Des TRAQUES en PVM ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'ai lancé une recherche et il me semble que ça n'a pas été proposé alors je me lance :

De nos jours, le pvp est relativement difficile pour certaines classes dans certaines tranches de lvl, alors pourquoi ne pas faire des traques en Pvm ? Je m'explique ...

Le joueur va voir un Pnj ... Gop Eksé (lolilole le nom), celui ci donne un parchemin indiquant la position des monstres et le niveau de chacuns d'eux. Le joueur a un temps limité pour trouver les monstres et engager le combat afin que ça rende les choses plus compliquées. Pour le combat, le nombre de joueur est limité par rapport au niveau des monstres afin de compliquer les choses, mais un 2nd challenge se manifeste, celui-ci offre un bonus de 45% d'xp/drop (peut-être réduire le bonus) et porte comme seule condition de finir le combat.

Pour les pévétons, faudrait mettre un nom plus adapté mais je n'en ai aucun en tête pour le moment ... passons. Les "mobvétons" seraient gagnés au nombre de 2 encore une fois, mais le palier serait différent en ce qui concerne les parcho et les captures pour pas c/c^^.

Ça permettrait à certaines personnes de se divertir avec ce qu'elles font le mieux et ça permettrait d'éviter le spam insulte reçu en aggro du style : "aimdéair je v tniké ak ma puni aimdéairrr lol ptdr".

Donnez vos avis/améliorations/toussa².
Premièrement, les traques c'est une aberration, ça devrait juste pas exister, ça a pourrit le PvP plus que ça l'a améliorer. Brayf, c'est devenu un truc pour assisté mentaux pas foutu de se parchotter comme à la bonne vielle époque et en plus ça les xp comme des gorets... je passe le détail du : ça détruit l'économie, puisque ça dépend des serveurs.

Après, les traques en PvM, mouais, le PvM a déjà un truc qui s'appelle les Doplons (pour le côté : je me parchotte sans rien foutre tout en faisant de l'xp) mais également, les étoiles mais aussi les challenges (ça c'est les deux côtés, je fou presque rien en combat et je gagne le double d'xp que d'habitude). Je trouve que rendu là, des traques en PvM non absolument rien à faire dans le jeu. Alors oui le PvP offre des avantages, mais tu les retrouves en PvM également et de façon beaucoup moins aléatoire (aléatoire dans le faite que tu dépends de la disponibilité des joueurs en PvP), même si par exemple, les paliers de tes "mobetons" est 10 fois supérieurs, c'est pire puisque le farm de mob est beaucoup plus simple que le farm de joueur.

Il y a toujours une cible en PvM et elle sera toujours dispo à moins d'être lancée contrairement au PvP, je parle même pas du faite qu'en faisant du PvM tu drop déjà des ressources et si en plus tu peux te parchotter / avoir des gemmes... sérieux, les donjons ils serviront à quoi ?
Ouais mais en fait ça pourrait instaurer une part de hasard et de challenges. Parce qu'actuellement dofus c'est quoi :

1/ Glande map aggro et je pète tout le monde HOLOLE

2/ Glande milice en attendant la bonne traque qu'on peut tuer facile HOLOLOLOLE

3/ Pano full sagesse pareil pour les stats et je me fais muler par mes potes HOLOLOLOLOLOLOLE

4/ Farm mob avec ma kikoo team qui le perfect en 1 min 30 MEGALOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLE

Alors que là on a sa team prédéfinie mais on nous des donnes des groupes de monstres adaptés à nôtre lvl que l'on doit abattre avec une limite de temps pour lancer le combat et une limite d'alliés par rapport à la difficulté. En plus de ça, ça pourrait être marrant de faire une team de kikoo pvm tout le long du vaste monde des douzes *gnark gnark*.
On enlève completement les parchemins obtenues par Traques et Dopeuls à mon avis.

Le parchotage est quelque chose de superflu pour des gens ayant des moyens "correct". Et puis les traques s'est rendu n'importe quoi surtout BL...

Sinon Traque PvM, genre ce qui s'est passé à Nowel
Salut,

si on suit ta pensée, on devrait créer des traques pour les conquêtes de territoire, pour le droop, pour les attaques de perco, et toutes les autres choses qui existent parce que les joueurs ne les exploitent pas assez ?

C'est pas parce qu'on voit le mot combat qu'il faut utiliser les traques.
Citation :
Publié par Margallieta[Siv]
Ouais mais en fait ça pourrait instaurer une part de hasard et de challenges. Parce qu'actuellement dofus c'est quoi :

3/ Pano full sagesse pareil pour les stats et je me fais muler par mes potes HOLOLOLOLOLOLOLE

4/ Farm mob avec ma kikoo team qui le perfect en 1 min 30 MEGALOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLE

Alors que là on a sa team prédéfinie mais on nous des donnes des groupes de monstres adaptés à nôtre lvl que l'on doit abattre avec une limite de temps pour lancer le combat et une limite d'alliés par rapport à la difficulté. En plus de ça, ça pourrait être marrant de faire une team de kikoo pvm tout le long du vaste monde des douzes *gnark gnark*.
5/ Farm de mob avec ma team en ayant encore plus de %xp/drop parce que pas up sur chaque cm, c'est trop long et frustrant.

Bizarre de toujours etre persuadé que les megalol et les kikoo etayent l'argumentation.
Bref, c'est rare mais je suis tout a fait d'accord avec Beji.
Bonjour ,

Je pense d'abord qu'il faudrait réguler le système de traques en PVP actuel avant de penser à un nouveau système de traques.

Sinon il y a déjà des traques PVM : Les quêtes.

Sauf que personne les fais ( ololpadapatdugain ) , moi je proposerais de rajouter des quêtes ( sans grandes récompenses ) mais genre des trucs symboliques et marrants , j'espère qu'avec Frigost il y aura de nouvelles quêtes ( sachant que la seule quête un petit peu corsé du jeu c'est celle du dofus ocre qui ressemble à une grande traque PVM ) .
Pas besoin de traques en pvm, le jeu est deja assez simplifié avec les histoires de pevetons/doplons ,avec des recompenses hors de propos (capture/parcho),rajoute l'ambiance pourri du pvp-traque et les problemes que posent les twink sur le pvp à bas level,

enfin bref,meme si c'pas le sujet,need une modification du systeme de traque/recompense actuel et pour ce qui est du pvm ça me dit pas trop parceque je sens que ça va encore plus plomber l'economie car ça risque d'etre un mode de jeu encore plus simple avec de grosses recompenses.
Déjà que c'est vraiment nawak les traques... Ensuite, ça sert à quoi? Ça rend juste le jeu encore plus facile qu'il ne l'est déjà. Y'a pas déjà assez de truc pour xp/dropper/se parchotter? (à savoir dopeuls, challenges et des boss trop faciles jusqu'au... Allez, disons Tynril, quand t'as une mauvaise team)

Citation :

Je pense que tu devrais plutôt... Nan, j'me tais, vais me prendre un avertissement.
L'idée a déjà été proposée sur le forum officiel (flemme de chercher le lien )
Elle avait été refusée parce que d'après la plupart des joueurs, le PvM n'avait pas besoin d'être relancé avec un système du même style que celui implanté pour les Pévétons.
Mais je continue à dire que c'est une très bonne idée, et qu'il faudrait la tester
Et bientôt nous verrons les plus grosses ressources THL à 50 000 k/u

Faudrait p'tet carrément commencer level 200, ça serait plus simple (a)
Citation :
Publié par Maniae
En fait c'est le cas avec la quete nowel nan ?
Je me faisais un peu cette remarque. je trouve que la quête de nowel ressemble à mort aux traques pour le PvM.
Avec le succés mitigé que l'on connaît. Puis par ailleurs, vu que sur certaines tranches de level tu as le choix entre 4 donjons (plus passionnants les un que les autres), élargir le concept au del de Nowel ne me semble pas une excellente idée. Mais bon.
Citation :

Non ça c'est ce que font les pgm qui cherchent l'efficacité absolue en pvm/pvp et le max d'xp/drop.

Une grosse partie des gens veut juste s'amuser tu sais... Tiens je vais me faire un donjon avec ma guilde, tiens un ami a besoin d'ecusson zoth, hop on va taper du zoth. J'ai un moment de glande je vais me faire une petite traque. Ok ça manque de contenu, mais on a pas tous comme but d'être 200 avec 100M de kama.

Je sais pas comment tu as fait pour te retrouver bloqué parmis les options que tu cites, mais tu t'y es retrouvé tout seul...
Les traques en pvm c'est pas l'event de Nowel dans un sens ?

Fin bref, je pense pas que c'est une bonne idée pour ma part, encore trop de problèmes cela va apporter...
La meilleur chose serait des traques PvM et PvP, sans aucun bonus mais juste des titres, comme ça tout le monde il est content

Edit: Et des boucliers pas échangeable
Personellement je serais défavorable à l'implantation de traques version PvM. Si c'est pour voir apparaître le même genre de personnage qu'à l'intérieur des traques PvP, je ne peut qu'être contre.

Dofus est déjà suffisamment simplifié comme cela, pas besoin d'en rajouter. Je regrette le temps durant lequel voir un osamodas lancer une frappe du craqueleur relevait de l'exploit. Instaurer un système de traque PvM poserait également de gros problèmes (m'enfin je pense).
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Le truc qui serait interessant serait de rajouter des trucs genre : "Faire le donjon sans équipements", "faire ce donjon sans éni","faire ce donjon en solo".
Enfin bref, faudrait que les bons joueurs de pvm puissent rivaliser en terme d'xp/kamas/ récompenses avec les bons joueurs de pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés