Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui, merci à eux pour ce fou rire
Tu trouves ? Moi j'ai pas trouvé qu'il a fait un mauvais passages chez les mauves. Il n'a eu que 6 mois pour se mettre en jambes. Et a part ca, il a tourné dans des teams qui... ne tournaient pas bien.

Je pense que si il retrouve une équipe tournée vers l'attaque, qui roule bien et qui combine bien, il va en planter un bon paquet. MPH se plante pas souvent dans son casting ^^
Citation :
Publié par sakuba
Un Pieronni en forme est un + certain pour une équipe comme Gand. Maintenant, tout dépand s'il retrouve son instinct de buteur ou s'il se plante comme il l'a fait en France.
C'est tout ce que je lui souhaite, je l'aimais bien ce gars.

Pour Mbokani c'est vraiment pas étonnant, mais sportivement, c'est quand même un énorme + qu'il apporte à l'équipe... Si McDo pouvait le remplace... (:
McDonald est tout sauf un buteur. Autant, c'est un joueur que je trouve intéressant sur une aile et qui apporte un danger constant, autant, McDo c'est le mec qui te plante max 5/6 buts par saison.

Pour moi, McDo doit plus remplacer un Jova. Mais retrouver un buteur comme Mbokani, ce ne sera pas chose aisée.
Citation :
Publié par Chandler
Qui a vu le match des Mauves en coupe? Pour ce que j'ai vu dans la presse, ce fut une victoire plus que poussive.
Match de coupe quoi

Non, le Cercle peut s'estimer heureux de ce score. Ils ont été dangereux 2 fois dont un but. Verbist a arrêté pas mal. C'était pas un grand match, assez lent. Mais bon, la différence de niveau entre les 2 équipes est tellement flagrante que si le Cercle passe, ce serait fort étonnant.
parait que les mauves se sont relachés en 2e mi-temps car la 1ere étant un siège dans la moitié de terrain du cercle.

Mais ca a bétonné derrière et le cercle a planté 1 des 2 actions qu'ils ont eus.

Sinon, Pocco au standard. Ca c'est une bonne affaire Avec Daerden, c'est du beau recrutement
Comme Grim a dit, leur banque qui était leur sponsor a fait faillite et l'AZ a pas mal de difficulté financières.

Maintenant, je persiste à croire que le championnat hollandais n'est pas qualitativement plus fort que le notre et c'est une bonne chose si la Belgique peut garder ou récupérer de bons joueurs.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui m'enfin, même pour lui, revenir en Belgique (surtout au standard ces temps ci), c'est quand même un pas en arrière...
Non, c'est du pareil au même. On a vu cette année que le foot hollandais est tout aussi en perdition que le notre, niveau club. C'est même pire car leurs budgets sont plus gros, et les résultats simillaires. Mais même si leurs budgets sont plus importants que les notre, l'écart avec le top4 ou 5, c'est du pareil au même :/

Juste l'équipe nationale qui est en avance sur la notre.
Même si le championnat hollandais perd vachement de sa superbe en ce moment, pas grand chose à voir avec la D1 belge quand même.

Quand on voit que plusieurs posteurs ici louaient l'ambition de Gent en recrutant Luigi Pieroni, on voit que bon, voilà quoi.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Oui m'enfin, même pour lui, revenir en Belgique (surtout au standard ces temps ci), c'est quand même un pas en arrière...
Heu comme mentionné à moins d'être au PSV ou à l'Ajax c'est pas un pas un arrière (ni non plus un pas en avant)...

Il sera plus que certainement titulaire au Standard. De plus avec le Général qui passe ses vacances à l'AZ j'ai pas l'impression qu'il allait retrouver sa place de titulaire, loin de là. Il était certainement temps pour lui de partir.

Et du coté du Standard ca remonte le moral des fans
Le Standard ramène 1 point inespéré de Malines.

Ils ont joué 47 minutes à 10 contre 11 après la seconde jaune pour Rocha sur un tacle de bûcheron.

Les + :
- Witsel qui retrouve pour moi un très bon niveau, il est le seul aujourd'hui à tenter et réussir des choses. Il était déjà bon contre Anderlecht avant la faute.
- Daerden qui sans avoir fait des étincelles à bien tenu sa place et à fait de bonnes relances et une ou deux montée.
- Mangala, back droit en 1ere mi-temps, défenseur central en seconde. Très bon, il a sauvé 2 buts à lui seul.
- Pour une fois, on a vu quelques joueurs se battre dans le bon sens du terme.
- Nicaise. Je n'aimais pas trop ce joueur, mais il faut avouer que c'est un des râres à se donner à fond, et il est le seul à créer quelque chose, alors que ce n'est pas son rôle. Mais vu l'absence de Defour, le fiasco de Carcella et Witsel qui doit plus défendre qu'autre chose...

Les - :
- Encore trop d'agressivité négative de la part de certains joueurs. La frustration n'excuse pas tout.
- De Camargo m'exaspère. Il porte le brassard de capitaine et est le 1er pour mettre le feu aux poudres (il a giflé un Malinois). En plus vu son rendement actuel, pour moi il n'a plus sa place en équipe première. Il n'apporte rien.
- Carcella est nulle part. A part essayer des feintes et des dribbles (qui échouent tous), il n'apporte rien non plus. Soit il perd la balle sur un dribble râté, soit il perd la balle sur une mauvaise passe.
- Le jeu en lui-même. J'ai l'impression de voir 11 gars qui n'ont aucune tactique de jeu. Ils jouent comme ils peuvent, avec aucune ligne de conduite. En espérant un exploit individuel.

Pas d'avis sur les deux attaquants. Jovanovic n'était pas à 100% et est sorti à la mi-temps. Mbokani à été seul et entouré de 3 défenseurs tout le match. Sur sa seule action il a fallu un superbe arrêt de Bibauw pour éviter le 0-1.

Conclusion, 1 pt gagné dans la douleur, face à une bonne équipe de Malines.

Ca me ferait plaisir que De Camargo se fasse sanctionner après examen de la vidéo, et qu'il perde sa place un bon moment, histoire de se remettre en question.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés