[Archive] [Multi support / Rock is not Dead]Guitar Hero III. [Sep. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadakko
(3 Black sabbath, 2 QOSTA par exemple).

Ouais mais voilà quels groupes quoi.

Je cracherais pas contre un petit pack Black Sabbath avec Black Sabbath, Warning (ahah, le solo qui dure les 3/4 de la chanson \o/) et Electric Funeral. Ni contre un pack QOTSA avec A Song for the Deaf, Everybody Knows That You Are Insane et The Lost Art of Keeping a Secret. (Le choix pour QOTSA fut difficile vu que je suis ultra fan ).

D'ailleurs, ça me fait penser que faudrait que je dl le pack avec Maston parce que Sleeping Giant, elle arrache. :')
Moi aussi j'aime beaucoup Black Sabbath, mais j'essaye de me mettre à la place de ceux qui n'aime pas Qu'un groupe revienne de temps en temps, pas de soucis, mais à chaque GH, pour ceux aiment pas ça doit être relou (genre pour moi QOSTA c'est un supplice à chaque fois )
Du coup je verrais mieux tout ça passer par les fameux pack téléchargeable
Citation :
Publié par Znþg
.

Et même en restant dans ce genre "hard mainstream", il y a des pièces vraiment fortes : du Led Zep par exemple
Tu sais, y'a des gens qui trouvent que Led Zep ça fait pas des pièces plus fortes que Slayer.
Y a d autres groupes réguliers aussi : Aerosmith, Iron Maiden.

Je plussoie pour QOTSA qui est une torture à jouer tellement le rythme est à... particulier (ça m a valu le succès "T y étais presque, 98% en difficile )

ça serait rigolo un Metal Hero, avec de la bonne grosse torture (Sepultura, Slayer et cie )
Citation :
Publié par AduNaph3L
ça serait rigolo un Metal Hero, avec de la bonne grosse torture (Sepultura, Slayer et cie )
Avec des succès du genre "poignet de bronze/argent/or", "king of the mediator", "appelle ton médecin".

Et je ne peut qu'avouer qu'entre No One Knows et 3's & 7's, niveau rythme, ça fait mal. Mais ces chansons sont tellements roxxantes que voilà quoi.
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Au sujet des chansons spécifiques au mode coop : quelqu'un a pu vérifier si les finir en coop en donnait l'accès en solo dans "Partie Rapide" ?
Oui.
Citation :
Publié par Zelda Nizaki
Au sujet des chansons spécifiques au mode coop : quelqu'un a pu vérifier si les finir en coop en donnait l'accès en solo dans "Partie Rapide" ?
c'est le but
salut j'ai pas relu les 20 pages alors ca a peut etre deja été demandé mais est ce que la guitare offre un réel plus par rapport a la manette niveau jouabilitée ?

ou est ce que c'est surtout pour l'immersion ? :>
Citation :
Publié par Erei
salut j'ai pas relu les 20 pages alors ca a peut etre deja été demandé mais est ce que la guitare offre un réel plus par rapport a la manette niveau jouabilitée ?

C'est comme si tu posais la question avec DDR et le tapis de danse.
Citation :
Publié par Erei

Ca n'a rien à voir ^^

La jouabilité est pensée pour jouer à la guitare, et d'ailleurs la difficulté au delà de normal rend l'utilisation de la manette impossible, car certaines techniques sont irrealisables sans guitare, imagine glisser tes doigts sur les boutons comme tu le ferais sur la corde d'une guitare, sur une manette ça n'est pas envisageable.

D'autre part il me semble qu'il n'y a pas à "strummer" quand tu joues à la manette, c'est à dire gratter la corde. Tu appuies sur un bouton et c'est équivalent à tenir la corde + gratter en même temps. Alors qu'à la guitare tu dois effectivement faire des actions distinctes avec tes deux mains. C'est tout simplement une dimension supplémentaire.

Bref pour moi le jeu ne se conçoit pas trop sans la guitare. Le plaisir de jeu n'a rien à voir, et c'est vrai qu'il y a un côté immersion nettement plus présent
Citation :
Publié par Dunta
Va me faire One Raining Blood Through the fire and flames en expert à la manette. Si tu me claques un 5*, tu deviens Leader de Rock'n'Jol.
TENU !
Citation :
Publié par Stala
Ca n'a rien à voir ^^

La jouabilité est pensée pour jouer à la guitare, et d'ailleurs la difficulté au delà de normal rend l'utilisation de la manette impossible, car certaines techniques sont irrealisables sans guitare, imagine glisser tes doigts sur les boutons comme tu le ferais sur la corde d'une guitare, sur une manette ça n'est pas envisageable.

D'autre part il me semble qu'il n'y a pas à "strummer" quand tu joues à la manette, c'est à dire gratter la corde. Tu appuies sur un bouton et c'est équivalent à tenir la corde + gratter en même temps. Alors qu'à la guitare tu dois effectivement faire des actions distinctes avec tes deux mains. C'est tout simplement une dimension supplémentaire.

Bref pour moi le jeu ne se conçoit pas trop sans la guitare. Le plaisir de jeu n'a rien à voir, et c'est vrai qu'il y a un côté immersion nettement plus présent
ok merci je vais prendre le gros package alors
Citation :
Publié par Erei
ok merci je vais prendre le gros package alors
Oui il le faut !

Juste pour compléter ce qu'on dit les autres :
Jouer à Guitar Hero sans la guitare, ce n'est pas comme de jouer à un jeu de course sans volant, c'est comme de jouer à la wii sans wiimote !
Citation :
Publié par T0m
Tu sais, y'a des gens qui trouvent que Led Zep ça fait pas des pièces plus fortes que Slayer.
sûr que les goûts et les couleurs varient, ce qui m'embête en fait c'est le modèle fermé. J'ai l'impression qu'ils tiennent un système génial mais que niveau choix musical c'est trop limité

visiblement il y a déjà des hacks mais je suppose que pour les faire marcher avec une wii c'est pas possible.

sinon, je suppose que portage sur PC ouvrira des possibilités d'élargir le répertoire, ou alors qu'un système plus ouvert genre frets on fire s'adaptera à la guitare de la Wii (et qu'on pourra jouer autrement qu'en tenant son clavier comme une guitare ).

// edit apparemment c'est possible pour les guitares XBox et PS2,et peut-être un peu plus compliqué mais faisable pour la guitare de la wii. Quelqu'un a testé ?

Sinon je n'ai pas trouvé clairement les inconvénients de FoF / GH ?
Bonsoir.

Je n'ai pas pu éplucher la 60aine de pages, donc si ma question a déjà eu une réponse, j'en suis désolé.

Il y a une musique, lorsque l'on navigue dans l'écran de sélection de modes et que l'on vient juste d'allumer la console, que je ne peux jouer nulle part (par contre, aucune idée du nom, mais c'est plutôt rythmé après quelques secondes). J'ai terminé le jeu aux modes facile et normal.

Comment faire pour la débloquer ? [non non, je ne peux pas l'acheter, j'ai déjà dévalisé le magasin]

Un pote m'a dit que finir le mode coopératif pourrait peut-être la débloquer. Quid ?
Citation :
Publié par AduNaph3L
TENU !
OK !

Et pour Mercador, j'aurais justement dit que c'est une musique bonus. C'est très très souvent les musiques bonus en fond sonore et les trucs les plus connu (genre Paint It Black).

Enfin bon, y'a 6 chansons à récupérer en plus en faisant la carrière coop mais j'ai pas souvenir avoir déjà entendu une de ces chansons quand on lance le jeu.
Sisi je confirme ,je vois la chanson dont Mercador parle ,et elle se débloque bien en mode coop =)

Citation :
Publié par Dunta
Bah c'est juste 50x plus simple de jouer avec la guitare qu'avec la manette quoi.

Va me faire One Raining Blood Through the fire and flames en expert à la manette. Si tu me claques un 5*, tu deviens Leader de Rock'n'Jol.

J'ai pas testé ,mais imaginons (exemple sur ps2/3) les touches R1/2 L1/2 et le pouce sur la 5eme (X ,O,...au choix) ,sachant qu'il n'y a pas a gratter... sur le papier ca semble plus simple. Bon je parle pas de la wiimote ,là c'est un peu plus hardcore
Citation :
Publié par Znþg
Sinon je n'ai pas trouvé clairement les inconvénients de FoF / GH ?
(date de juillet dernier)
Citation :
Publié par Antipika
Frets on Fire c'est sympa, le problème c'est que les sons (du moins ceux que je possède) ne sont pas "key sounded", entendez par là qu'il s'agit seulement de deux pistes audio qui sont jouées au volume maximum, tant qu'on valide les notes le volume reste au maximum, si on manque, on a le droit a un vieux bruit style GH et le volume baisse.

Pour faire mieux, on devrait pouvoir utiliser des morceaux key-sounded, en gros plusieurs dizaines/centaines de petits fichiers audio correspondant a chacune des notes, si on valide la note le son correspondant se joue, si on loupe çà ne se joue pas, comme sur GH quoi.

Il existe déjà des émulateurs d'autre rhythm games sur PC qui fonctionnent de la sorte, donc c'est possible aussi pour frets on fire.
Citation :
Publié par Mercador
Bonsoir.

Je n'ai pas pu éplucher la 60aine de pages, donc si ma question a déjà eu une réponse, j'en suis désolé.

Il y a une musique, lorsque l'on navigue dans l'écran de sélection de modes et que l'on vient juste d'allumer la console, que je ne peux jouer nulle part (par contre, aucune idée du nom, mais c'est plutôt rythmé après quelques secondes). J'ai terminé le jeu aux modes facile et normal.

Comment faire pour la débloquer ? [non non, je ne peux pas l'acheter, j'ai déjà dévalisé le magasin]

Un pote m'a dit que finir le mode coopératif pourrait peut-être la débloquer. Quid ?
Je pense qu'il s'agit de Monsters, à débloquer en coop oui.
Le leader du 1er groupe francophone, pirate french tour, m'a envoyé ce mp.

Citation :
salut dunta je voulais savoir si vous seriez interressé toi et tes potes de venir dans notre groupe afin de reunir nos efforts et d'emmerder encore plus certains ricains fais moi signe
si tu es ok met un post sur votre forum byebye
bonne année
Citation :
Si ce n'était que moi, je crois que ça me generait pas plus que ça. Le souci est surtout dans le fait qu'à la base, c'est le groupe du forum JeuxOnline et qu'on va pas changer de nom, juste pour être mieux classer.
Si réunification il devait y avoir, ça serait sous 2 raisons :
1)Rock n Jol est conservé comme nom de groupe.
2)Les Joliens (membres du forums JOL) sont d'accord pour faire une réunification afin d'avoir le 1er groupe francophone.

Alors, je sais que ton groupe est carrément mieux classé que Rock'n'Jol (alors que pendant un moment, ce fut le contraire ), mais ça marchera que comme ça. :/

Si ça te tente toujours, je t'invite à venir poster ton idée sur notre forum pour en discuter, ici :
https://forums.jeuxonline.info/showt...830084&page=20

Voilà.
J'ai envoyé ça. Perso, dans le fond, je m'en fous dans l'idée de se réunifier mais si c'est juste dans l'unique but "d'emmerder les ricains", je vois pas trop l'idée.

Ensuite, si jamais ça doit se faire, comme je l'ai dit dans mon mail, j'aimerais que les joliens soient d'accord avec moi pour le faire, évidement.
Vous en pensez quoi ?
Faut faire une manip' ou je ne sais quoi pour mes scores puissent être enregistrer et donc foutu sur le site offi >_< ? Parce que sa fait un peu 2 semaine que j'ai crée compte toussa et rien de mis à jour depuis... Alors je sais que le site est un peu en carton plâtre mais quand même :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés