Le Standard ramène 1 point inespéré de Malines.
Ils ont joué 47 minutes à 10 contre 11 après la seconde jaune pour Rocha sur un tacle de bûcheron.
Les + :
- Witsel qui retrouve pour moi un très bon niveau, il est le seul aujourd'hui à tenter et réussir des choses. Il était déjà bon contre Anderlecht avant la faute.
- Daerden qui sans avoir fait des étincelles à bien tenu sa place et à fait de bonnes relances et une ou deux montée.
- Mangala, back droit en 1ere mi-temps, défenseur central en seconde. Très bon, il a sauvé 2 buts à lui seul.
- Pour une fois, on a vu quelques joueurs se battre dans le bon sens du terme.
- Nicaise. Je n'aimais pas trop ce joueur, mais il faut avouer que c'est un des râres à se donner à fond, et il est le seul à créer quelque chose, alors que ce n'est pas son rôle. Mais vu l'absence de Defour, le fiasco de Carcella et Witsel qui doit plus défendre qu'autre chose...
Les - :
- Encore trop d'agressivité négative de la part de certains joueurs. La frustration n'excuse pas tout.
- De Camargo m'exaspère. Il porte le brassard de capitaine et est le 1er pour mettre le feu aux poudres (il a giflé un Malinois). En plus vu son rendement actuel, pour moi il n'a plus sa place en équipe première. Il n'apporte rien.
- Carcella est nulle part. A part essayer des feintes et des dribbles (qui échouent tous), il n'apporte rien non plus. Soit il perd la balle sur un dribble râté, soit il perd la balle sur une mauvaise passe.
- Le jeu en lui-même. J'ai l'impression de voir 11 gars qui n'ont aucune tactique de jeu. Ils jouent comme ils peuvent, avec aucune ligne de conduite. En espérant un exploit individuel.
Pas d'avis sur les deux attaquants. Jovanovic n'était pas à 100% et est sorti à la mi-temps. Mbokani à été seul et entouré de 3 défenseurs tout le match. Sur sa seule action il a fallu un superbe arrêt de Bibauw pour éviter le 0-1.
Conclusion, 1 pt gagné dans la douleur, face à une bonne équipe de Malines.
Ca me ferait plaisir que De Camargo se fasse sanctionner après examen de la vidéo, et qu'il perde sa place un bon moment, histoire de se remettre en question.
|