Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
@Seiei

Y a eu confusion mais ça n'a jamais changé.

Ceux qui ont my-club continuent de payer 10€ et ont accès à leur équipe.
Ceux qui ont all-foot continuent de payer 20€ et ont accès à tous les matches.

La confusion est venue du fait que Belgacom a proposé une offre payante pour ceux qui n'ont pas d'abo foot pour juste les play-off. Certains ont cru qu'ils devaient payer en plus de leur abo alors que ça n'a jamais été le cas.

@Seek my duck.

Tout dépend du Standard pour ça, s'ils arrivent à nous gratter trois points, on passe treizième et le 13eme aura son qualifié direct si le vainqueur de la CL est aussi qualifié par son championnat et cela arrive pratiquement chaque année.

@ AlBundY

Un club de D2 peut jouer l'Europe. Si Roulers gagne par miracle la coupe de Belgique et qu'il descend en D2, rien ne l'empêche de jouer en Europe.
Citation :
Publié par sakuba

Un club de D2 peut jouer l'Europe. Si Roulers gagne par miracle la coupe de Belgique et qu'il descend en D2, rien ne l'empêche de jouer en Europe.
On la bien vu en France,avec Guingamp, qui est éliminé contre Hambourg
Citation :
Publié par sakuba
@ AlBundY

Au temps pour moi, j'ai du confondre avec autre chose. Merci pour ta rectification. =)
le standard en PO2. Franchement les joueurs devraient avoir honte. Et Pierre François qui parle de dette sportive de Malines alors que son équipe est même pas capable de gagner chez elle.

Je serais supporter du standard j'aurais vraiment la rage sur certains joueurs.
Bah, on peut pas être Champions tout le temps.

Le soucis, c'est que des cadres de l'équipe sont partis et n'ont jamais été remplacés. Mis à part Ramos qui arrive à un bon niveau, les autres ont été des grosses désillusions.

On ajoute à ca les blessures de Defour (qui apporte énormément), la suspension de Witsel (qui sans mauvais jeu de mot à cassé son rythme pour plusieurs mois) et les anciens cadres qui sont restés mais on méchamment baissé dans leur rendement (Dalmat, etc...), ca explique certaines choses.

L'ambiance pourrie avec Boloni n'a pas aidé non plus.

Avec le recul, on doit admettre que Preud'homme apportait x % de la qualité de l'équipe. Quand on vois ce qu'il fait avec Gand, ca ne fait que le confirmer.

On ajoute pour terminer certaines starlettes qui ont pris de nombreux patchs de Jupiler League par dessus la jambe (pour preuve la différence de rendement entre l'Europe et le championnat national), on a beaucoup de points qui expliquent la mauvaise saison du Standard.

Aux dirigeants de reconstruire l'avenir, on de tous bons joueurs, qui si ils restent serviront à établir une très bonne base. D'Onofrio me plait bien, c'est pas un Guus Hiddinck, mais il a le coeur Rouche, et n'est pas mauvais comme meneur d'hommes.

Quelques bons renforts, quelques coups de pieds au cul de certains et une continuité dans le travail de ceux qui ont percé cette année (Mangala, etc...) et on devrais repartir sur de bonnes bases pour la prochaine saison.

Que les Rouches se fassent plaisir en Europa League, ils n'ont plus rien à perdre, et essayer de faire bonne figure dans les PO2, pour qui sait aller chercher la 4eme place qualificative pour l'Europe.

Je suis Rouche, mais j'espère qu'Anderlecht sera Champion cette année, car à part leur débâcle contre Lyon en début d'année, ils ont fait un très bon parcours et méritent le titre.

Par contre, si ils veulent monter d'un échelon au niveau Européen les prochaines années, faudra peut-être qu'ils pensent à mettre un autre Entraineur que Jacobs, qui a montré ses limites par moments...enfin c'est mon avis.

Sinon, pour le débat des petits clubs en Coupe d'Europe (style Zulte, etc...), je trouve que c'est pas plus mal. Ils auront une belle expérience qui peut leur permettre qui sait de grandir au niveau National.
Je connais plusieurs acharnés du standard qui ne vont pas renouveler leurs abonnements la saison prochaine.

J'ai vu aussi que des gros clubs de supporters allaient "boycotter" les PO2. Si les clubs de supporters en arrivent à ça, c'est que la direction a vraiment merdé quelque part, les ultras du standard passent pour les plus fervents de tout les supporters.
Ouais, enfin faut pas oublier que pas mal de supporters du standard (je parle pas des ultras ou autres) sont des supporters de la victoire.

J'admire les supporters de longue dates rouches, ils ont tout mon respect, mais bon... faut pas non plus lacher l'équipe avec une saison sans. Suffit de voir chez les carolos, c'est tout de même bien pire.
Bruges commence bien mal les PO en concédant un match nul à St Trond dans un match médiocre, Anderlecht plus que jamais dans un fauteuil si ils s'imposent demain.

Le Standard a quant à lui remporté son premier match 2-0, face à Charleroi, mais sans convaincre apparemment. (très mauvais match également d'après ceux qui l'ont suivi)
En même temps, le Standard ne commence ses play-off qu'après Hambourg apparemment

J'ai regardé les 2 matches avec mon frère et pour résumer, on s'est fait chier sur les 2. Bruges est inconsistant depuis quelques temps et ce match n'est que le reflet de leurs mauvais jours. Le Standard, faudra leur dire que le championnat est déjà bien avancé.
Match très mauvais du Standard.

Ok ils ont commencé avec une demi équipe A pour faire souffler certains (Witsel, Carcela, Jovanovic), mais la 1ère mi-temps était vraiment mauvaise, peu d'occasion de but, beaucoup de déchet dans le jeu.

Seconde période, il fait monter Witsel qui était pas en grande forme mais a apporté un petit plus, puis Carcela qui a apporté beaucoup de poids à l'attaque et enfin Jovanovic les 10 dernières minutes.

Dufer à tenté de bonnes choses en 1ère, puis plus rien en seconde et à été remplacé. Grosav (ou un truc du genre, le Roumain que Boloni voulait), il a mis quelques bons centres sur coup de coin, mais à part ca je l'ai pas vu de la soirée. Le milieu à la rue (sans Witsel, Defour, Carcela et Nicaise ca aurait pas su être autrement), du coup ca a été de longues balles défense attaque...qui a fini par payer sur les 5 dernières minutes par 2 buts de Mbokani.

Le pire, c'est que Charleroi était encore plus mauvais. Limite cette équipe ne mérite pas de jouer en D1, désolé pour les supporters Carolos.

Bref, en résumé, le Standard avait la tête à Hambourg et apparemment s'en fous des PO2 comme de leur premier slip.

Dommage pour les supporters qui payent x euros pour voir ca.
Citation :
Publié par Seiei
^^ Pas faux, les seuls a nous avoir causé des soucis

Courtrai s'impose 1-0 contre Gand quand j'écris ces lignes. Ca veut dire qu'ils passent... 3e et qu'ils sont a 4 points d'une place en Ligue des Champions Oo

Courtrai en C1... mouarf
Heureusement, Gand a fait comme le Standard, 2 goals dans les 3dernières minutes...

Au fait, pendant les PO, belgacom offre toujours un match par journée?
Me semble que oui, j'ai vu que Courtrai - Gand était sur 11fr

Sinon, clair, merci La Gantoise J'aimerais bien qu'il aillent titiller Bruges pour la 2e place !

Gand - Anderlecht
Anderlecht - Bruges

Cette semaine, 2 gros matchs ^^

1-0 pour Anderlecht a la mi-temps, ca aurait du être facile 2-0 tant les mauves ont mis la pression. Mais Zulte c'est bien repris et joue avec courage. Ils ont pas usurpés leur place je trouve (Chevalier il est vraiment bon tout de même !). Et quel but de Boussouffa ! Superbe coup franc. A noter un penalty flagrant refusé pour les mauves voyez que les gros sont pas toujours avantagé par les décisions arbitrales ^^
Citation :
Publié par Grim
Quand tu vois le match de Zulte là, c'est juste une formidable propagande pour un retour à un championnat classique

6-0, franchement... (Bouss 2x, Suarez, Vandamme, De Sutter et Gillet. Ouais, Lukaku a pas réussi à en mettre un, il est nul en fait ce garçon )

Entièrement d'accord avec toi ^^

On ne peut pas expliquer ce non match par l'absence de Berrier. Anderlecht est BEAUCOUP plus fort que l'ensemble des équipes de D1 cette saison. Fait longtemps qu'une équipe ne domine pas la Jupiler League de cette facon, méritée.

Bruges est très bon aussi, ainsi que la Gantoise, donc rien n'est joué, mais bon, tout de même. Dans 6 jours, Anderlecht peut déja être champion. Si ils gagnent leurs 2 prochains match, le championnat est terminé (pour le titre) et le seul interet des playoffs 1 sera le 2e ticket de C1.
Anderlecht a écrasé Zulte ce soir. On doit atteindre les 25 tirs sur ce match si je me trompe pas. J'ai vraiment du mal à croire que le titre peut échapper aux mauves cette année tant ils paraissent au-dessus de la concurrence.

Si Anderlecht bat Gand et Bruges lors des deux prochaines journées, le championnat est fini car je ne vois pas Anderlecht perdre 11 pts d'avance alors qu'il en reste à peine 21 à distribuer à ce moment-là.

Par contre Courtrai-Gand était déjà plus plaisant que le match de Bruges hier avec une victoire méritée au final. Ce n'était pas du haut niveau technique mais y avait de l'engagement et pas mal de situations dangereuses.
Frutos ne jouera plus jamais pour Anderlecht

Merde... c'était mon joueur préféré, même si on ne le voyait pas souvent, c'est un joueur de grande classe avec un quotient sympathie que j'aimais beaucoup.

Dommage, une figure emblématique quitte Anderlecht
Citation :
Publié par M.a.X
Et il va ou ?
Nulle part, ils ont rompu le contrat entre les 2 parties. Frutos est un joueur libre et il est retourné en Argentine, apparemment. Il était censé y retrouver le chirurgien qui l'a opéré pour avoir un dernier avis, Mendoza étant sceptique ainsi que le staff d'Anderlecht.

Mais conférence de presse aujourd'hui, Herma a annoncé la rupture du contrat d'un commun accord
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés