Frets on Fire, Clone gratuit et open source de Guitar Heroes pour PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Morbide_
bah... y'a ni black ni death.. sinon ça aurait pu être drôle
Sachant que tu peux créer tes "notes", tu n'a qu'à t'y mettre, et faire partager tes créations...
Citation :
Publié par _Morbide_
Ben y'a black sabbath quand meme, s'pas d'la merde non plus soi content s'il te plait, tu prends un bonne poignée de main et tu gardes le sourire.
Citation :
Publié par _Morbide_
Noob, j'ai trouvé du Burzum et du Darkthrone (facile a jouer le darkthrone d'ailleurs )
Ouai ben en fait il m'emmerde ce jeu il fait que de planter je sais pas pourquoi;
La plupart des chansons qui sont proposées sur le site sont incomplètes du coup pas lisibles, et en plus c'est la 8eme fois que je reboot voila.
JEU DE MERDE.
j'ai enfin pu y goutter avec la gratte USB 360

C'est quand même bien en dessous de Guitar Hero. Même si il y a l'essentiel, voir la foule, le groupe, la guitare en feu, l'ampli qui pète...c'est

Ca fera l'affaire jusqu'au prochain Guitar Hero

Ouch, ce sujet sur le bar...need téléportation là sur le salon
Citation :
Publié par Elty
j'ai enfin pu y goutter avec la gratte USB 360

C'est quand même bien en dessous de Guitar Hero. Même si il y a l'essentiel, voir la foule, le groupe, la guitare en feu, l'ampli qui pète...c'est

Ca fera l'affaire jusqu'au prochain Guitar Hero
un bon temps de réponse? comment tu fais pour configurer la gratte usb?
sans soucis pour le temps de réponse, c'est branché direct en usb.

Bah la guitare est reconnue tout de suite, il suffit d'aller dans les options et pour chaque frette, tu fais la modif' (directement dans le jeu)

Simple comme bonjour ^^
Citation :
Publié par Ravno---
Ah, moi je le fait tourner sous nux, je savais pas qu'il plantait sous windows.
Je joue depuis un bout de temps sur Windows, aucun soucis. Le problème vient de tout sauf du jeu.

Frets on Fire c'est sympa, le problème c'est que les sons (du moins ceux que je possède) ne sont pas "key sounded", entendez par là qu'il s'agit seulement de deux pistes audio qui sont jouées au volume maximum, tant qu'on valide les notes le volume reste au maximum, si on manque, on a le droit a un vieux bruit style GH et le volume baisse.

Pour faire mieux, on devrait pouvoir utiliser des morceaux key-sounded, en gros plusieurs dizaines/centaines de petits fichiers audio correspondant a chacune des notes, si on valide la note le son correspondant se joue, si on loupe çà ne se joue pas, comme sur GH quoi.

Il existe déjà des émulateurs d'autre rhythm games sur PC qui fonctionnent de la sorte, donc c'est possible aussi pour frets on fire.
Sur GH, il s'agit de fichiers VGS avec au minimum 4 pistes, dont une par guitare (si je me rappelle bien) ; quand une fausse note est jouée, le son de la piste correspondante est passée sous silence pendant que le reste continue sur le même ton qu'avant si je ne m'abuse
Testé avec la X-Plorer c'est chouette, pas la même prétention que GH, mais y'a moyen de s'amuser, surtout qu'il y a moult chansons libres de droit telechargeables sur le site officiel. (et puis des packs ailleurs, mais c'est pas bien)

je trouve par contre que c'est souvent trop facile, et le côté "bide" manque grave.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je viens de tester en facile , c'est hyper chaud à jouer au clavier et je vois que 3 chansons de base
Les autres chansons sont à télécharger sur les sites de fan ( voir lien plus haut) par contre le côté légal de la chose me parait légèrement absent tout de même ^^

Pour avoir joué à GH1 et GH2 sur Frets on fire, je me dis que c'est étrange tout de même...
Citation :
Publié par Kebab/Soroya
Les autres chansons sont à télécharger sur les sites de fan ( voir lien plus haut) par contre le côté légal de la chose me parait légèrement absent tout de même ^^

Pour avoir joué à GH1 et GH2 sur Frets on fire, je me dis que c'est étrange tout de même...
Ben il va de sois que c'est illégal quand les morceaux sont protégés

Mais bon encore une fois rien n'interdit les joueurs d'utiliser leur CDs et de download juste les notes ^^
Citation :
Publié par Antipika

Mais bon encore une fois rien n'interdit les joueurs d'utiliser leur CDs et de download juste les notes ^^

lol tu es optimiste la
mais je troouve que niveau nombre de song ya quant meme plus de potenciel que GH... apres c'est pas la meme interface et ca coute pas 80€
Citation :
Publié par Faust Uss Alabama
lol tu es optimiste la
mais je troouve que niveau nombre de song ya quant meme plus de potenciel que GH... apres c'est pas la meme interface et ca coute pas 80€
Y a pas la guitare aussi...
Citation :
Publié par Elty
Y a pas la guitare aussi...
justement, avec la guitare X-Plorer de la 360 on peut s'amuser un peu avant l'arrivée de GH3... mais y'a pas de challenge je trouve et pas la précision de toucher de GH.
Citation :
Publié par Siamoize
justement, avec la guitare X-Plorer de la 360 on peut s'amuser un peu avant l'arrivée de GH3... mais y'a pas de challenge je trouve et pas la précision de toucher de GH.
oui je sais c'est moi qui ai remonté le topic pour en parler

Je disais pour le monsieur qui dit genre "au moins on fou pas 80€ dans frets on fire"...sans la guitare ça doit être nettement moins fun. C'est comme faire du DDR à la manette ou manger une pizza sans olive...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés