C'est totalement impossible, ou alors cela demande un travail de développement continu pour mettre à jour les pilotes de TOUS les claviers possibles et inimaginables, et de plus, l'achat d'un tel clavier serait à la fin obligatoire pour jouer, ce qui serait rédhibitoire au final.
Et puis bon, perso je trouve que ce sont les joueurs qui dépensent 100 € dans un clavier et qui ne savent pas jouer sans qui sont ridicules 
Je n'ai pas dis d'implémenter tous les pilotes de TOUS les claviers, juste de proposer des fonctionnalités lié aux claviers de joueurs ne serait-ce que les plus répandus. Et ça c'est largement possible, à la limite en partenariat avec le constructeur.
Et je ne vois pas pourquoi l'achat d'un tel clavier serait à la fin obligatoire, tu as toujours le choix de rester sur un clavier basique, on ne force personne.
Quant à ton avis personnel, chacun sa vision, pour moi il s'agit seulement d'un plaisir supplémentaire.
Certains dépensent des centaines d'euros dans des téléphones, d'autres dans des vêtements, baskets... moi dans le vidéo-ludique. Et pour ma part je trouve ça bien moins ridicule mais bon chacun son point de vue.
Et j'aimerais bien que tu me montres un joueur qui ne sache pas jouer sans son clavier de gamer, je le répète c'est juste un confort supplémentaire.
|