Des TRAQUES en PVM ?!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Citation :
Publié par Beji / Mero
Premièrement, les traques c'est une aberration, ça devrait juste pas exister, ça a pourrit le PvP plus que ça l'a améliorer. Brayf, c'est devenu un truc pour assisté mentaux pas foutu de se parchotter comme à la bonne vielle époque et en plus ça les xp comme des gorets... je passe le détail du : ça détruit l'économie, puisque ça dépend des serveurs.

Après, les traques en PvM, mouais, le PvM a déjà un truc qui s'appelle les Doplons (pour le côté : je me parchotte sans rien foutre tout en faisant de l'xp) mais également, les étoiles mais aussi les challenges (ça c'est les deux côtés, je fou presque rien en combat et je gagne le double d'xp que d'habitude).
Ca faisait longtemps que je cherchais quelqu'un qui pense comme moi ^^
Évidemment, les traques ont pourris le jeu : demain, je me fais une mule lvl 60 de la race buzay du moment, je lui file un tutu, un over stuff, et, il fait tout plein de pvptons, me file tout plein de parchos gratos et de gemmes spirituelles... Super, non ? Encore mieux qu'une mulàdrop.

Maintenant, l'XP contre les dopeuls a été assez vite très réduites (histoire de pas filer aux casuals de quoi xp), mais l'XP phénoménale du pseudo PVP est maintenue... Cherchez l'erreur ^^

Mais, bon, les quêtes PVM existent déjà : la quête de nowell ou on te donne un boss à buter (pour toi ou pour une mule lvl 20 si tu veux des cadeaux).

a+
Nipul
Citation :
Publié par Stiglitz
Le truc qui serait interessant serait de rajouter des trucs genre : "Faire le donjon sans équipements", "faire ce donjon sans éni","faire ce donjon en solo".
Enfin bref, faudrait que les bons joueurs de pvm puissent rivaliser en terme d'xp/kamas/ récompenses avec les bons joueurs de pvp.
Faire ce donjon sans Eni mais c'est quoi cette mentalité pourrie? Merde quoi Lolfus est vraiment le seul jeu où on mate les healers avec un tel regard (Tu sers à rien, tu rends le jeu trop facile). Merci le multi-compte encore une fois... encore le résultat de cette aberration.

Puis bon, à propos des quêtes, ouais en effet c'est aussi le seul jeu où les quêtes servent à RIEN. C'bizarre, non, sur TOUS les autres jeux tu fais une quête t'as un item, il te sert pas forcément, mais bon au pire tu le revends au pnj pis voilà. C'est pas pour autant que le craft sert à rien.
Là on donne l'idée d'ajouter une récompense de quête et on s'empresse de signaler qu'il faudrait surtout pas que ça rapporte quelque chose § Lol comme si c'était quelque chose d'anormal et de vraiment, mais vraiment TROP facile.

Et bizarrement sur J0L c'est systématiquement ce qu'on lit quand quelqu'u propose quelque chose : "trop facile". Ah bon? Parce que farm des vieux boss demandant une stratégie de oufzor - tellement de oufzor que tout le monde tombe ces boss seul avec ses watmille comptes avec une main dans l'slip et un doigt de l'autre côté - c'est très difficile?

Comme d'hab, vous confondez facile et chiant.
Comme dit au dessus, c'est le principe utilisé pour les quêtes de nowel. Et franchement, je préférerait du nouveau contenu que d'avoir la possibilité de taper toujours les 4 mêmes donjons pour pexxer un peu plus.
Content
on en parle beaucoup sur l'off pour ma part il ont relevé une idée de faire des traques pvm en RP ces une bonne idée je trouve déjà regarder les vrais traques.
Ouais bon j'ai pas envie de m'embourber dans le débat " les traques c'est bien ou pas" mais franchement arrêtez de dire que c'est une aberration, cela a fait augmenter considérablement le nombre de joueur pvp et je pense que c'est une bonne chose, on s'équipe mieux donc on fait marcher l'économie du serveur, je sais pas vraiment si sur jiva cela se passe comme ça m'enfin bon...

De toute façons, les traques c'est quelque chose d'amusant quand on sait perdre, et je rappelle que c'est le but de dofus de s'amuser

Donc ok c'est déséquilibré et les mules a pevetons il faut les faire brûler
mais étant donner que les traques c'est quelque chose d'assez "RP" et qu'il y a des gains assez importants, qui en a fait et en est ressorti mécontent?

P.S:Ceux qui qui critiquent les joueurs qui font de traques " d'assistés", qu'est ce que vous en avez a foutre?Vous êtes des anciens joueurs qui en ont bavés pour arriver ou vous êtes et les autre sont obliger de faire pareil?La bonne blague

Tout le monde sait qu'il n'y a que des rageux sur ce forum...

Edit:J'ai pas dit si j'étais pour ou contre le systeme de traque pvm =x, je dirais oui si on peut frimer avec quelque chose. x)
Des traques RP, avec bonus RP pourquoi pas? Que ce soit dans le PVP ou le PVM d'ailleurs

Pour ceux qui aiment réellement le PVP, ça ne changerait strictement rien et ça balayerait pas mal des problèmes que le système a suscités.
Pour le PVM, cela pourrait faire connaître un peu le BG de Dofus...
Citation :
Publié par eraro
Ouais bon j'ai pas envie de m'embourber dans le débat " les traques c'est bien ou pas" mais franchement arrêtez de dire que c'est une aberration, cela a fait augmenter considérablement le nombre de joueur pvp et je pense que c'est une bonne chose, on s'équipe mieux donc on fait marcher l'économie du serveur, je sais pas vraiment si sur jiva cela se passe comme ça m'enfin bon...

De toute façons, les traques c'est quelque chose d'amusant quand on sait perdre, et je rappelle que c'est le but de dofus de s'amuser

Donc ok c'est déséquilibré et les mules a pevetons il faut les faire brûler
mais étant donner que les traques c'est quelque chose d'assez "RP" et qu'il y a des gains assez importants, qui en a fait et en est ressorti mécontent?

P.S:Ceux qui qui critiquent les joueurs qui font de traques " d'assistés", qu'est ce que vous en avez a foutre?Vous êtes des anciens joueurs qui en ont bavés pour arriver ou vous êtes et les autre sont obliger de faire pareil?La bonne blague

Tout le monde sait qu'il n'y a que des rageux sur ce forum...

Edit:J'ai pas dit si j'étais pour ou contre le systeme de traque pvm =x, je dirais oui si on peut frimer avec quelque chose. x)

Le but c'est de s'amuser. Le but d'un mmo c'est de jouer ensemble pour arriver à un but final, qui est bien souvent un boss. Si on instaure des traques uniquement pvp qui dégradent d'une part le pvm, d'autre part l'ambiance globale du serveur, on instaure des bonus spéciaux, des loots spéciaux.

L'économie a été pourrie depuis l'apparition des traques. Sur mon serveur, certaines ressources ont vu leur prix divisé par 30 en moins de 3 mois.

On s'équipe mieux? Certes, pour certains, mais d'autres ont beau mieux s'équiper ils n'arrivent en aucun cas à la cheville des classes abusives qui profitent de sorts extrêmement puissants.

On fait vivre l'économie du serveur? On la tue, surtout. On empêche à de nombreuses personnes de vivre convenablement, alors que ceux ci n'ont pas la capacité de faire des traques.

Oui, je pense que les traques c'est un truc d'assistés. Oui, je suis sur mon serveur depuis le début, et je l'ai mauvaise qu'une foule de petits plows débarquent et fassent en 3 mois ce que j'ai fait en 2 ans de jeu. Ça semble normal non?

Pour ce qui est des rageux sur ce forum... C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité non?
Citation :
Publié par grosbenji

Oui, je pense que les traques c'est un truc d'assistés.
Mon héros C'est à l'arrivée des traques que j'ai fait une croix sur le PVP !
Pour une suppression des bonus de traques ! (et contre ceux qui ruinent mon commerce...)
Les traques c'est bien mieux que de pvp comme un con sur 1-2 maps où tout le monde s'aglutine. C'est logique que y est un gain derrière histoire que le système marche, après c'est peut-être too much, mais franchement je préfère le pvp traque, que le pvp -1.0 ou map astrub, au moins tu vois pas toujours les même map.

Moi ça me plairait bien cette histoire de "traque pvm" mais faudrai des challenges bien adapté pour que ça soit vraiment pas simple, le problème c'est que le groupe risque d'être engagé si c'est une zone a "xp".
Citation :
Publié par grosbenji
Le but c'est de s'amuser. Le but d'un mmo c'est de jouer ensemble pour arriver à un but final, qui est bien souvent un boss. Si on instaure des traques uniquement pvp qui dégradent d'une part le pvm, d'autre part l'ambiance globale du serveur, on instaure des bonus spéciaux, des loots spéciaux.

L'économie a été pourrie depuis l'apparition des traques. Sur mon serveur, certaines ressources ont vu leur prix divisé par 30 en moins de 3 mois.

On s'équipe mieux? Certes, pour certains, mais d'autres ont beau mieux s'équiper ils n'arrivent en aucun cas à la cheville des classes abusives qui profitent de sorts extrêmement puissants.

On fait vivre l'économie du serveur? On la tue, surtout. On empêche à de nombreuses personnes de vivre convenablement, alors que ceux ci n'ont pas la capacité de faire des traques.

Oui, je pense que les traques c'est un truc d'assistés. Oui, je suis sur mon serveur depuis le début, et je l'ai mauvaise qu'une foule de petits plows débarquent et fassent en 3 mois ce que j'ai fait en 2 ans de jeu. Ça semble normal non?

Pour ce qui est des rageux sur ce forum... C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité non?
Je vois pas en quoi les traques pvp dégradent le pvm, c'est simplement une autre façon de jouer.Les "traqueurs" gagnent leur vie en vendant des pierres ou des parchemins, les autres en dropant.Je ne suis pas sur que les premiers gagnent plus de kamas.

Ok sur ton serveur cela s'est passé comme cela mais pas sur le mien, étant donner que c'est un des serveurs les plus jeunes, les crafts encore jamais fait et les ressources qui n'avait été dropées qu'en faible quantité ont été fait et ont été droper car les traques ont créées un engouement pour le pvp et j'irais même jusqu'a dire un engouement pour l'optimisation

Bon c'est ce que j'ai dis, que des rageux, on parle des traques et tu est obliger d'arriver sur les "classes abusives", je joue enu et sadi et je me plains pas, viens pas me dire que ce sont des classes cheatées.Personne n'a pas la capacité pour faire des traques, il suffit juste de s'en donner les moyens.

Qui est ce qu'on empêche de "vivre" () exactement?

Normal peut-être mais extremement égoiste, je prends un exemple (bon c'est un peu gros mais c'est pour te montrer), c'est comme si tu étais grand-pere, t'a vécu la guerre, t'a pas eu les soins que tu désirais au moment ou tu les désirais mais ton petit-fils lui il a droit a tout sa donc il est toujours en bonne santé, tu va plutôt être content pour lui non?Et bien prend sur toi et sois content pour les "plows" comme tu dis, qui n'ont pas a subir les défauts des ancien maj.

Je comprend pas pourquoi tu dis que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, je suis un rageux?Ce serait bien malheureux que se soit moi le rageux dans l'histoire.
Citation :
Publié par eraro
Je vois pas en quoi les traques pvp dégradent le pvm, c'est simplement une autre façon de jouer.Les "traqueurs" gagnent leur vie en vendant des pierres ou des parchemins, les autres en dropant.Je ne suis pas sur que les premiers gagnent plus de kamas.

Et les traqueurs peuvent dropper en 3/4 heures de temps ce que les autres mettront plusieurs journées à dropper. Si on parle de monocompte, c'est une certitude à 100% que les traqueurs se font plus d'argent

Ok sur ton serveur cela s'est passé comme cela mais pas sur le mien, étant donner que c'est un des serveurs les plus jeunes, les crafts encore jamais fait et les ressources qui n'avait été dropées qu'en faible quantité ont été fait et ont été droper car les traques ont créées un engouement pour le pvp et j'irais même jusqu'a dire un engouement pour l'optimisation

J'aimerai bien pouvoir faire une statistique sur l'ensemble des serveurs de l'économie avant avril 2009 et 2-3 mois après. On prends l'exemple d'un seul serveur, cela ne semble pas valable. Si 3-4 serveurs dérogent à cette règle, en majorité l'économie est morte sur la plupart des serveurs. (je joue sur 6 serveurs différents)

Bon c'est ce que j'ai dis, que des rageux, on parle des traques et tu est obliger d'arriver sur les "classes abusives", je joue enu et sadi et je me plains pas, viens pas me dire que ce sont des classes cheatées.Personne n'a pas la capacité pour faire des traques, il suffit juste de s'en donner les moyens.

Je suis pas rageux, les traques j'en fait pas. Parce que, avec la classe que je joue, il faut des heures de loot, d'optimisation pour réussir à faire quelque chose en PVP, surtout au niveau auquel je suis rendu. Il y a clairement des classes cheatées dans le jeu, personne ne peut le nier. Parce qu'un jeu, c'est fait pour s'amuser, et que je préfère pas me donner les moyens de passer des heures devant mon ordi pour ça.

Qui est ce qu'on empêche de "vivre" () exactement?

Est-ce qu'il faut réellement que j'explique une phrase qui est tout à fait claire? Certes, j'ai fait un amalgame mais je parlais de se stuffer, d'acheter des items, des ressources, etc. Ce qui en soit est la vie Dofusienne.

Normal peut-être mais extremement égoiste, je prends un exemple (bon c'est un peu gros mais c'est pour te montrer), c'est comme si tu étais grand-pere, t'a vécu la guerre, t'a pas eu les soins que tu désirais au moment ou tu les désirais mais ton petit-fils lui il a droit a tout sa donc il est toujours en bonne santé, tu va plutôt être content pour lui non?Et bien prend sur toi et sois content pour les "plows" comme tu dis, qui n'ont pas a subir les défauts des ancien maj.

Aucun, mais absolument aucun rapport. On parle d'un jeu. Tu parles de défauts, mais il ne me semble pas que les traques soient venues corriger un quelconque défaut, bien au contraire elles en ont créé un. Et l'égoisme, ça fonctionne dans les deux sens

Je comprend pas pourquoi tu dis que c'est l'hôpital qui se moque de la charité, je suis un rageux?Ce serait bien malheureux que se soit moi le rageux dans l'histoire.

Je pense que tu devrais relire un peu tes réponses. Et en effet, c'est sûrement malheureux...
.
De toute façon avec toi j'aurais toujours tort, tu fais de phrases vagues et la plupart du temps sans fondement, la seule chose sur laquelle je peux te donner raison c'est sur l'économie avant/apres les traques sur CERTAIN serveurs, il vaut mieux que je me retire de ce débat avant de m'énerver.
Je vois pas trop l'intérêt mise a part voir de l'abus et puis traque PVM sa me fait penser a la quête du ocre Donc il y a de quoi faire en traque ...

Puis bon suffit de voir le succès irone des quêtes noël pour comprendre que ce n'ai pas une bonne idée.

Je trouve que Dofus était mieux avant l'arrivé des traques ... Donc un gros contre.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Premièrement, les traques c'est une aberration, ça devrait juste pas exister, ça a pourrit le PvP plus que ça l'a améliorer. Brayf, c'est devenu un truc pour assisté mentaux pas foutu de se parchotter comme à la bonne vielle époque et en plus ça les xp comme des gorets... je passe le détail du : ça détruit l'économie, puisque ça dépend des serveurs.
Dans mes bras! Enfin quelqu'un qui partage mes opinions!

Mon trip à moi c'était l'époque de la màj otomai avec les conquêtes de territoires via les prismes. Bon je vous l'accorde gagner des PH était un brin trop facile, mais bon sang, IL ETAIT LA LE PVP MULTI!

Retour à l'aggression sauvage! pas de pitié, y'a que ça de vrai! un grade 10, ça se mérite!

Donc contre l'idée des traques PvM. Ca serait encore plus tendre vers de l'assistanat.
Y'a qu'a voir la façon dont les lv199/200 poussent.. /fear
Citation :
Publié par Vanbandersnatch

Mon trip à moi c'était l'époque de la màj otomai avec les conquêtes de territoires via les prismes. Bon je vous l'accorde gagner des PH était un brin trop facile, mais bon sang, IL ETAIT LA LE PVP MULTI!
Heu Otomaï a complétement détruit le seul pvp multi qui existait, c'est à dire les dopeuls et brigandin, j'me souviendrais toujours des attaques bontariennes à trouzemille et défense de brakmarien à une quantité moindre mais de meilleur qualité. Et ainsi la cohue qui régnait à la salle juste avant le prisme.

Actuellement un pauvre paumé peu prendre solo ces territoires ce qui est un peu désolant.

Faut dire que l'intérêt de ces territoires étaient de pouvoir gagner le double de PH en défense, intérêt annihiler et supprimer par Otomaï et ces prismes.

Depuis je n'ai plus retrouver l'ambiance de ces RvR géants, les seuls qui ont jamais existé sur se jeux. *pouce en l'air Ankama*
Oui bon il est vrai que j'ai zappé cet aspect là aussi, mais n'empêche que je me suis bien poilé avec les grosses rencontres 8vs8 sur les plaines de cania!

Aprés il est vrai que souvent la balance est plus penché du coté bontarien...
Citation :
Publié par -Scion--
C'est juste une guerre d'argument entre les multicompteurs et les monocompteurs.
Une fois de plus.
Est ce que tu pourrais développer un peu ? Parce que là je ne vois pas vraiment ce que vienne faire les divergences entre les multi et les mono. A part si tu parle du fait qu'un monompteur ne peut pas être stuffer pour faire des traques comme un multicompteur qui s'aidera des kamas de son/ses perso/s principal sinon je ne vois pas vraiment le rapport. Ayant joué multi puis mono je peut t'assurer que les traques sont une plaie sans nom d'un côté comme de l'autre. Je rêverais de voir la suppresion des traques qui ne sont (pour ma part en tout cas) qu'une aberration. Alors en voir fleurir en PvM, j'y suis totalement opposé. Déja que les traques PvP m'ont faits arrêté le PvP (parce que les formules du style "lu trak" ou même les insultes en cas de victoire, sa à tendance à vite lasser), je n'aimerais guère envie de voir ce système implanté en PvM.
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
J'ai survolé le post, et tout ce que j'ai retenu c'est :
'ouin traque c'est nul j'peux plus me faire de thunes avec mes 8comptes'
C'pour ça que j'dis ça surtout.
Et c'est cool de pensez aussi desfois a ceux qui arrivent pas a se faire de thunes par le drop aussi.
Ouais j'fais partie des gens qui ont tapé 10gourlos en tombant qu'une poudre.
Ouais j'fais partie des gens qui drop quand c'est pas pour lui.
Ouais j'en viens a utiliser les traques pour me faire de l'argent car c'est limite plus rentable que mon fucking gourlo...
C'tout.
Je ne trouve pas que le système de traque soit abbérant, en revanche, ses récompenses avec les pevetons.. Certainement, si.

Notamment le fait que pas mal de Thl/Hl se mettent à faire des mûles pévétons juste pour avoir quelques parchemins à vendre, ou bien ceux qui vont chain' les traques juste histoire de pouvoir vendre de grosses gemmes..

Le fait de ce faire des kamas sur des traques n'est pas super on est d'accord.. N'empêche qu'a une époque l'agression rapportait 1 à plusieurs stuffs de la personne agressée (a) *Nostalgique*

Après, le système des traques est sympa sur le point où on a la localisation d'un ennemi. Ca évite de camper en zone agro inutilement d'après moi.

Les gens remettant en cause le système de traque, font-ils du pvp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés