Enutrof & Pandawa, bloqué au stade de mules?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wangbian
La tu parle d'un enu Eau ^^"

Un enu terre mettra
Je t'arrête tout de suite, l'énutrof terre est archi nul.
Il faut au minimum jouer avec 2 éléments pour avoir quelque chose avec un énu, et encore ça n'a rien à voir avec les autres classes full stat pvp...

Citation :
Publié par Wangbian
Un enu agi mettra le stuff d'un sram/xel & co agi
Ou y a pas mal de cc
Une nouvelle fois, l'énutrof full agi n'existe pas en pvp.
C'est pas avec un seul sort qui tape sur ton adversaire, une fois par tour seulement, en ligne, limité par un palier agi nul que tu fais la différence...
Un stuff extrêmement classique pour les srams airs (je ne dis pas que je le trouve excellent, mais les srams se débrouillent très bien avec) : full panoplignon, kralano, amu ventouse, rasboulaire, harrys. Avec ça il est 1/2 aux dagues, tu lui mets un tutu +16CC il est 1/2 depuis le 1/50 et 1/2 depuis le 1/60 avec pulsion.
Je suis pas sûr que si tu mettes ce même stuff à un énu il soit viable...

Citation :
Publié par Wangbian
Après pour l'enu eau, aurai y pas grand chose niveau cc
Mais bon l'enu eau à quand même des botte bused à THL ^^
C'est pas un seul bon item qui fait tout un stuff...
Surtout que les classes agis ont les , certes moins puissantes, mais qui arrivent quand même plus de 70 niveaux plus tôt ...
Comme toujours dans ces cas-là, j'ai envie de dire que frapper fort c'est bien, mais c'est pas ça qui te fait gagner. Surtout quand c'est au càc.
Et excuse-moi de critiquer à l'aveugle, mais je pense que je peux me mouiller au point d'affirmer qu'un Enu qui frappe à 800 au càc n'est pas très bon en PvP.

Je suis d'accord avec Sediorie depuis le début, sur presque tout ce qu'il a dit. Son dernier message n'y faisant pas exception, je rejoins son avis sur le fait que l'Enu uniquement terre est nul en PvP THL. Et ne parlons même pas de l'air, par pitié.
Citation :
Publié par [Hec] Zabathi

J'ai lu tout le fil, j'ai pas tout retenu mais je voudrais poser une question à Sediorie ou aux autres enus qui se disent G8 :

Comment vous faîtes ?
Bah c'est assez compliqué en fait, je suis grade 8, 137 et Eau/Air/Sagesse. Dans cette tranche de level là, c'est moins fort que les classes costauds genre Sacri Feu. Du coup en fonction de la population de ton serveur c'est plus ou moins facile.

Perso j'ai pas mal de Sadi/Srams/Eca/Osas en traque voir des Sacris qui ne jouent pas Limbes. Donc je monte sans trop de souci.

J'évite juste d'attaquer des gens sur des maps de 9 cases quoi. Je joue l'ini/PO/PM.
Je suis d'accord avec vous, depuis quelques MAJ le pvp est devenu assez déséquilibré. Les classes plus fortes(je pense par exemple au cra, au sacri ...) à BL découragent bcp de joueurs voulant faire un nunu ou un panda.

Pourtant, bien stuff un nunu ou un panda pourra très bien gérer en pvp. Pour ma part j'ai un ami panda air lvl 13X grade 7(stuff PO/PM) qui se défend très bien. Mais bon la plupart des gens se disent pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Et puis ces classes sont peut-être plus désavantagées en pvp mais sont surement parmi les plus demandé en PvM.

Aussi la faiblesse en pvp s'atténue à très HL
Citation :
Publié par undeaddead
Et puis ces classes sont peut-être plus désavantagées en pvp mais sont surement parmi les plus demandé en PvM.
A HL/THL pas tant que ça en fait pour le Panda, on te mp de temps en temps mais le plus gros des teams ont leur propre Panda Mulavulné stuffé PlignonJféstiljtape.
Citation :
Publié par Mik0s
Bah c'est assez compliqué en fait, je suis grade 8, 137 et Eau/Air/Sagesse. Dans cette tranche de level là, c'est moins fort que les classes costauds genre Sacri Feu. Du coup en fonction de la population de ton serveur c'est plus ou moins facile.

Perso j'ai pas mal de Sadi/Srams/Eca/Osas en traque voir des Sacris qui ne jouent pas Limbes. Donc je monte sans trop de souci.

J'évite juste d'attaquer des gens sur des maps de 9 cases quoi. Je joue l'ini/PO/PM.
Je vois, tu sélectionnes tes adversaires et les maps, alors que j'agresse n'importe quoi, n'importe ou x).

Après une discussion IG avec un xelor air de mon lvl ( Disons le, ce n'est pas un build compliqué à jouer, on utilise ses renvois honteusement abusays et on spam flétri/cac) qui m'a clairement dit qu'il était parti sur un panda à BL mais en voyant la vague de xélor G8 à BL ( c'était avant la maj des cras) il s'est dit la même chose que undeaddead :

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Et voilà, il se casse pas la tête, il est lvl 145 et G7.

Alors, dans tout ça, le fait qu'il est moins de difficultés que certaines classes à taper fort ou encore à trouver sa place dans une team ne me dérange pas vraiment, ce que je trouve injuste, c'est qu'il n'a pas réfléchis sur son stuff ( une bête cérémonial avec une ébène), qu'il ne cherche pas vraiment, il balance les sorts qu'AK a mis à sa disposition.
Et qu'avec si peu d'investissement personnel ( quand je parle d'investissement personnel, je ne parle pas du temps de jeu, mais du temps passer sur les fofos, sur dofuscalc, et des heures de cours à polémiquer avec son voisin de tel ou tel item) et bien il est G7, alors que je suis certain qu'il bat énormément de personnes qui, elles, ont vraiment fait un effort d'optimisation.

Alors, si des messieurs d'Ankama me lisent ( Il paraît qu'ils traînent sur JOL), j'ai un pari pour vous ( Vous répétez que vous les aimez bien) :

Équilibrez en un contre un les classes bourrines et les classes stratégiques, sans passez par des erreurs de parcours tel que les crâs actuels, parce qu'en ce moment, on a juste l'impression que vous faîtes tourner les classes abusays, vous upez trop, vous nerfez à la hache et vous en upez une autre et ainsi de suite...
Tout au long de ce topic on sent quand même les vieillards qui ont du métier et du skill (Burns, Sediorie, ...), certains posts sont à la limite du ridicule

Alors oui, l'enu est viable, il a un potentiel énorme en effet. Mais à quel prix ? C'est une des classes qui demande le plus de connaissance du jeu et de son perso, c'est une classe qui demande un investissement supérieur pour être ne serait-ce que l'égal des autres.

Malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles, pas de builds godmode ou qui gère en mode noskill. Il ne nous reste plus qu'à attendre le lissage des enus (voie autre que flotte et viable), et pendant ce temps, espérer que la maladresse va virer plus de 1PM sur un mec sans esquive et que la fanto debuff avant la 12eme tentative.

L'enu est, selon moi, la classe la plus hasardeuse du jeu ! Rien qu'à voir mala et fanto : si rien ne passe on se la joue poutch, si tout passe on devient limite cheaté.

A quand nos ptits vieux édentés avec un jeu prévisible ?

Ch'Black
Citation :
Publié par ChBlack
L'enu est, selon moi, la classe la plus hasardeuse du jeu ! Rien qu'à voir mala et fanto : si rien ne passe on se la joue poutch, si tout passe on devient limite cheaté.

A quand nos ptits vieux édentés avec un jeu prévisible ?
Je suis d'accord, c'est ce point qui est le plus ennuyeux, plus encore que la faible puissance de beaucoup de nos sorts.

Ca ne me gênerait pas de garder mes sorts terre faiblard si j'avais un peu plus d'assurance de maintenir l'ennemi à distance.

Nous avons :
- Une pelle animée qui aide plus l'adversaire qu'elle ne l'embête.
- Une pelle du jugement pour mes confrères aqueux qui combine hasard du cc avec hasard de l'esquive de l'adversaire
- Une maladresse qui peut tout aussi bien ne rien virer.

Chaque tour se résume à du tout ou rien.
Parmi les classes dites reines des pm, nous sommes la seule à ne pas être assurés de virer au moins un pm contrairement aux sadidas et aux cras qui bénéficient de bons sorts à ce niveau.

M'enfin il va falloir s'armer de patience, ces revendications ne datent pas d'hier.
Comme le dit Gluck, les enus ont subi un coup très important suite à la maj sur les Cras. Je crois qu'on est tous d'accord, dans le temps on cherchait un Enu maintenant c'est un Cra qu'on cherche.
Dévaluation indirecte de leur place dans une équipe.
Citation :
Publié par Gluck
M'enfin il va falloir s'armer de patience, ces revendications ne datent pas d'hier.
A une époque les cras et les osas étaient carrément délaissés et inutiles. Ptete qu'un joue on sera les rois du pvp.
Citation :
Publié par Stiglitz
A une époque les cras et les osas étaient carrément délaissés et inutiles. Ptete qu'un joue on sera les rois du pvp.
Comme je le disais dans mon précédent post, c'est une roue qui tourne et c'est franchement ch*ant. En plus, le jour où les nunus seront busays y'en aura pleins et ce sera du coup moins drôle :/.
Citation :
Publié par Wangbian
Enu terre nul ?
Pense à une enu de mon serveur qui sort du 800x2 à l'ougah x')
Les combats en PvP ne sont pas (encore) restreint à CaC, CaC et encore Cac, fort heureusement.
Sortir des jets énormes au cac, je sais le faire : je prend une az'tech, je joue full stat en ayant répartit tous mes points dans la force et je te sors sans problème des dégâts supérieurs à 1100 en CC. Mais là je peux t'assurer que mon grade va chuter, et que j'aurais pas souvent l'occasion d'être au cac ...
Et puis à la limite, le iop terre fait du -4xxx à la colère du iop, ça fait pas de lui une personnage cheaté (même s'il reste largement supérieur à l'énu ...)
Bonsoir, je trouve que les classe eau a THL (ce qui n'améliore pas les enus eau/pandas eau) manque de stuff essentiellement sur les capes exemple :

les classe terre/feu cape parfaite cc/stats/vita/PO/cc/3 ligne de res

les classes agi / certes la plus part des gens ne mettront pas ces capes en pvp mais sa fait quand même de bonne cape pour le pvm ou pour les petites bourse.

les classes eau voient remonter leurs derniers cape jusqu'au lvl 156 ou 151 mais la seul cape restant valable pour pvp sauf si on voit plus un voila c'est la après certes on peut choisir le voile mais bon je trouve qu'il manque de cape eau a THL (voir même de coiffe).

Désolé si HS
En fait en pvp 19x, le voile est omniprésent quelque soit la classe et le type. C'est en gros l'evolution de la mastra. Mettre une cape que eau serait je pense inutile, à moins que les bonus soient vraiment alléchants ...
Citation :
Publié par [Hec] Zabathi
Comme je le disais dans mon précédent post, c'est une roue qui tourne et c'est franchement ch*ant. En plus, le jour où les nunus seront busays y'en aura pleins et ce sera du coup moins drôle :/.
Très honnêtement je préfère être le seul énu grade 10 parmi plein d'énus grade 5 qu'être l'un des trois énus qui font du pvp sur mon serveur et restreint au grade 6, comme c'est le cas actuellement...
(Les nunus "olojegagnettmescombapvp" créaient en masse n'auront pas autant de stratégie que les actuels énus)
Yops.

Sujet trés interessants, néanmoins je pense qu'il faut vraiment dissocié les personnages Pvm et Pvp car dans un cas le thread reste vrai, mais pas dans l'autre.

Niveau Pvm ces 2 classes n'ont pour moi rien d'etre une mule… juste que des bon joueurs qui connaisse la delicatesse tactique de ces classes il en existe peu et donc c'est souvent quelqu'un qui joue plusieurs comptes comme moi qui n'hesite pas à les monter.

L'enu reste toujours aussi efficace, Debuff - PO - PM pour taper d'la bestiole personne ne lui crachera dessus. De plus j'ai vu que Massacrante a été up et donc il prend maintenant un role de DD si on rencontre des faiblesse eau.
La capacité à figer un tour est enorme =o

Le panda c'est globalement la meme chose, toujours aussi efficace tant pour commencer une phase defensive qu'offensive (placement ect...). Certe un sort Eau et un Air serait le bienvenue pour augmenter la palette offensive mais cela discute et je pense cela verra le jour une fois les vulné regrouper.

Mais j'accepte fortement l'idée que monter ces classes en mono-comptes est plus difficile, notamment les 20/30 1er lvl (un peu moins vrai pour le nunu depuis que lancer de piece est TBL...).
Mais d'un coter suffit d'aller xp en guilde, de manger des parchos xp pour le debut ect... enfin c'est ma vision des choses !

Ces classes une fois >1oo personne ne chiera dessus en donjon ou seance xp grosse bestiole... le terme de mule n'est approprié que par le propriétaire du personnage et de l'usage qu'il souhaite faire de son perso.

Pour le Pvp je n'en parlerais pas, j'en ai pratiqué mais pas assez pour connaitre le metagame de chaque tranche de lvl. D'ailleurs je n'ai jamais fais de Pvp >19o alors que cerla doit etre la meilleur en terme de tactique / ect...
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
(Les nunus "olojegagnettmescombapvp" créaient en masse n'auront pas autant de stratégie que les actuels énus)
Ça se confirme en voyant les actuels crâs. Les crâs les plus anciens (ou qui jouent un crâ depuis longtemps en tout cas) défoncent les récentes mules à niveau/stuff équivalent et c'est très agréable .
Citation :
Publié par Filozofik
Ça se confirme en voyant les actuels crâs. Les crâs les plus anciens (ou qui jouent un crâ depuis longtemps en tout cas) défoncent les récentes mules à niveau/stuff équivalent et c'est très agréable .

Ca j'en sais rien, mais la récente vague de crâs ne sait pas jouer en tout cas.
je suppose.

Citation :
Mais j'accepte fortement l'idée que monter ces classes en mono-comptes est plus difficile, notamment les 20/30 1er lvl (un peu moins vrai pour le nunu depuis que lancer de piece est TBL...).
Mais d'un coter suffit d'aller xp en guilde, de manger des parchos xp pour le debut ect... enfin c'est ma vision des choses !
bah le problème c'est que quand on commence un perso on n'a pas forcément de guilde prête à aider, et regarde les doms de lancer de pièce. et les parchos xp ne servent pas à grand chose, 100xp c'est pas énorme ^^'
Citation :
Publié par Yolona-Oss
Ca j'en sais rien, mais la récente vague de crâs ne sait pas jouer en tout cas.
je suppose.
Et ils ont tous des grades très élévés.
Ouat the fuck ?
Citation :
Publié par [Hec] Zabathi
Et ils ont tous des grades très élévés.
Ouat the fuck ?
Je confirme que malgré leur grade, ils ne savent pas jouer. Je joue sur Ulette (tout comme Yolona au passage, qui est un très bon joueur) et tous les crâ 70-80 sont G10. Par contre, depuis que mon crâ 80 s'est mis a pvp il n'a perdu que contre un seul crâ qui possédait un turquoise. Le problème avec cette classe c'est que tu n'as pas besoin de savoir jouer, il suffit de spam abso, sauf contre des joueurs experimentés.
Message supprimé par son auteur.
Lancer de pieces c'est de degats de merde tout le monde le sait, enfin quand on a acces à la pano bandit l'xp au debut est juste beaucoup plus simple... j'pense qu'il est plus aisé d'xp un nunu a TBL qu'un panda.

Le nunu aura piece et fanto, le panda devra choisir son orientation pour beneficier qu'un d'un sort d'attaque (dont deux à 1 PO donc cac, plus de contact donc plus de degats subis que le nunu).

Pour les parchos c'est le cas d'un serveur deja bien avancé, il est clair qu'en rush l'option est à exclure mais quand quelqu'un se fait un nouveau perso l'idée est interessante pour sauter les lvl pénible, juste dommage que peu de monde y pense...
Citation :
Publié par Squeez
Je confirme que malgré leur grade, ils ne savent pas jouer. Je joue sur Ulette (tout comme Yolona au passage, qui est un très bon joueur) et tous les crâ 70-80 sont G10. Par contre, depuis que mon crâ 80 s'est mis a pvp il n'a perdu que contre un seul crâ qui possédait un turquoise. Le problème avec cette classe c'est que tu n'as pas besoin de savoir jouer, il suffit de spam abso, sauf contre des joueurs experimentés.
(merci pour le compliment au passage =p)

Je tiens à dire que je sais de quoi je parle, car je suis sur le serveur avec le plus de crâs, si je ne l'ai pas déjà dit, ça fera un rappel. J'ai 1100 points de vie, et 25%res terre de base. je ne trouve pas normal, dès le 1er tour, de perdre 2PM et de me retrouver à 700pdv sachant que le crâ en face de moi avait l'ini.

Oui, ceci est un ouin ouin.

Pour rentrer réellement dans le sujet, le problème des cras, c'est que s'ils se retrouvent au càc ils ont libé, dispers ou encore recul. Et s'ils sont vraiment bloqué dans un minuscule coin, ils pown au càc grâce à leurs boost abusés. Le problème, c'est que je ne vois pas de faiblesse apparente à cette classe, sachant qu'ils ont un beau panel de sorts pour maintenir à distance. Et vous ?

EDIT :
Citation :
Publié par Garfunk
Oula si les parcho ça sert. J'ai monté un cra soutien PvM il y a peu de temps, un petit parchottage 101 sagesse et une aventurier fm sagesse, avec un bon cawotte les parcho XP m'ont fait monter lvl 20 en 5 minutes. L'XP qu'ils procurent (1 a 100, 1 a 1000 et 1 a 10 000) est boostée par la sagesse
je parle bien sûr d'un joueur commencant le jeu, ne débutant avec rien, je sais très bien que cette xp est boost par la sagesse ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés