Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Chandler, je tapprécie pour ce que tu es sur JOL, mais le Standard t'a fait du mal quand tu étais petit? , car hair un club à ce point...alors que même les Ultras Mauves reconnaissent les qualités des Liègeois quand ceux-ci se bougent le cul pour les démontrer.

Comme toi, j'étais supporter du "défunt" RFC Liège. Et après la rétrogradation, j'ai du jeter mon dévolu sur l'autre club de la ville de mon coeur. Non pas par recherche du top, mais tellement j'étais décu de la déchéance tant sportive que morale du club Liègeois.

Alors certes je suis pas un Ultra Rouche, mais ce club à l'âme Liègeoise, et ca me suffit pour l'encourager, comme j'encourage Anderlecht ou les autres clubs Belges en coupe d'Europe, car on est Belges avant tout.
J'ai toujours détester le Standard, je ne m'en suis jamais caché.

Je persiste à dire qu'ils ont joué comme en championnat lord du match retour contre le Pana, le seul qui a réellement joué à son niveau fut Witsel.

Quand ils sont bons, je le dis aussi, je n'ai pas craché dessus quand ils sont devenus champions après 25 ans. J'ai reconnu leurs mérites même, mais ils ne faut pas non plus se voiler la face, la transcendance que Michel Preud'homme avait donnée à Sclessin n'existe plus.

Certains joueurs étaient d'ailleurs surévalués durant cette période et ils ont repris leur niveau. Ces problèmes étaient déjà présent la saison passée, mais de manière moins visible, liés à l'effet du titre. Le titre ne s'étant joué qu'à quelque détailles.

Cette saison, ils sont apparus de manière totalement visible et seuls la volonté de quelque trublions style Jovanovic et Mbokani qui se surpassent permet au Standard d'être là où ils sont en coupe d'Europe, ces petits messieurs voulant à tout pris jouer à l'étranger, ce qui est la cas de Jovanic qui fera banquette à Liverpool à l'image d'Oneywu a Milan.
Citation :
Publié par sakuba
Allez Wavre tant qu'on est à nos clubs de provinces !
N'exagérons rien, notre bon RJ Wavre est plus la honte de notre bonne ville qu'autre chose.

Surtout vu l'argent qui lui est filé régulièrement et qu'il ne fait jamais fructifier avec des résultats toujours plus désolant pour leurs moyens.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
N'exagérons rien, notre bon RJ Wavre est plus la honte de notre bonne ville qu'autre chose.

Surtout vu l'argent qui lui est filé régulièrement et qu'il ne fait jamais fructifier avec des résultats toujours plus désolant pour leurs moyens.
Bah c'est un peu le cas pour tous les clubs hors D1 à vrai dire. Puis je dois dire que je vais à Wavre plus par habitude que par passion maintenant. Ha la bonne époque de la D2. Ca doit bien faire 20 ans si je me trompe pas. Mais c'est vrai que c'est un peu la déchéance des dernières années.

Tout ça ne nous rajeunit pas ^^
Citation :
Publié par Grim
essaye d'être supporter de l'UR Namur pour voir

(oups, Seiei l'est ? ah...euh.... )
chuut, sans les chinois du FBI, Namur serait en D1...

tout de même ridicule qu'une ville comme Namur, capitale de la Wallonie, région qui prône le sport, soit a la rue... Sont a la limite de repasser en provinciale la ^^
Citation :
Publié par Seiei
tout de même ridicule qu'une ville comme Namur, capitale de la Wallonie, région qui prône le sport, soit a la rue... Sont a la limite de repasser en provinciale la ^^
Ce qui est ridicule, c'est qu'une ville (morte) comme Namur soit capitale de Wallonie :/
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ce qui est ridicule, c'est qu'une ville (morte) comme Namur soit capitale de Wallonie :/
lol... et allez Anderlecht . Bah quoi on vient pas tous d'Arlon et Chevetogne .
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Morte ? Tu dois pas connaitre alors ^^ Me suis jamais fait chier depuis que j'y suis. C'est une ville très festive, très estudiantine et il y a vraiment une très bonne mentalité.
C'est la meilleure ville de Wallonie, faut pas chercher plus loin !
Très convivial, les gens sourient tout le temps, se saluent, le nombre de barakis est largement inférieur a ... disons... Charleroi et Liège (mais au hasard hein ) et puis... elle est belle notre petite ville, elle est propre, elle a une histoire !

Mais niveau foot... hum... no comment ^^ Même pas foutu de mettre un but a l'union saint gilloise... j'vous jure !

Vais aller les voir jouer, tiens a l'occase, changerait un peu ^^

Mais sinon c'est pas le club de mon coeur ^^ moi c'est Anderlecht, et ce depuis tout petit (j'habitais a BXL auparavant, donc bon ... l'UR Namur c'est un peu devenu par la force des choses que je m'y interesse un petit peu, l'ambiance y est sympa).
Citation :
Publié par Seiei
Morte ? Tu dois pas connaitre alors ^^ Me suis jamais fait chier depuis que j'y suis. C'est une ville très festive, très estudiantine et il y a vraiment une très bonne mentalité.
Très convivial, les gens sourient tout le temps, se saluent, le nombre de barakis est largement inférieur a ... disons... Charleroi et Liège (mais au hasard hein ) et puis... elle est belle notre petite ville, elle est propre, elle a une histoire !
Oé d'ailleurs on est tellement balèze à Namur qu'on s'est fait chouraver la citadelle par Don Juan et une poignée d'hommes....

Par contre à Charleroi si t'as un creux à 5h00 du mat t'as un autre choix que la friterie de l'avenir....

Namur n'a d'ailleurs pas vraiment de club de ce nom car c'est une ville politiquement "neutre". C'est aussi une des raisons (en plus de sa culture "wallone" ) pour laquelle est la capitale. (compromis entre Liégeois et Montois)
Citation :
Publié par Seek My Duck
Mais carrément, j'ai joué au Racing d'ailleurs. (mais j'ai pris ma retraite internationale à 8 ans )
Rofl tu aurais du continuer, je t'aurais supporté à Varenne

Citation :
Même pas, c'est La Louvière, les bières sont à 1 euro (voir même moins) dans les bistrots!

Et RSCA, club de mon coeur!
Bah quoi... c'est bien Vers l'Avenir...

Mais de toute facon niveau frites, c'est nous aussi les meilleurs. Gaby, a la gare des bus, rien de mieux

(franchement, mais de quoi on parle quoi ^^)

Sinon j'espère vraiment qu'on aura un autre club wallon en D1 saison prochaine, avec le retour de Mons, mais le Lierse vient de les doubler en D1.

Dernière journée de la saison "traditionnelle", début des playoffs, on verra si le Standard sera dans les gros ou non.
a la mi-temps :

Anderlecht mene tres tranquillement

La Gantoise mene a Liege
Maline mène contre Zulte
Bruges est neutralisé par le GBA
Roulers neutralisé par Westerlo.

Donc pour le moment :

Standard playoff 2
Anderlecht 7 points d'avance sur Bruges
Roulers en barrage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil