Clair, Van Nistelrooy c'est un monstre du foot. Mais la défense allemande est largement prenable, et Jova et Mbokani pourraient s'en régaler.
Sinon pour revenir a Anderlecht, m'est avis que si on avait un autre buteur digne de ce nom et pas De Sutter, on aurait pu en planter 1-2 en plus. Parce qu'est ce qu'il a perdu comme balles... et Kouyaté pareil, il était pas a son affaire hier. Dommage qu'on avait pas ce petit buteur supplémentaire pour peser devant. Frutos + Lukaku, ils en auraient fait dans leurs frocs, les "hamburgergeois" 
Kouyate : 20 ans. Faudrait pas oublier qu'il y a 15 mois, il jouait au Brussels. Oui, hier si ses passes avaient pu être du niveau de sa récupération, il aurait été formidable mais ce n'est pas encore le cas. Ce sont ses premiers matches européens, il ne faut pas l'oublier. Anderlecht joue cette EL avec la moyenne d'âge la plus basse de toutes les équipes engagées. Ils peuvent être fier de ce qu'ils nous ont montré justement
Idem pour De Sutter, un autre attaquant n'aurait rien changé de plus dans notre 4/3/3.
Les Anderlechtois ont joué avec leurs moyens et ont même fait plus que se défendre justement. Mais sur ces 2 matches, la chance était plutôt allemande. Combien de contres malheureux on a perdu comme cela.
Pour le prochain tour, je serai à fond pour le Standard pour la simple raison qu'il nous manque qu'une victoire et un nul pour devenir 13eme au coefficient. Et la 13eme place pour autant que le vainqueur de la CL soit qualifié pour la CL par son championnat nous donne un représentant direct en CL. Même si pour moi, cela risque d'être dur.
Mais le Standard est dans la position qu'il préfère, ne pas prendre le jeu à son compte et repartir en contre bien plus vite. S'il affiche la rigueur défensive qu'Anderlecht a manqué parfois, ils peuvent réussir un truc.
|