Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je veux pas être méchant mais franchement, certains joueurs du Standard devraient aller voir un psy pour évacuer la frustration.

De Camargo, même s'il se fritte avec Rossini à pas à mettre une claque. Il devait être exclu.

Mais pour moi, le pire, c'est Marcos, il voit que le joueur le dépasse et au lieu de faire juste une obstruction, il y va carrément avec le coup de coude. Sérieux, c'est rouge direct et va réfléchir à ta connerie.

Mention spéciale à Boloni qui est tout simplement ridicule et devient absolument un type infect. Et les journalistes qui se marrent. Ils se rendent comptent que Boloni n'a aucun respect ? Mais bon, c'est la nouvelle ligne de communication made in Sacha Daout. C'est pas nous, c'est l'arbitre. De plus, il devrait se taire, car le Standard c'est que 3 cartons rouges ce championnat. Alors que bon Dieu, on peut doubler ou tripler ce score sans trop de problèmes.
Ah, bonne semaine pour les mauves ^^

Le Standard se ridiculise encore et toujours, de plus en plus crapuleux d'ailleurs (curieux de voir ce que ca va raconter ce soir dans Studio 1). D'un coté, vu la frustration, c'est peut-etre mieux qu'ils n'aillent pas en play-off 1. Pas envie de voir un Standard qui a l'air de jouer a Blood Bowl sur les terrains de foots Le Standard se ferait un cadeau en changeant d'entraineur. Boloni n'a amené que de la mauvaise foi et de la frustration dans ce noyau.

Bruges s'incline a Genk et n'aura aucun point la semaine prochaine (Mouscron) ce qui pourrait le catapulter a 9 pts des mauves si ils s'imposent au GBA.

@Pinta : Tu sais, ce n'est pas parce que Pieroni s'est planté en france que c'est un mauvais joueur. Il s'est sur-estimé, d'accord, et n'a jamais gagné la confiance des coachs, mais un Pieroni comme il y a quelques années devant les buts, c'est un gros + pour la Gantoise.

Et je me répete, a part les 2 grosses pointures du championnat néerlandais qui ont un budget 2 ou 3 x supérieur aux mauves, le niveau est tout de même très similaire a celui de la JP Ligue pour les teams du ventre mou. Après on parle pas des bétonneuses à la Roulers, évidemment, mais au team qui joue au foot.

AZ <=> Standard c'est kif kif. Il évolue pas, mais il recule pas non plus.
Je pense qu'il ya quand même une petite fixette sur le Standard en ce moment ...

Regardez Bruges, des types comme Blondel, Vadis, Dirar ne savent pas se tenir sur un terrain de foot, mais on n'en fait pas 15 articles sur la DH et huit mille posts sur les forums de foot à chaque fois qu'il font quelque chose de mal.

Pareil à Anderlecht où on a eu des périodes bulldozer entre Wasyl, Jelle, Polak et Juhaz, plus le cinéma de Boussoufa ...
Citation :
Publié par Chandler
Ni Koster, ni Jacobs n'insultent les journalistes comme l'a fait tout petit boloni hier.
La je suis d'accord, Boloni en rajoute des tonnes, et je vais finir par penser que c'est lui qui fout une ambiance de merde dans l'équipe.

Ce qui me tracasse, c'est qu'apparemment aucun dirigeant n'est capable de s'en rendre compte...ou alors ils s'en foutent.

Dommage, car voici 2/3 bons renforts, et avec le retour de Defour il y a moyen de bien se ressaisir et faire une très belle fin de championnat.

Mais la mentalité doit sérieusement changer, et je crois que malheureusement ca ne saurais se faire qu'avec le départ de Boloni.

Sinon :

- Liverpool à proposé un contrat de 3 ans à Jovanovic, avec un salaire de 3 Millions d'euros par an. Le joueur Serbe hésite car c'est principalement Benitez qui veut son arrivée, mais ce dernier est en position critique suite aux mauvaises performances du club Anglais. Birmingham aurait quand à lui proposé 10 Millions d'Euros.

- Plusieurs clubs de Jupiler League ont déposé une demande de démission concernant le président de l'Union Belge De Keersmaecker. Ce dernier est très critiqué depuis longtemps et aurait dépassé les bornes lors de ses arrangements avec Charleroi. Il aurait proposé des "compensations" au club carolo en échange de la remise du match de ce week-end, afin de résoudre le problème de calendrier. Pour une fois, plusieurs autres dirigeants de l'UB seraient d'accord avec les clubs portant plainte.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Je pense qu'il ya quand même une petite fixette sur le Standard en ce moment ...

Regardez Bruges, des types comme Blondel, Vadis, Dirar ne savent pas se tenir sur un terrain de foot, mais on n'en fait pas 15 articles sur la DH et huit mille posts sur les forums de foot à chaque fois qu'il font quelque chose de mal.

Pareil à Anderlecht où on a eu des périodes bulldozer entre Wasyl, Jelle, Polak et Juhaz, plus le cinéma de Boussoufa ...
Arrêtez de regarder que votre nombril. Wasyl et Polak ont été plusieurs fois la cible des JOLiens ces dernieres années. Facile de faire son caliméro, il n'y a que Grim qui a se droit, vindiu
Mais que je sache, même si parfois il y a eu de la frustration de la part des mauves, on fout pas des baffes a la De Camargo

Et encore une fois, t'as beau dire ce que tu veux (et oui, je suis surement pas très objectif) l'agressivité sur le terrain est vient des rouges. Les sales blessures ce sont les rouges qui les ont réalisées, le coach qui prône la violence, c'est Boloni, avec ses "salopards", pas Jacobs, ni Koster.

Imagine a présent que le nombre de mauves envoyé a l'hôpital par les rouges depuis 1 an, et fait ca dans le sens inverse, que ca soit les mauves qui aient envoyé Witsel et De Camargo a l'hopital. Vous ne crieriez au scandale ? On a perdu Wasyl et Polak pour la saison, et Boussouffa a eu une mâchoire démolie l'année passée. Ce sont des faits de jeu, je suis d'accord et on en fait pas tout un plat, que je sache. Seulement, si on extrapole un peu, on parle la de conséquences du jeu agressif du Standard, l'année passée.

En fait, comme au dessus, la cause des problèmes, pour moi, c'est Boloni. Il faut un gars qui aie du tact, qui reprenne cette équipe en main. Qu'on le vire, qu'on mette un autre coach ambitieux et méthodique, et avec les renforts actuels, il y a moyen de refaire du Standard une équipe vraiment très forte.

On a a faire a une équipe qui a été 2x champion, les pieds ont quelque peu quitté terre, avec l'euphorie. Le retour de manivelle fait mal, c'est clair, et ca ne s'est pas amélioré avec la communication catastrophique du coach et parfois des dirigeants.
Citation :
Publié par Seek My Duck
Qui fait une fixette ?

Les arbitres ? Est-ce que le standard se rend compte que sa balance est positive ? Rien que sur les 2 derniers matches, on aurait pu exclure 2x Marcos, 1x De Camargo en plus. On leur offre un pénalty gratuit mais c'est compensé par cette semaine ou Mbokani le reçoit pas. Qqun oserait-il dire que les deux jaunes de Rocha ne sont pas méritées tant qu'à faire ?

Les médias ? T'as vu le titre de la DH ce matin par exemple ? Oh oui, y avait de l'engagement mais y avait un peu plus que cela. Désolé mais les fautes de frustration que le standard nous donne depuis des mois, le passif, il devient lourd et difficilement excusable chaque semaine. Je parle même pas des tackles dans l'histoire mais bien les coups volontaires qui pour moi sont encore bien à part dans l'histoire.

Je vais pas plus enchainer sur le sujet Boloni car si les commentateurs de 11 sont trop cons et trouvent ça marrant de se faire cracher au visage, que Boloni continue son cirque avec eux. Un jour, ils en auront peut-être marre et le remettront à sa place.
Citation :
Publié par Imagine
Vous auriez la vidéo de Boloni ?
Ça m'intéresse aussi, j'ai coupé avant de voir les réactions...

Ah et au fait, on le sait que le Standard est agressif et ne développe paz un jeu très attractif, pas besoin de le faire remarquer et de le grossir à chaque post :/
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ça m'intéresse aussi, j'ai coupé avant de voir les réactions...

Ah et au fait, on le sait que le Standard est agressif et ne développe paz un jeu très attractif, pas besoin de le faire remarquer et de le grossir à chaque post :/
Bah alors arrêtez de vous plaindre en faisant une fixette la dessus ! Pas nous qui remettons ca sur le tapis a chaque fois, hein, vous qui râlez parce que chez les autres c'est sois disant pareil :/
Moi je vois surtout qu'on est a 3 points des plays-off, donc calmos en disant qu'on ira pas

Les plays-off ont surtout été fait pour qu'on ait des Standard-Bruges Bruges-Anderlecht Anderlecht-Standard... donc ce serait vraiment con qu'on y soit pas, moi je suis sur qu'on y sera
Citation :
Publié par M.a.X
Moi je vois surtout qu'on est a 3 points des plays-off, donc calmos en disant qu'on ira pas

Les plays-off ont surtout été fait pour qu'on ait des Standard-Bruges Bruges-Anderlecht Anderlecht-Standard... donc ce serait vraiment con qu'on y soit pas, moi je suis sur qu'on y sera
Sur le papier, oui, ca serait très con ET très dommage. Mais si le Standard propose pas a nouveau un vrai foot d'ici les play-offs, j'ai peur que ca parte en combat de tranchés, car on a beau dire ce qu'on veut : si le standard décroche les Play off 1, jamais il pourra viser le titre, et risque, encore d'être très frustré :/

@ Soulier : Euh, pas qu'une fois. Peut-etre une fois aujourd'hui, mais le "il y a pas que nous" c'est très récurrent.
Toute façon :

1) Boloni ne sera plus la la saison prochaine (ou alors c'est vraiment une équipe de débiles à la direction Rouche).

2) De très bon éléments n'ont pas envie de partir malgré l'ambiance et les résultats de merde (Defour, Witsel, etc...). Donc on va pas se retrouver avec la moitié de l'équipe en moins.

3) La direction s'est montré réactive point de vue renforts du mercato. C'est pas du Messi ou du Ronaldo mais au niveau du Standard c'est du tout bon. Avec Poccognoli (le transfert a l'air d'être finalisé) et Daerden ca va renforcer la défense mon avis.

4) Les supporters n'ont pas trop l'air de bouder la situation actuelle. Il fait plein à chaque match.

5) Comme dit précédemment, ont est qu'a 3 pts des Play-Off.

Voici déja 5 raisons de voir l'avenir à moyen terme calmement.

Comme il a été dit, je crois que les Rouches se sont reposés sur leurs lauriers, certains joueurs ont cru qu'il suffisait de monter sur la pelouse pour aligner les buts et les victoires, et certains dirigeants ont cru avoir une équipe invincible malgré les quelques départs.

Pêché de jeunesse on va dire.

Je serais content si on pouvais passer encore 1 tour en Europa League et accrocher les Play-Off.

Maintenant, faudra bien réfléchir pour le prochain entraîneur, et pas aller nous chercher le 1er venu qui choisit le Standard en dernière minute car il s'est fait refoulé de partout ou il a postulé...

Le soucis immédiat est surtout de foutre un coup de pied au cul et des fortes amendes aux gamins de merde qui se prétendent joueurs de foot. Et désolé pour les supporters (je suis Rouche avant tout) mais De Camargo, Carcella et Sarr sont les premiers pour faire les cons. Je n'ai pas vu un seul match en direct ou ils ont pas eu un geste honteux.

Witsel comparé à eux c'est un ange, très maladroit et incapable de réfléchir avant de foncer certes.

Quand je vois Jovanovic, qui a son caractère, qui a des fois des gestes d'agacement, mais qui à chaque fois s'excuse poliment et est toujours le 1er à faire un geste fair-play.

Car il faut pas croire, les équipes adverses savent ce qu'il se passe au Standard, et ils jouent sur la corde "provocation" en espérant qu'un joueur ou deux pête un câble, ce qui marche très bien...
3 pts des playoff mais as-tu vu le calendrier du Standard ? En 7 matches, il rencontre 4 du top 6 et les autres des concurrents directs pour le top 6.

Je sais pas trop mais il est temps de gagner. Même si c'est du hold-up, des matches dégueulasses à voir, faut gagner. Les autres devants, ils vont pas tous perdre des points. Et à ce rythme, le Standard va se faire avoir.

Le Standard est 9eme là. Et pas avec des matches de retard. Je sais pas mais croire que le Standard y sera obligatoirement car c'est le Standard, je comprends pourquoi ça la joue si calme en bord de Meuse avec Boloni alors.
Citation :
Publié par Seiei
@Pinta : Tu sais, ce n'est pas parce que Pieroni s'est planté en france que c'est un mauvais joueur. Il s'est sur-estimé, d'accord, et n'a jamais gagné la confiance des coachs, mais un Pieroni comme il y a quelques années devant les buts, c'est un gros + pour la Gantoise.
Ben c'est quand même un signe quoi. Il ne s'est pas planté à Marseille ou à Lyon. Nantes, c'est en-dessous, et Valenciennes, ce n'est pas beaucoup au-dessus de Gent. Et franchement, considérer comme une preuve d'ambition un attaquant qui a planté 9 buts sur les 3 dernières années dans des clubs de bas de tableau français (Et une parenthèse incompréhensible à Anderlecht aussi), c'est un peu chaud.

A la limite, dire qu'il avait fait une excellente saison en Belgique puis deux saisons honnêtes à Auxerre, que le talent ne s'est pas évaporé en trois ans, qu'ils peuvent tenter de le relancer etc. Mais à vous entendre ici, on aurait dit que c'était Van Nistelrooy qui signait quoi.

Citation :
AZ <=> Standard c'est kif kif. Il évolue pas, mais il recule pas non plus.
Ah non mais ça on est d'accord. Le championnat néerlandais n'a rien d'extraordinaire, on l'a vu avec des joueurs qui cartonnaient là-bas et qui se sont avérés être des flops (Huntelaar, Kezman...).

Alkmaar ne confirme pas sa très belle saison 2008-09, et est même très en-deça des saisons précédentes. Venir au Standard, en considérant que le club va aller aux play-off, revenir à un meilleur niveau et tout, c'est même presque un pas en avant. Les deux clubs sont à peu près dans la même situation, je pense.

Par contre c'est un peu exagéré de ne parler que du PSV et de l'Ajax. Twente est presque toujours dans le Top 3, Heerenven et Alkmaar - même si ce n'est pas terrible pour les deux cette année - sont régulièrement dans les européens...

Je pense que le championnat des Pays-Bas est encore loin devant la Belgique. Pas forcément pour les meilleures équipes parce que Anderlecht ou le Standard ne sont pas moins bons que leurs homologues néerlandais, par contre derrière, quand d'un côté tu as Twente, Heerenven, Alkmaar, ou le Feyenoord, et de l'autre, Gent, Bruges, Zulte et Genk, bon...
Terrible Studio 1 ce soir avec les communiqués en direct et les désistement de Phillips et de De Keersmacker.

Franchement, Bayat il a super bien réagit je trouve, parce que prit a chaud, comme ca... Mais ce que Benoit dit est vrai : au moment ou la Fifa va en avoir marre, ca va chier :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés