Enutrof & Pandawa, bloqué au stade de mules?

Répondre
Partager Rechercher
Pas d'accord avec toi on compare des classes entre elles. Désolé mais ça semble plutôt normal que l'osa n'est pas de gros sorts bourrins à distance puisqu'il a déjà la puissance offensive de ses invocations dont il peut booster les PM. (une attaque à distance-like donc).

Sinon pour répondre au sujet :
Panda y'en a trop peu pour une raison inconnu je trouve cette classe pas mal.

Enu bah je connais plein de de gens qui ne les jouent pas mules et pas fouleeaulol personnellement donc j'ai peut-être des relations élitistes je sais pas mais en tout cas pour moi ce ne sont pas des mules. (d'ailleurs pour moi les mules datent de l'époque des percepteurs récoltables en boucle en donjon bouf par exemple et qui étaient là uniquement pour récupérer les ressources ; très loin d'un second personnage pas encore monté comme on les considère actuellement....)
Citation :
Publié par Japhia
Ah bah je vais flooder.

Panda ? Je connais pas.

Enu ? Je connais bien. A vrai dire, à part ptetre les Cras (et encore) et ces saloperies de Sacri Intel, je craint pas grand monde avec le mien (qui est tout juste level 80. Mais autrefois je jouais un énu lvl 120 et c'était pareil, même si depuis la 1.27 est arrivé).

La massacrante est monstrueuse en termes de dégats. Sans compter les sorts de retraits de pm qui sont, je trouve, bien supérieur aux sorts à retrait de PA des xelors. Rajoutons à cela la possibilité de virer 5 po non stop, c'est tout simplement une classe démentielle en pvp :/ Et de ce que j'ai vu de la nouvelle pelle animé, c'est encore un sort totalement abusé. Dois-je parler du sac qui est quand même une réserve de PDV vraiment pas négligeable ?

Et pour le débat sur Roulage de Pelle... Je joue Osa à coté, level 120, et j'utilise énormement le corbeau. Ces deux sorts sont semblables au niveau de leur level d'apprentissage (36 pour l'énu, 31 pour l'osa), ils tapent tout les deux feu, sans ligne de vue.

Sauf que les dégats de la pelle sont TRES supérieurs (3 à 10 pour Corbeau au lvl 6, 9 à 15 pour la pelle), la PO est équivalente, et que la pelle est à 1/40 cc (1/45 pour le Corbeau. Pour moi ça fait une belle différence).

Je bave totalement devant le roulage de Pelle. Vous pouvez pas dire que ce sort est naze : /

Sans vouloir être méchant, t'es lvl 80...
Les -5 po et les -pm à se lvl sa fait mal
Mais après beaucoup moins, mon enu peux monté a 7 pm de base facilement...
La pelle animée est à chier, elle nous fait plus tuer qu'autre chose...
le sac en ton lvl une tuerie, a notre lvl il fait une attaque x')...
Citation :
Publié par Yoyofus
J'ai pas envie de polémiquer ni de débattre, ni de lire les trouzemilles pages avant.

- L'enu c'est une bete de guerre en pvp. A part contre les cra ou contre les persos overcheatlol, c'est quand meme du gateau avec un minimum de sagesse. -5PO non stop dans se face, autrement dis une PO pour l'autre de 1 à 7 en général, avec en plus de quoi virrer des PM facilement, et une grosse frappe réguliere de loin avec ça.

On oublie pas toutes les invoks sympa qui servent a gener l'autre, et c'est bon.

De là à dire que les Enus sont des mules et tous daubés, faut vraiment le faire, c'est une des classes les plus utiles en pvm et des plus chiantes/balezes en pvp selon moi.
Clair qu'avec ça tu vas pas polémiquer...

C'est pas compliqué, tout est faux dans ce que tu dis (sur les enus). Tes arguments sont vieux de 2 ans ou alors tu parles du pvp lvl<120 (et encore même là j'y crois pas trop).
Tu as déjà vu de vrais enus pvp contre de vrais autres classes opti ? A priori non ou alors tu joues pas depuis longtemps. L'enu même contre des classes pas cheatées, juste opti est juste devenu inutile et n'a plus aucune parade possible pour contrer.

Encore une fois chuis pas tout à fait sûr de ce que j'avance pour le pvp bl, et dans ce cas, et seulement dans ce cas tu as peut être raison.

Mais aujourd'hui parler du pvp THL n'est plus marginal comme il y a quelques années, le pvp tend à n'être plus que ça sur les vieux serveurs, et on peut plus sortir le faux argument "Nan mais vous les THL vous pensez qu'a vous, nombril du monde, ya pas que vous dans la vie blabla".

N'importe qui aujourd'hui fait du pvp THL aussi bien les kikoos que les joueurs acharnés, y'a qu'a voir le nombre de lvl 200/199 c'est juste hallucinant. C'est donc une tranche de lvl sur laquelle il faut plus que jamais se focaliser pour un équilibre de classe, et c'est dans cette tranche que l'enu est le plus useless. Je dirais même par expérience que c'est de loin le plus dépassé et le moins exploitable.
Citation :
Publié par Dreffy
Je joue un panda qui n'est pas du tout fait pour PvP et pourtant j'ai un autowin contre les crâ grâce à trois sorts, je te laisse réflechir là dessus.
Dépend de la map. Sur une map ultra chiante (wabbit) le temps d'arriver, même avec des PM, ça pique la harcelante, puis les random flèches sous TE.

"Stuff toi PO" yahoo mais flasque 1 par tour et pandattak faut quasiment une ldv hein.

Bon jdis ça j'ai que 5 pm et picole pas 1/2, hein. Mais même, c'est assez flagrant.

Bon celà dit sur une map cac lol bye le cra.
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Tous ceux possédant du bon stuff sont des mules ?
Je répond non .
Le problème de l'enu, c'est qu'il demande un investissement conséquent. (Dofus², Parchottage, stuff de fou, énormément de points de sort pour être compétitif (j'en suis a 101 ), et des exos)

Et donc a investissement égal, beaucoup d'autres classes serons supérieures à l'enu.

HS: pas comprit le up de massa :/.
PS: j'ai pas encore lu tout le fil.

Cagri.
Citation :
Publié par Mareg
Jouant un enutrof 134, le problème réside sur la trop grande importance du jeu cc sur cette classe, un enu sans cc (donc sans tutu) en pvp=mort dans la majorité des cas, après pour le panda, cette classe est très difficile à monter à bas level et n'est pas à la portée de tout le monde niveau jouabilité.

Edit: Pour yoyofus: Les invoc sympa, le sac ce fait os, la pelle animée est super intelligente et le coffre animé, no comment, la clé reduc est facilement contrable par une majorité de classes
Je joue un Enu 137, je fais que des traques depuis le level 80 et je dépanne en donjon parfois en les simplifiant quasi tous.

J'ai un tutu avec un autre perso sur le même compte mais je l'équipe rarement, j'ai donc du mal à comprendre ton délire sur l'importance du CC et du tutu à nos levels. Sauf si être à 1/2 sur du 1/10 c'est avoir un jeu CC selon toi.

J'suis grade 8, sachant qu'à part les Sacris feu 7PMs je fonce à chaque fois pour mes traques, que j'en perds très peu et qu'on tombe que sur l'élite du 1v1 en traque (je parle en terme de classes), j'ai tendance à croire que l'Enu entre le level 80 et 140 est super correct. Je pense aussi qu'une pelle bien jouée sauve de sales coups et qu'un sac dépanne aussi énormément toujours sur notre tranche.

Ne venez pas me dire que je ne suis "que" 137, je viens juste pour répondre aux copains qui dénigrent les Enus sur ma tranche, puis laissez moi un peu le suspense zut.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Dépend de la map. Sur une map ultra chiante (wabbit) le temps d'arriver, même avec des PM, ça pique la harcelante, puis les random flèches sous TE.

"Stuff toi PO" yahoo mais flasque 1 par tour et pandattak faut quasiment une ldv hein.

Bon jdis ça j'ai que 5 pm et picole pas 1/2, hein. Mais même, c'est assez flagrant.

Bon celà dit sur une map cac lol bye le cra.

..... Stabilisation/picole/lait de bambou c'est déja bien suffisant pour faire chier le crâ.

Et une map style wabbit, là t' es de mauvaise foie, c'est comme si je disais que je gère trop bien les crâ en dessous de -2 0.
pesro, je joue enu lvl 130, et j'oscille entre le G5 et le G6. Mon stuff est pourtant loin d'être autant optimisé que le tien mikOs (je n'ai pas accès à 1 dofus). Je joue vent, anneau DC, hubohu, gelano, mastra, bottes AA, solo et DD emeraude/prune.

Donc non, les enu ne sont pas que des mules, mais c'est vrai que c'est extremement dommage de voir si peu d'enu IG (c'est vrai qu'un enu est fort en pvp uniquement avec 1 gros investicemment).

Par contre, panda, sur Hecates, y'en a une dixaine de G7-9 lvl 100-130 mode intel/PO qui traine: ils se picolent et te mettent 3*150/tour à + de 10 PO (leur faible vita est compensée par picole)
En ce qui concerne les pandas, il sont quand même assez bon une fois certains lvl acquis, mais malheureusement, comme beaucoup d'autre classe il leur faut quelques fufu's pour bien pwn.

Et la voix du multi élément semble la meilleure pour un panda ( pour preuve, le seul panda 200 de mon serveur est multi et est grade 10, mais v'la les Dofus qu'ils se tape aussi...)

Et les panda peuvent pas mettre de dindes aussi, mais ça c'est pas la faute des joueurs
Citation :
Publié par megabaston

Par contre, panda, sur Hecates, y'en a une dixaine de G7-9 lvl 100-130 mode intel/PO qui traine: ils se picolent et te mettent 3*150/tour à + de 10 PO (leur faible vita est compensée par picole)

Juste au cas où, je tiens à rappeler que la PO de base de ce sort est de 1. De plus, suffit d'avoir un peu de res et là le panda te fait plus si mal.
Citation :
Enu useless .
Un énu ayant le même stuff qu'un homologue d'un autre classe se fera littéralement massacrer ( expérience assure) .
Mais arrêtez la mauvaise fois là... Avec un enu full akwadala avec un atouin, au niveau 80 j'explosais des iops feu cape fulgu emeraude rousse, et toutes les autres classes à part les sacri feu mode PM... Et pourtant, j'avais un stuff de 200 000 k...

Et arrêtez également de dire qu'un panda est dur à xp hein, avec tous les stuff + PO qu'on a, du chapeau podlar à la ceinture des vents, en apssant par la novuelle boufbamu et l'anneau blop, avec un tonneau qui permet de se regen énormément, une frappe en zone, une frappe en ligne, une vague à lame qui tape bien fort, gueule de bois et poing enflammé en diagonale boostable, souffle alcolisé, les sorts pour porter/lancer et épouvante pour repousser, et stabilisation pour se faire des kaskargos (olol), c'est vraiment pas dur d'xp, surtout à partir du niveau 80 où viennent les gros équipements...
Pour les enus c'est simple: La moitié des gars bl en pvp c'est des mules peveton, don cra air sacris feu ... Les mecs preferent: Je roxx 150x3 tempete! Que le mec avec un peu de tactique: je tape pas super fort mais j'empeche mon adversaire de taper en retirant po/pm.Question de mentalité :/

Panda: Avec un bon stuff, ça peut gérer je pense, virer les invocs a coup de porter jeter pour se rapprocher et faire bobo.En plus poing et geule sont portée boostable. Je pense qu'il y'a un bon potentiel, reste a savoir les mentalités encore ><
Citation :
Publié par Scyllaz
N'oubliez pas Non plus que THL , panda 1/2 Chaferfu élite lvl 6 donne des PA donc 300 Agi/Vita au pandawatsa , c'est bien fort utile
Va le trouver quand t'as pas de sorts CC comme Tir CC, boite de pandore , pulsion ou encore Trèfle.
Même avec un tutu 20 te faut quand même 35CC+Agi pour le 1/2 , si il sort , et aussi le temps qu'il donne des PAs..

Donc, c'est peut-être utile, mais on joue plus dans la même cour là.
Peut-être qu'il existe un stuff pour ça (largement possible) mais cumulant PO, 10PA et plus, 5-6PM, et de bonnes res/stats, franchement là ça déchire, mais on parle en centaine de millions de kamas là.

Enfin bref
Citation :
Publié par charea
c'marrant tu semble avoir une conaissance exemplaire des pandas
Pour en avoir monté des dizaines dont 1 200, ouais.

Citation :
un panda la cinglante ne sert a rien, pour 1 PA le panda il recup ses pm, curieusement taupe ne sert a rien non plus pour la même raison
Avant le lvl 101, c'est 2PA. Va trouver un panda lambda 101 qui a boosté picole, ça existe pas (sauf si twink/mule), il préférera monter ses vulné car il perd depuis son lvl 1 en PvP et on l'accepte seulement s'il a les vulnés boostés.

Citation :
c'difficile de tenir la distance contre un panda quand il peut utiliser son boost pm et son tonneau pour se rapprocher de toi, on ne parlera pas des resis très utile pour approcher le cra sans en prendre plein la figure, de stabi qui anhile cinglante et dispersion
Euh... A thl, un cra 8PA 4PM peut te faire du -1200/1400 a 1x/2x PO, a BL ça te spam fleche abso. Le Panda prendra cher si le Cra a des PM/est sur une bonne map.

Citation :
enfin on ne parlera pas du wasta qui peut s'averer très gênant pour le cra qui bien souvent s'il veut immo le panda correctement ( et bien souvent sans succes ) devra avant se débarasser du wasta en gaspillant quelques PA
Avant le lvl 100, y'a pas de Wasta. Sinon le Cra (pour ne prendre que lui comme exemple) va te faire une jolie recul/libé/dispé, faire une cinglante/spam immo dessus et il sera à l'aise.

Citation :
on ne parlera pas non plus d'epouvante qui peut s'averer devastateur chez un cra
Franchement, va caser ça, essaie d'avoir la PO, le CC chez les Cra AG a appliqué sa politique, même sans 1/2 le Cra te roxx.
D'ailleurs Epouvante est assez dur à placer pour un effet moindre, il faudrait franchement le revoir...
Citation :
Publié par Daisgood
Pour en avoir monté des dizaines dont 1 200, ouais.

Avant le lvl 101, c'est 2PA. Va trouver un panda lambda 101 qui a boosté picole, ça existe pas (sauf si twink/mule), il préférera monter ses vulné car il perd depuis son lvl 1 en PvP et on l'accepte seulement s'il a les vulnés boostés.

donc le soucis c'pa les panda, mais les joueurs ( meme si bien evidemment je suis d'accord pour dire que les vulnés sont a revoir, mais montrer aux joueurs que l'ont peut jouer sans est tout aussi important a mes yeux )

un panda accélère surement beaucoup plus un combat par son jeu tactique que par les vulnés, enfin a mon sens tout du moins

sinon tu semblait partie dans ton discours que je citait sur une optique THL je t'ai donc répondu en basant mes arguments sur ce niveau de jeu là

et tres honnetement a THL un cra 8 PA 4 PM n'a aucune chance contre un panda pour peu que ce dernier sache jouer

quand au panda BL, ML, HL dans la zone 48 avec les autre représentants pandas on a passé notre temps a dire que le panda a faible niveau n'etait pas avantagé, tu prèche une convertie pour le coup

pour finir j'ajouterais quand meme qu'avoir monter un perso 200 ne prouve nullement que c'est un perso maitrisé, pour simple exemple je voudrais un panda 200 de jiva qui,quand j'ai aggro son sacri, a hurlé au bug quand attirance ne marchait pas alors que j'etais stabi
Citation :
Publié par charea
a THL un cra 8 PA 4 PM n'a aucune chance contre un panda pour peu que ce dernier sache jouer
L'argument ne tient pas puisque ... ce cas n'existe pas tout simplement. À THL 8PA/4PM ce n'est pas viable.

Sinon complètement d'accord les pandas mériteraient une revalorisation à BL/ML.

Lorsque vous parlez de regroupement de vulnés vous voulez dire :

• Les 4 sorts réunis sous un même sort qui feraient des faiblesses dans les quatre éléments en même temps.

Auquel cas le problème de mulàvulné empirera selon moi puisque les gens auront encore plus intérêt à posséder une mulàvulné... Donc mauvaise idée

• Les vulnérabilités d'un même élément regroupées en de plus grosses vulnés pour un sort plus fort en coût en PA mais plus efficace.

Le problème reste le même ici aussi donc mauvaise idée.

• Les vulnérabilités d'un même élément regroupées dans un sort à coût identique à l'actuel mais avec une plus grande faiblesse.

Hum.... gros gros up et problème irrésolu ? Ah oui....

• Autre chose ?

Moi je pense que les vulnés devraient rendre plus vulnérables (conférer plus de faiblesses) mais avoir une limite de lancer par tour. Et être regrouper deux par deux pour libérer des slots de sorts plus intéressants... Ça limiterait je pense bien les mulàvulnés.
Citation :
Publié par megabaston
Parce qu'ils tombent sur des mauvais en face hein, je suis tombé sur ce genre de panda avec ma sram, déjà les dégâts c'était plutôt 90/flaques à tout casser (feudala + cape elya wood) et franchement c'était pas dur à tuer, bon après l'invi aide, mais y a d'autre armes chez d'autre classe pour embèter un panda.
Je me permet de donner mon avis, j'ai moi-même un ami qui joue pandawa air de niveau 18x, il a un stuff assez optimisé, mais pas de dofus, pas parcho 101 partout ( juste agi/sag/force ), et bien sur n'a pas accés aux dragos, et pourtant il se débrouille pas mal en PvP, il doit être pas loin du G4-G5, les seules classes contre lesquelles il perd sont, bien entendu, les cras ( oh bah tiens ... ), et si jamais il lui arrive de jouer mal, sinon en jouant bien il peut gérer a peu près toutes les classes ( ah non pas les cras ).

Comme quoi un pandawa, ça a beau être vu comme une mulàvulné, si c'est bien monté et bien joué, ça roxx partout. Oui mon ami est aussi très apprécié dans les donjons, et pourtant il ne vulné que très rarement, il sert a faire un peu tout les rôles : placeur, tapeur air, tacleur, vulné ( rarement, genre dans les gros boss style kimbo et qu'on le gere terre/eau, etc ), et même debuff ! ( souillure powa ).

Donc, les pandawas ont beau paraître peu forts, ils sont néanmoins très puissants, le seul problème doit venir effectivement du joueur, et peut être de certaines classes et de certains sorts peu utiles ( non je n'ai pas dit que epouvante était nul )
Vu que tout le monde ramène son avis, j'amène le mien aussi .

J'ai lu tout le fil, j'ai pas tout retenu mais je voudrais poser une question à Sediorie ou aux autres enus qui se disent G8 :

Comment vous faîtes ?

J'ai un nunu eau/air, je pvp depuis le lvl 64, j'ai toujours oscillé entre le grade 5 et 6, jamais au dessus.
Pour moi, le nunu eau est équilibré, couplé à un autre élément, il devient puissant, jouable, et avec bcp de pratique et un bon stuff, on arrive à le faire percer en pvp.

MAIS, pour le pb de l'enu eau ( je ne parle que du eau, je connais peu le terre/feu et je n'utilise que désinvoc des sorts air) c'est qu'on ne peut pas lui faire confiance.
Ex : Je viens de perdre contre un xel air, de lvl 145 ( j'suis 147 ) pourquoi ? J'ai dû use 8 fanto pour le débuff, soit 2 tours.
Idem pour hier, j'ai casé 1 cc de juju sur un cra, il m'a powned.

Alors je suis totalement d'accord avec le petit up de Sediorie, l'état hanté pour la fanto est une très bonne idée, et pourquoi pas mettre 2pm sur juju sans cc esquivable, 3 au lvl 6 et un inesquivable en cc ? Mais remonter le cc à 1/35, atteignable, mais avec quelques concessions. Il faudrait up un peu les dégâts aussi, elle tape vraiment pas fort.

Pareil pour pandore, jamais utilisé, mettre des cc's fixe serait sympa, la plupart des classes l'ont... Pas nous :/.

Sur ce je vous laisse, j'ai cours x).
Citation :
Publié par Rasetsu
euh y a pas tellement de classe qui en sont capable ... cra , sram , eca et plus ou moins enu
Certes, mais il y a tout de même une belle différence au niveau des CC que donnent les items.

Comparons :
(ou ) et (70 niveaux après le solomonk)
et (ou )
Alors oui il y a les , mais il y a les qui arrivent quand même 70 niveaux plus tôt.
et
Sinon c'est vrai qu'il y a la
Elle est très forte à BL, mais les énus ne peuvent se servir pleinement de ses bonus par manque de cac se jouant CC. C'est quand même dommage que des niveaux 200 restent avec une ceinture obtenue 116 niveaux plus tôt pour manque d'item chance donnant des CC viables.
De plus, les énus ne bénéficientque que d'un faible bonus sur les CC de part l'agilité (palliers agi nazes, sorts agi très limités), contrairement à quand même pas mal de classe (tient le cra en passant...)

Alors oui, le up de boîte de pandore serait justifié.
Citation :
Publié par Rasetsu
euh y a pas tellement de classe qui en sont capable ... cra , sram , eca et plus ou moins enu

Oui, mais comme l'a dit qq un un peu avant dont j'ai oublié le pseudo, actuellement l'enu a besoin de jouer 1/2 pour avoir une chance en pvp THL.
Donc oui, l'enu aurait bien besoin d'un +10CC fixe, à moins que les sorts changent plus ou moins radicalement, et on en aura plus besoin.

Mais même dans le dernier cas, Pandore est totalement useless.
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Certes, mais il y a tout de même une belle différence au niveau des CC que donnent les items.

Comparons :
(ou ) et (70 niveaux après le solomonk)
et (ou )
Alors oui il y a les , mais il y a les qui arrivent quand même 70 niveaux plus tôt.
et
Sinon c'est vrai qu'il y a la
Elle est très forte à BL, mais les énus ne peuvent se servir pleinement de ses bonus par manque de cac se jouant CC. C'est quand même dommage que des niveaux 200 restent avec une ceinture obtenue 116 niveaux plus tôt pour manque d'item chance donnant des CC viables.
De plus, les énus ne bénéficientque que d'un faible bonus sur les CC de part l'agilité (palliers agi nazes, sorts agi très limités), contrairement à quand même pas mal de classe (tient le cra en passant...)

Alors oui, le up de boîte de pandore serait justifié.

La tu parle d'un enu Eau ^^"

Un enu terre mettra

(ou )
et

Un enu agi mettra le stuff d'un sram/xel & co agi
Ou y a pas mal de cc

Après pour l'enu eau, aurai y pas grand chose niveau cc
Mais bon l'enu eau à quand même des botte bused à THL ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés