Enutrof & Pandawa, bloqué au stade de mules?

Répondre
Partager Rechercher
Le problème c'est que même avec un stuff de malade, même en s'optimisant à mort, l'énutrof n'a pas les moyens de battre un personnage juste correctement stuffé d'une classe cheatée.
Je vais reprendre mon exemple, j'ai combattu à l'instant un osamodas 194 sans ocre, tutu, et je me suis fait explosé, même en jouant 1/2, 45% res feu, et désinvocation niveau 6 ...
Heu tu me fait rire Honorable x.x"
Tu dit que seul la vois de l'eau est viable ?
Je sais pas mais bizarrement tout les nunu qui son pas mule que je croise son tout sauf eau xD...

Tu dit que les sort terre et feu son pourrie ?
T'es sur de ça ?

Je debuff et je tape en même temps =)
Je me cache derrière un obstacle, qu'es-que l'enu eau peux faire ( a par venir cac ) rien ? moi je peux tapé à la roulage tranquille x')

Il viens cac, je l'éclate x'), l'enu terre/feux dispose deux 2cac totalement super Poolache et Pelle Aigante =).
L'enu eau à quoi avant le martal ougah ? le Hubohu...
Il tappe -600 par tour, j'en fait -1000 x').

Mais bon... sa empêche pas que toute les autre classe nous tue facilement xD

@ Sediorie [Hécate] : je comparai à l'enu eau juste, mais bon pas grave -.-'
Citation :
Publié par left-behind
Et tu compte faire quoi de plus?t'as déjà ouiner sur jol et sur les forums officiaux,tu peut faire quoi de plus?

1)tout le monde a les moyen de s'optimiser,surtout pour un énutrof.

2)Tu te plaint de perdre en PvP quand t'est pas opti?je parle pas des sacri/iop/cra feu,ça sert a rien de se plaindre,y'a déjà assé de postanerf là dessus non?

et ne prend pas les stuffs que je propose pour des attaques perso,c'est pas le cas,tu peux etre en scara ou krala ça changera rien au débat.
Euh bah j'ai "ouiner" ici parce que j'ai vu le titre du topic , j'ai donné mon avis .
Et je vois pas en quoi tout le monde à le moyen de s'optimiser (et pourquoi spécialement un énutrof ? J'ai autant voir moins de prospection que les gens de mon entourage .), se payer un stuff de base ça peut être assez dur pour des gens , oui.
Je me suis pas plaint de perdre en pvp , je cite juste mon avis sur le pvp pour les énutrofs :/.
Sur ce , bonne soirée , .
Citation :
Publié par Honorable
Et je vois pas en quoi tout le monde à le moyen de s'optimiser (et pourquoi spécialement un énutrof ? J'ai autant voir moins de prospection que les gens de mon entourage .), se payer un stuff de base ça peut être assez dur pour des gens , oui.
Non tout le monde peut s'optimiser pour son lvl,meme sans temps de jeux ou d'argent.
un exemple concret?j'ai mis 7mois pour me parchotté 101force faute d'argent et de temps,et les 4/5 autres mois je les aient passés dans les champs pour me payer ma pano BR et ma raziel(qui as l'époque n'etait pas craftable)
Suffit juste de pas etre pressé et de lâcher son spot d'xp/team grobe pour se mettre dans le PvP.

Pourquoi plus un énutrof?je parle pas de PP,je parle surtout du coffre lvl 100

Citation :
Publié par Honorable
Je me suis pas plaint de perdre en pvp , je cite juste mon avis sur le pvp pour les énutrofs :/.
Tu les compare a deux(trois?)classes qui vont etre nerfé,tout le monde sait qu'ils ne méritent pas leures grade,et tu demande un up PAR RAPPORT ces classes,ça s'appelle se plaindre.
Citation :
Publié par Wangbian
Heu tu me fait rire Honorable x.x"
Tu dit que seul la vois de l'eau est viable ?
Je sais pas mais bizarrement tout les nunu qui son pas mule que je croise son tout sauf eau xD...

Tu dit que les sort terre et feu son pourrie ?
T'es sur de ça ?

Je debuff et je tape en même temps =)
Je me cache derrière un obstacle, qu'es-que l'enu eau peux faire ( a par venir cac ) rien ? moi je peux tapé à la roulage tranquille x')

Il viens cac, je l'éclate x'), l'enu terre/feux dispose deux 2cac totalement super Poolache et Pelle Aigante =).
L'enu eau à quoi avant le martal ougah ? le Hubohu...
Il tappe -600 par tour, j'en fait -1000 x').

Mais bon... sa empêche pas que toute les autre classe nous tue facilement xD
Moi j'ai plutôt cette vision des choses :
Je débuff la clé réductrice que j'ai pris soin de placer, en tapant n'importe comment grâce aux super paliers de caractéristique intel.
"j'ai deux supers cac" Cool, j'ai un cac niveau 156 et un autre 137. Grace à ces deux super corps à corps, je vais pouvoir gérer tout le monde du niveau 1 au niveau 200, surtout en sachant que les classes terres/air ont le choix parmi une multitude de dagues/épées qui roxent bien plus que mes cac.
Et enfin je tape sans ligne de vue, avec des dégâts pathétiques vu mes palliers de classe et les jets du sort, mais ça me sert pas trop parce que vue les sorts de placement, mon adversaire finit toujours par me cac ...

Et sur ce vive l'énutrof feu !
(Je me passe de décrire la puissance de lancer de pelle et remblai ...)
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Moi j'ai plutôt cette vision des choses :
Je débuff la clé réductrice que j'ai pris soin de placer, en tapant n'importe comment grâce aux super paliers de caractéristique intel.
Si tu sait pas jouer c'est un autre probleme...

Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
(Je me passe de décrire la puissance de lancer de pelle et remblai ...)
Ce que t'as pas compris,c'est que les sorts feu/air/force ne se joue pas a la fullstat,mais aux CC(vol de l'age CC,regarde un peu les effets ),PO,PM et surtout %dommages pour pouvoir AUSSI taper eau convenablement.

edit:toutefois les sorts terre mériteraient d'etre a 3pa,c'est une certitude.
Citation :
Publié par left-behind
Si tu sait pas jouer c'est un autre probleme...
Je faisais (légèrement) de l'ironie dans mon post ...
Et ton commentaire approuve directement là où je veux en venir, la pelle fantomatique n'est pas jouable si l'on ne veut pas débuff clé réductrice. Et comme elle la clé est toujours active, la pelle fantomatique est tout simplement inutilisable si l'on souhaite taper (pour l'énu feu)

En ce qui concerne force de l'âge, même en la jouant niveau 6 (Et 75 diamants pour l'énutrof en plus!) tu restes quand même sur un sort en ligne, qui passe par un pallier de classe merdique, qui nécessite des +PO, et surtout de la sagesse.

L'énutof il lui faudrait donc des % de dommages, des dommages, des PO, des PM, de l'intelle pour roulage, de l'agi pour force de l'âge, de la chance pour taper correctement, des PA, des CC pour jouer force de l'âge en 1/2. Je ne sais même pas si des overmax suffisent là ...
l'enu et le panda c'est des classes de soutient, c'est des classes qui en duel puent contre les damage dealer, c'est normal ( et c'est pas non plus du no match hein )
en contrepartie, en multi avoir un enu/panda dans sa team c'est une serieuse option sur la victoire face a une team qu'a pas d'equivalent, je prefere presque un bon panda a un eni en petit comité (en team de 8 de toute façon les deux c'est evidement mieux, du moins pour gagner, parce que jouer avec un eni c'est l'inverse de s'amuser ).

le probleme viens pas de ces classes mais bien de :

1 ) les autres classe de soutient ( eni en tete de liste ) qui ont oublié qu'elles l'etaient et sont plus dangereux que nimporte qui en duel ( le summum du nimporte quoi )

2 ) le multi totalement innexistant et l'incitation au duel ( ouéé, mmo represent !)

mais d'un point de vue equilibrage pur, si tu fais la moyenne de leur puissance en duel et en multi, ces deux classes sont parfaites

c'est juste l'environnement qu'est putrave
perso,jdébuff les...buffs avant de mettre une clef,quand je pvpais avec mon éca j'ai vu plein d'énu me mettre clef directement,chose clairement inutile surtout que je joue au 1/50(et ça se voit)

A mon avis,les sorts énutrofs sont faits de cette façon:

Eau:retrait de PM,bons dommages,bonne portée portée
Feu:débuff,tape sans ligne de vue,grosse portée
Air:un seul sort(malheureusement),un vol de PM très fort en CC,en ligne,portée moyenne
terre:dommages bas,bonne portée,attaque en zone,se joue en coup critique(mériterais un UP)

La voie terre et air ne sont clairement viable a elles seuls,elles se joue(selon mon avis) seulement au CAC sauf a de rares occasions:
fm(ou non),permet a l'énutrof de jouer 6pm de base
,encore une fois l'élément air permet d'améliorer les dommages
1main,pas la peine que je décrive

Bref,je vais m'arreter là,mais ces divers éléments,le feu/air/terre,ne servent pas a jouer fullsort,mais a pouvoir jouer quoi que fasse l'adversaire ou a améliorer les dommages du CaC(et a pouvoir les équiper)
Citation :
Publié par left-behind
La voie terre et air ne sont clairement viable a elles seuls,elles se joue(selon mon avis) seulement au CAC sauf a de rares occasions
Je ne pense pas que choisir une classe qui est (tu le dis toi même) non viable avec ses sorts et dont les paliers sont catastrophiques (l'agilité, l'intelle) puisse être rattrapé par quelques corps à corps. Si c'était le cas, j'aurais déjà fait un iop ...
De plus, tous les corps à corps que tu cites se jouent soit à deux mains, soit n'ont pas de vol de vie. Moyen pour le PvP ...
Alors oui jouer l'agilité, l'intelle, la force (voir même la chance) n'est pas viable en fullstat. Moi je veux bien pouvoir jouer roulage de pelle avec une bonne intelligence, je veux bien jouer force de l'âge avec une bonne agilité, je veux bien jouer massacrante avec beaucoup de chance (je vais pas continuer, je risque de me répéter), mais je ne peux pas, même avec des overmax ...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins

c'est juste l'environnement qu'est putrave

Pour le cas des pandas j'suis totalement d'accord, mais l'enu quand à lui peux très bien se defendre en duel il me semble (et j'avourais que en multi je vois pas un enorme interet, donc si tu peux developper).

Une fois que toute les classes seront lissés on pourra reparler de ça, mais avant c'est clairement sans interet vu qu'ankama ne regardera pas et qu'ils sont deja bien au courants des differents problèmes rencontrés par ces classes.

( et soit dis en passant que revaloriser le pvp multi changerait la donne sur les topic nerf")
Pour les cac's,j'ai dis ceux que je connaissais,et je connais majoritairement les 2mains,pour ça.

Ensuite,j'ai pas dit que les sorts feu/air n'étaient pas viable,ne déforme pas mes propos,mais les terre.

Les sorts air ont besoin d'etre sur-optimiser,enfin d'un 1/2 et d'une bonne dose de sagesse/stats(%do+parchottage suffisent),ils permettent la désinvocation et le vol de PM(4pa,5po modifiable(en ligne),25dommages air et vole 2PM)

Et en ce qui concerne les sorts feu,l'un est le meilleur sort débuff du jeux,l'autre permet de taper a travers les obstacles pour 3pa et 8po,en gros avec 50/60do ce sort est utile(sans compter cupidité).

Le problème,c'est que ça mérite un gros parchottage et un gros stuff,je connais des énu totalement viable qui jouent comme je le dis.

edit bas:rhon 1/2,certes,c'est pas mal,mais ça vaudra jamais des lassay ou loponeze,déjà au niveau des bonus,et qu'il faille 10pa pour la rhon
Sur l'enu je pense que vu les paliers de merde les sorts devraient cogner plus fort de base.

Parce qu'il est vrai que roulage a la possibilité de taper sans ligne de vue, que remblai touche une petite zone et que lancer de pelle en mode force/agi ça tape un poil mais bon...ça ne suffit pas pour le 1vs1 à THL.

Regardez les iop feu ou air, ils on un sort puissant même si leur pallier sont a chier, tout cela afin de compenser les paliers justement...

Le xelor pareille...

L'eca pareille...

L'eni pareille....

Je vais pas faire toute la liste non plus....

Bref, non seulement l'enu a des paliers pourri (même en chance qui est sa voie principal) mais en plus les dégâts des sorts sont trop faible pour être jouer en multi correctement.

PS: l'enu n'as pas que le hubohu, tente le cac contre un enu 1/2 rhon a moyen level, c'est toi qui risque de pleurer.
J'ai pas envie de polémiquer ni de débattre, ni de lire les trouzemilles pages avant.

- Le panda est bon en pvp, a condition d'etre 200, hyper bien stuff, et de maitriser a fond la classe. Autrement dis des pandas pvp ils y en a vraiment pas des masses.

- L'enu c'est une bete de guerre en pvp. A part contre les cra ou contre les persos overcheatlol, c'est quand meme du gateau avec un minimum de sagesse. -5PO non stop dans se face, autrement dis une PO pour l'autre de 1 à 7 en général, avec en plus de quoi virrer des PM facilement, et une grosse frappe réguliere de loin avec ça.

On oublie pas toutes les invoks sympa qui servent a gener l'autre, et c'est bon.

Qu'on dise que le panda est pas tres bon par rapport aux autres en pvp c'est la vérité. De là à dire que les Enus sont des mules et tous daubés, faut vraiment le faire, c'est une des classes les plus utiles en pvm et des plus chiantes/balezes en pvp selon moi.
L'enu étais une bête de guerre y'a deux trois ans, plus maintenant...

Plus depuis qu'il y a eu des rehausse des autres classes et un nerf des enu (pièce limité par exemple.)

Plus depuis que le pvp s'oriente thl (je parle pour jiva perso).

Plus depuis qu'il y a des écart énorme niveau stuff du a la forgemagie.

Les enu étais les meilleurs ou dans le haut du classement il y a quelques années, plus maintenant.

Pour au dessus, une clef réduc beaucoup de classe se la debuff (osa, sadi, enu, eni, panda, cra (qui se balance un tir éloigné enfin ça dépend la map hein)), beaucoup de perso on des sorts de déplacement (xelor, feca, iop etc).
Jouant un enutrof 134, le problème réside sur la trop grande importance du jeu cc sur cette classe, un enu sans cc (donc sans tutu) en pvp=mort dans la majorité des cas, après pour le panda, cette classe est très difficile à monter à bas level et n'est pas à la portée de tout le monde niveau jouabilité.

Edit: Pour yoyofus: Les invoc sympa, le sac ce fait os, la pelle animée est super intelligente et le coffre animé, no comment, la clé reduc est facilement contrable par une majorité de classes
Citation :
Publié par Yoyofus
J'ai pas envie de polémiquer ni de débattre, ni de lire les trouzemilles pages avant.

- Le panda est bon en pvp, a condition d'etre 200, hyper bien stuff, et de maitriser a fond la classe. Autrement dis des pandas pvp ils y en a vraiment pas des masses.

- L'enu c'est une bete de guerre en pvp. A part contre les cra ou contre les persos overcheatlol, c'est quand meme du gateau avec un minimum de sagesse. -5PO non stop dans se face, autrement dis une PO pour l'autre de 1 à 7 en général, avec en plus de quoi virrer des PM facilement, et une grosse frappe réguliere de loin avec ça.

On oublie pas toutes les invoks sympa qui servent a gêner l'autre, et c'est bon.

Qu'on dise que le panda est pas tres bon par rapport aux autres en pvp c'est la vérité. De là à dire que les Enus sont des mules et tous daubés, faut vraiment le faire, c'est une des classes les plus utiles en pvm et des plus chiantes/balezes en pvp selon moi.
Euh... lol ?
La seule invoc pour gêner l'autre que l'on a est la pelle animée qui est on ne peut plus conne car à partir du deuxieme tour elle va dans la mauvaise direction.
- 5po constants ? ok va affronter enu, cra, osa, sadi, pandawas et autre classes qui se debuffents ou qui se rajoutent de la po . Tu fais perdre 5 po à un iop en 1 tour il règle ca avec bond.
-virer des pms régulièrement ? ok va virer des pms sans faire de cc jugement et avec une bonne sagesse mais sans être full sa. Tu verras que c'est très rare que je vire 2 pm avec une bonne sagesse tout de même. Et tu fais quoi contre iop sacri feu 7 pm ? Ben rien à part fuir et mourir.
Sans parler des fois où la pelle fanto ne veut pas débuff un sram invisible ou un éca sous chance...
Et pour les pandawas, si tu avais lu le sujet, tu aurais compris que au level 199/200 ils roxxent mais avant ça voir avant le level 100 c'est très dur à monter sans être une mule. Et en plus tu rox pas en pvp.
Citation :
Et pour les pandawas, si tu avais lu le sujet, tu aurais compris que au level 199/200 ils roxxent
Pas d'accord. Une fois arrivé 199, tout le monde "rox" un peu plus (enfin pour ceux qui ont l'intelligence de pas se restreindre a du mono element), pour les Panda c'est plus flagrant car avant ils puent le tofu. Avec le niveau 200, le Panda a une nouvelle invoc sympa, le dopeul qui joue n'importe comment...

Un panda, c'est bidon à gérer (facile à dire mais plus dire à faire je l'admet) : tu tiens la distance, le pauvre a que des attaques en ligne... Pour un cra ça se résume à du spam cinglante/immo et autowin \o/

Virez les vulnés, regroupez ça en 1 sort, donnez des nouvelles attaques aux panda! Voir des Panda 200 qui essaient de s'optimiser à mort perdre contre des classes cheatés ayant 20-40 lvl de moins ça fait mal...

Pour l'enu, le peu de pvp que j'ai fait avec (actuellement 199 yémylife), je m'avancerais pas mais je peux vous dire que les dégâts de Roulage de Pelle sont juste risibles, la Boite de Pandore qui n'a rien à foutre dans les sorts énu, classe handicapée d'un sort purement pvm (Coffre).

D'ailleurs, Roulage de Pelle, c'est un des rares sorts offensifs se jouant sans ligne de vue... à côté de Griffe Joueuse c'est une énorme blague :
d'un côté un sort à 5PA lvl 5 (4 lvl6) qui tape en ligne, en zone et sans ligne de vue
de l'autre, un sort à 3PA, qui fait des dégâts pourris, sur une seule cible mais pas bloqué en ligne.

Y'a que moi que ça choque sérieux?
Citation :
Publié par Daisgood
Pas d'accord. Une fois arrivé 199, tout le monde "rox" un peu plus (enfin pour ceux qui ont l'intelligence de pas se restreindre a du mono element), pour les Panda c'est plus flagrant car avant ils puent le tofu. Avec le niveau 200, le Panda a une nouvelle invoc sympa, le dopeul qui joue n'importe comment...

Un panda, c'est bidon à gérer (facile à dire mais plus dire à faire je l'admet) : tu tiens la distance, le pauvre a que des attaques en ligne... Pour un cra ça se résume à du spam cinglante/immo et autowin \o/

Virez les vulnés, regroupez ça en 1 sort, donnez des nouvelles attaques aux panda! Voir des Panda 200 qui essaient de s'optimiser à mort perdre contre des classes cheatés ayant 20-40 lvl de moins ça fait mal...

Pour l'enu, le peu de pvp que j'ai fait avec (actuellement 199 yémylife), je m'avancerais pas mais je peux vous dire que les dégâts de Roulage de Pelle sont juste risibles, la Boite de Pandore qui n'a rien à foutre dans les sorts énu, classe handicapée d'un sort purement pvm (Coffre).

D'ailleurs, Roulage de Pelle, c'est un des rares sorts offensifs se jouant sans ligne de vue... à côté de Griffe Joueuse c'est une énorme blague :
d'un côté un sort à 5PA lvl 5 (4 lvl6) qui tape en ligne, en zone et sans ligne de vue
de l'autre, un sort à 3PA, qui fait des dégâts pourris, sur une seule cible mais pas bloqué en ligne.

Résumé : Enu useless .
Un énu ayant le même stuff qu'un homologue d'un autre classe se fera littéralement massacrer ( expérience assure) .

Les panda n'en parlons pas , à tous les niveaux y'en a 2-3 qui se baladent en pvp , on sait pas pourquoi mais bon !

Seul l'enu jouant terre/feu lvl 200 avec le dopeul qui cupi peut être intéressant si on veut bourriner vite et bien , mais voilà , faut l'avoir ce lvl 200 . Et jouer 199 levels d'une classe avant de roxxer du poolay , c'est moche .
Citation :
Publié par Daisgood
Pour un cra ça se résume à du spam cinglante/immo et autowin \o/

Je joue un panda qui n'est pas du tout fait pour PvP et pourtant j'ai un autowin contre les crâ grâce à trois sorts, je te laisse réflechir là dessus.
Citation :
Publié par Daisgood

Oui et non

d'un coté,l'écaflip est un DD a la base(ainsi que gros soutien),et l'énu est un soutien
De l'autre,joueuse n'as rien a faire sur un écaflip:gros dommages régulier,surtout comparé a un sort 9 a 15feu(avec palier naze)

De là a dire que roulage est un sort overnase usuless j'suis pas d'accord,un énutrof +160 tapera a peu près 80/100 avec,a 8po et pour 3pa c'est pas rien non plus.
sinon ya harcelante aussi comme sort sans ldv,et il me semble plus dans l'esprit roulage.

edit haut: pandalku?stab?le rasta?
Citation :
Publié par Daisgood

c'marrant tu semble avoir une conaissance exemplaire des pandas

un panda la cinglante ne sert a rien, pour 1 PA le panda il recup ses pm, curieusement taupe ne sert a rien non plus pour la même raison

c'difficile de tenir la distance contre un panda quand il peut utiliser son boost pm et son tonneau pour se rapprocher de toi, on ne parlera pas des resis très utile pour approcher le cra sans en prendre plein la figure, de stabi qui anhile cinglante et dispersion

enfin on ne parlera pas du wasta qui peut s'averer très gênant pour le cra qui bien souvent s'il veut immo le panda correctement ( et bien souvent sans succes ) devra avant se débarasser du wasta en gaspillant quelques PA

on ne parlera pas non plus d'epouvante qui peut s'averer devastateur chez un cra

bref, autowin c'est très vite dit

pour en revenir au sujet je dirais qu'il y a 2 choses, ces 2 classes souffrent de leur image de mule, cela est indéniable, mais il n'y a pas que ça

tant panda qu'enu sont des classes tres tactiques et difficiles à jouer, surtout panda d'ailleurs, de ce fait il en dégage une image de difficulté qui rebute les joueurs

du coup on ne retiens de ces classes que le coffre et les vulnés. une fois de plus la facilité nuit a dofus
Ah bah je vais flooder.

Panda ? Je connais pas.

Enu ? Je connais bien. A vrai dire, à part ptetre les Cras (et encore) et ces saloperies de Sacri Intel, je craint pas grand monde avec le mien (qui est tout juste level 80. Mais autrefois je jouais un énu lvl 120 et c'était pareil, même si depuis la 1.27 est arrivé).

La massacrante est monstrueuse en termes de dégats. Sans compter les sorts de retraits de pm qui sont, je trouve, bien supérieur aux sorts à retrait de PA des xelors. Rajoutons à cela la possibilité de virer 5 po non stop, c'est tout simplement une classe démentielle en pvp :/ Et de ce que j'ai vu de la nouvelle pelle animé, c'est encore un sort totalement abusé. Dois-je parler du sac qui est quand même une réserve de PDV vraiment pas négligeable ?

Et pour le débat sur Roulage de Pelle... Je joue Osa à coté, level 120, et j'utilise énormement le corbeau. Ces deux sorts sont semblables au niveau de leur level d'apprentissage (36 pour l'énu, 31 pour l'osa), ils tapent tout les deux feu, sans ligne de vue.

Sauf que les dégats de la pelle sont TRES supérieurs (3 à 10 pour Corbeau au lvl 6, 9 à 15 pour la pelle), la PO est équivalente, et que la pelle est à 1/40 cc (1/45 pour le Corbeau. Pour moi ça fait une belle différence).

Je bave totalement devant le roulage de Pelle. Vous pouvez pas dire que ce sort est naze : /
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés