Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelumniël
Bah je fais aussi énormément de sport, enfin j'en ai fait jusqu'à m'arracher les 2 genoux plutôt, et si ça me changeait effectivement les idées; je ne classe pas ça sous le terme divertissement pour autant
Oui je comprends (:
En fait c'est con à dire mais dès le moment où il y a effort à faire pour moi, on n'est plus dans le divertissement. On peut être dans beaucoup d'autre chose bien entendu mais faire un effort implique pour moi la concentration du corps et de l'esprit vers un but à atteindre.

C'est un peu en ça que je trouve les comparaisons au dessus scabreuses. Si on reprend l'exemple du sport quelque soit le niveau, on peut considérer qu'il y a la notion de dépassement de soi. Pour moi bash du mob, ce n'est en rien un dépassement de soi.
Certain comme moi savent le faire sans soucis, d'autre pas. Ce n'est pas pour autant que j'accorde une valeur au bashing de mob ou à tout le moins une valeur proche de l'effort.

Si j'avais dû rapprocher ça d'une valeur j'aurais plutôt dit la patience et la persévérance.

m'enfin je pense qu'on est dans le HS complet là
Pourquoi finir par ce lasser du jeu très vite ? ( lassé au bout de 3 mois de jeu c'est plus que rapide même )


Personnellement, du lvl 1 au lvl 50 j'ai passé la plus grosse partie de mon temps à basher, faire des mission et passer des heures et des heures en instances avec un petit soupçon de pvp de temps en temps. Arriver lvl 50 je me rend compte que je doit toujours faire la même chose, au final rien n'a changer .... Dark Poéta, dredgion et instance forteresse pour mes compos de quêtes. Le pvp quand à lui devient de plus en plus rare ....

Pourtant je vais plus souvent dans les abysses ( divine ) et en Rift afin de palier au manque de challenge .... mais je me rend compte que ces zone sont complétement vide. Quand on a de la chance on tombe sur 3 ou 4 asmo dans la soirée à la Divine on est content. Et si ont persévère un peu on arrive toujours à trouver 2-3 bots en Beluslan. Le vide est déprimant.

Viens ensuite les multiples fail sur les quête experts puis sur le crit du cœur magique qui nous fait t'en pleurer. On se dit battant, on s'accroche mais au fond on pense de plus en plus à la sortie de Mass Effect 2.
PVE PVE Bash Bash Instances Instances (fois 30)...rien de bien passionnant même si le jeu est ''beau'', il sonne creux.
Je n'ai pas attendu le level 50 pour clore mon abonnement, pourtant dernier de ma guilde de 45 joueurs à la sortie en septembre.
/dommage.
Citation :
Publié par Niea
puis sur le crit du cœur magique qui nous fait t'en pleurer.
M 'en parle pas ! j 'ai deja loupé 4 fois le coeur ( farmé comme un porc ) du coup j ai plus aucun courage a refarmé le sang !!!je veux bien etre gentil a farm mais la c 'est la goute d eaux
Citation :
Publié par Niea
Pourtant je vais plus souvent dans les abysses ( divine ) et en Rift afin de palier au manque de challenge .... mais je me rend compte que ces zone sont complétement vide. Quand on a de la chance on tombe sur 3 ou 4 asmo dans la soirée à la Divine on est content. Et si ont persévère un peu on arrive toujours à trouver 2-3 bots en Beluslan. Le vide est déprimant.
Tu es sur quel serveur ? Parce que bon, le coeur de Reshanta, à chaque fois que j'y vais, c'est la guerre. Surtout en tant qu'Elyos, t'as intérêt à serrer les fesses.

Quant au pvp via rift : Heiron est juste farmé en permanence, à tel point que des groupes de défenses s'organisent. Belu, en tant qu'Elyos, je croise des groupes entiers de compagnons et beaucoup de grosses légions Asmos en face... Niveau absence de pvp, j'ai vu pire...
Yop


Le probléme est simple à comprendre :

Un jeu dense , fouillé , touffu , aux multiples activités nous implique dans un tas de trucs divers qui au final nous captivent .... on ne voit plus le temps passer .. on dure ...

Un jeu banal , aux activités restreintes , communes ( paie tes levels / tes instances / ton stuff ) dans lequel trés tot survient l impression de tourner en rond ne nous captive pas ... le temps qui passe est long .. trés long ... et on ne dure pas .

Voilà ... tournons nous dans tous les sens le truc c est çà .
Sauf pour les mordus de Mmo à qui on peut donner 50 / 60 levels et qui seront heureux comme des momes lachés avec pelle et rateau dans un bas à sable .
( mais à 13 Euros le bac à sable ? )
Je n'ai pas trouvé de bac à sable à 13€. Entrée de gamme plastique 1m de diamètre tu es autour de 30€. Le prix moyen est plutôt 60-80€ en fonction du modèle, le haut de gamme dans les 400€ (plus si tu prends un modèle intégré avec toboggan, etc.)

Sinon, plus ou moins d'accord pour le constat. Reste qu'être captivé où non est une impression subjective : une même offre ne sera pas perçue de la même façon par tous.
(on peut passer sa vie à faire des châteaux dans un bac à sable et trouver ça intéressant)
Citation :
Publié par klovis
( mais à 13 Euros le bac à sable ? )
Pour vérification :
http://www.wickey.fr/bac-a-sables-bo...FY1n4wodQimfzg
Un bac a sable est rentabilisé en environ 2/3 mois d'habo

Sinon Klovis, je partage ton point de vue à un détail prêt. Ce n'est pas la diversité qui manque a Aion... Juste qu'actuellement :

- beaucoup considèrent les instances safe AP comme plus rentables que le reste (et c'est pas faux dans une grande partie des cas).
- beaucoup considèrent que miragent/fenris est le moyen le plus rapide de se stuff
(et dans une majorité des cas, car pas vérifié pour toutes les classes ^^ c'est le cas).

Donc forcement les autres activités sont mises en retrait et du coup beaucoup moins actives / intéressantes (je parles ici du craft, roam abyss/rift, RvR, worldboss).
Citation :
Publié par Oshuy
Je n'ai pas trouvé de bac à sable à 13€. Entrée de gamme plastique 1m de diamètre tu es autour de 30€. Le prix moyen est plutôt 60-80€ en fonction du modèle, le haut de gamme dans les 400€ (plus si tu prends un modèle intégré avec toboggan, etc.)
J'ai bien ri en t'imaginant chercher ce genre d'infos
Moi j'ai arrêté avant le level 50

Pourtant je n'ai pas été déçue mais il me manque un petit je ne sais quoi pour me motiver à continuer l'aventure...

Peut-être suis-je en train de vieillir ?
Citation :
Publié par Oraclis
Peut-être suis-je en train de vieillir ?
Yep, prochaine étape : la ménopause. Profites tant que c'est encore possible. :]
Idem moi et ma femme nous venons de stopper nos 2 abonnements ayant presque atteint le lvl 50 pourtant mais la lassitude sur ce jeu a eu raison de notre motivation.

A partir du lvl 40 le jeu se résume a pas grand-chose, instance pve en mode no-brain a tuer des trash-mobs a l'infini et sans aucunes tactique nécessaire dans 99% des cas, PvP en mode diapositifs (syndrome Warhammer ?!?), craft chiant a mourir et bien trop couteux et chasse au stuff avec un drop-rate complètement fumé !!! (ceci est NOTRE avis hein...)

Dommage, nous attendions Aion depuis 2006...

VENI, VIDI, VICI

Next...
Stoppé au 47 1/3 les lobseks et scalopendres auront eu raison de ma motivation ... et mon premier dredgion sur Vidar miamm . Je rejoins l'avis d'un posteur plus haut , l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs pourtant je m'amuse bien avec mon gobbo mais ca reste aussi fade que Aion , le Pvp en plus
Citation :
Publié par iphelias
moi j'aimerais savoir ou vont les joueurs qui stop ? :d

m'ennui !!!
l2 ffs!
Citation :
Publié par Iphelias
Moi j'aimerais savoir ou vont les joueurs qui stop ?

M'ennui !!!
Wii... ^^

Euh et Soul of Ultimate Nation (F2P pas spécialement révolutionnaire, juste pour passer le temps, rien de transcendant... sans doute trop testé de trucs, plus rien à me mettre d'autre sous la dent, et la flemme de retourner sur L2 too much bots).
Citation :
Publié par Oraclis
Moi j'ai arrêté avant le level 50

Pourtant je n'ai pas été déçue mais il me manque un petit je ne sais quoi pour me motiver à continuer l'aventure...

Peut-être suis-je en train de vieillir ?
Nan c'est simplement à chier et heureusement que comme toi j'ai arrêté avant le 50. AoC et Warhammer me laissent des meilleurs souvenirs.
Pour ma part, j'ai arrêté avant le 50 (niveau 48,5) parce que je ne voyais rien dans le end game pour me motiver à continuer. Du coup je vais pouvoir retourner à Dragon Age, et enchaîner sur Mass Effect 2 (fanboy Bioware inside ) en attendant un nouveau MMO ...
Back to WOW...again

Avec regrets quand-même : pas pour ce qu'est Aion, mais pour ce qu'il aurait du être (comme dans nos rêves/fantasmes pré-release quoi ! )

Je serais curieux d'avoir les vrais chiffres de fréquentation et le ration boite vendues/abos actifs.
Mais bon bizarrement il ne communiquent plus sur ça...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés