En recouvrant le Sahara de panneau solaire, on fournit assez d'énergie pour toute l'Europe durant 1 an.
Je n'appelle pas ça de l'énergie peu rentable :/
/troll
Depuis quand les dofusiens peuvent parler de choses sérieuses sans faire rire?
Ah, en fait, ce n'est pas encore arrivé...
Les cellules photoélectriques sont la plus vaste blague qu'ont pu trouver les "ecolos" (comprendre, ceux qui vivent de l'écologie et n'ont de conviction que ce que ca peut leur rapporter sur le plan économique ou politique) juste devant les barrages (owi la destruction d'eco systèmes, mais je reconnais que dans certaines situation précises et très limitées c'est plutôt bien) et les éoliennes ( "si on couvrait le sahara d'éoliennes on alimenterait la france pour 8 mois et 6 jours"  ).
Ca devient rentable énergiquement (fabrication), et économiquement pour un particulier, que lorsque c'est bon à être remplacé.
J'ai lu quelques articles, après je ne sais pas le vrai du faux mais apparament le photovoltaique semble pas être le futur....
Ces articles sont 100% justes. A la limite pour les intéressés du "solaire", voyez du coté du chauffage de l'eau via des panneaux solaires (non photovoltaiques).
|