Boucliers, un peu trop present

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila je pense que vous avez tous remarqué que dans le PvP THL, tous juré par le port du bouclier, et il est quasiment inpensable de porter un CaC deux mains.

J'ai un idée à proposer ( Certains vont dire, encore une ).
D'ailleur je pense qu'elle à déja était évoqué.

J'aimerai avoir votre avis.

Il y'a deux types de gens qui portent les boucliers :
*parcque ça leur est utile en Pvp
*Parcqu'ils sont trop beau

Pourquoi pas mettre en place un sort ( obtenu avec une quête / avec le port d'un bouclier ) qui coûterai 1pa, permettant de profiter des résistances du bouclier.
Par exemple :
xxxx lance épée de Iop.
Bouftou perd 120
xxx lance {Nom de sort Ultraroxatif}

Pour profiter des résistances.
ça diminurai le trop grand interêt des boucliers dans le jeu THL et qui dis bouclier, dis arme banal ( Ougarteau )

Edit pour en dessous : Du tout, les boucliers et leurs conditions restent intacts, juste apparition d'un sort à lancer en fin de tour pour profiter de leur résistance.
J'ai pas compris, en gros n'importe quel joueur de n'importe quel grade peut avoir les effets d'un bouclier?

Un mec grade 1 ou un mec grade 10, juste en lançant un sort?

Lol https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Citation :
Publié par Kam'
J'ai pas compris, en gros n'importe quel joueur de n'importe quel grade peut avoir les effets d'un bouclier?

T'a pas pigé il parle de pouvoir activer les resistances d'un bouclier en utilisant un sort (genre le G10 doit lancer le sort pour le boubou captain amakna qu'il porte et le G1 doit le lancer pour son bouclier bouftout qu'il porte aussi).

Contre.

EDIT: @NazouilleuH: T'a pas piger non plus.
Contre, ces sur que a thl ont est tous aux oug mais bon si tu permet sa pourquoi pas donner pour 1pa le droit de monter sur une dinde car tu a oublier de l'équiper ? pourquoi pas pour 2pa changer un item de ton stuff en combat ? pour 3pa manger du pain ?

Ont peut aller très loin comme sa, et les cac a deux mains sont super roxatif coupler a un boubou sa serais carnage .

Cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par NazouilleuH
Il veut que le boubou soit équipable avec n'importe quel cac et que pour 1pa tu est les résiste je me trompe ?

Si oui, je veut bien une explication

Oui tu te trompe.

Il demande de créer un sort pour activer les resistances d'un bouclier que l'on a d'équiper sur nous.

XXX à le bouclier bouftou équipé
XXX lance "sort qui permet d'activer les resistances"
YYY tape comme une merde sur XXX
Et ces quoi le truc des cac a une et deux mains ?

Il peut mettre son cac a deux main car sa classe lui permet pas d'utiliser un pa a la fin et que sa rentre pas dans sa combo mais sont adversaire se permet le cac a une main car il a 1pa a utiliser a la fin pour les rest du boubou ?

Si ces sa ces absurde sa donne encore un avantage a des classe qui ont 1pa a "perdre", et le système est très bien comme sa, j'préfère du contenue q'un sort qui favoriserais encore des classes qui je me répète ont 1pa a perdre..

Citation :
Publié par NazouilleuH
Il peut mettre son cac a deux main car sa classe lui permet pas d'utiliser un pa a la fin et que sa rentre pas dans sa combo mais sont adversaire se permet le cac a une main car il a 1pa a utiliser a la fin pour les rest du boubou ?
Se passer d'un bouclier ça s'appelle faire des concessions, rajouter 1 Pa sur son stuff ça s'appelle s'optimiser . Tu connais beaucoup de monde qui joue 11 Pa s'il n'ont jamais l'utilité du dernier ? Pas moi .

Globalement je suis pour l'idée, mais en tant que tel ça fait un peu doublon de Mise en Garde, faudrait voir pour adapter la chose (pas vraiment d'idée par contre)

EDIT pour dessus : Lol . Quand tu as un bouclier il bouge tout seul pour bloquer le coup ? Bah nan, c'est à toi d'utiliser ton énergie pour le placer correctement .
Sans déconner faut arrêter les pseudo-justification RP, surtout si c'est pour dire ça ...
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Trop de smiley dans ton post garçon.
Bref, juste au niveau du RP c'est pas viable, et complètement pas logique
Absolument pas viable de se mettre en position défensive, effectivement..
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Se passer d'un bouclier ça s'appelle faire des concessions, rajouter 1 Pa sur son stuff ça s'appelle s'optimiser . Tu connais beaucoup de monde qui joue 11 Pa s'il n'ont jamais l'utilité du dernier ? Pas moi
Bas ces bien, tes sort sont adapter a ton opti perso 12 me serre moins que 11, tous est relatif a ta classe jouer, et sa donnerais un avantage au kikoojachetedesksurlenet comme j'aie lue sur jol et les gens qui need de l'aide pour leur stuff en lançant des opti de fou avec le "j'achete des kamas sur le net", sa donnerais encore un écart entre le "j'aie des kamas je tue tous en pvp car je suis opti et j'aie les rest de mon boubou" et le "j'aie pas de kamas j'suis pas opti donc mon boubou serre a faire jolie en pvp car je peut pas lancer le sort car sa rentre pas dans ma combo" .

Contre contre contre

C'est impossible d'avoir des pa en trop. 11pa quand tu ne te sers que 10PA par tour, c'est toujours bénéfique face a un xelor / eni / panda sage / feca / ...

Après, si on fait des sacrifices pour l'avoir, là c'est moins intéressant oui.
Citation :
Publié par NazouilleuH
Bas ces bien, tes sort sont adapter a ton opti perso 12 me serre moins que 11, tous est relatif a ta classe jouer, et sa donnerais un avantage au kikoojachetedesksurlenet comme j'aie lue sur jol et les gens qui need de l'aide pour leur stuff en lançant des opti de fou avec le "j'achete des kamas sur le net", sa donnerais encore un écart entre le "j'aie des kamas je tue tous en pvp car je suis opti et j'aie les rest de mon boubou" et le "j'aie pas de kamas j'suis pas opti donc mon boubou serre a faire jolie en pvp car je peut pas lancer le sort car sa rentre pas dans ma combo" .

Contre contre contre

Donc selon toi un type qui passe du temps à s'optimiser (on va passer sur le gars qui achète des K sur internet, même si je te le concède plus de la moitié des demandeurs de stuff sur JoL avoue acheter des K sur des sites de farmers) devrait avoir autant de chances de gagner qu'un type qui arrive avec un stuff pourri ? C'est pas comme si se faire des K était dur quoi (c'est peut être long, surtout au début, mais en aucun cas c'est dûr) . Si le gars ne prend pas la peine de s'opti, bah il se fera poutrer en PvP, stoo .
(Précision, je n'ai rien contre ceux qui ne cherchent pas à s'opti, chacun joue comme il veut, mais pour être bon en PvP faut être un minimum optimisé ou jouer une classe cheatée)

Les déséquilibres liés au temps de jeu, c'est normal : si tu t'investis plus dans un truc qu'un autre à priori tu sera meilleur que l'autre dans ce domaine, c'est tout à fait normal . Si tu n'as pas le temps de farmer comme un porc pour un stuff busay, bah trouve en, si tu juges que tu ne peux pas le faire, c'est que tu as d'autres priorités dans ta vie qu'être overbusay en PvP sur Dofus .

@ Tifox : En quoi ça casse les armes à 2 mains ? Au contraire ça met plus de contraintes à celles à une main ...
Citation :
Publié par Kelynor
Absolument pas viable de se mettre en position défensive, effectivement..
Ok , cool et après tu réutilise un pa pour passer en "position offensive" ?
Contre.
Je trouve cela inutile, perso j'aurais plutôt vu comme contrainte '-1 pm dû au poids du bouclier', c'est beaucoup mieux qu'un sort qui fera doublon avec ceux du feca, ou tout simplement réduire la puissance des armes une main qui tapent autant qu'un deux mains.
Message supprimé par son auteur.
Il faudrait lancer un sort à 1pa à tous les tours pour que les resists du boubou soient activent?
Si c'est bien ça l'idée,moi je la trouve tres bien cette idée

Je vois surtout que le port du boubou amplifie enormement la puissance de certaines classes par rapport à d'autres tout particulierement eni/sacri/osa/xel, forcer ses classes la à utiliser 1pa pour profiter de resistances cheat,c'est une forme d'equilibrage, certe la contrainte vaudrait pour toutes les classes mais la diff se sentirait bien plus dans le cas de ses 4classes et en plus de ça,ça redonne un interet aux armes à deux mains.

De plus ça donne un interet tactique sympa "dois je ou non me servir de mon boubou ce tour ci"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés