idée boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, (ou bonsoir) j'ai eu une illumination, je me suis dis plusieurs choses :

-dans dofus et plus généralement dans les jeux de roles c'est assez aberrant que des items puissent donner, comme ça plus d'intelligence a porteur ou plus de force ... etc
- mais il est impossible de changer ce système et de ne donner des caractéristiques qu'avec des compétences du perso et pas d'objets a bonus
-malgré tout les boucliers sont un cas a part, encore plus étrange que les autres car il protègent des coups sans qu'on ne fasse rien !

donc voila ce que j'aimerais :

un nouveau sort qui mettrais le porteur du bouclier en état "défenseur" et ainsi le bouclier serait activé (je n'ai pas d'idée précise du sort mais ce serais un truc genre 4 PA lvl 1 et ça diminuerais d'un pa par lvl de sort )

par contre les boucliers qui seraient du coup dévalorisés seraient réhaussés. C'est bien comme idée non ? moi je trouve que c'est plus logique et réaliste et que ça rajoute du pîment au pvp (du genre je tape un coup je je met bouclier ?)

a vos claviers !

...rÂmen

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le sujet, je me lance quand même.

En gros tu proposes un sort qui active le bouclier?Et quelles sont les conséquences de ce sort?

Ton idée est un peu vague là, et personnellement je pense que toucher aux boucliers dans le but de les revaloriser est une erreur. Les boucliers créent un écart trop important en pvp entre les joueurs qui peuvent en utiliser grâce à leur arme à une main et les joueurs qui ne peuvent pas.

Pour répondre à ton question, à mon avis non c'est pas bien comme idée.
Hum je vois pas trop l'intérêt , sachant que quelqu'un qui veut porter un bouclier doit parfois faire des sacrifices sur le choix de son CaC ( Arme 1 ou 2 main ) .

Après si c'est pour le rendre actif en PvM pourquoi pas.
Citation :
Publié par Spidertoto
Hum je vois pas trop l'intérêt , sachant que quelqu'un qui veut porter un bouclier doit parfois faire des sacrifices sur le choix de son CaC ( Arme 1 ou 2 main ) .

Après si c'est pour le rendre actif en PvM pourquoi pas.

C'est sur les arme genre rileuse demande beaucoup de sacrifice...

Et nan pas en pvp ... c'est déjà assez simple sans boubou.
bah .....

....

sans revaloriser les boucliers alors comme ça en plus ceux qui ont des armes 2 mains ne seront contents

mais si je propose cette idée c'est dans un souci de réalisme et pour aussi relancer le pvp (bon ok c'est un peu peine perdue ...)

je ne vois pas comment etre plus clair sur mon idée : un sort qui "active" les boucliers c'tout

sinon je ne pense pas que ce soit dur a mettre en place .... (après je suis pas programmeur hein ....)
Citation :
Publié par Thirin
Personnellement, c'est plus le fait de dépenser 10 à 15 points de sort qui me ferait mal au cul.
oui ça j'y ai pensé c'est vrai que c'est handicapant a force de rajouter des sorts on ne peut pas du tout tout monter.... :/

mais dans ce cas on pourrais ne pas mettre ça sous forme de sort mais en tant que 2 eme CaC en gros chaque bouclier demandrais un certain nombre de PAs (pas beaucoup) a l'utilisation. a voir
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
C'est sur les arme genre rileuse demande beaucoup de sacrifice...

Et nan pas en pvp ... c'est déjà assez simple sans boubou.
Une grande partis des joueur pratiquant le pvp ne sont pas 17*+ =)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spidertoto
Une grande partis des joueur pratiquant le pvp ne sont pas 17*+ =)
Une grande majorité des joueur ne font pratique pas le pvp non plus et les 3/4 des joueur ne peuvent manier le bouclier du cause de leur arme 2mains.

Et quand tu dit:
Citation :
par contre les boucliers qui seraient du coup dévalorisés seraient réhaussés.
Heu tu les trouve déjà pas assez abusay comme sa ?
Citation :
Publié par Franklinovitch
Déjà proposé... (par crevette me semble ?)

Je cherche le thread et je vous mets le lien

edit : en voilà 2 mais y en a d'autres : celui ci et celui là

dsl j'avais utilisé la fonction recherche avant mais je n'avais rien trouvé :s
mais au moins ça montre que d'autres y ont pensés et que ce que je dis n'est pas totalement idiot
pour ce que les boucliers apportent au pvp ...

vers le niv 100-120, c'était justifié, car un perso a ce niv se one shotte avec son propre cac (soucis du jeu, que les boucliers corrigent plus ou moins)

par contre après, en phase finale, voire du 3XXX pv, 50% res dans 1-3 elements
(qui généralement se soigne/ se protége en sus) ...

au final, une personne qui a un bouclier reduit essentiellement les sorts, a cause des res fixe, et insite donc a aller au cac ...

Ce qui permet de rendre le pévépé beaucoup plus stratégique...
Citation :
Publié par edrem
mais au moins ça montre que d'autres y ont pensés et que ce que je dis n'est pas totalement idiot
Plusieurs idiots ? nan je lol

Mais le raisonnement de northernlights est très juste, et un sort comme cela casserai un peu de jeu étant obligé de sortir le bouclier a chaque tour ><". Moi qui suis un iop, je fini tout mes tours a 0 pa a cause de toutes mes améliorations...

Donc pour moi c'est un mauvaise idée ( surtout que le mien vaudrait meme pas le coup de le sortir, bouclier bûcheron au grade 5 démon XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés