Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bha pour ceux qui ont instauré le systeme des playoff, ils l'ont bien dans le cul.

Et pour le STandard c'est bien aussi, ca fera p-e une petite purge
Citation :
Publié par M.a.X
Bha pour ceux qui ont instauré le systeme des playoff, ils l'ont bien dans le cul.

Et pour le STandard c'est bien aussi, ca fera p-e une petite purge
Je passe par hasard dans le sujet mais c'est quoi cette histoire de Play-Offs en Belgique ? Oo
Citation :
Publié par Cyphen
Je passe par hasard dans le sujet mais c'est quoi cette histoire de Play-Offs en Belgique ? Oo
Un système à la belche, copié sur ce que les hollandais ont essayé et bien vite rejeté.

En gros 30 journées 'normales', les 6 premiers sont qualifiés pour les PO1, les points obtenus lors de la première phase sont divisés par 2, et on rejoue 10 journées.
Petit résumé de la domination mauve pour cette première phase (28 matchs).

- Premier au classement avec 12 pts d'avance.
- 22 victoires, soit 5 de plus que Bruges.
- 62 buts marqués, 10 de plus que Bruges. (2,2 buts/match)
- 20 buts encaissés, 10 de moins que Gand et Courtrai. (0,7 buts/match)
- 16 matchs sans prendre de but ...
Citation :
Publié par Seek My Duck
Un système à la belche, copié sur ce que les hollandais ont essayé et bien vite rejeté.

En gros 30 journées 'normales', les 6 premiers sont qualifiés pour les PO1, les points obtenus lors de la première phase sont divisés par 2, et on rejoue 10 journées.
Attend Cyphen, t'as pas encore le pire :

Les 8 suivants jouent un nouveau tour en playoff 2, en partant de 0 points, et le vainqueur de cette série affronte le 4e des playoffs 1 pour une place en europa ligue

De la grosse connerie ^^ Mais bon....

Voila, donc en playoffs 1 c'est arrondi a l'inférieur ou ou sup ? :

Logiquement :

1. Anderlecht 34 (ou 35 points)
2. Bruges 28 (ou 29) points
3. La Gantoise 24 (ou 25 points)
4. Courtrai 22 (ou 23) points
5. Saint-Trond : 21 points
6. Zulte 20 (ou 21) points.

Citation :
Publié par Seek My Duck
Petit résumé de la domination mauve pour cette première phase (28 matchs).

- Premier au classement avec 12 pts d'avance.
- 22 victoires, soit 5 de plus que Bruges.
- 62 buts marqués, 10 de plus que Bruges.
- 20 buts encaissés, 10 de moins que Gand et Courtrai.
- 16 matchs sans prendre de but ...
Ce qui est malheureux c'est qu'avec des stats pareille, on risque encore de se faire pigeonner en Playoffs 1.

Mais bon... Préfere le systeme ecossais : playoffs ok, mais pourquoi diviser les points :/
Citation :
Publié par M.a.X
Oui et non. Oui en terme d'affiches (Courtrai, St Trond et Zulte ) mais non en terme d'intérêt pour l'europe. Le Standard à 30 points du premier ne serait pas européen dans un championnat classique, là il peut encore l'être (même si le GBA et Westerlo en PO2, c'est pas les deux adversaires préférés des rouches...).

Bravo à Malines qui a tellement bien jouer son rôle d'arbitre jusqu'au bout qu'ils passent devant le Standard au général
Wow... Jamais vu un truc aussi nul dans l'organisation d'un championnat et pourtant la LFP est quand même assez douée pour dire/faire de la merde

Donc en gros en PO1 ça donne ça:

1er Champion et LdC
2ème Tour prélim. LdC
3ème Europa League

Et après ??? Je capte plus là Oo Le 4ème, le 5ème et le 6ème des PO1 ils jouent l'Europe ?

Qui est relégué ??
Non mais surtout que d'après ce que j'ai compris après avoir consulté Wikipédia,

Le 1er va en LdC, le 2ème aussi (prélim.), le 3ème en Europa League et le 4ème joue contre le gagnant des barrages des PO2 (qui sont répartis en 2groupes de 4 remis à 0 pts). Donc le 5ème et le 6ème des PO1 se fotn enflés pour avoir terminé avec les meilleurs alors que le 13ème peut remonter et jouer l'Europe...

Ensuite, le dernier descend mais l'avant dernier joue des barrages avec les 3 premiers de D2 Oo N'importe quoi ce truc...

C'est quoi le prochain truc ? Fusion avec le championnat Néérlandais ?
Le 4ème (sauf si c'est le vainqueur de la coupe) joue un match de barrage contre le vainqueur d'une finale entre les premiers de chaque poule des play-off 2 pour le dernier ticket en EL.

Quand au relégué, grâce à la prévoyance de l'UB, c'est Mouscron, qui n'a pas fini la saison. Roulers (15ème de la phase classique) jouera un mini-championnat contre des équipes de D2 pour garder sa place en D1.

Oui, on s'y habitue avec le temps... ou pas...

Citation :
C'est quoi le prochain truc ? Fusion avec le championnat Néérlandais ?
Non, mini-championnat entre le 1er du championnat belge, le 2ème des Pays-Bas et le super-champion du Luxembourg pour une place directe en poules de la CL. Sauf si le Standard n'est pas européen, auquel cas il joue contre le super-champion du Luxembourg dans un match à handicap d'abord
J'imagine l'équipe de D2 qui se fait couaner à ce petit jeu là... C'est très moche.

Mais le pire je trouve c'est les 5ème et 6ème des PO1 qui malgré leur supériorité en 1ère phase n'ont pas de place en Europe alors que le club "pourri" des PO2 peut remonter du fond de la fosse pour en chopper une...
Citation :
Publié par M.a.X
Joue a FM10 dans le championnat Belge, tu comprends tt de suite mieux
Perso, c'est a cause de sa que j'ai pas envie de test le championnat belge ,je capte juste rien a leur truc
Citation :
Publié par M.a.X
Joue a FM10 dans le championnat Belge, tu comprends tt de suite mieux
J'ai déjà fait des parties avec des D6 Anglaises ou même l'ASSE mais en arriver à des extrémités pareilles Je sais pas
Citation :
Publié par Cyphen
J'imagine l'équipe de D2 qui se fait couaner à ce petit jeu là... C'est très moche.

Mais le pire je trouve c'est les 5ème et 6ème des PO1 qui malgré leur supériorité en 1ère phase n'ont pas de place en Europe alors que le club "pourri" des PO2 peut remonter du fond de la fosse pour en chopper une...
Ah mais tout à fait, le système est pourri. Même si pour la D2, c'est un peu comme dire "on bloque la montée de Boulogne qui va redescendre aussi sec et on garde Lens à la place"
Je suis sur que le mec qui nous à pondu cette formule de championnat, a terminé les 2 "Professeur Layton" sans utiliser un seul indice

Sinon, dommage pour le Standard, mais au vu du match de ce soir ils ont été trop inconstants durant cette saison.

Heureusement il leur reste l'Europa League pour se rattraper, et pourquoi pas aller chercher la dernière place qualificative via les Play-Off.

Petite question, je doute que le Standard remporte l'Europa League (bien qu'on est jamais sur de rien avec eux), mais le cas devait se présenter, ils seraient automatiquement qualifiés pour la saison prochaine étant les tenants du titre?

Je sais qu'a l'époque, ca se faisait, mais maintenant...
Citation :
Publié par Pascha
Petite question, je doute que le Standard remporte l'Europa League (bien qu'on est jamais sur de rien avec eux), mais le cas devait se présenter, ils seraient automatiquement qualifiés pour la saison prochaine étant les tenants du titre?

Je sais qu'a l'époque, ca se faisait, mais maintenant...
Normalement, le vainqueur de l'EL est d'office qualifié pour rejouer son titre lors de la saison prochaine.

Y'a eu une équipe, je ne me souviens plus laquelle, qui avait gagné une coupe et devait descendre en D2, du coup, elle n'a pas pu jouer son titre en Europe.
Tiens, question con... mais pour Belgacom TV, ils vont gérer comment les matchs des playoffs ?

Parce qu'apparemment ca rentre pas dans l'abonnement annuel :/

Je trouve déja ca bien dégelasse qu'on doive payer 10 euros/mois pour voir notre club, mais 10 euros / mois toute l'année, et pas seulement les parties ou il y a le championnat, mais en plus apparemment on a pas droit aux PO1 :/

edit : ah, si on y a droit. Ils ont changé leur fusil d'épaule ! Tant mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés