Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
Un clavier macrotable avec comme logo Ncsoft, ça ne pose aucun soucis. Ncsoft ce n'est pas un jeu, mais une société.
Un clavier macrotable avec comme logo Aion, là ça serait aberrant vu que le macrotage est interdit en jeu.

C'est plus clair comme ça ?

Faut donc bien différencier un jeu et une société, c'est pas du tout pareil.

[édite dessous: alors c'est une énorme erreur de Ncsoft, on pose pas le logo d'un jeu qui interdit le macrotage sur un clavier qui sert essentiellement à ça].
Citation :
Publié par Kumiho
On part dans l'absurde la...

NCsoft n'a jamais dit que parce qu'un publicitaire s'est arrange pour obtenir l'accord de NCsoft d'apposer le nom de ce jeu sur LEUR clavier qu'ils permettaient l'autorisation de macro (logiciel tiers) avec ce dit clavier.

C'est pas le clavier NCSOFT, alors arretez avec vos debilites, apprenez le fonctionnement de l'economie et svp, arretez de juger ce que vous ne comprenez pas.
En l'occurrence c'est toi qui a rien compris :x Si moi je suis un employer nintendo et que je dirige la section com pokemon je n'autorise pas a mettre le logo pokemon sur un paquet de clope. apprend a retourner un problème ... Nc soft ne devrait meme pas autoriser une société d'afficher Aion sur un clavier qui inclu des fonctions interdite sur Aion.

Apres buisness is buisness tant que les gens gobent pas de raison de changer

Et pour yuyu sur le clavier , ya logo d'Aion, d'Ncsoft et en bas marqué en blanc t'a tout le blabla copyright qui inclu Aion et Ncsoft donc on peu pas se tromper.

http://portables4gamers.com/wp-conte.../2195-2687.jpg

j'ajouterai , on regarde la jolie pub razer qui dis de macroter via leur super utilitaire :x et le faux commentaire super vendeur , il dis pas si il c'est fait ban ou pas le type :x http://eu.razerzone.com/gaming-mice/...store=sto_frch

le buisness ca rox !
Citation :
Publié par Atsura
En l'occurrence c'est toi qui a rien compris :x Si moi je suis un employer nintendo et que je dirige la section com pokemon je n'autorise pas a mettre le logo pokemon sur un paquet de clope. apprend a retourner un problème ... Nc soft ne devrait meme pas autoriser une société d'afficher Aion sur un clavier qui inclu des fonctions interdite sur Aion.

Apres buisness is buisness tant que les gens gobent pas de raison de changer

Et pour yuyu sur le clavier , ya logo d'Aion, d'Ncsoft et en bas marqué en blanc t'a tout le blabla copyright qui inclu Aion et Ncsoft donc on peu pas se tromper.

http://portables4gamers.com/wp-conte.../2195-2687.jpg

j'ajouterai , on regarde la jolie pub razer qui dis de macroter via leur super utilitaire :x et le faux commentaire super vendeur , il dis pas si il c'est fait ban ou pas le type :x http://eu.razerzone.com/gaming-mice/razer-naga/?
___store=sto_frch

le buisness ca rox !
Je vois pas en quoi le clavier n'est pas dans les règles.

Je répète, c'est l'automatisation qui est interdite, pas l'utilisation des touches supplémentaires.

La méthode de détection de ncsoft : pas de source sûre, mais il est fort à parier qu'ils détectent les chaînes répétitives a intervalles réguliers ...
on a jamais dis que c'était pas dans les règles , juste que c'est du foutage de geule de poser un logo aion sur un clavier qui inclu des fonctions interdite sur Aion , nuance :x

Surtout quand le dis clavier est offert en récompenses de jeu concours Aion. Le joueur qui gagne le clavier et qui a envie de tout tester dessus car c'est son premier clavier dis gamer par exemple, tu pense vraiment qu'il se doutera qu'il va se faire ban si il utilise un logiciel livré avec le clavier que Nc soft lui a envoyer ? Je pense pas non...
Citation :
Publié par Atsura
on a jamais dis que c'était pas dans les règles , juste que c'est du foutage de geule de poser un logo aion sur un clavier qui inclu des fonctions interdite sur Aion , nuance :x

Surtout quand le dis clavier est offert en récompenses de jeu concours Aion. Le joueur qui gagne le clavier et qui a envie de tout tester dessus car c'est son premier clavier dis gamer par exemple, tu pense vraiment qu'il se doutera qu'il va se faire ban si il utilise un logiciel livré avec le clavier que Nc soft lui a envoyer ? Je pense pas non...
A croire que c'est fait exprès ...

Le clavier est programmable, et tant que tu utilise des fonctions de base (sans automatisation) tu reste dans les regles ... Je pense que c'est déja beaucoup plus confortable de jouer avec les nouvelles touches et que rien que pour ca c'est interessant ces claviers de gamers
tu m'a vue dire que l'utilisation du clavier était passible d'un ban ? :x

Je pense que la c'est toi qui a pas compris les propos relis les derniers post !

j'ai dis qu'il intégrait des fonctions ( via le logiciel fournis avec le clavier il est possible de macroter , possible pas obligatoire au cas ou tu saisirais pas non plus) passible de ban sur Aion, un comble pour un clavier Aion. C'est la toute la nuance que tu n'a pas saisit.
oue mais bon...qui irais acheter un clavier uniquement pour aion....

faut aussi voir le coté commercial lol....il vende un clavier confort avec le logo d'aion c est tout.... c est pas pour sa que tu est en droit de ne pas respecter les rêgle que tu est sencé avoir lue
Citation :
Publié par Atsura
Dis moi si je me trompe, mais aucune fonction n'est inclue dans le clavier?

Y'a juste des touches en plus, mais par défaut, ces touches ne te servent pas à macrotter ...

Excuse moi si je ne sais pas lire ... (ou si c'est mal exprimé)
Pour commencer apres avoir lu les 4 premier post et quelques uns au milieu, on croit vivre dans un monde de dingue.

Entre ceux qui pigent pas la question et ceux qui confondent....

Bref, pour résumé, j'utilise actuelement une souris razer, et je voulais choper aussi la naga, ma question est : Aion reconnait il le pad num sur la souris?

merki
inclue sur le clavier non dans le package oui

Et le francais moyen installe le logiciel qu'il y a dans la boite. Surtout si il est pas au courant.

( comme au moins 70% des gens qui ont lu se topic ^_^ )

naga : Oui et tu peu bindé avec mais pas macroter , ca t'a du le comprendre
Citation :
Publié par Atsura
inclue sur le clavier non dans le package oui

Et le francais moyen installe le logiciel qu'il y a dans la boite. Surtout si il est pas au courant.

( comme au moins 70% des gens qui ont lu se topic ^_^ )

naga : Oui et tu peu bindé avec mais pas macroter , ca t'a du le comprendre
Installer le logiciel n'est pas interdit. Creer des macros oui

Prouve moi qu'il y'a des listes de macros prédéfinies pour aion dans ton pack clavier avec logo aion et je te donnerai raison ...
ton argument prouve bien qu'a nouveau ta rien saisit aux propos tenu.

J'ai jamais dis qu'avoir le clavier te faisait aussitot macroter mais que NCsoft qui est soit disant contre le macrotage , se fout de la geule des joueurs en autorisant la pose de leur logo sur un clavier qui a la possibilité de macro si tu comprend toujours pas c'est sans espoir va relire la page précédente ...

t'a dja vue greenpeace mettre leur logo sur une station total :x

l'utilisation d'un clavier gamer qu'il soit aion ou pas pour bind est autoriser la macrotage interdit tu polémique sur un truc qui a déjà ete dis par l'op et sur toute les pages précédentes que si t'avais tout lu t'aurai vu que j'ai déjà compris ca vu que j'ai posté a ce sujet avant ca
bah tan pis pour ceux qui sont ban , fallait lire et comprendre. A mon avis c'est juste qu'ils ne veulent pas faire le tri et de toute façon rien ne les oblige a le faire. Logiciel tier interdit, sur d'autres mmo les macro via logiciel tier sont toléré mais pas sur Aion.
Citation :
Publié par Atsura

J'ai jamais dis qu'avoir le clavier te faisait aussitot macroter mais que NCsoft qui est soit disant contre le macrotage , se fout de la geule des joueurs en autorisant la pose de leur logo sur un clavier qui a la possibilité de macro si tu comprend toujours pas c'est sans espoir va relire la page précédente ...

l'utilisation d'un clavier gamer qu'il soit aion ou pas pour bind est autoriser la macrotage interdit tu polémique sur un truc qui a déjà ete dis par l'op et sur toute les pages précédentes que si t'avais tout lu t'aurai vu que j'ai déjà compris ca vu que j'ai posté a ce sujet avant ca

Alors pourquoi tu t'escrimes a en rajouter ? Le fait est que Ncsoft ne produit pas ce clavier, de tels claviers sont deja apparus precedemment avec d'autre(s) jeu(x).
Que tu n'aies pas envie d'accepter la realite, c a d que ncsoft a le droit de faire sa promo en acceptant de preter son image (quand on voit le clavier, on se demande comment on peut penser que c'est un clavier ncsoft, une bete image trouee avec un mec aile et un grand aion, le tout colle sur la face superieure) a une societe qui fait son beurre en personnalisant un clavier (car il ne s'agit que de ca et non d'un clavier made by Ncsoft), bah tant pis et osef, mais fais pas le lourdeau parce que tu n'y comprends rien. Comme dit precedemment, Ncsoft ne dit nulle part qu'on peut macroter avec cette daube, donc ton argumentaire foutage de gueule etc. no way.
Ton exemple greenpeace chez total, si tu ne vois pas toi meme que tu es completement hors sujet (sans rapport avec le sujet), ...
Citation :
Publié par Jinou
En plus tes arguments sont complètement bidons :

- Pas de limite de caractère : contournable avec les macros IG en répartissant sur plusieurs macros.
- Pas de limite de temps et de mouvement : Explique moi ta limite de temps, quant au mouvement tu crois que courir droit devant sans intéragir ça va changer quoi par rapport à l'autorun ?
- Pas de limite de variable : Oui et alors ? Il est ou le drame dedans ?
- Macro bouclable : Possible avec les macro IG également.
1- ce qui fait deux macros, et non une seule (voire le point 4 pour comprendre la différence)
2- avec une macro externe tu peux boucler, donc pas de limite de temps, et tu peux faire appel à d'autres variables, donc pas de limite de mouvement (voire le point 3)
3- avantage certain du joueur qui peut utiliser des variables qu'un joueur respectueux du jeu ne peut pas utiliser
4- on ne peut PAS boucler les macro IG, puisque une macro ne peut pas appeler une autre macro

je trouve que globalement, ce sont plutôt tes arguments qui manquent de justesse.
Citation :
Publié par Kemda
La méthode de détection de ncsoft : pas de source sûre, mais il est fort à parier qu'ils détectent les chaînes répétitives a intervalles réguliers ...
Tu peux aussi rajouter l'injection mémoire dans le processus
Citation :
Publié par Atsura

J'ai bien compris les propos, mais visiblement c'est toi qui ne me comprends pas.

Aion autorise la pose d'une image du jeu sur un clavier => promotion commerciale, les gamers côtoient d'autre gamers blabla ..

Aion offre en cadeau pour le concours ce dit clavier => Ca serait fort de fournir un clavier wow je veux juste dire, si le clavier (probablement un bon produit) a un logo aion, ca en jette plus que d'offrir un bête clavier.

Pour ce qui est des maccros, tu peux maccroter avec n'importe quel clavier ... Ici l'avantage de ces claviers, ce sont les touches supplémentaires.

Donc non, c'est pas du foutage de geule, et tu peux te faire ban avec le clavier que tu as gagné si tu en fait une mauvaise utilisation.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tout tiens dans "mauvaise".
/agree

Ceci dit, le clavier c'est une excuse (qui a dit tentative de fraude?) , il existe "moulte" programme qui "automatise" un clavier (voir une souris) , gratuit et tout à fait "légal" (licence freeware et franchement très puissant) , non associé à tel ou tel clavier/souris , et qui sont eux passible de ban et cela ne choque absolument personne, donc je ne vois pas pourquoi en achetant un clavier "Logitech" ou "Razer" on devrait pouvoir macroter en paix , c'est soit se croire le nombril du monde, soit être vraiment trop con pour ne pas s'apercevoir de sa propre mauvaise foi... (J'ai un G11 mais je ne m'en sers que pour bind des touches MOI , et bizarrement je suis pas ban quel scandale ! )

Ca y est le support technique m'a répondu alors comme promis sur ce topic je vous copie/colle leur réponse :

Citation :
Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de NCsoft.

Vous nous avez demandé si l’utilisation de claviers programmables était acceptée pour jouer à Aion.

Il est toujours difficile de répondre aux questions de type « Et si… ? », car les évènements ne se sont pas encore produits. Cependant, nous allons essayer de vous donner une explication de ce que nous considérons comme « bon » ou « mauvais » lorsque vous interagissez avec notre service au sujet de votre nouveau clavier.

L’utilisation d’un clavier programmable de façon à ce qu’il soit similaire à un clavier normal ne poserait probablement aucun problème. Un clavier est un outil classique qui est virtuellement requis pour faire fonctionner un ordinateur et utiliser notre service. A chaque fois que vous pressez une touche, un caractère est saisi ou une action est effectuée et d’une manière générale, cela est acceptable.

Si vous veniez, d’une façon ou d’une autre, à utiliser votre clavier programmable pour automatiser votre expérience de jeu, surtout afin de ne pas avoir à rester derrière votre ordinateur pendant que votre clavier « joue » au jeu pour vous, alors cela serait considéré comme une infraction du code de conduite et serait passible de sanctions disciplinaires. (« Vous acceptez de ne pas utiliser d’équipement ou de logiciel, incluant mais non limité aux programmes tiers ou toute autre méthode de support qui pourrait avoir une influence ou vous donner un avantage à l’utilisation de notre service, et qui ne soit pas autorisé par NCsoft, incluant mais ne se limitant pas à l’utilisation de « bots » et/ou d’autres services qui feraient que l’on puisse jouer au Service sans aucune action humaine. »)

Quelque part entre ces deux scénarii existe une zone grise. Aucun « jugement final » ne peut être pris concernant des agissements qui ne se sont pas encore produits, et nous ne spéculerons pas sur tous les scénarii possibles. D’une manière générale, veuillez vous assurer que vous êtes à votre ordinateur lorsque vous jouez à notre jeu. Il nous importe énormément que chaque personnage dans Aion soit joué par une personne physique.

Il ne nous est malheureusement pas possible de vous fournir une régulation définitive qui couvrirait tous les scénarii, mais nous espérons que cette explication vous aidera à comprendre la différence entre « aider à jouer » et « jouer pour vous » et ce que nous considérons comme acceptable.

Cordialement,
GM Han
Je sais donc maintenant (de source sûre) que je ne suis pas hors charte, me voilà rassuré !!!
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés