Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aerojane
pour pouvoir botter? a plein potentiel tu le fais botter ton perso avec ce genre de clavier...
Bravo, toi t'as tout compris ! On voit que tu as tout lu !

Alors je vais t'éclairer sur divers points pour te rappeler un peu l'histoire :

- Les macros du claviers n'apportent rien de plus que les macros IG
- Ce qu'on demande c'est de pouvoir utiliser nos touches de macros en jeu, que ce soit pour une macro ou autre.
- Pour le moment d'honnête joueurs se font ban pour avoir juste le logiciel de leurs claviers de lancé alors qu'ils sont très loin des personnes qui botent en utilisant que les macros IG
- As-tu une idée du fonctionnement de ces claviers avant de sortir de telles âneries ?

En fait j'ai compris, tous ceux qui répondent farouchement sont ceux qui ne savent pas comment fonctionne ces claviers et pense que c'est un engin de la NASA qui permet de faire des opérations inimaginables.

C'est une réaction normale que d'avoir peur de l'inconnu mais n'ayez crainte vous apprendrez un jour.
Citation :
Publié par Jinou
Bravo, toi t'as tout compris ! On voit que tu as tout lu !

Alors je vais t'éclairer sur divers points pour te rappeler un peu l'histoire
J'ai botter pendant des heures avec un Nostromo (merci au russe pour les super macro pour L2^^)... A partir du moment ou tu autorises ce type de macro et de config de touche obligatoirement il va y avoir des abus...
il me semble quand même que certains clavier de ce type ont une option "Boucle", c'est à dire répeter une séquence de touches. Appliqué sur AION ca revient au boting.

Ex
Tu te mets à un endroit et envoie en boucle la séquence nexttarget, attack, skill 1, skill 2, skill 3, loot, regen... nexttarget etc etc

Dans ce cas c'est de l'autoclic, et n'est donc pas autorisé dans le jeu.
Citation :
Publié par Aerojane
J'ai botter pendant des heures avec un Nostromo (merci au russe pour les super macro pour L2^^)... A partir du moment ou tu autorises ce type de macro et de config de touche obligatoirement il va y avoir des abus...
wai donc ca marche aussi sans clavier de la nasa..
Citation :
Publié par .Doc'full~
il me semble quand même que certains clavier de ce type ont une option "Boucle", c'est à dire répeter une séquence de touches. Appliqué sur AION ca revient au boting.
[...]
Oui mais tu peux boucler aussi avec les macro IG d'Aion, donc ça ne change rien au problème.

@Aerojane : je répète pour la nième fois, les abus y en a partout et dans ce cas là quelqu'un qui veut abuser du système n'a pas besoin d'avoir un clavier du genre.
Citation :
Publié par Rorima
wai donc ca marche aussi sans clavier de la nasa..
le nostromo fait parlie de ce genre d outil

et dire que un clavier ne fait que ce qui est faisable IG c est tout simplement faux...

sur un clavier :
pas de limite de caractère
pas de limite de temps et de mouvement
pas de limite de nombre de variable
macro bouclable sans aucun soucis

rien que tout cela en plus te permet de clicker sur une touche et de regarder ton perso jouer pendant des heures

donc arreter d etre hypocrite, utiliser votre clavier pour les touches suplémentair oui... mais pour utiliser les macro...a quoi bon a part si c est pour boter
je fait partie des utilisateur....a vraie dire je n est que sa sur tout mes PC... sa m'empeche pas d etre contre l'utilisation de macro externe au jeu
Citation :
Publié par manilya
le nostromo fait parlie de ce genre d outil

et dire que un clavier ne fait que ce qui est faisable IG c est tout simplement faux...

sur un clavier :
pas de limite de caractère
pas de limite de temps et de mouvement
pas de limite de nombre de variable
macro bouclable sans aucun soucis

rien que tout cela en plus te permet de clicker sur une touche et de regarder ton perso jouer pendant des heures

donc arreter d etre hypocrite, utiliser votre clavier pour les touches suplémentair oui... mais pour utiliser les macro...a quoi bon a part si c est pour boter
Mais quel hypocrite ?? Les macros c'est fait pour quoi à la base à ton avis ?
Si le type veut faire une certaine succession de skill (ce qui est le principe de la macro je le rappel) où est le mal ?
On a jamais parlé de boting où la personne appuie sur une touche puis part manger, là ça peut être utiliser pour le jeu.
Mais sérieusement vous le faites exprès ici c'est pas croyable !

En plus tes arguments sont complètement bidons :

- Pas de limite de caractère : contournable avec les macros IG en répartissant sur plusieurs macros.
- Pas de limite de temps et de mouvement : Explique moi ta limite de temps, quant au mouvement tu crois que courir droit devant sans intéragir ça va changer quoi par rapport à l'autorun ?
- Pas de limite de variable : Oui et alors ? Il est ou le drame dedans ?
- Macro bouclable : Possible avec les macro IG également.

Mais en fait on tourne en rond avec vous, vous remettez sur la table ce dont on a déjà parlé.
pour des enchainements de skill tu peux le faire avec les macro IG.
pour les macro bot besoin de nostromo et de G15.

enfin bref encore de la bonne hypocrisie a la française!
@Jinou : on s'en tape de tes justifications. Tu crois que c'est en démontrant pas A+B que ce n'est pas logique que ça va changer quelque chose ?

Macro via Clavier/Souris = Ban.
Macro IG = autorisé.

C'est tout.

Y'a rien à dire de plus.

Je suis utilisateur de G15 depuis plus de 5-6 ans et je peux par contre affirmer que c'est bien plus facile de "boter" avec un G15 que via les macros IG (je ne sais même pas s'il est possible d'appeler une macro dans une macro via le raccourci clavier - je pense que non d'ailleurs).

Donc pour ma part c'est tout à fait justifié comme contrainte.
les macro IG ne sont pas bouclable... elle sont limiter en temps rt caractère et a moins de fair apelle a toutes tes bare de skill, elle ont une fin point bare

et quand bien meme vous essayer de défendre votre bout de steak sérieux

comment tu fait la différence entre un mec qui utilise des macro pour ne pas avoir a pex et un BOT

y'en a pas c est tout

en faite t'est en train de demander d'avoir le droit de BOT...

c'est quand meme pas compliquer....1 touche 1 skill.... si ils avais voulut fair que les gens passe de niveau en 1 click y aurais pas eu besoin de moteur 3D, un exploreur aurais suffis

c'est bien de l'hypocresie de dire "je veut pouvoir utiliser mes macro, mais c est pas pour bot hein"...

tu signe un contrat avant de jouer....pas d action automatiser, et c est tout....alors utilise ton clavier en fonction de ce que tu a le droit de fair...

comme dit plus haut, tu achete pas une ferari pour fair du 300 sur l'autoroute car t'a pas le droit, mais pour le confort, ou se la peter comme on veut
ton clavier c est pareil, sur aion t a le droit de l avoir pour le confort...mais c est tout
De toute maniere NCSoft n'a jamais interdit d'utiliser G15 ou Nostromo... Y a plein de gens autour de moi qui utilise ses outils, mais dans la limite fixe par NCSoft... C'est comme IRL, la loi n'interdit pas de rouler en ferrari a partir du moment ou tu respecte le code... Tu respecte pas le code on te retire ton permis... Sur Aion tu respecte pas le code, t ban. La vie est faite de regle...
Citation :
Publié par manilya
[...]
en faite t'est en train de demander d'avoir le droit de BOT...
[...]
Bon je vais m'arrêter là parce que sinon ça va partir en ad hominem.

Le fait est que je voulais simplement donner mon avis dans un forum communautaire mais apparemment il y a des modos auto-proclamés ici pour décider de la clôture du débat.

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que c'est interdit, limite je me demande si vous n'êtes pas toqués pour vous obstiner comme ça.

Allez vous pouvez même clore le sujet, il ne sert à rien finalement.

@++
Citation :
Publié par Jinou
Bon je vais m'arrêter là parce que sinon ça va partir en ad hominem.

Le fait est que je voulais simplement donner mon avis dans un forum communautaire mais apparemment il y a des modos auto-proclamés ici pour décider de la clôture du débat.

Ne vous inquiétez pas, j'ai bien compris que c'est interdit, limite je me demande si vous n'êtes pas toqués pour vous obstiner comme ça.

Allez vous pouvez même clore le sujet, il ne sert à rien finalement.

@++
+1
A la base c'était un topic d'information sur le fait qu'il y a risque de Ban voire même certitude si tu utilises les macro via clavier (suffit de relire l'OP).

C'est juste que le topic à dérivé sur des ouinouin en tout genre des gens qui ne trouvent pas normal de ne pas pouvoir utiliser les macros de leur clavier. C'est pas un débat quelconque, juste du whine.

Le topic il sert à informer et non à brasser du vent
de quel débat tu parle?

y'a pas débat a avoir, y'a même pas a en discuter en faite c'est quand même simple

tu désire pouvoir utiliser les macro de ton clavier, ce qui en soit est normal...

le problème c est que si tu accepte sa....tu autorise donc tout le monde a bot

donc on en revient a ca si tu reflechie 2 seconde....tu desir que l'on t autorise a boter....
ou alors c est que tu n'a pas reflechie plus loins que l bout de ton nez

une comunauté a des avantage et des inconveniant.... pour palier aux inconveniant il faut des rêgle. si tu les respecte pas, tu ne peut pas fair partie d une communauté....ca parais logique.

on a comprit que TU veut utiliser tes macro... et on te repond "c est pas possible sinon tout le monde boterais"....

alors fait ce que tu veut.... mais te plaind pas si tu dit byby a ton compte...perso je me plaind pas quand je prend une prune car j ai pas payer le train

PS : sur wow on a pas de probleme, vu que le gameplay est beaucoup plus évolué et réactif. : tu blague la j'éspère?
En fait, suffit de lire ça :

Citation :
NCsoft n'autorise l'utilisation d'aucun logiciel tiers permettant d'automatiser des personnages ou d'autres fonctionnalités du jeu. Nombre de ces programmes sont connus plus communément sous le nom de "bot", mais notez que nous n'autorisons pas non plus la répétition de macros en boucle ou l'utilisation d'autres logiciels d'automatisation.
Nous supprimons constamment des comptes de notre service en raison de l'utilisation de ces types de programmes tiers. Pour signaler rapidement ces joueurs, vous pouvez utiliser la fonctionnalité /AutoReportHunting. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez taper /AutoReportHunting alors que vous ciblez le joueur ou accéder au bouton correspondant dans votre liste Actions.
Pour accéder à cette liste :
Appuyez sur la touche K pour afficher le menu Compétences.
Sélectionnez l'onglet Actions.
Notez que vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce bouton dans la liste. Vous pouvez également utiliser le bouton comme une compétence normale en le faisant glisser dans votre barre de raccourcis et en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris.
Source : http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...p?p_faqid=7507

Désolé pour le cross.
Citation :
Publié par Rorima
sur wow on a pas de probleme, vu que le gameplay est beaucoup plus évolué et réactif.

( +1 pour le message du dessus )
Mais LOL qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie...
Question
D'après vous, le fait de faire un racourci avec le logiciel de la souris sur une touche du clavier est il passible de ban?

Explication:

un bouton de ma souris n'ait pas reconnu par Aion, mais je veut l'utiliser pour switcher mes armes,
donc dans les paramètres d'Aion je met
"switch armes" = "touche - du numpad"
et dans mon log souris je met
"touche non reconnue" = "touche - du numpad"

Pour moi ceci n'est pas une automisation, mais juste un racourcis du type "ouvrir explorateur" que l'on voit ci souvent sur les clavier de maintenant, mais bon......

J'aimerais vos impressions, car même après relecture de la charte, cela n'est pas très clair .

D'avance merci.
Je ne pense pas que tu sois passible de ban en mettant une "macro" ainsi. Je doute que tu aies à t'en faire de ce point de vue là.

Tu peux très bien assigner cette touche de changement d'arme à une touche de ton clavier en utilisant l'icône donnée IG sans que cela soit une macro (faite par tes soins assigné à une touche) du tout donc... mais je peux me tromper... (pas sûr que ce que je viens d'écrire soit très compréhensible en fait... )
macroter un clavier sur un mmo c'est de la triche c'est tout, c'est sur c'est pratique d'afk 1 nuit devant une plante et se retrouver le lendemain l'inventaire full mais moi j'ai pas cette fonction je clic comme un geudin à regarder ma barre de ramassage monter comme c'est prévu pour le jeu a la base, et c'est pareil pour les mobs au lieu de macroter une suite continu de touche bind et semi afk séries streaming bah tu dois tuer le mobs comme c'est prévu a la base dans le jeu devant ton écran sans semi afk.

je vois pas pourquoi le gars avec son clavier a 100 euro aurait plus d'avantage qu'un autre qu'il la pas.

go jouer aux mmo qu'avec des bind touches
Citation :
Publié par DarkNanaki
D'après vous, le fait de faire un racourci avec le logiciel de la souris sur une touche du clavier est il passible de ban?

Explication:

un bouton de ma souris n'ait pas reconnu par Aion, mais je veut l'utiliser pour switcher mes armes,
donc dans les paramètres d'Aion je met
"switch armes" = "touche - du numpad"
et dans mon log souris je met
"touche non reconnue" = "touche - du numpad"

Pour moi ceci n'est pas une automisation, mais juste un racourcis du type "ouvrir explorateur" que l'on voit ci souvent sur les clavier de maintenant, mais bon......

J'aimerais vos impressions, car même après relecture de la charte, cela n'est pas très clair .

D'avance merci.
Ce n'est pas unne répétition automatisé, juste une assignation de touche donc oui, tu peu tout a fait le faire.
Qu'en est-il du G13 ? Possibilité de l'utiliser sans problèmes pour son confort ? (exit les macros)

Un point clair, c'est que vous êtes nombreux à confondre ergonomie avec cheats/macros abusives. Ca n'a juste rien à voir.

C'est l'histoire d'un mec assis sur un tabouret, qui pleure parce que son voisin à un fauteuil avec des accoudoirs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés