Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
si le standard venge Anderlecht ça va chambrer entre supporters lol. Mais là moi j'y crois hein.

demi contre Ful-Wolf j'espère

chuis devin . Sont vernis les rouches pour le tirage sérieux...
Un des meilleurs tirages possibles, si le Standard gagne il jouera Fulham ou Wolfsburg.

On évite Liverpool, Benfica, Valence, et l'Athlético jusqu'à une hypothétique finale.
Citation :
Publié par Seiei
on va pas s'en plaindre ^^

Et ouais, ca risque de chambrer, coté rouge si ils sortent Hambourg, mais cette année on a des arguments pour riposter
Je pense pas, franchement Standard Hambourg c'est totalement different de Anderlecht Hambourg

Autre phase, autre tactique, autre mentalité
Aucune chance qu'il aille en finale si ils jouent comme ils ont joué hier. Ils doivent plutôt remercier les attaquants grecs d'avoir été absent et d'avoir envoyer les centres à 15 mètres du but.

Si les grecs n'avaient pas tout misé sur leur championnat on aurait vu un autre match, d'autant que les Rouches étaient plus que dominés, surtout en seconde période.

Si ils jouent comme ça contre Hambourg, s'est 5 buts qu'ils vont prendre. Van Nisterleroy, c'est 5 crans au dessus de Cisse.
Clair, Van Nistelrooy c'est un monstre du foot. Mais la défense allemande est largement prenable, et Jova et Mbokani pourraient s'en régaler.

Sinon pour revenir a Anderlecht, m'est avis que si on avait un autre buteur digne de ce nom et pas De Sutter, on aurait pu en planter 1-2 en plus. Parce qu'est ce qu'il a perdu comme balles... et Kouyaté pareil, il était pas a son affaire hier. Dommage qu'on avait pas ce petit buteur supplémentaire pour peser devant. Frutos + Lukaku, ils en auraient fait dans leurs frocs, les "hamburgergeois"
Y a peut-etre une raison au fait que Cisse en ait pas touché une sur les 2 matchs ?

Hier a part Karagounis et Katsouranis, personne était dangereux, et c'etait du au mauvais match de Carcela et Dalmat.

Tous les autres joueurs ont été supérieur aux Grecs
Ouais, enfin Cissé c'est un tres bon buteur, mais c'est pas une super star non plus.

Il a eu pas mal de déboires physique qui l'ont pas aidé dans sa carrière, mais aussi des soucis extra-sportifs qui font que...

Sa meilleure période c'était chez les Reds. Mais quand a son niveau, jouer au Panathinaikos c'est pas un gage de réussite de carrière.

Par contre, je suis d'accord avec MAX (ca arrive pas souvent) pour dire que le Standard a bien joué, mais je suis aussi d'accord avec Chandler dans le sens ou le match n'a pas été très emballant.

Mais c'est normal, ils ont controlé le jeu, avec la victoire 1-3 pouvaient y aller tranquillement et voir venir. Et ils l'ont très bien fait, vu qu'effectivement, on a pas entrapercu Cissé.
Quand le Pana a sorti la Roma, on donnait pas cher de notre peau quand même

La deja on aura pas Sarr pour le match aller donc défensivement je crains le pir deja.

Mais notre attaque n'a rien a envier a celle d'Anderlecht donc on verra
Faut que le Standard gagne :

Citation :
Avec la victoire d'Anderlecht et la qualification du Standard de Liège, la Belgique a récolté cinq points pour le coefficient UEFA. La Belgique a désormais encore besoin de trois points pour passer à la treizième place.

Avec trois points en plus, notre pays aura durant la saison 2011-2012 un participant direct à la phase de groupes de la Ligue des Champions si le vainqueur est qualifié directement via son championnat.

Une victoire donne deux points, un nul un point et une qualification pour les demi-finales donne un point supplémentaire. Notre pays vient de passer de la 15ème à la 14ème place mais pourrait faire encore mieux !
Ca serait bien
Citation :
Publié par Chandler
Aucune chance qu'il aille en finale si ils jouent comme ils ont joué hier. Ils doivent plutôt remercier les attaquants grecs d'avoir été absent et d'avoir envoyer les centres à 15 mètres du but.
L'entraineur surtout. La technique greque, c'était "on balance tout sur cissé et il se démerde!", le pauvre. :/

Bon tirage, surtout si Hambourg joue au même niveau que contre Anderlecht, par contre si on passe, j'ai pas trop envie de se retrouver face à Fulham quoi :/
Citation :
Publié par Seiei
Clair, Van Nistelrooy c'est un monstre du foot. Mais la défense allemande est largement prenable, et Jova et Mbokani pourraient s'en régaler.

Sinon pour revenir a Anderlecht, m'est avis que si on avait un autre buteur digne de ce nom et pas De Sutter, on aurait pu en planter 1-2 en plus. Parce qu'est ce qu'il a perdu comme balles... et Kouyaté pareil, il était pas a son affaire hier. Dommage qu'on avait pas ce petit buteur supplémentaire pour peser devant. Frutos + Lukaku, ils en auraient fait dans leurs frocs, les "hamburgergeois"
Kouyate : 20 ans. Faudrait pas oublier qu'il y a 15 mois, il jouait au Brussels. Oui, hier si ses passes avaient pu être du niveau de sa récupération, il aurait été formidable mais ce n'est pas encore le cas. Ce sont ses premiers matches européens, il ne faut pas l'oublier. Anderlecht joue cette EL avec la moyenne d'âge la plus basse de toutes les équipes engagées. Ils peuvent être fier de ce qu'ils nous ont montré justement

Idem pour De Sutter, un autre attaquant n'aurait rien changé de plus dans notre 4/3/3.

Les Anderlechtois ont joué avec leurs moyens et ont même fait plus que se défendre justement. Mais sur ces 2 matches, la chance était plutôt allemande. Combien de contres malheureux on a perdu comme cela.

Pour le prochain tour, je serai à fond pour le Standard pour la simple raison qu'il nous manque qu'une victoire et un nul pour devenir 13eme au coefficient. Et la 13eme place pour autant que le vainqueur de la CL soit qualifié pour la CL par son championnat nous donne un représentant direct en CL. Même si pour moi, cela risque d'être dur.
Mais le Standard est dans la position qu'il préfère, ne pas prendre le jeu à son compte et repartir en contre bien plus vite. S'il affiche la rigueur défensive qu'Anderlecht a manqué parfois, ils peuvent réussir un truc.
Gillet jusqu'en 2014
Le gardien Jean-François Gillet prolonge à Bari. Le portier international belge âgé de trente ans a rempilé pour trois saisons. L'ancien du Standard de Liège est désormais lié avec le club italien jusqu'en juin 2014.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés