Boucliers, un peu trop present

Répondre
Partager Rechercher
il faut prendre le cas pour chaque classe mais d'un avi perso le système n'est pas fait pour corresponde à celui de dofus.

Va falloir une sacré maj de ce coté mais bon globalement y a pas que le bouclier qui entraîne un abus en pvp, on ajoute le tutu et bien d'autres choses, pour le cas des résistances on le dit depuis pas mal de temps il faut faire un bridage diffèrent entre la classe feca et les 11 autres classes.
Ca favoriserait les twink (ocre et co) , et dégouterait encore les "casuals" du pvp bl.
Et personnellement, mon pa je l'utiliserai pour picole ...
De plus je ne vois pas en quoi cela est une forme d'équilibrage ...
Bref : contre.
Citation :
Publié par sermons
Je suis egalement pour la diminution des %resist max de 50-->30/40%
Et là j'enlève la pano krala pour mettre une bworker + lassay et on va doucement mais sûrement revenir à l'époque du full cac avec les maitrises de 60 %, un bond en avant dans la tactique. Baisser les res c'est promouvoir le full stats gros dégâts brut et un combat où le premier qui cac gagne toujours c'est pas trop mon trip.
Citation :
Publié par Yolona-Oss
CONTRE. Je joue panda, et à mon lvl, lancer ce sort me coûterait 4PA. Débuff pour 2 (Bah oui il sera pas lançable en état saoul), sort pour 1, picole pour 1. Ça fait cher le bouclier quand même.

Et si ils le mettent lançable en etat saoul et sobre ? avec la 2.0 se genre de choses doit pouvoir se faires. \o/
Je reste sur mon point de vue pi ces du gadget, je préfère du contenu que un sort qui me contraint a exo encore 1 item pa pour avoir les rest de mon boubou, oui les bouclier et leur rest sont un abus et déséquilibre trop le pvp 1vs1 mais ces pas la fautes des boubou mais des traques faut arrêter de tous mélanger les rest des boubou a la base s'étais pour combler le manque de vita dans les panos avant ou ont tapaient le peki avec 1300 vita maxx et ou le féca avais sa place en pvm, aujourd'hui ces ont l'appelle abus car les cac 1main du genre limbes et sont boubou bas y'a rien de mieux pour certaine classe.

Y'a bien mieux a faire que un sort de nerf qui cache la misère du jeu qui évolue plus depuis un ans, il y a des items qui mérite un coup de neuf et une revalorisation des cac une et deux main pour limiter cette abus.

Et je pense que pour le moment dans le système actuel se sort serais un gros avantage pour des classe ou il reste un pa comme le iop feu kikoolimbes 10pa (ces un exemple comme un autre)

Cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Et si ils le mettent lançable en etat saoul et sobre ? avec la 2.0 se genre de choses doit pouvoir se faires. \o/

On va pas rêver non plus. De plus, moi je joue à la PO, contre un crâ mon seul avantage ce sont les res.
Citation :
Publié par jerede
http://img198.imageshack.us/img198/4460/boubouh.th.jpg
En fait il faut mettre deux tours de durée, parce qu'en chaque fin de tour ça comptabilise un tour, du coup ton sort sert à rien là. (en fait, si. Contre les contres et les pièges)

Omg, ça fais trop de "tour" et de "contre".
Citation :
Publié par NazouilleuH
Je reste sur mon point de vue pi ces du gadget, je préfère du contenu que un sort qui me contraint a exo encore 1 item pa pour avoir les rest de mon boubou, oui les bouclier et leur rest sont un abus et déséquilibre trop le pvp 1vs1 mais ces pas la fautes des boubou mais des traques faut arrêter de tous mélanger les rest des boubou a la base s'étais pour combler le manque de vita dans les panos avant ou ont tapaient le peki avec 1300 vita maxx et ou le féca avais sa place en pvm, aujourd'hui ces ont l'appelle abus car les cac 1main du genre limbes et sont boubou bas y'a rien de mieux pour certaine classe.

Y'a bien mieux a faire que un sort de nerf qui cache la misère du jeu qui évolue plus depuis un ans, il y a des items qui mérite un coup de neuf et une revalorisation des cac une et deux main pour limiter cette abus.

Et je pense que pour le moment dans le système actuel se sort serais un gros avantage pour des classe ou il reste un pa comme le iop feu kikoolimbes 10pa (ces un exemple comme un autre)

Cordialement Naze pandalette Lily

On va arrèter de citer l'exemple des iops feu, qui n'ai pas du spécialement à la limbe mais plutôt au sort.

De plus comme citer plus haut, ce sort entrainerai un diversification des armes en Pvp, une stratégie, et une optimisation du stuff ( koukou, j'ai 8pa et 1200agi).
Un gros +1!!!

On pourrais enfin voir des cac inutilisé refaire leur apparition en pvp, qui à parlé des crâ à l'arc?

Y'en a marre de voir des mecs 8PA 1/2 ougarteau patienté sur des map à cac pour faire faire cac/cac/cac, puis niveau tactique c'est vraiment pas mal, ça forcerais à réfléchir un peu au lieu de voir des g10 éclater des g1 juste grâce aux boubou amakna
lol bon courage sur le pvp et les boucliers
Le principe en ce moment est à l'uniformisation des stuffs la différence se faisant sur les dofus et fm exo à THL

Bref que du passionnant ... have fun sur le pvp
L'idée en soit est pas mal, mais elle est innaplicable.
Pour les diverses raisons deja citées.
Apres, il est certain que les résists sont un probleme en Pvp, elles devraient, selon moi, etre bridées a 40%, et 20 fixes max par element.
Enfin, effectivement, il est tout simplement TRISTE de voir qu'a THL, le seul choix viable en arme est l'ougarteau (on voit meme des srams avec...._.).
Le souci réside dans le fait que les armes a deux mains on beau taper bien plus fort (et encore...), la compensation n'est pas assez grosse pour etre viable.
On peut bien entendu prendre une Az et compenser par un fami resist, mais deja ca ne compense pas réellement, et en plus ca prive d'un bon gros dindon, ou fam a stats.
Donc, les solutions sont claires :
-Création de contenu au niveau des armes.
-Passage de certaines armes (arcs; notamment, mais aussi d'autres) a 1 main.

Voila pour les solutions de bases.

Mais il existe une solution possible et interéssante :

Mettre a toutes les armes des conditions de port de boubou :

Ex : Un ougarteau n'est portable qu'avec des boubou du rang 8 ou moins. Du coup, exit le cheat du Captain Amakna.

Et sinon, je milite toujours pour : Le port autorisé avec toutes les armes des boubou décoratifs, tels que le solaire, ou le tigré x)
Citation :
Publié par atribe
Et sinon, je milite toujours pour : Le port autorisé avec toutes les armes des boubou décoratifs, tels que le solaire, ou le tigré x)

Ainsi que le draconique avec ces 1% de rest useless mais qui ressemble a un Cookies et qui me fait prendre mon ti dej chaque matin :O

Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par NazouilleuH
Ainsi que le draconique avec ces 1% de rest useless mais qui ressemble a un Cookies et qui me fait prendre mon ti dej chaque matin :O

Naze pandalette Lily
Skin powaaaa!
En gros si t'as l'ini tu te fais déchirer T1 avec tes rés pourries vu que t'as pas encore activé ton boubou.
Super ! ;o

Les rés élevées permettent de rendre les combats un minimum stratégiques et de faire autre chose que du bourrinage cac. Rajouter une contrepartie en PA sur le port du bouclier ne me semble pas judicieux.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bref, juste au niveau du RP c'est pas viable, et complètement pas logique
J'approuve.
L'équilibrage aurait dû être en partie* fait au niveau du CAC, quand on voit à combien tapent des armes à 1 main ou les bonus qu'elles donnent à des classes pouvant se permettre de jouer CAC no-rox (osa FI, sacri abso, iop TdP) je me dit que l'équilibrage est raté.
* après les % rés données par les boucliers sont discutables mais je ne pense pas qu'1 -1PA corrige le tout. Après si ils en profitent pour mettre un cooldown, vla le nerf.
Bref, mon avis perso : se rapprocher des fecas en termes de chiantise pour avoir ses % rés n'est pas la meilleur des solutions. Puis pour les fecas le problème n'est pas que les %rés c'est peut être l'essentiel mais il ya aussi la compensation par la hausse de leur force de frappe si les 11 autres classes ne veulent pas lâcher leur rés. Je prend exemple sur ce qui a été fait sur les cras (chose qui n'est peut être pas parfaite mais bon c'est mieux qu'avant) ils n'ont pas baissé la PO des 11 autres ils ont laissé aux cras la possiblité de la baisser violemment par un bon sort, chose qui sera peut être copiée sur la revalorisation feca. Je m'écarte un peu mais je pense que c'est ça la source de la critique en gros.

Citation :
Publié par atribe
Mettre a toutes les armes des conditions de port de boubou :

Ex : Un ougarteau n'est portable qu'avec des boubou du rang 8 ou moins. Du coup, exit le cheat du Captain Amakna.
C'est intéressant quoi que un peu contraignant dans la pratique, où il faudrait avoir une panelle de CAC pour suivre ses grades.
Citation :
Publié par Earl Hickey
Un gros +1!!!

On pourrais enfin voir des cac inutilisé refaire leur apparition en pvp, qui à parlé des crâ à l'arc?

Y'en a marre de voir des mecs 8PA 1/2 ougarteau patienté sur des map à cac pour faire faire cac/cac/cac, puis niveau tactique c'est vraiment pas mal, ça forcerais à réfléchir un peu au lieu de voir des g10 éclater des g1 juste grâce aux boubou amakna
Avec la 2.0 ça ne sera plus possible, placement de départ aléatoire.

Pour l'idée je suis contre, 1PA pour utiliser son bouclier, non. Il est clair qu'il faut revoir un peu les boucliers mais pas de cette façon je pense.
ça me rappelle un de mes vieux topics (ici), c'était plus une question de role play pour moi. En gros l'idée c'était de mettre une nouvelle icone a coté du CaC qui serait une icone bouclier. Le bouclier coûterait un certain nombre de PA (pas plus de 3 ou 4) ce qui entraînerait son activation pour 1 tour (ou plus car bon dépenser 4 PA pour avoir 20 % de rez en plus 1 tour ... je préfère taper ^^)

bref je suis toujours pour l'idée, mais a l'époque je m'étais fait lyncher (faut dire que j'avais mal présenté le truc, et que l'idée n'avais pas été assez travaillée avant)
Citation :
Publié par Garfunk
Le souci c'est que ce système OBLIGE les joueurs THL optimisés à utiliser une arme 1 main pour profiter du bouclier. Ca serait pas plus intéressant d'avoir un système laissant le choix ?
Je suis 198, j'ai un tutu +20 et pourtant j'aimerai avoir une autre alternative que le garteau 1/2 quand je serai 199...Je sais pas moi, une Az'Tech par exemple en PvP 1vs1 !
Franchement, en ce moment, c'est soit tu as une arme 1 main fumée et un boubou (garteau par ex), soit tu as une arme 2 mains fumée mais pas de boubou (Az). Le choix est vite fait...
C'est inaplicable a bas lvl votre idée, en général les gens joue 8pa et avoir des pa sup c'est très souvent un gros sacrifice. C'est cool de vouloir régler un prob qui existe qu'a THL mais si ça doit pourrir 95% des joueurs c'est pas la solution. Et a bas lvl franchement les armes a 1 main tapent que dalle, donc perso si je dois claquer 1pa/chaque tour je la joue full cac avec un truc bourrin vus qu'a prioris je taperais sur aucune rez en face. Je suis convaincus qu'un nerf de certaine arme a 1 main et une réduction du max res suffirait a diversifier le jeu a THL, si t'as déjà le cap res avec ton stuff bah tu peux te passer du bouclier.
Citation :
Je suis convaincus qu'un nerf de certaine arme a 1 main et une réduction du max res suffirait a diversifier le jeu a THL
Une formule sur les %Res est prévu par le studio dans le genre : 10%res+10%res+10%res = 20 %res. (pour simplifier le truc hein ^^).

Citation :
Par la liche :
- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100)) etc. Bref sur un système de résistances dégressif qui valoriserait les valeurs de résistances en pourcentage importantes plutôt que le cumul de grandes quantités de petites résistances en pourcentage. Un tel système pourrait diversifier et enrichir les possibilités de gérer et d'optimiser ses équipements, réduira les valeurs globales de résistances en pourcentage et valorisera les résistances en pourcentage apportées par les sorts Féca, qui sont peu nombreuses mais dont les valeurs sont importantes et qui ainsi ne subiront pas (ou peu) les malus de "stack". Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant, il s'agit juste d'une piste que nous comptons explorer.
Citation :
Publié par Masao
Bref, mon avis perso : se rapprocher des fecas en termes de chiantise pour avoir ses % rés n'est pas la meilleur des solutions. Puis pour les fecas le problème n'est pas que les %rés c'est peut être l'essentiel mais il ya aussi la compensation par la hausse de leur force de frappe si les 11 autres classes ne veulent pas lâcher leur rés. Je prend exemple sur ce qui a été fait sur les cras (chose qui n'est peut être pas parfaite mais bon c'est mieux qu'avant) ils n'ont pas baissé la PO des 11 autres ils ont laissé aux cras la possiblité de la baisser violemment par un bon sort, chose qui sera peut être copiée sur la revalorisation feca. Je m'écarte un peu mais je pense que c'est ça la source de la critique en gros.
En fait les crâs avaient déjà la possibilité de réduire la PO des autres. La revalorisation de la PO a été faite en augmentant la po de nos sorts.
Donc si on suit ton exemple, la solution serait de réhausser la capacité de protection des fecas Pourquoi pas !

Pour ma part je trouve les boucliers très bien comme ça, permettant à certains gradés de ne pas le perdre, et à ceux qui le veulent de vraiment le mériter.
Citation :
Par la liche :
- Revoir le système de calcul des résistances en pourcentage en ne se basant plus sur un système purement additif mais plutôt sur un système euh... Un autre système : résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100)) etc. Bref sur un système de résistances dégressif qui valoriserait les valeurs de résistances en pourcentage importantes plutôt que le cumul de grandes quantités de petites résistances en pourcentage. Un tel système pourrait diversifier et enrichir les possibilités de gérer et d'optimiser ses équipements, réduira les valeurs globales de résistances en pourcentage et valorisera les résistances en pourcentage apportées par les sorts Féca, qui sont peu nombreuses mais dont les valeurs sont importantes et qui ainsi ne subiront pas (ou peu) les malus de "stack". Nous n'avons pas encore pris de décision pour l'instant, il s'agit juste d'une piste que nous comptons explorer.
J'ai pas bien compris, si quelqu'un qui à compris puisse expliquer
j'ai juste lut quelque post de la 1ere page donc je ne sais pas si sa à déjà été dit ou pas et je m'en excuse d'avance (pas la peine de me lyncher pour sa alors merci xD)

Mais pourquoi ne pas le faire pour en profité QUE en PVM ?

genre lâcher pas mal de PA suivant le niveau du Bouclier/Sort pour profiter des resistances de celui ci pour 1 tour (au niveau 1 du sort et pour 5/6 tour au niveau 6 du sort), bon peut-être un peu abusey 6 tour sur un bouclier amakna sur un combat PVM, quoi que ce n'est que du pvm.

Sa peut peut-être créer de nouvelle tactique non?
Après on pourra officiellement supprimer les Feca. Peut-être que ça permettra d'avoir du contenu plus rapidement avec une classe en moins.

Enfin tant qu'on me prévient pour ma feca ça me va.
Citation :
Publié par jerede
J'ai pas bien compris, si quelqu'un qui à compris puisse expliquer
reprend la formule

résistance finale = résistance1 + ((100 - résistance1)*résistance2/100))

Actuellement quand on a, à titre d'exemple, 9% neutre sur un item et 10% neutre sur un autre on obtient un total de 19% neutre, avec la formule on passe à une réduction plus faible

R1 = 9%
R2 = 10%

résistance finale = 9 + ((100 -9)*10/100))

résistance finale = 18.1% neutre

En gros plus on a de reduction % dans le meme element, sur les equipements, plus il sera difficile d'avoir la resistance total (exemple 10+20 = 30% avec le systeme 10+20 = 28%)

Et à priori les sorts fecas ne subiront pas cette réduction, un +45% te donne un vrai 45%, ne pas oublier la limite des 50% au passage, reste à savoir comment les devs veulent le gérer quand on a plus de 2 items qui donnent une même réduction.

et il est aussi dit qu'un 12%, en équipement, peut être diffèrent suivant les % résistances de chaque items

exemple R1= 5 et R2 = 7 on obtient Rtotal = 11.65

R1 = 2 et R2 = 10 on obtient Rtotal = 11.8

et si R1=R2 = 6, on obtient Rtotal = 11.64

En gros, pour le cas de 2 items, plus l'écart entre les résistances des items est élevé plus notre Résistance Réelle (ou total) se rapproche de la Résistance Vrai (ou exacte)

R1 = 1 et R2 = 11, Rtotal = 11.89

En espérant ne pas avoir fait d'erreur sur la formule, j'aurais l'excuse de l'heure
si tu veux mon avis le bouclier est pas asser présent dans une certaine mesure

le bouclier sert a rallonger les combat en pvp ,

pas juste PAN PAN PAN 3 CC au dague jtes OS !

le seul problème c'est les enis un tuable et les trucs du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés