Parlons PvP!

Fil fermé
Partager Rechercher
En pvp on peut pousser les joueurs à se battre contre plus fort qu'eux en faisant miroiter de belles récompenses... les 3/4 retourneront vite camper des low level à longueur de journée.
Je croyais beaucoup en aion pour arriver à me faire apprécier un peu le pvp, et c'était effectivement amusant à la sortie du jeu... ensuite on se faisait kill toutes les 10mn par des groupes high lvl qui n'avaient pourtant rien à gagner à faire ça (à part le plaisir de se sentir fort).
En plus, et malheureusement pour ceux qui aiment ça, jeux pvp = communauté de kevin. Aion a une communauté à vomir, wow est aussi bien pénible de ce côté là. Les meilleures communauté que j'ai vu : Lotro et ff11.
Et pourtant lotro est vraiment un jeu causual , ce qui a réduit en cendre mon ancienne théorie "jeux causual = communauté de Kevin", et qui me laisse entrevoir un espoir pour les jeux pvp.
Citation :
Publié par karma.
FF 11 est un PvE (Le PvP est vraiment insignifiant et surtout totalement facultatif).
FF 11 a 8 ans
FF 11 est toujours rentable pour Square
FF 11 doit être le 4 ou 5 em mmo payant actuellement en terme de population(derrière wow aion ptete eve)
Et portant il n'a beneficié que d'un lancement raté (a mon avis): uniquement sur ps2 et au japon
Cite moi un mmo qui peut se vanter de ça?
Ou seront les pvp actuels war ou aion ds 6 ans?

T'inquiète , la population qui attend un vrai mmo PvE est sûrement énorme. D'au tend qu'il sera sur au moins 2 supports.
Team karma ici , 100 % d'accord avec ce que tu ecris , FFXI est loin d'etre un Flop , merci de le souligner.
C'est seulement un mmorpg orienté pour les joueurs de type advanced.
Donc qui attire moins les foules que des mmorpg orienté noob casual.

Sinon je suis contre du pvp libre ou forcé , mais je suis pour un systeme amelioré des arenes pvp Balista de FFXI avec un reel équilibrage des classes (c'etait un gros bordel a ce niveau la dans FFXI)
Le Pvp dans FFXIV doit rester une "option" en arènes fermées pour se détendre ou se défouler mais en aucun cas une obligation.
oula... si ff11 perdure comme beaucoup d'autre mmo... c'est surtout du a l'effet de départ des mmo et pour le coup surtout le support console qui change la donne...

maintenant si vous croyez que ff14 assure sa réussite en 2010/2011 la vous vous emballez un peu ^^
les critères de qualité d'un mmo ont bien trop changer et pour ce qui se disent "pas grave y reste les irréductibles de ff11 pour venir sur ff14"
bah je dirais juste que les attentes sont aussi différente !
le coût de production et différent entre ff11 et ff14 ^^
SE doit s'adapter c'est tout...
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
100% contre
Celui de FF11 était très bien si on commence à vouloir mètre du PVP sauvage dans FF ça va faire comme dans tous les autres MMO où il y a du PVP les joueurs vont WouinWouin pour équilibrage des classes dans un mmo où il y à du PVP avoir des classes parfaitement équilibrer c'est impossible regarder Wow il a plus 6 ans et il équilibre encore les classes >_<,
quitte a te décevoir, je pense qu'il y aura du pvp dans ff14 mais il n'y aura pas de pvp sauvage ni de ouinouin a cause d'un déséquilibre des classes.
Car il semblerait que le pvp sera un jeu de cartes, ; )
Citation :
Publié par locke
quitte a te décevoir, je pense qu'il y aura du pvp dans ff14 mais il n'y aura pas de pvp sauvage ni de ouinouin a cause d'un déséquilibre des classes.
Car il semblerait que le pvp sera un jeu de cartes, ; )

il y a toujours des ouin ouin ^^ même pour un jeu de carte !
Bof un système de PvP alternatif ne serait pas dur à mettre en place pour le PvP sauvage.

Je m'explique :

- Un système qui permettrai de mettre son personnage en mode PvP actif ou bien sont groupe en lançant tout simplement un sondage dans le groupe (les gens de base seraient en PvP inactif c'est à dire inattaquable).

- Si on rencontre un autre groupe en mode PvP actif, alors on pourra leur taper ou non dessus (oui on a toujours le choix).

Sinon un système de tournoi par classe pour déterminer le "Hero" de chaque classe à la fin du mois un peu comme L2 (ce qui lui octroiera certain skill utilisable uniquement par lui pendant sa période de Hero c'est à dire un petit mois, ces skills ne sont pas utilisable dans le tournoi qui vise à déterminer le Hero évidemment).

Je ne suis pas très au fait de ce qu'il sera possible de faire ou de ne pas faire (comme les changements de classes) mais dans le cas des changements de classes pour les tournoi cité plus haut, tout simplement choisir la classe que l'on souhaite représenter et s'y tenir pour le mois.

Ça permettrai de contenter tout le monde dans un sens sans se tirer dans les pattes.
Si c'est un pvp comme sur aion je fuis en courant.

Avec ff11 SE a le savoir faire pour faire un grand mmo "pve only", après du pvp comme sur le 11 c'est à dire "pour rigoler" et "le fun" là je dis pourquoi pas (mais en arène, faut pas déconner non plus )
Je sais même pas pourquoi vous discutez de cela, on sait de source sure qu'il n'y aura pas de pvp sur FFXIV, il n'y aura même pas l'option de duel ! Alors bon, ce serai bien de laisser couler ce topic qui sert a rien.
Citation :
Publié par Thana360
Je sais même pas pourquoi vous discutez de cela, on sait de source sure qu'il n'y aura pas de pvp sur FFXIV, il n'y aura même pas l'option de duel ! Alors bon, ce serai bien de laisser couler ce topic qui sert a rien.
Je plussoie.

C'est pas comme si à force de souhaiter du pvp ça allait arriver aux oreilles de SE : "tiens les p'tits gars de JoL voudraient bien importer l'état d'esprit qui rend tous les mmo actuels insupportables par leur communauté infantile, let's do this !"

Ca ne rentre décidément pas dans vos têtes que certains mmo ambitionnent de tout accès sur un contenu Pve génial, dynamisant et plein de challenge, et qu'il y a une player base conséquente qui est prête à les suivre sur ce chemin ? Qu'est ce qui est si dur à accepter là dedans ?

Depuis le début les acharnés tiennent un discours du type : "on va mettre des fraises dans notre steak tartare parce qu'on aime ça, et on va en mettre dans celui du voisin parce qu'on en a envie, point barre."

What you fail to see / understand : ceux qui comme moi expliquent que le pvp ne fera pas partie de FFXIV ne le font pas parce qu'ils ne le veulent pas, ou parce qu'ils n'aiment pas le pvp, ils le font tout simplement parce que c'est aussi vrai que 2 et 2 font 4, et qu'il ne faudra tout simplement pas s'attendre à ce que ce jeu ait un contenu pvp. Il n'y a aucun jugement de valeur là dedans.

C'est un fait, les développeurs se sont clairement exprimés dessus, et, incidemment, si vous avez aimé FFXI ce ne peut pas être majoritairement pour son contenu pvp, donc vous aimerez FFXIV pour les mêmes raisons ou vous n'achèterez pas le jeu, c'est aussi simple que ça et personne ne vous en voudra
Ils avaient pas parlé d'introduire des arènes ?
En même temps a force de lire tout et n'importe quoi je m'y perd ^^
Enfin en tout cas, des arènes histoire de se défier un peu quand bon nous semble pourraient être sympa avec des récompenses décoratives (vanity pet, figurines, tenues sans stats (genre costard/robe de mariée), etc...)
Non, SE n'a jamais rien rien rien annoncé à propos d'un éventuel PVP.

Donc c'est pas la peine de revenir périodiquement sur ce topic pour nous dire que ce serait trop chouette de faire du pvp et que vous avez plein de bonnes idées sur comment faire de l'excellent PVP, puisque de toutes façons les mecs de chez SE ne lisent pas ce topic.

Alors si vous avez des suggestions, allez les faire directement à SE.
Si vous avez des news genre "SE dévoile le PVP de FFXIV", ouais, venez en parler (enfin faites carrément un autre topic).

Sinon, ce n'est pas la peine de continuer à faire vivre ce thread mort depuis deux mois. Pour le moment, le PVP il n'y en a pas. Basta.

Marre de voir ce thread ressurgir toutes les deux semaines pour y lire à chaque fois la même chose. Regardez dans les pages d'avant, ce que vous dites à déjà été dit au moins 4 fois avant, tous les débats on été fait.
Citation :
Non, SE n'a jamais rien rien rien annoncé à propos d'un éventuel PVP.
Si, lors des premières interviews ils ont parlé d'éventuellement inclure une sorte de ballista si ça plait aux joueurs. Mais on sentait clairement dans leur réponse qu'ils en avaient rien à foutre du pvp, il sera aussi marginal que dans FF11.
Y'aura peut-être (surement) pas de PvP à la sortie officielle du jeu, mais ça sera surement incorporé plus tard comme ballista l'a été sur FFXI. Square en a peut-être rien à foutre du PvP, mais ils sont assez malins pour quand même donner l'option à ceux que ça intéresse...

Tout ceux qui parlent de PvP à la Aion ou WoW ont rien compris, c'est clair et net que SE ne fera jamais, jamais un truc du genre... Ici on parle plus de PvP à la "Ballista", ce qui veut dire controlé, sans aucune influence sur le monde PvE, juste pour s'amuser.
A la rigueur pour ça, à condition qu'ils ne fassent pas d'équilibrage ou de trucs comme ça sur la base du PVP.

SI je vais sur FF14 (et j'irai sûrement) c'est pour faire du PVE intéressant, pas du PVP
Citation :
A la rigueur pour ça, à condition qu'ils ne fassent pas d'équilibrage ou de trucs comme ça sur la base du PVP.
Je vais essayé de tordre le coup a cette argument .

L'équilibrage ce fait entre job, le PVP/E ne rentre pas en compte .
C'est pour éviter d'avoir un job trop cheater vis à vis des autres.
Ce qui entrainement un déséquilibre du jeux, surtout si celui ci et basé sur le groupage.

Pour quelqu'un qui n'a connu que FF11, je conçois que c'est un bouleversement. Là ou chaque job a ce place dans une PT.
Même SE a du faire un rééquilibrage de ses jobs (Whm VS SCH, job à pets).
bien sûr que SE a dû rectifier un peu le tir de tps en tps
le sam qui ws a 3k
4 sch os un haut nm avec des helix
adieu les autres dd et blm
2 ex qui n'avaient pas leur place ds un mmo pve de groupe.
SE a dû nerfer mais a bien fait les choses (d'ailleurs pas de ouinouin), et ça n'a été possible uniquement parce qu'il n'y a pas de pvp.
J'ai vu le massacre sur CO, jeux annoncé comme pve 6 mois encore avant sa sortie, et au final pour "s'adapter" comme je l'ai vu sur un post,Cryptic a mis du pvp.
Résultat, un véritable gâchis ou les ouin ouin des pvp a pris le dessus, des nerf a la serpe, et des perso rendus useless, des chaînes de pouvoir devenues totalement inutiles et au final un public devenu assez mince.
Pour Tera, le futur pvp gros calibre annoncé, ça n'a pas l'air de bien se passé non plus, et en etant mauvaise langue on pourrait même dire que ça sent le sapin pour celui là aussi.
SE a été directe a ce sujet: no pvp.et j'en suis bien heureux.
Espérons qu'il ne reviennent pas sur cette décision d'ici la realese, ce qui pourrait tjs se produire, quoique ça m'étonnerait de leur part.
Un job qui n'est pas équilibré sera moisi en PVE et en PVP.

Je tient a signaler que le PVE est souvent plus dure que le PVP car une IV n'as pas de latence ni même de clavier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés