Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ka_no
Je doute que Steelseries puisse utiliser le nom et le logo d'Aion sans avoir eu l'accord de NCSoft sur le produit et sans reverser des royalties sur les ventes. Mais peut être ne sais tu pas ce qu'est un accord commercial.

Je suis donc surpris que soit vendu un clavier faisant explicitement référence à Aion, utilisant le logo du jeu et permettant, me semble t'il, d'outrepasser le règlement du jeu.

D'autant plus qu'il est offert en lot dans un concours organisé par le site officiel Aion.
Je n'apprécie pas spécialement ta façon de te croire supérieur dans tes phrases. Je sais ce qu'est un accord commercial.

Je vois plutôt un clavier, vendu par une marque XXX qui a acheté le droit de mettre le joli logo aion dessus.

Mais ca ne donne pas le droit d'utiliser ce clavier pour macroter, juste pour ce que NCSoft autorise (comme le bindage des touches).

Après, si vous voulez vous trouvez des justifications a vos macros, si vous tentez de vous donnez bonne conscience, c'est votre problème, mais arretez de pleurer sur votre sort quand votre compte est banni.

Personnellement, chaque fois que je lance le jeu, je clic, après mon mot de passe, sur un "oui" qui est l'acceptation des conditions générales d'utilisation dans laquelle il est dit clairement, qu'on ne doit pas utiliser de système pour automatiser les taches etc etc vous n'avez qu'a lire s'pas très compliqué. A quoi bon débattre "oui mais moi je faisais rien de mal nia nia nia" c'est interdit point.

Pour revenir à celui qui parle de la Ferrari qui peut aller de 0 a 50 au depart d'un feu rouge, oui, il peut utiliser cette fonctionnalité de sa voiture, vous pouvez utilisez le rebindage des touches sur votre clavier, au meme titre que c'est de rouler a 300km/h qui est interdit, c'est le macrotage qui est interdit.
Citation :
Publié par Leank Soon
Je n'apprécie pas spécialement ta façon de te croire supérieur dans tes phrases. Je sais ce qu'est un accord commercialions.
Désolé de m'être emporté mais cette politique d'interdiction me hérisse d'autant plus qu'on en a connaissance qu'après l'achat.

Dans quelques années on trouvera archaique cette hypocrisie qui se traduit par la participation à la conception d'un clavier que les conditions d'utilisation interdisent.
Citation :
Publié par ka_no
Désolé de m'être emporté mais cette politique d'interdiction me hérisse d'autant plus qu'on en a connaissance qu'après l'achat.

Dans quelques années on trouvera archaique cette hypocrisie qui se traduit par la participation à la conception d'un clavier que les conditions d'utilisation interdisent.
C'est parce que en fait on part dans le mauvais sens. Le clavier n'est pas interdit, mais l'utilisation de macros l'est.

Il me semble (a verifier Oo) que l'un des gros avantages de ce clavier est la disposition des touches. Apres ptetre le coté macro aussi mais bon^^

J'avoue que j'aimerai voir la tête d'un vendeur si on lui ramenait aion en lui disant "ha bha désolé hein j'accepte pas les conditions d'utilisation^^" ca peut etre marrant ^^
c'est juste de la mauvaise fois de la part de nc d'accepter que le nom de leur jeu soit apposer sur un clavier capable de faire de la macro. C'est comme inciter les joueur a le faire car ce même produit fait parti des récompenses d'un de leur jeu concours.

Alors oui c'est interdit donc oui le ban est mérité , dailleur je vais sûrement me faire ban car peu après le lancement j'avais fais une macro pour que mon aède mantra + buff en appuyant sur G5 ( même si ca m'a servie que pour une soirée pvp comme l'avais dis Arath , même une fois pour essayer = interdit je l'ai su qu'après mais tanpis j'ai fait oui donc j'assume) Je mangerais un ban parc que que j'aurais pas suivis les règles ce sera justifier. De toute facon un client de plus ou de moins changera pas l'avenir du jeu NC soft ne vis pas grâce au seul revenu d'Aion donc l'argument perte de client ne s'applique pas.

Mais nc soft a ca part de responsabilité la dedans. De plus annoncer que c'est pour rendre le jeu équitable , c'est bancal , un mmo n'est jamais équitable avec des paramètres comme , une confection internet pas forcement stable , un clavier gamer qui reste de toute façon plus réactif, passer d'une souris , boule , optique , laser voir pad pc portable et sans parler de la différence entre les configurations.

Donc macro = hors charte donc ban justifier mais si c'est dans une optique d'équilibrage l'argument est mauvais surtout sur aion.

Apres c'est plus que moyen de la part de NC de balancer des récompenses qui inclue des fonctions interdite.

Va offrir un flingue a quelqu'un puis dis lui,c'est pour faire beau , t'a pas le droit de t'en servir ( logique ) mais ca rend le cadeau inutile.
Citation :
Publié par RaDicaL_eD
J'ai une petite question :
J'utilise mon clavier pour me faire juste deux macros; /legion et /groupe.
Je risque d'être ban pour ça ?
Théoriquement, oui, bien sûr Utilisation de macro, tout ça...
Utilise à la papatte le raccourci /le ainsi que /gr, ça marche aussi bien
Citation :
Publié par Atsura
c'est juste de la mauvaise fois de la part de nc d'accepter que le nom de leur jeu soit apposer sur un clavier capable de faire de la macro. C'est comme inciter les joueur a le faire car ce même produit fait parti des récompenses d'un de leur jeu concours.

Alors oui c'est interdit donc oui le ban est mérité , dailleur je vais sûrement me faire ban car peu après le lancement j'avais fais une macro pour que mon aède mantra + buff en appuyant sur G5 ( même si ca m'a servie que pour une soirée pvp comme l'avais dis Arath , même une fois pour essayer = interdit je l'ai su qu'après mais tanpis j'ai fait oui donc j'assume) Je mangerais un ban parc que que j'aurais pas suivis les règles ce sera justifier. De toute facon un client de plus ou de moins changera pas l'avenir du jeu NC soft ne vis pas grâce au seul revenu d'Aion donc l'argument perte de client ne s'applique pas.

Mais nc soft a ca part de responsabilité la dedans. De plus annoncer que c'est pour rendre le jeu équitable , c'est bancal , un mmo n'est jamais équitable avec des paramètres comme , une confection internet pas forcement stable , un clavier gamer qui reste de toute façon plus réactif, passer d'une souris , boule , optique , laser voir pad pc portable et sans parler de la différence entre les configurations.

Donc macro = hors charte donc ban justifier mais si c'est dans une optique d'équilibrage l'argument est mauvais surtout sur aion.

Apres c'est plus que moyen de la part de NC de balancer des récompenses qui inclue des fonctions interdite.

Va offrir un flingue a quelqu'un puis dis lui,c'est pour faire beau , t'a pas le droit de t'en servir ( logique ) mais ca rend le cadeau inutile.
c'est le logiciel tiers qui est interdit, pas les macros a partir du moment ou tu utilises le systeme du jeu.
Un pied de biche, c'est légal, on a le droit d'en avoir un, mais s'en servir pour forcer la porte de son voisin pour lui piquer son écran plat le soir du réveillon alors qu'il se bourre la gueule chez des amis c'est illégal.
C'est la même avec ton clavier et Aion.
Donc NC Soft prend les joueurs pour des abruti a autoriser d'apposer le logo Aion sur des claviers qui intègre des fonctions interdite ... c'est cool le buisness et le marketing...

Surtout quand on sais que ca a été dev avec Ncsoft si on en crois leur pub x)
Citation :
Publié par Atsura
Donc NC Soft prend les joueurs pour des abruti a autoriser d'apposer le logo Aion sur des claviers qui intègre des fonctions interdite ... c'est cool le buisness et le marketing...

Surtout quand on sais que ca a été dev avec Ncsoft si on en crois leur pub x)
... et puis non, c'est inutile je pense.
J'ai un clavier G15 et j'ai ( heureusement, enfin pour ma part en tout cas ) eu vent de l'expérience d'un ami sur Steam qui s'est fait bannir à cause de ce "logiciel tiers".
Depuis j'ai désinstallé le pilote et le programme qui me permettait de voir...mes mails et le flux RSS, tout sauf faire des macros étant donné que je pianote déjà avec celles d'AION facilement.

Bref, il faudrait tout de même revoir leur politique pour certains claviers, je trouve ceci un peu sévère.
Houuuu j'ai du mal ce matin moi sur ce topic...

Maccro de clavier, pas maccro de clavier...

Alors autant que je pose ma question:

Si je m'achète un G15 ai-je le droit:

Ingame avec une maccro Aion associer la touche "p" par exemple à "onglet légion"
Hors game affecter une touche de raccourci du G15 comme étant la touche "p" ?

- J''y pense sur ma souris logitech j'ai deux touches programmables j'ai affecté une de ces touches programmables comme étant la touche "tab" (pour faire défiler les cibles sous aion avec "tab") en fait c'est le même principe pour le clavier ? légal ou pas légal pour Aion ? -

En fait assigner n'importe quelle touche du clavier sur une touche du clavier histoire que ce soit plus pratique pas besoin de chercher la touche sur le clavier, j'peux la trouver les yeux fermés...

Alors j'ai le droit ou pas ? please, vos réponses influeront sur ma décision d'achat (même si je me servirais pas du G15 que pour Aion, 'reusement ^^ !)
Pourquoi ne pas demander à NCSoft directement où tu aura (en théorie) une réponse officielle certifiée

Après perso macrotage par logiciel tier j'imagine que non, ils veulent éviter, mais dans le cas d'une souris ou même clavier où l'ont Remplace une touche par une autre, ça passe (enfin ya une différence, dans le 1er cas intel veux faire une macro qu'il n'est pas possible de faire IG, dans le 2ème, ben on rend juste possible l'utilisation de son materiel, sans toucher au jeu réellement)

Enfin moi pour ma part le jeu ne reconnais que 2 boutons raccourcis sur 6 de ma souris, donc ben j'ai affecté Une (et bien une seule touche clavier(lettre dans mon cas) par bouton) pour ensuite mes boutons soit reconnu IG

Maintenant, est-ce plus toléré ? no idea
Il n'ont qu'a remettre leur gameguard si vraiment ils veulent bloquer les logiciels de macrotage si l'on peut dire
Yop Alisea et Steakhaché, j'ai aussi été ban a la 1ere vague du à mon G15... heureusement pour moi le service client était plus compréhensif la 1ere fois des ban....

C'est vraie que je trouve ca vraiment béte d'interdire ce genre de clavier surtout que sur tout les autre jeux ca ne pose pas de probléme.
Ben justement vu le flou qu'il y a à ce propos je préférais poser la question avant...

Je veux pas faire de maccro à partir de mon G15 utilisable ingame ça j'ai bien compris que c'est interdit (et je veux pas tricher, aucun intérêt) je veux juste "déporter" une touche de mon clavier sur une touche de raccourci du clavier G15, comme sur ma souris...

Demander sur le fofo officiel, si c'est pour se faire hacker mon compte à cause de la faille de sécurité du site officiel, non merci, veux pô m'y connecter ...
Citation :
Publié par SteakHaché
Ben justement vu le flou qu'il y a à ce propos je préférais poser la question avant...

Je veux pas faire de maccro à partir de mon G15 utilisable ingame ça j'ai bien compris que c'est interdit (et je veux pas tricher, aucun intérêt) je veux juste "déporter" une touche de mon clavier sur une touche de raccourci du clavier G15, comme sur ma souris...

Demander sur le fofo officiel, si c'est pour se faire hacker mon compte à cause de la faille de sécurité du site officiel, non merci, veux pô m'y connecter ...
Réponse donnée plusieurs fois sur ce topic. Suffit de lire.

Si tu veux de l'officiel faut pas aller sur JoL.

EDIT : grosse connerie en dessous. Effectivement t'es pas le seul à pas lire les topic.
Citation :
Publié par SteakHaché

Ca sera pareille : BAN.... Du moment que le logiciel de G15 donc logitech intervient c'est interdit
Citation :
Publié par 9800
Ca sera pareille : BAN.... Du moment que le logiciel de G15 donc logitech intervient c'est interdit
Non je ne pense pas quand même. Il me semble que ce soit toléré tant que tu n'effectues pas d'actions automatisées.
Citation :
Publié par Alisea
C'est débile vue que , l'utilisation des touche programmable ce fait via le logiciel fournis par razer et celui ci serai a première vue détecté comme logiciel tiers...

Donc a quoi ca sert d'utiliser un clavier a touche programmable si on ne peut finalement pas l'utiliser ...
A quoi ça sert de vendre des voiture qui roulent a plus de 130Km/h?a quoi ça sert de vendre des grande feuille en tabac alors que la consommation de cannabis est interdite en France etc etc etc

Il a été dit et redit que l'utilisation des logiciel livré avec les claviers spé macro type g15 etc est interdite et cela dans quasiment tout les mmo^^ tu as joué,tu as perdu
Citation :
Publié par Donnmorten
[...]
Il a été dit et redit que l'utilisation des clavier spé macro type g15 etc est interdite et cela dans quasiment tout les mmo^^ tu as joué,tu as perdu
Attention, on pourrait mal te comprendre là.
L'utilisation des claviers G15 et équivalent est totalement autorisée, j'en possède moi même un et je n'ai jamais eu de soucis avec.

C'est l'utilisation des macros de ce genre de clavier qui est interdite (et encore j'ai un doute pour ce qui est des actions non automatisée)
Citation :
Publié par Donnmorten
A quoi ça sert de vendre des voiture qui roulent a plus de 130Km/h?a quoi ça sert de vendre des grande feuille en tabac alors que la consommation de cannabis est interdite en France etc etc etc

Il a été dit et redit que l'utilisation des clavier spé macro type g15 etc est interdite et cela dans quasiment tout les mmo^^ tu as joué,tu as perdu
n'importe quoi !!!!

il est dit que l'utilisation de macro via ces clavier est interdite....
pas que l'utilisation du clavier est interdit

arreter de dire nawak s'il vous plait

je joue depuis la rlz, et la Kr avec un tarentula + nostromo.... j'ai toujours mon compt les loulou

pourquoi? car les seul macro j utilise sont faite IG....et je ne me sert pas de mon clavier pour les boucler

arreter la desinfo les gens...ou liser ce que vous signer a chaque conection bordel
Non mais on a tous compris qu'il voulait dire que le systeme de macro integre etait interdit... Le clavier en lui meme reste qu'un simple clavier et n'est pas interdit

Et j'aime bien sa comparaison avec la voiture... Tu as possibilité d'aller a plus de 130 mais c'est interdit... Et biensur, pour les tout mou, la voiture n'est pas interdite en elle meme...
Bon ben le bind de touches n'étant pas interdit apparement je vais craquer pour le G15 version 2 mais avant encore deux questions:

- Si le client d'aion détecte le soft du G15 (comme Setpoint pour ma souris LX8 Logitech) je serais ban ? Même si je fais pas de maccros avec le clavier pour aion ?

- Je l'ai vu à 57€ en grande surface près de chez moi, c'est correct comme prix ? (sur le net l'ai pas trouvé à moins de 71€ alors je m'dis pt etre anguille sous roche ?)

http://img5.imageshack.us/img5/4351/img1009z.jpg

logitech-g15-keyboard.jpg

Merci pour vos réponses passées et à venir !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés