Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gally / Yoko
Qu'en est-il du G13 ? Possibilité de l'utiliser sans problèmes pour son confort ? (exit les macros)

Un point clair, c'est que vous êtes nombreux à confondre ergonomie avec cheats/macros abusives. Ca n'a juste rien à voir.

C'est l'histoire d'un mec assis sur un tabouret, qui pleure parce que son voisin à un fauteuil avec des accoudoirs...
Du tout car il a été dites à maintes reprise que bind des touches sur les Gxx était sans risque.

Et pas mal de joueurs qui trouvent normal de ne pas autoriser le macrotage via clavier ont tout de même un clavier du genre.

J'en fait partie et pour le confort de jeu et l'efficacité c'est clairement un plus, on est d'accord.
une autre question , il devait pas avoir un system de code aléatoire en jeu ?
chose qui empêche les bots et les macros.

Pour les ressource ncsoft n'a pas prévu un pop aléatoire ?

au tout cas moi j'ai un G11 et 6 accounts, c'est beaucoup plus pratique avec les macros.

Kiss
Citation :
Publié par Rorima

au tout cas moi j'ai un G11 et 6 accounts, c'est beaucoup plus pratique avec les macros.

Kiss
GS ??
Citation :
Publié par DarkNanaki
D'après vous, le fait de faire un racourci avec le logiciel de la souris sur une touche du clavier est il passible de ban?

Explication:

un bouton de ma souris n'ait pas reconnu par Aion, mais je veut l'utiliser pour switcher mes armes,
donc dans les paramètres d'Aion je met
"switch armes" = "touche - du numpad"
et dans mon log souris je met
"touche non reconnue" = "touche - du numpad"

Pour moi ceci n'est pas une automisation, mais juste un racourcis du type "ouvrir explorateur" que l'on voit ci souvent sur les clavier de maintenant, mais bon......

J'aimerais vos impressions, car même après relecture de la charte, cela n'est pas très clair .

D'avance merci.
C'est exactement ce que je veux faire avec mon G15...

J'ai reçu une réponse du support technique, ma demande est transmise à un représentant Senior du service clientèle qui me contactera dès que possible.

Je vous tiens au jus.
Logiquement tant qu'un clique/touche ne correspond qu'à une compétence (ou une macro IG), ça ne doit pas être sanctionné.
Reste à voir en effet si le logiciel lui même n'est pas catalogué en tant que logiciel tiers interdit durant l'exécution d'Aion, et ça en effet seul le support peut y répondre.
Citation :
Publié par Rorima

Kiss
Comptes payés ou volés?
Citation :
Publié par Kemda
Comptes payés ou volés?

Non c'est le genre de gars comme il y a sur vidar avec 4 asassin 1 tank et 1 clerc en multiboxing qui essayent de se faire les zone elite en "solo" et qui te pull tout sur la geule. j'en suis sur c'est lui et quand tu lui parle il répond pas
C'est pas super clair tout ça.
Apparement le fait de binder une touche classique sur une touche G c'est autorisé (logique). Le fait d'automatiser une action c'est interdit (logique).

Mais le fait de binder une séquence simple du type : Maj+2 ; touche (alt/ctrl)+ lambda ; maj +1

En gros pour passer en barre 2 et lancer un skill simple et revenir en barre 1.
Ca serait donc refusé si je comprends bien?

J'hésite à m'acheter un clavier logitech du coup, vu que ça aurait été l'utilité principale...
Apparement le fait de binder une touche classique sur une touche G c'est autorisé (logique). Le fait d'automatiser une action c'est interdit (logique).

Mais le fait de binder une séquence simple du type : Maj+2 ; touche (alt/ctrl)+ lambda ; maj +1

En gros pour passer en barre 2 et lancer un skill simple et revenir en barre 1.
Ca serait donc refusé si je comprends bien?

J'hésite à m'acheter un clavier logitech du coup, vu que ça aurait été l'utilité principale...
tu relis la dizaine de page qui precede ton post et tu pourras y lire ce qui revient toutes les pages sans exception ! Si tu fais que binder ton clavier sans en utiliser le programme de macro, mais en utilisant les macros du jeu, no souci.

La question va revenir combien de fois encore?

VOUS LISEZ AVANT DE POSTER DES FOIS?
Déja tu ne me parle pas sur ce ton s'il te plait, je ne suis pas ton pote.
Ensuite il y a un peu de tout qui est dit sur les dernières pages, pas facile de faire le tri.

Pour finir, comme certains disent qu'utiliser les touches G pour binder une autre touche toute simple c'est autorisé (et donc en passant par le logiciel logitech, à moins que je comprenne mal, vu que y'a aucune macro du jeu la dedans), ben ça différe de ce que tu dis.

Bref, laissez tomber, et si tout est dit, ben clôturez ce post.
Ensuite il y a un peu de tout qui est dit sur les dernières pages, pas facile de faire le tri.

Pour finir, comme certains disent qu'utiliser les touches G pour binder une autre touche toute simple c'est autorisé (et donc en passant par le logiciel logitech, à moins que je comprenne mal, vu que y'a aucune macro du jeu la dedans), ben ça différe de ce que tu dis.

Bref, laissez tomber, et si tout est dit, ben clôturez ce post.
blabla potos osef total.
SI tu LIS vraiment, tout ce qui est dit est toujours pareil et non ca ne differe pas de ce que je dis, ainsi que toutes les personnes qui le repetent depuis des pages.
il pose une question un peut plus subtile cette fois...

dans la logique oui c est interdit car le passage de setskill1 a setskill 2 n est pas accessible via les macro IG

apres ce n est pas vraiment une automatisation
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a rien de subtile dans sa question, il y a 2 actions pour une touche, donc interdit.
Et pourtant où est là différence ?
un bind qui emulera 2 touche à la fois, sachant qu'on peut modifier dans le client le raccourci pour x skill on pourrait bien mettre une lettre ou n'importe quelle touche du clavier, alors le fait d'en avoir 2 revient bien au cas où l'on bind une touche de souris car non reconnu de base

Fin bon, me dérange pas moi je bind une seule donc np
Son bind est une macro. SHIFT 2 Puis 5 Puis SHIFT 1, c'est uniquement faisable via le logiciel de macro et non un simple bind => passible de ban.

Je rejoins l'assist pour dire qu'il n'a qu'à lire... ou réflechir.
Ouaw ca secoue ici

je pense que le bon sens amène au réponses.

Il est dit que toute automatisation est interdite. Appuyer sur une touche pour faire plus d'une action, c'est interdit.

Binder une touche, c'est juste choisir l'emplacement de ou tu appuies, donc c'est autorisé.

Y'a pas a chercher plus loin.
Citation :
Publié par Kemda
Ouaw ca secoue ici

je pense que le bon sens amène au réponses.

Il est dit que toute automatisation est interdite. Appuyer sur une touche pour faire plus d'une action, c'est interdit.

Binder une touche, c'est juste choisir l'emplacement de ou tu appuies, donc c'est autorisé.

Bon, toujours pas de réponse du support je verais lundi...
je souhaite que tu aies raison et si c'est le cas j'ai quand même une autre interrogation: si je bind des touches et que le client Aion détecte dans mes processus actifs le "Logitech G-series Key profiler (nécessaire sinon les six touches "physiques" de raccourci ne sont pas reconnues) est-ce que je risque le ban alors que je n'utilise pas de maccros c'est juste une sorte de driver tout comme Setpoint.exe pour ma souris (dont deux des boutons sont bindés exactement de la même manière que ce que je veux faire pour le clavier) ?

Oui je cherche vraiment la petite bête mais je voudrais pas que mon compte soit banni: j'suis accro à Aion et je renonce à lutter contre mon addiction !!!
...

===>>>

Citation :
Publié par Kemda

Oui c'est la théorie si on applique texto le règlement.
Mais bon, on ne connait pas leur outils de recherche, peut être qu'ils peuvent détecter le bind d'une touche par une autre comme un logiciel tiers... ça serait con, mais c'est pas à écarter.

La démarche de SteakHaché est compréhensible.
Alors il ne reste a Arathaur qu'a venir repeter ce qu'on a fait durant toutes ces pages et c'en sera fini.

On appelle Arathaur svp...
Citation :
Publié par neotorus
la lois c'est la lois est nul n'est censé ignoré la lois mm si elle est absurde

cette phrase et bonne pour la vie IRL comme pour un monde virtuel qui a ces propre lois
je vs rappelle que vs avez signez une charte de jeux il faudrait la lire au moins une fois sa serais pas mal

NC interdit l'utilisation des logiciel tiers soit vs fait avec ou bien vs changez de jeux
Et c'est aussi pour ca qu'il existe une différence entre un pays ou le peuple a le droit de s'exprimer et s'opposer , ou non ... quand une lois est absurde on décen dans la rue et on s'y oppose , soit on est assé nombreux et on y arrive , soit pas.

Apres moi je pointe pas du doigt leur règle mais le fait que c'est idiot dans ce cas de participé au dev d'un clavier qui intègre des macro.

Un végétarien qui travail dans une boucherie ?

j'ajouterai que l'état ne donne pas de bonus écologique sur les ferrari donc que meme si le dis clavier n'a pas été dev avec nc soft et que c'est juste un faux argument de vente , NC soft a accepter qu'on pose le logo Aion et Nc Soft dessus.

Pourquoi pas mettre un logo "pokémon" ( remplacer par l'animé qui plait aux gosses en ce moment) sur les paquets de malboro tien ?
Citation :
Publié par Atsura
Pourquoi pas mettre un logo "pokémon" ( remplacer par l'animé qui plait aux gosses en ce moment) sur les paquets de malboro tien ?

c'est un peu extreme comme argument.

mais ceci dit ce que tu dit n'est pas faux NCsoft appose son logo sur un clavier macrotable et derriere ils en interdise l'utilisation c'est tout de meme abberant.

ok on peut juste utilisé les touches de bind supplémentaire sans utilisé le macrotage mais c'est quand meme un vil procédé de la part de NCsoft de faire croire que si tu achete ce clavier tu va pouvoir l'utilisé comme bon te semble et ban des comptes pour utilisation de logitiel tiers.

je suis pas fan de ces claviers pourtant et suis plutot contre leur utilisation mais le coup du clavier sponso NC et la politique qu'il y a derriere c'est vraiment tout pour faire du fric.

-l'achat du jeu
-l'abonnement
-le clavier ( TKT ils ont du etre grassement payé pour autorisé l'apposition du logo NC et AION)
-tu repaye un nouveau compte (vu que tu t'es fait ban pour utilisation d'un logitiel tiers)
On part dans l'absurde la...

NCsoft n'a jamais dit que parce qu'un publicitaire s'est arrange pour obtenir l'accord de NCsoft d'apposer le nom de ce jeu sur LEUR clavier qu'ils permettaient l'autorisation de macro (logiciel tiers) avec ce dit clavier.

C'est pas le clavier NCSOFT, alors arretez avec vos debilites, apprenez le fonctionnement de l'economie et svp, arretez de juger ce que vous ne comprenez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés