Parlons PvP!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruronikenshin
perso je ne suis pas un grand fan de pvp donc ça ne me dérange pas du tout s'il n'y a pas de pvp sur ff14 ^^
Moi ca dépend des jeux sur Ragnarok Online j'étais un grand fan de PvP (de masse) avec les WoE et le PvE ne m'intéressai pas spécialement, sur WoW je faisait du PvE (enfin avant que cela devienne trop simple) et le PvP ne m'intéressai pas du tout (les lolilol BG et Arène non merci).

Donc ca dépend des fois j'ai ma période PvP (mais un PvP intéressant, bien fait et équilibré sinon c'est pas la peine) et d'autre fois j'ai envie d'allez sur un jeu possédant un vrai PvE consistant et relativement dur (pas du kikoo pve easy way à la WoW comme on en a maintenant).

Mais personnellement je ne souhaite pas du tous que FFXIV est du pvp, c'est un jeu Full PvE et il n'a aucunement besoin de PvP, le PvE suffit largement vu qu'il sera de qualité.
Citation :
Publié par Rwan
Un job qui n'est pas équilibré sera moisi en PVE et en PVP.
un job n'est pas équilibré tout seul mais par rapport aux autres jobs.
Ce que tu dis est a la fois vrai et faux, tout dépend de la vision du jeux des dev.
Par exemple je soutiens que le dnc est moisi en solo et le serait sûrement également en pvp, duel.
Mais SE cherche avant tout l'intérêt du job en groupe, et là le dnc, on peut pas vraiment dire qu'il soit moisi.Certes il est useless sur pas mal d'event hl (c'est son grand défaut) , mais en dyna ( pas taper sur la tête), en merits et surtout en campaign solo ou pas il est assez sympathique et intéressant.

Bref , de toute façon comme il a été dit tant que SE n'annonce rien de nouveau a ce sujet, j'en resterai là.
Amusant, tu reprends mon argumentation 7 posts plus haut.
Les bons jobs en PVP sont les jobs plus moisis en PVE, dans le cas de FFXI.

Mais le problème, c'est qu'un job comme par exemple RDM ou PLD, c'est très "bon" dans les deux situations mais pas pour les mêmes raisons.

Donc faire un équilibre commun au PVP et au PVE est impossible.

CQFD.

Sinon, thread useless non?
Citation :
Publié par Hunewearl
Les bons jobs en PVP sont les jobs plus moisis en PVE, dans le cas de FFXI.

Mais le problème, c'est qu'un job comme par exemple RDM ou PLD, c'est très "bon" dans les deux situations mais pas pour les mêmes raisons.

Donc faire un équilibre commun au PVP et au PVE est impossible.

CQFD.

Sinon, thread useless non?
Si c'est possible mais il faut envisager un pvp orienté groupe comme la partie pve et c'est ca le problème aujourd'hui. La plupart des joueurs gueule dès qu'il se font battre par n'importe quel autre, qu'il soit dd, tank ou healer. Perso, j'ai toujours considérer que les healers devais avoir un dps pourri (ce qui était le cas sur DAoC pour la version spe heal et je trouvais cela normal pourtant c'était un jeu pvp mais un jeu pvp de groupe).
FF ne se veut pas un jeux PvP actif, et comme je l'ai dis avant le PvP, si il est implémenté, serait plus une feature qu'un des rouages principaux du jeu.

Maintenant il peut être intéressant d'en faire une feature qui peut servir au PvE indirectement et de par se fait proposer divers organisation autour de ce PvP (franchement je ne vois pas FF intégré du PvP sauvage ou alors de la manière que j'ai exposé un peu avant, tout comme les tournois et autres).
Citation :
Publié par Oceanie
Si c'est possible mais il faut envisager un pvp orienté groupe comme la partie pve et c'est ca le problème aujourd'hui. La plupart des joueurs gueule dès qu'il se font battre par n'importe quel autre, qu'il soit dd, tank ou healer. Perso, j'ai toujours considérer que les healers devais avoir un dps pourri (ce qui était le cas sur DAoC pour la version spe heal et je trouvais cela normal pourtant c'était un jeu pvp mais un jeu pvp de groupe).
Impossible, de groupe ou pas.

J'ai pas envie de pondre un pavé sur tous les points mais pour faire court, le PVP a bougé autant que le PVE sur FFXI, vis à vis de quel job était overpowered et quel job ne l'était pas etc. Mais, c'était jamais les mêmes jobs. Les jobs nerfé en PVP et PVE n'ont jamais été nerfé pour la même raison et/ou sur la même chose, BRD est un très bon exemple.

Le PVP n'a aucun intéret dans un jeu qui est basé PVE, hormis pour déconner par ci par là et pour ce genre de chose un truc comme Ballista était largement suffisant, il aurait juste peut être fallu proposer plus de Ballista Royale et plus de souplesse dans les ballista libre, c'est tout.

On peut discuter 107 ans de comment faire un PVP de groupe intéressant bla bla, reste qu'au final on en discute sur un forum que ça ne concerne pas et personnellement, le PVP même si ça me plait, le PVP dont "vous" parlez ne me branche pas.
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?

Oui pourquoi pas si c'est du vrai pvp et pas des arènes ou des BG instancié.
Un pvp avec des prises de territoires dans la continuité du système d'influence sur les zones qui était présent dans FFXI par exemple.

Quel type de récompense aimeriez-vous ?

Récompense utile même en PvE mais pas obligatoire pour avancer dans le jeu.


Après qu'il y est du PVP ou pas dans le jeu ça me dérange pas personnellement, c'est pas pour ça que je l'achète même si j'adore le PVP.
18éme page, and counting.

J'aimerai bien un pvp un peu comme dans Wow, avec notamment :
- des équipements bradés qui brillent de partout
- des grosses armes synonymes d'imposants organes reproducteurs
- une mentalité désastreuse mettant sur un piédestal l'individualisme
- un nombre conséquent d'incidences sur le gameplay pve
- l'impossibilité mathématique d'équilibrer les classes entre pve et pvp

Blague à part, le seul pvp que j'aimerai voir serait intitulé "Le poulailler" : pour se défouler après d'intenses affrontements pve, les joueurs pénètrent dans une basse cour qu'ils tenteront de conquérir sous la forme de gallinacées, avec en prime une énorme interactivité avec l'environnement (lancer de grain, effondrement des toits en tôle, noyade dans l'abreuvoir). Un système d'expérience permettrait tous les 1000 poulets éventrés d'augmenter la dureté du bec de la poule (à la FFIX) pour picorer plus rapidement les vers de terre rendant de la vie.
Citation :
Publié par Betti
18éme page, and counting.

J'aimerai bien un pvp un peu comme dans Wow, avec notamment :
- des équipements bradés qui brillent de partout
- des grosses armes synonymes d'imposants organes reproducteurs
- une mentalité désastreuse mettant sur un piédestal l'individualisme
- un nombre conséquent d'incidences sur le gameplay pve
- l'impossibilité mathématique d'équilibrer les classes entre pve et pvp

Blague à part, le seul pvp que j'aimerai voir serait intitulé "Le poulailler" : pour se défouler après d'intenses affrontements pve, les joueurs pénètrent dans une basse cour qu'ils tenteront de conquérir sous la forme de gallinacées, avec en prime une énorme interactivité avec l'environnement (lancer de grain, effondrement des toits en tôle, noyade dans l'abreuvoir). Un système d'expérience permettrait tous les 1000 poulets éventrés d'augmenter la dureté du bec de la poule (à la FFIX) pour picorer plus rapidement les vers de terre rendant de la vie.
C'est sur qu'avec des post du genre, ça fait avancer les choses (même si fondamentalement ça ne sert à rien vu que les dév. ne viennent pas lire ici), mais tout de même avec une argumentation s'approchant du quotient intellectuel des gallinacé que tu cites, tu n'es certainement pas un exemple à suivre pour mener un débat si peu intéressant soit-il....
Pour avoir passé 3 ans dans FF11, je pense que du PVP n'aurait pas été du luxe.
Rien que pour canaliser la haine des drames, qui transforme certains en gamin de 7ans et qui inévitablement retombe sur l'ambiance de la LS.

Arche / Niarf: Don't feed the Troll (Ne nourrissez pas le troll)
Citation :
Publié par Rwan
Pour avoir passé 3 ans dans FF11, je pense que du PVP n'aurait pas été du luxe.
Rien que pour canaliser la haine des drames, qui transforme certains en gamin de 7ans et qui inévitablement retombe sur l'ambiance de la LS.
Une petite séance de Diorama-Abdalmachin (Pvp en équipe si on peut dire), rien n'est mieux pour s'amuser et oublier un instant toutes les rancoeurs.
Citation :
Publié par Rwan
Pour avoir passé 3 ans dans FF11, je pense que du PVP n'aurait pas été du luxe.
Rien que pour canaliser la haine des drames, qui transforme certains en gamin de 7ans et qui inévitablement retombe sur l'ambiance de la LS.
Y'a aussi la possibilité de se remettre en question car au final ça apporte pas grand chose de drama.
Mais bon forcément, plus facile de trouver une excuse comme le PVP pour aller drama encore plus que de réfléchir 2 secondes et comprendre que le problème vient de sois, pas des autres.

Même si les devs venaient lire ici, ils ont une idée bien à eux du jeu qu'ils veulent, sans parler du fait qu'ils ont probablement des choses imposées aussi.
Pour que le PVP soit écarté encore une fois totalement et ce dés le début, c'est que VRAIMENT ils ont en rien à carrer du PVP, point barre, et c'est pas un thread de 50 pages sur 10 forums quels qu'ils soient qui va changer quelque chose.

Enfin pour terminer, j'aurais plutôt tendance à appeller troll les gens qui postent dans des threads en lisant juste l'OP. Sérieux, comment vous voulez avoir des threads propres et avec une certaine logique tout au long du thread quand 90% des gens de ce même thread n'ont pas lu plus loin que l'OP?
Aimeriez-vous avoir du PvP sur FFXIV ?
  • - Oui

Si oui, quel genre de PvP aimeriez-vous ?

  • - PvP sauvage, on est sur un RPG non ? Si dans la rue je veux agresser je peux le faire, mais à mes risques et péril.
  • RvR, prise de fort etc... Mais pitié, pas de zones PvP instanciés.


Quel type de récompense aimeriez-vous ?

  • Des récompenses comme du contrôle de territoire, des récompenses sans grandes utilités comme des titres etc...
ça serait bien que les modo ferment ce topic quand même.
En effet vous faites bien votre boulot pour recadrer les discutions voir même pour fermer des topic qui n'ont pas lieu d'être or là ce topic n'a vraiment pas lieu d'être car SE a affirmé qu'il n'y aura pas tout ce que je peux voir sur le post du dessus: no pvp .point (pfff pvp sauvage sur ff : nawak)
Ce topic ne sert a rien a part déclencher des petites frictions comme on le voit 2 ou 3 post au dessus.
Citation :
Quel type de récompense aimeriez-vous ?
Des récompenses comme du contrôle de territoire, des récompenses sans grandes utilités comme des titres etc...
Si les récompenses ne sont pas utile, ça va intéresser personne, et donc personne pour participer à cette feature.

Récompenses :

Prise de fort : la guilde qui réussi a obtenir le territoire en fait son domaine, (son hall de guilde si vous préférez) et tout se qu'il achète au marché PNJ a une baisse de TVA.

Son hall de guilde lui permet de construire une petite ville des membres de la guilde, et obtienne des buffs, xp en plus dans leurs territoires.

A vous de voir la suite

PS : On est pas des robots, on peut quand même parler un minimum librement que je sache. Le titre du sujet ----> Parlons PVP !

T'es pas modo non plus, tu n'as pas a dire ce que les autres on à faire, si le poste te plait pas, tu peut tout simplement l'ignorer
Même si ça ne sert à rien, il fait bon vivre de revez un coup, pis si on doit parler que du contenue de FF14, avec le peu que l'on en sait, surtout que c'est sous NDA, il y aurait plus grand chose à dire...

Lance un debat -> Parlons PvE !
Citation :
Publié par bloodshuriken
Même si ça ne sert à rien, il fait bon vivre de revez un coup, pis si on doit parler que du contenue de FF14, avec le peu que l'on en sait, surtout que c'est sous NDA, il y aurait plus grand chose à dire...

Lance un debat -> Parlons PvE !
Le pire c'est que le thread "Parlons PvE!" existe vraiment : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1058734

Enfin en ce qui concerne les news sur FFXIV on a pas trop a ce plaindre en ce moment (y a pas mal d'article sur le net, dans Famitsu ou autre magazines), même si on en veut toujours plus.
Citation :
Publié par Betti
- l'impossibilité mathématique d'équilibrer les classes entre pve et pvp
C'est pas parce que Blizzard (ou autres) s'y prennent comme des gros manche et qu'ils n'y arrivent pas que c'est impossible
Je vais quand même répondre malgrès mon allergie au PVP trop poussé^^
Moi je suis plutôt pour un PVP sauvage comme lors de la première année sur WOW lorsque les instance PVP à la C** n'existaient pas encore. Quel plaisir de se retrouver à 40 et plus contre 40 en total improvisation et de se repousser entre la Croisée et Orneval. Pas de prise de tête, simplement du défoulement pur et dur.
ça pourrait être approfondie avec comme sur FF11 des zones d'influences mais pas pluuuuus
Citation :
Publié par bloodshuriken
PS : On est pas des robots, on peut quand même parler un minimum librement que je sache. Le titre du sujet ----> Parlons PVP !

T'es pas modo non plus, tu n'as pas a dire ce que les autres on à faire, si le poste te plait pas, tu peut tout simplement l'ignorer
À défaut d'être hors sujet dans le thread, ce thread est hors-sujet dans la section FFXIV.

Bref, allez rêver PVP sur un jeu PVP, tu vas pas rêver de petit poney sur un forum Quake 3.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
C'est sur qu'avec des post du genre, ça fait avancer les choses (même si fondamentalement ça ne sert à rien vu que les dév. ne viennent pas lire ici), mais tout de même avec une argumentation s'approchant du quotient intellectuel des gallinacé que tu cites, tu n'es certainement pas un exemple à suivre pour mener un débat si peu intéressant soit-il....
Comme tu l'as si bien dit, il n'y a rien à faire avancer. Ca s'appelle un post sur un forum dans le cadre d'un sujet, et jusqu'à preuve du contraire, je "parle pvp!".

Je ne voie pas trop où exactement tu situe mon argumentaire, chez moi on appelle ça un listing. De plus il est fait par ma modeste personne et en mon nom, donc j'imagine qu'il n'engage que moi (même s'il est le fruit d'une certaine expérience en pvp). Je me demande encore s'il y a de toute manière un quelconque point de vue à soutenir puisque, quel qu'il soit, il sera subjectivement orienté en fonction de son auteur, et sera aussitôt exposé à contre argumentation (bref, rhétorique rhétorique).

Il me semble de plus que tout ce qui avait à être dit l'a été, je me contente donc de faire ce qu'on appelle communément "participer" au forum.

Quant à mon idée de pvp poulet elle est directement inspirée de warhammer online dans lequel on organisait des batailles de joueurs avec le debuff "chicken", histoire de se fendre la poire en se picorant à mort. Et contrairement au pvp traditionnel, cette forme d'affrontement n'a jamais été vecteur de discorde, puisqu'après tout, il ne s'agissait que de s'amuser dans le cadre...d'un jeu ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés