Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phaelgalis
C'est surtout la causalité unique et le caractère péjoratif de l'expression qui me titillent. .... plein de bla bla super évolué notant une bonne éducation et un sens certain de la communication écrite... ou du moins une forte capacité à étaler la confiture... (patapé patapé je plaisante !).

Euh..... c'est pas faux (j'avoue, la première phrase m'a pas invité à poursuivre la lecture )



Par rapport à la question initiale : Pourquoi au lvl50 les gens stop Aion ?

- Certains n'ont peut être pas pris le temps de monter leur perso (ah rush quand je te tiens) et se retrouve avec une activité plus que réduite maintenant....

- Arrivé au lvl 50 : hors deux instances HL pve, et coté pvp le "grey kill rift" et la prise de forteresse éclair ou impossible sans plusieurs cohortes (cf divine) ouche le lag... rien.

Après beaucoup de 50 trouvent leur plaisirs au quotidien.

La question utile serait alors.... pourquoi au lvl 50 des gens restent sur Aion et que font ils pour garder leur plaisirs du jeu intact ?
Citation :
Publié par Aenz
L'instance a déjà peu d'intérêt, si on enlève le minimum de difficulté qu'il y a
Non mais le niveau de difficulté est augmenté ^^

Tu parles de peu d'intérêt et du peu de difficulté qu'il y a... pourtant je mets ma main à couper que tu n'as jamais fait l'instance en rang S... et je miserai bien mon pied gauche que tu ne l'as pas non plus fini en rang A.
Citation :
Publié par Alys Brangwin
Pareil, avec le temps le joueur n'a plus l'habitude d'avoir de la "difficulté", d'avoir envie de delete son perso tellement il est gavé, de mettre du temps à atteindre le dernier niveau pour son perso et de connaître cette satisfaction du devoir accompli.

Tout doit etre servi tout cuit et dans un minimum de temps. D'où l'expression des MMO fast food. Aion donne l'opportunité d'aborder un peu de difficulté, autant ne pas s'en plaindre
En meme temps si quelqu'un appelait ca de la difficulté de taper les meme mob pendant 48h ( sachant qu'il suffit d'appuyer le bouton qui s'allume ) va falloir voir un docteur, en aucun cas le terme difficulté n'a sa place dans le bash , je dirais plutot longévité , ou cacher un manque de contenue par du bash , tout benef car ca ajoute 1 a 2 mois sur l'abonnement. C'est pas de la difficulté c'est de l'abrutissement et de la méthode barbare a l'ancienne car on veu pas ou peu pas innover.

cf les papi => a mon époque fallait taper les meme mob pendant 8 mois pour lvl up

A une époque yavais aussi pas internet : , la guerre , l'esclavage ,pas l'eau courante, pas de vaccin c'était bien ?

stop le complèxe du "c'etait mieu avant" ou go vous terrez dans le bois le plus proche avec une casserole et deux silex , c'était mieux avant... va falloir me dire quel lettre dans mmorpg désigne => faut 6 mois de bash pour lvl max ?
Citation :
Publié par Atsura
En meme temps si quelqu'un appelait ca de la difficulté de taper les meme mob pendant 48h ( sachant qu'il suffit d'appuyer le bouton qui s'allume ) va falloir voir un docteur, en aucun cas le terme difficulté n'a sa place dans le bash , je dirais plutot longévité , ou cacher un manque de contenue par du bash , tout benef car ca ajoute 1 a 2 mois sur l'abonnement. C'est pas de la difficulté c'est de l'abrutissement et de la méthode barbare a l'ancienne car on veu pas ou peu pas innover.

cf les papi => a mon époque fallait taper les meme mob pendant 8 mois pour lvl up

A une époque yavais aussi pas internet : , la guerre , l'esclavage ,pas l'eau courante, pas de vaccin c'était bien ?

stop le complèxe du "c'etait mieu avant" ou go vous terrez dans le bois le plus proche avec une casserole et deux silex , c'était mieux avant... va falloir me dire quel lettre dans mmorpg désigne => faut 6 mois de bash pour lvl max ?
Il est impossible d'expliquer à une personne qui n'en a pas la notion, le goût de l'effort.
Je ne tenterais donc rien là dessus.
Par contre, je pense que ta foi indestructible en TOUT progrès est une monumentale erreur.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Citation :
Publié par Domtav
La question utile serait alors.... pourquoi au lvl 50 des gens restent sur Aion et que font ils pour garder leur plaisirs du jeu intact ?
A titre personnel, en tant que level 50 qui ne s'ennuie pas, voici donc une réponse (évidemment, il y en a surement d'autres) :

- Pour mon personnage : Set miragent/bijoux abyssaux à faire. Je ne joue "que" trois heures par jour, donc ça prend du temps. Pour le miragent, je n'en suis qu'aux gants donc je cours partout pour trouver des PNJ pour le moment. Pour les bijoux abyssaux : dredgion, j'aurais dit instances fortos mais nous on est chez les loosers donc on en a pas, quelques rifts si l'occasion se présente, et "défense d'Heiron" : les Asmos viennent très bien tout seuls souvent. A cela s'ajoute l'envie de découvrir tous les world boss (et peut être de looter même si je ne me fais pas d'illusions), actuellement on a fait les asmos et des petits, bientôt avec quelques HL en plus on tentera Bollvig, Zapiel et Menotios. On ajoute aussi Dark Poeta à farmer pour mon 8ème stygma que je n'ai pas encore défini. Plus le fait que je compte aussi faire l'anuhart : je ne suis pas pressée, si elle tombe j'en profite, sinon tant pis, mais j'ai réellement tout mon temps.
- Métiers : finir mon expertise craft armure, faire de la thune à balle pour les grèves miragent et tout le reste. Quand ce sera fini (donc dans plusieurs semaines au moins), peut être commencer un nouveau métier ou alors faire un stuff de ouf' full gold à mon reroll aède.
- Aider les copains : du DP pour notre templière qui veut passer en Anuhart, du Brise Ecume pour quelque level 4X+ qui l'aiment bien et comptent étoffer leur barbe d'acier. Finir les missions de tout le monde (et il y en a...). Les armes de Xenophon qui arrivent pour les nouveaux 41, Les quêtes eracus et temple de feu avec un reroll à niveau pour aider les plus "petits".
- RvR : m'y remettre et reprendre doucement peut-être, en cohorte décomplexée... M'enfin ça c'est plus hypothétique que réel.

Bref, ouais, j'ai du mal à voir comment s'ennuyer, mais bon, j'imagine que tout est question de goût...
Citation :
Publié par Atsura
go vous terrez dans le bois le plus proche avec une casserole et deux silex , c'était mieux avant...
Une CASSEROLE et DEUX silex ? Mais à mon époque on aurait TUE pour avoir UN silex. On a passé trois mois, mes 26 frères et moi, à vivre dans un sac en papier flottant dans une fosse sceptique ! On se levait à 6 heures du matin, pour se partager une croute de pain rassis et travailler 14 heures par jour, 7 jours sur 7, sans être payés ! Et en rentrant mon père nous battait avec sa ceinture jusqu'à ce que nous dormions !

(Voir Monty Python's Flying Circus, en anglais par contre)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Il est impossible d'expliquer à une personne qui n'en a pas la notion, le goût de l'effort.
Je ne tenterais donc rien là dessus.
Par contre, je pense que ta foi indestructible en TOUT progrès est une monumentale erreur.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
ouai bah revois ta notion car pour moi l'effort c'est au sport ou au travail pas dans un jeux fais pour la détente justement , mais jme trompe surement :x

fin bon sur wikipedia ils disent que tout peu divertir peut être que l'effort est divertissant ... hmm a cogiter " Est ce éprouvant de passer 5h par jours devant son pc a cliquer sur le bouton qui s'allume ?"

ps: Ne ne rappel pas avoir dis TOUT mais avoir cité des exemples justement pour éviter une réponse avec un TOUT de la part des gens comme vous.
Citation :
Publié par Atsura
ouai bah revois ta notion car pour moi l'effort c'est au sport ou au travail pas dans un jeux fais pour la détente justement , mais jme trompe surement :x

fin bon sur wikipedia ils disent que tout peu divertir peut être que l'effort est divertissant ... hmm a cogiter
Tu aurais du éviter le sport comme exemple
Le sport n'est il pas un divertissement ?
Et le principe du sport n'est il pas d'être récompensé des efforts que l'on fait ?
En fait, le sport est l'exemple parfait du goût de l'effort.

Par ailleurs, je me permet de te recommander, à titre purement amical (si si, même si on ne se connait pas) ... de ne JAMAIS prendre une définition wikipédia pour argent comptant, et de faire plus confiance à ton intelligence.
j'ai tendu la perche et attendais la réponse , le bash est il un sport ? Et encore plus est il un effort ? ^_^

Ah si je confirme le bash c'est un effort... pour ne pas s'endormir sur son clavier ... a force d'ennuis... lors du "divertissement" qu'il est censé etre ... je ne me suis jamais endormi durant un match ou un entrainement...
Citation :
Publié par Atsura
j'ai tendu la perche et attendais la réponse , le bash est il un sport ? ^_^
faut il qu'une chose soit une autre pour qu'une notion puisse appartenir à l'un et à l'autre ?
Tu prends le problème à l'envers, comme souvent quand les gens utilisent des analogismes.

Le bash fait parti du jeu.
Il demande un certain effort, je le reconnais volontiers.
Certains joueurs, dont moi, aime l'effort, et donc, du coup, le bash.
L'analogie au sport s'arrête là, ni plus, ni moins.

Attention ne me fait pas dire que je n'aime QUE le bash !!! loin de là.
Mais cette composante du jeu, reste, pour certains ... un jeu

Oula tu confonds tout :

- le bash n'est pas le jeu
- le jeu est le divertissement
- le bash nécessite un effort
- un effort peut, et est souvent, ennuyeux.
- on peut trouver son plaisir à dépasser l'ennui de l'effort pour le but final (principe de l'entrainement justement)

Et enfin :

- chacun son point de vue ... moi par exemple ça me gonfle tellement l'entrainement sportif que je ne peu pas, en 5 minutes je suis gavé
Citation :
Publié par Atsura
j'ai tendu la perche et attendais la réponse , le bash est il un sport ? ^_^
Pas plus que l'entraînement pour un sportif ? En général en sport l'épreuve elle même est une libération, plaisir de voir un résultat pour les efforts consentis.

C'est parce que tu as un effort à fournir, un investissement personnel pour un objectif donné, que tu accordes une valeur à cet objectif. Sinon, le choix du lvl à la création du personnage, ça marche très bien aussi.
(cet effort peut prendre d'autres formes qu'un bash brainless un brin abrutissant, mais c'est un autre sujet)
Oui sauf que t'as fait un effort du style de tirer tous les muscles tout ci tout ça pendant une heure, ou que tu as réfléchi une heure et que tu es tout content parce que t'es tout musclé ou que tu as fini ta thèse de philo ou autre..

C'est un peu différent de quand tu te dis "ouais je suis resté posé le cul sur ma chaise à me faire chier pendant une heure à spam F1/F2 mais j'ai lvl up"

Alors certes y'a l'effort psychologique quoi, la foi.. Mais c'est un peu plus dur à reconnaître
Citation :
Publié par Hax
Oui sauf que t'as fait un effort du style de tirer tous les muscles tout ci tout ça pendant une heure, ou que tu as réfléchi une heure et que tu es tout content parce que t'es tout musclé ou que tu as fini ta thèse de philo ou autre..

C'est un peu différent de quand tu te dis "ouais je suis resté posé le cul sur ma chaise à me faire chier pendant une heure à spam F1/F2 mais j'ai lvl up"

Alors certes y'a l'effort psychologique quoi, la foi.. Mais c'est un peu plus dur à reconnaître
C'est différent pour toi et présenté sous cette forme fallacieuse ... en effet.

Par contre si on présente ça comme ça :

"la vache je viens de passer trois heures à courir comme une con derrière un ballon, je pue la transpiration, j'ai des cloques au pied ... mais maintenant je suis capable de dribbler mon petit frère"

pas très engageant non plus hein ?

je reconnais volontiers au sportifs qu'ils ont le goût de l'effort, alors même que ça me gave.
pourquoi ne pourriez vous faire de même pour une autre activité, alors même qu'elle vous gave.
ouverture d'esprit ?

Citation :
Publié par Atsura
mais quel effort ca représente a part rester eveiller ?
mais c'est pareil pour le sport
c'est quoi l'intérêt de frapper dans un sac de sable pendant des heures ? à part rester eveillé.

tu vas me répondre "ha mais ensuite je taperais plus fort"
et tu auras raison !!!
et là je dirai "mais moi je passerai de level et je taperai plus fort"
et nous aurons donc tous les deux raison.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est différent pour toi et présenté sous cette forme fallacieuse ... en effet.

Par contre si on présente ça comme ça :

"la vache je viens de passer trois heures à courir comme une con derrière un ballon, je pue la transpiration, j'ai des cloques au pied ... mais maintenant je suis capable de dribbler mon petit frère"

pas très engageant non plus hein ?

je reconnais volontiers au sportifs qu'ils ont le goût de l'effort, alors même que ça me gave.
pourquoi ne pourriez vous faire de même pour une autre activité, alors même qu'elle vous gave.
ouverture d'esprit ?

mais c'est pareil pour le sport
c'est quoi l'intérêt de frapper dans un sac de sable pendant des heures ? à part rester eveillé.

tu vas me répondre "ha mais ensuite je taperais plus fort"
et tu auras raison !!!
et là je dirai "mais moi je passerai de level et je taperai plus fort"
et nous aurons donc tous les deux raison.
Ce que je veux dire c'est que c'est juste socialement plus reconnu.. Et qu'en plus y'a un intérêt au niveau de la santé tout ça. Et que ça psychologiquement ça joue de beaucoup incosciemment je pense. Mais tu as raison grosso merdo

Enfin le truc c'est toujours qu'on s'emmerde alors qu'on est censé s'amuser.. Et que pour ces gens là l'effort il consiste bah ouais à rester éveillé.

Mais on est partis c'est pas grave
Citation :
Publié par Hax
Ce que je veux dire c'est que c'est juste socialement plus reconnu.. Et qu'en plus y'a un intérêt au niveau de la santé tout ça. Et que ça psychologiquement ça joue de beaucoup incosciemment je pense. Mais tu as raison grosso merdo

Enfin le truc c'est toujours qu'on s'emmerde alors qu'on est censé s'amuser.. Et que pour ces gens là l'effort il consiste bah ouais à rester éveillé.

Mais on est partis c'est pas grave
Ha ben de toute façon si on s'ennui il ne faut pas insister !!! complètement d'accord.
Citation :
Publié par pamoipamoi

tu vas me répondre "ha mais ensuite je taperais plus fort"
et tu auras raison !!!
et là je dirai "mais moi je passerai de level et je taperai plus fort"
et nous aurons donc tous les deux raison.

Et pour finir ....en poussière.

Pour avoir tous raison.


@+ sur AION
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est différent pour toi et présenté sous cette forme fallacieuse ... en effet.

Par contre si on présente ça comme ça :

"la vache je viens de passer trois heures à courir comme une con derrière un ballon, je pue la transpiration, j'ai des cloques au pied ... mais maintenant je suis capable de dribbler mon petit frère"

pas très engageant non plus hein ?

je reconnais volontiers au sportifs qu'ils ont le goût de l'effort, alors même que ça me gave.
pourquoi ne pourriez vous faire de même pour une autre activité, alors même qu'elle vous gave.
ouverture d'esprit ?

mais c'est pareil pour le sport
c'est quoi l'intérêt de frapper dans un sac de sable pendant des heures ? à part rester eveillé.

tu vas me répondre "ha mais ensuite je taperais plus fort"
et tu auras raison !!!
et là je dirai "mais moi je passerai de level et je taperai plus fort"
et nous aurons donc tous les deux raison.
je parle pas d'interet je parle d'effort :x

la c'est je vais mennuyé 20 h pour m'ennuyé 26 au prochain lvl puis 32 ect ect

Apres si ca t'amuse c'est toi hein... perso j'ai fait full set pvp 30 en bashant du mob dans les abyss + pvp sauvage ( a 4pts abyss le mob youhou ) plus le daevanion et 2 armes et perso je pense m'être assé ennuyé comme ca... quand je réalise que j'ai fait une des choses les plus intéressante du jeu la carotte c'est bien les frites c'est mieu mais après tout , les gouts et les couleurs ...
Merci pour vos réponse Mildioux, Aenz, Mygo

Cela ne donne un point de vue sur se qui attend une fois level 50.

Autre question, j'ai entandu qu'il y aurai un addon d'ici mars qui pousserai le level jusqu'a 60 et cela apporte quoi d'autre dans l'optique de mes question.

Y a t'il des Quêtes publiques comme dans war-online ? Non c'est propres a WAR ca
Y a t'il des raid pve comme dans wow ? les rares raid PVE sont pour faire le peu de worldboss
Y a t'il des raid rvr comme dans daoc ou war-online? Oui aux horaires des timers de forts (soit 2 fois 35 min et c'est pas tous els jours)
Y a t'il des BG comme dans war-online ? Il y a le Dredgion mais c'est pas tout a fait pareil car tu pve en plus
Y a t'il des arènes comme dans wow ? pas vraiment

Coté PVE :
- Combien d'instance pour les niveaux max (50) ? DP, adma
- Combien de joueur pour faire l'instance ? 6 joueurs seulement
- Avec trash mob ou sans ? Avec
- Avec objectif de quete ou sans ? oui il y a quelques quêtes
- Quête avec des timeurs ou sans ? Oui pour les instances forto et DP
- Avec plusieur boss ou juste 1 seul ? en général plusieurs boss. Dans le cas d' Adma, les boss intermédiaire c'est limite des trash un peu plus costaud
Pour l'arène, y'en a une très belle plus destinée à être une belle zone RP et paris du soir dans la capitale, mais la communauté FR en a comment dire...

Hum..


En a fait une zone de merde où le but du jeu est de chain kill les petits lvls qui veulent y faire leurs quêtes.
Citation :
Publié par Atsura
je parle pas d'interet je parle d'effort :x
Je suis d'accord juste sur cette ligne.
Parceque lire 2 pages sur la comparaison sport/aion/bash/etc.. en partant en vrille sur un peu n'importe quoi, je n'y ai trouvé aucun interet et me suis vite mis en lecture diagonale.

Apres je salue l'effort effectivement. Parceque déjà qu'il faut en vouloir pour les lire, mais alors pour les ecrire, là je dis chapeau. C'est encore plus ennuyeux que le bash. Faut avoir du temps à consacrer quoi.

Comme quoi interet et effort peuvent avoir un rapport mais peuvent aussi être tres éloignés. En effet.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Pour l'arène, y'en a une très belle plus destinée à être une belle zone RP et paris du soir dans la capitale, mais la communauté FR en a comment dire...

Hum..


En a fait une zone de merde où le but du jeu est de chain kill les petits lvls qui veulent y faire leurs quêtes.
Non monsieur ! ça c'est Heiron et les abysses et aussi Eltnen et aussi...bah en fait Partout....
Outch je pars au ciné ce soir et je reviens pour trouver une discussion pseudo philosophique comparant l'effort pour un sportif et l'effort dans un jeu.... Bah mon cohon, doit pas y avoir eu des masses de sportifs parmi vous hein

Pareil pour le divertissement, à part pour le sportif en canapé, le sport c'est tout sauf du divertissement.

Sinon pour la question sur un add-on majeur posée en haut, à priori rien n'a été annoncé donc je vois mal quoique ce soit sortir prochainement, et certainement pas un passage de cap level à 60.
Citation :
Publié par Aelumniël
Outch je pars au ciné ce soir et je reviens pour trouver une discussion pseudo philosophique comparant l'effort pour un sportif et l'effort dans un jeu.... Bah mon cohon, doit pas y avoir eu des masses de sportifs parmi vous hein

Pareil pour le divertissement, à part pour le sportif en canapé, le sport c'est tout sauf du divertissement.
Je fais du sport régulièrement (et pas des trucs de gonzesse :P) et ça me divertit beaucoup.
Citation :
Publié par Hax
Je fais du sport régulièrement (et pas des trucs de gonzesse :P) et ça me divertit beaucoup.
Bah je fais aussi énormément de sport, enfin j'en ai fait jusqu'à m'arracher les 2 genoux plutôt, et si ça me changeait effectivement les idées; je ne classe pas ça sous le terme divertissement pour autant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés