'explication sur le net via google.

3) Aucune idée. Et j'avoue je comprend pas ce que veut dire "chan irc de pickup" enfin j'ai bien une petite idée mais dans le doute on va jouer l'idiot.
- Non c'est juste trés lent (donc faut patienter 1 chti peu) et trés sensible (risque de plantages).

- faut ajouter -console dans les options de lancement de TF2 (click droit -> propriétés -> options de lancement)

- #tf2pickup il me semble
Citation :
Publié par Grelot
quand on fait un retour windows sous le jeu on ne peux plus revenir sur TF2 (écran noir) ?
même genre de problème, sauf que moi l'ecran clignote entre fond noir et windows avec animation de retour sous windows en boucle aussi, mais peut être que je vois ça parce que la rez du jeu et inferieur à celle du bureau.
Faut insister à coup de "retour sous windows" "CTRL+ALT+SUPPR" et "ALT+TAB" et ça fini par passer (au pif)

edit: multi-grilled
Citation :
Publié par Grelot
Aucune idée je joue toujours en fenêtré et j'évite les jeux ou je suis obliger d'être en plein écran.

Citation :
Là d'un coup je ne sais plus comment j'ai fait mais il me semble que j'ai juste changer la touche de la console dans le fichier config en mettant "=".
Merci pour les infos

Citation :
Publié par Kalero
1)
3) Aucune idée. Et j'avoue je comprend pas ce que veut dire "chan irc de pickup" enfin j'ai bien une petite idée mais dans le doute on va jouer l'idiot.
Un pickup c'est quand plusieurs personnes se regroupe à l'arrache pour faire un match.
Un gather c'est pareil mais avec des potes dans la même équipe
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés