Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1033499
Citation :
Publié par Soulier Perdu
En tout cas, c'est certain qu'il ne doit pas la continuer en Belgique.
Je suis du même avis.
Des qu'il va faire une faute ca va etre rouge ici.

Je suis limite scandalisé de cet arbitre
Tu peux citer l'arbitrage en général... c'est scandaleux les montants investis dans le foot et derrière l'amateurisme du corps arbitral (c'est pas de leur faute non plus je parle des moyens qu'on leur donne).

Il est grand temps qu'on sorte la video.
M.a.X, le problème de Witsel, c'est que depuis sa carte face à Wasyl, il est frappé du même syndrome qu'Aruna, à savoir qu'il est précédé de sa "réputation" et donc que les arbitres ne vont rien lui pardonner, que du contraire. C'est pourquoi je du que son geste vis-à-vis de Juhaz n'était vraiment pas malin de sa part.
première fois que j'ai vu un match de JL diffusé sur un stream et commenté en ... roumain je crois (ou portugais). C'était marrant et ça montre aussi que le foot en B s'exporte mieux (!!)... en tout cas, And-Stand.

Pourtant le match d'ajd était vraiment pas très beau ;/.
Score logique et victoire méritée d'Anderlecht au final. Un match assez tendu mais qui n'a pas dégénéré malgré deux faits de matches douteux pour ne pas dire plus.

On voit que cette année Anderlecht a acquis beaucoup de maturité dans son jeu je trouve. C'est solide dans chaque compartiment de jeu. L'entre-jeu anderlechtois a mangé littéralement celui de son vis-à-vis. Même à 11, le Standard ne serait pas revenu selon moi. Il manque ce sentiment de révolte après un coup dur comme le premier but. Nicaise m'a encore bien plus. Il se bat dans le sens positif et fait tout pour gagner. Mais c'est bien un des seuls actuellement. Dommage que Boloni l'ait boudé aussi longtemps, je suis sûr que le Standard ne serait pas autant largué.

D'un côté, la carte rouge conditionne le reste du match mais ça n'aurait pas changé grand chose. Quand on voit le marquage laxiste sur le second but, le standard manque de hargne.

Witsel aurait du au final avoir juste une jaune car il vient la semelle en avant et ça c'est dangereux mais guère plus. Le penalty inexistant qui fait office de compensation (en-dehors du rectangle et pour moi Deschaecht ne commet même pas de faute. Sinon on peut aussi siffler la charge de Bolat sur Legear à ce rythme.).
D'un autre côté, Marcos peut s'estimer heureux de sa jaune car sa faute était bien plus méchante que celle de Witsel.

Juhasz qui en fait des tonnes et qui apres 2 min court comme un lapin, ca me fait bien rire.

Je vais venir te tacler avec des crampons sur ton genou et tu me diras si tu ne sens rien du tout. Faut arrêter la déconne, ça fait mal sur le coup.

PS : Par pitié, arrêtez de vous baser sur des ralentis pour critiquer un arbitre. C'est facile dans un fauteuil de pleurer sur telle ou telle action avec 15 ralentis. A vitesse normale dans le feu de l'action, c'est une autre paire de manche.

De plus, je préfère un arbitre qui sanctionne chaque tacle dangereux d'une rouge quitte à se tromper que l'inverse. J'ai l'impression que maintenant, on trouve normal de tacler semelle ouverte. Et pourtant, ça ne l'est pas.
Citation :
Publié par sakuba
De plus, je préfère un arbitre qui sanctionne chaque tacle dangereux d'une rouge quitte à se tromper que l'inverse. J'ai l'impression que maintenant, on trouve normal de tacler semelle ouverte. Et pourtant, ça ne l'est pas.
Oki On verra
Les deux méritaient la jaune au vu des ralentis.

Sinon je trouve courageux de la part de Verbiest et je trouve sa décision courageuse, surtout que l'arbitre doit prendre une décision en quelque secondes et que nous, simple spectateur, disposons d'une dizaine de ralenti sous différents angles.
Je suis supporter Rouche, mais avant tout supporter tout court.

Quand j'ai vu la rouge sortie pour Witsel, je me suis écrié "quel con", non pas envers l'arbitre, mais envers un joueur qui doit se tenir à carreau et qui trouve rien de mieux que de faire un tacle de bûcheron.

Je suis entièrement d'accord avec l'arbitre, certes il touche le ballon en premier, mais après il ne retire pas le pied et laisse la semelle en avant. Dans tous les cas ca reste un geste dangereux.

La couleur du carton à été certainement accentuée à cause du passif de Witsel...et ca désolé pour mes frères rouches, mais c'était à Witsel d'être plus malin et de s'abstenir de faire un tacle pareil.

Quand je jouais au foot, si je savais que j'étais dans le collimateur de l'arbitre, je me tenais à carreau, et ne me lançait pas dans des tacles que je savais à l'avance risqués.

En plus bon, c'était même pas une action décisive nécessitant un tacle pareil.

Pour en revenir au résultat du match, un 0-2 aurait été plus logique. Anderlecht est supérieur au Standard depuis un moment.

Il est temps qu'il y ai du renfort à Sclessin et qu'une autre mentalité s'installe, sinon on ne pourra plus rien espérer de cette saison.
Oui et non

Witsel, pour revenir a 100% dans sa tête, ne peut pas se retenir de jouer ... a 100%. Si il baisse son niveau d'un cran, il n'arrivera jamais a passer le cap.

Malheureusement, ici, ca a porté a conséquence :/ et il s'est fait avoir. Il va devoir partir sous d'autres latitudes si il veut continuer a évoluer. C'est dommage, car il y avait aucune méchanceté pour moi dans son action d'aujourd'hui. Le foot c'est aussi un sport de contact.

Comme dit + haut, pour moi il devait y avoir 2 jaunes.

Quand a Verbiest, les gars, OK il a fait le con, mais vous croyez que c'est facile de juger en une fraction de secondes, à Sclessin en plus, ce genre d'action ? Si il hésite et se ravise, il sera accusé de subir la pression. Il a prit ses responsabilités, c'est loin d'être évident ! Et même si il a foiré, on ne peut pas le lui reprocher.
Citation :
Publié par Svengen
Je suis entièrement d'accord avec l'arbitre, certes il touche le ballon en premier, mais après il ne retire pas le pied et laisse la semelle en avant. Dans tous les cas ca reste un geste dangereux.

En plus bon, c'était même pas une action décisive nécessitant un tacle pareil.
Qu'il retire le pied? Euh... c'est l'autre qui arrive après hein.
Et si tu regarde, en laissant jouer ça faisait un contre très, très intéressant.

Citation :
Publié par Seiei
Quand a Verbiest, les gars, OK il a fait le con, mais vous croyez que c'est facile de juger en une fraction de secondes, à Sclessin en plus, ce genre d'action ? Si il hésite et se ravise, il sera accusé de subir la pression. Il a prit ses responsabilités, c'est loin d'être évident ! Et même si il a foiré, on ne peut pas le lui reprocher.
Ok s'il n'y avait eu que cette action, mais pendant tout le reste du match il a enchainé les bourdes...

Citation :
Publié par sakuba
D'un côté, la carte rouge conditionne le reste du match mais ça n'aurait pas changé grand chose. Quand on voit le marquage laxiste sur le second but, le standard manque de hargne.
Je dirais même, erreur sur les 4 buts. :/
Citation :
Publié par sakuba
J'aime bien Boloni, c'est un bon entraineur mais qu'est-ce qu'il est imbuvable en conférence de presse quand son équipe a perdu.

http://www.sport.be/fr/jupilerprolea...?video_id=3073
Pfff... moi je l'aime pas tant que ca... sur-évalué pour moi :/ Il est très nul niveau communication, et en tant que coach (je dis pas entraineur, j'assiste pas a leurs entrainements) son homologue du soir est pour moi bien meilleur.
Bon, j+1, c'était un match assez particulier à regarder, surtout avec des supporters rouches

Je vais pas trop reparler de la carte de Witsel, elle est très sévère, et si l'arbitre avait voulu être cohérent, il pouvait sortir Marcos et Mazuch plus tard dans le match. Ceci dit, la dangerosité de la phase vient surtout (paradoxalement) du fait que Juhasz ne tacle pas à mon sens. Maintenant, les déclarations genre "cinéma de Juhasz", mouais, il la prend quand même sur le genou cette godasse, ça doit pas être agréable non plus sur le moment.

Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec les rouches qui nous disent que la carte à tuer le match. Pour moi, c'est surtout le peno raté qui tue le Standard. Je note, et c'est pas la première fois cette saison, qu'il manque cette volonté de relever la tête après un coup dur. Manque de confiance ou de leader, ou peut-être les deux.
Citation :
Publié par Necrobutcher

Ze résumé
Je vais lancer une pétition pour que ce mec devienne présentateur officiel des matchs sur Club RTL.

De bonnes soirées de franche rigolade en perspective.

Ca nous changerait de Grun le dépressif
- Fellaini commence à prendre de l'envergure à Everton, il ose même des gestes superbes, comme ce week-end :

- Van Damme souffre d'une grosse lésion de la clavicule. Des examens approfondis apporteront plus d'infos sur son indisponibilité.

- Lyon aurait fait une offre de 10 Millions d'Euros pour Mangala.
Citation :
Publié par Grim
Par contre, je ne suis pas d'accord du tout avec les rouches qui nous disent que la carte à tuer le match. Pour moi, c'est surtout le peno raté qui tue le Standard. Je note, et c'est pas la première fois cette saison, qu'il manque cette volonté de relever la tête après un coup dur. Manque de confiance ou de leader, ou peut-être les deux.
Disons que ce match résume les problèmes que les Rouches connaissent cette saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés