Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
On est bien d'accord que l'utilisation des logiciels livré avec le matériel ( clavier,souris ou autre ) sont interdit et passible d'un ban définitif

On est aussi d'accord sur le fait que , les macro sont autorisé , du moment qu'elle n'automatise pas une fonction , sauf que , le but de la macro c'est d'automatiser plusieurs action pour en faire une suite logique. Qui dit suite logique dit automatisation.

Qu'est ce qui fait la différence entre un logiciel tiers qui te fait ta macro et la macro IG ? Elles font simplement les même chose.

Certain préfère les logiciels , d'autre les apply fournis.
Les gouts et les couleurs.

De la a ban les users de logiciel et pas les users d'apply , je trouve ca assez border line
ben ce clavier m'intéresse pas mal aussi, j'ai un pote qui à la version 1 ( bleu ) et il est assez pratique/bien organisé ... Le seul soucis c'est qu'il m'a signalé que certaines touches partaient en live assez rapidement, il en est déjà à son second G15 et à chaque fois il a un soucis de touche qui répond mal avec le temps ( genre le A et R je crois, pour commencer ), à voir si c'est un soucis général ou sa malchance qui le traque.

Par contre à ce prix là c'est clairement une bonne affaire ouais Oo
Tu vis de quel coté ? A part via commande sur internet j'ai fait le tour des magasins près de chez moi et je lutte pour trouver des claviers de joueurs assez sympa ...
Perso j'utilise la naga en souris et le Saitek cyborg en keyboard. Je trouve qu'en ayant juste les techniques classiques de bind dessus (aucune maccro) cela donne un avantage tres net.

Après qu'est ce qui est interdit, je n'en sais rien, mais bon sur l emballage de la naga, "compatible with aion" avec logo ncsoft etc...

C'est donc l'utilisation de macros qui est punie selon moi. Après on peut dire ce qu'on veut "j'ai juste boté pour la récolte". C'est quand même de la merde car d'autres se font chier a le faire eux même. J'espère ne pas voir un gout amère de L2 apparaitre, car c'est ce qui m a dégouté sur ce jeu.
Citation :
Publié par SteakHaché
Question finalement posée par mail au support technique du jeu, je vous tiens au courant !
Déja fait pour moi et la réponse a été:

Citation :
Merci d'avoir contacté l'équipe d'Aion.

Après avoir effectué une deuxième enquête sur l'incident, nous confirmons que nous avons bien suspendu votre compte suite à un manquement aux règles de conduite, que vous avez acceptées la première fois que vous avez lancé Aion. La raison pour laquelle votre compte a été suspendu est la suivante:

- Utilisation de programme tiers par vous ou la personne avec qui vous partagiez votre compte.

Les détails de cet incident ont été ajoutés à votre dossier et nous ne débloquerons pas votre compte.

Veuillez garder à l'esprit qu'Aion est un jeu en ligne avec des centaines de milliers de joueurs. Cela signifie que les règles standards de conduite doivent être respectées. Pour votre intérêt vous pourrez trouver plus d'informations sur nos pages de "Contrat Utilisateur" et "Règles de conduite", qui sont listées ci-dessous.
Citation :
Publié par Alisea
[...]
Qu'est ce qui fait la différence entre un logiciel tiers qui te fait ta macro et la macro IG ? Elles font simplement les même chose.

Certain préfère les logiciels , d'autre les apply fournis.
Les gouts et les couleurs.

De la a ban les users de logiciel et pas les users d'apply , je trouve ca assez border line
Je suis d'accord avec toi, mais bon c'est NCsoft qui décide.

A mon avis ils ne veulent pas se prendre pas la tête à vouloir différencier les applications, ils préfèrent mettre toutes les applis dans le même panier du "tu agis de l'extérieur du jeu, t'es ban".

Mais c'est vrai que c'est débile du coup, certains font bien pire avec les macros du jeu que ceux qui ne cherchaient qu'a personnaliser certaines touches.

Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais carrément intégrer la fonctionnalité de ces claviers dans le jeu au lieu de les bannir.
Parce que bon, un clavier désigné pour les jeux inutilisable entièrement dans un jeu ça fait ridicule.
Citation :
Publié par Jinou
Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais carrément intégrer la fonctionnalité de ces claviers dans le jeu au lieu de les bannir.
Parce que bon, un clavier désigné pour les jeux inutilisable entièrement dans un jeu ça fait ridicule.
C'est totalement impossible, ou alors cela demande un travail de développement continu pour mettre à jour les pilotes de TOUS les claviers possibles et inimaginables, et de plus, l'achat d'un tel clavier serait à la fin obligatoire pour jouer, ce qui serait rédhibitoire au final.

Et puis bon, perso je trouve que ce sont les joueurs qui dépensent 100 € dans un clavier et qui ne savent pas jouer sans qui sont ridicules
Petit rappel, pour info :

Citation :
NCsoft n'autorise l'utilisation d'aucun logiciel tiers permettant d'automatiser des personnages ou d'autres fonctionnalités du jeu. Nombre de ces programmes sont connus plus communément sous le nom de "bot", mais notez que nous n'autorisons pas non plus la répétition de macros en boucle ou l'utilisation d'autres logiciels d'automatisation.[/font]

Nous supprimons constamment des comptes de notre service en raison de l'utilisation de ces types de programmes tiers. Pour signaler rapidement ces joueurs, vous pouvez utiliser la fonctionnalité /AutoReportHunting. Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez taper /AutoReportHunting alors que vous ciblez le joueur ou accéder au bouton correspondant dans votre liste Actions.

Pour accéder à cette liste :
  1. Appuyez sur la touche K pour afficher le menu Compétence.
  2. Selectionnez l'onglet actions
  3. Notez que vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur ce bouton dans la liste.Vous pouvez également utiliser le bouton comme une compétence normale en le faisant glisser dans votre barre de raccourcis et en cliquant dessus avec le bouton gauche de la souris.
Source : http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...p?p_faqid=7507
Citation :
Publié par Primura
C'est totalement impossible, ou alors cela demande un travail de développement continu pour mettre à jour les pilotes de TOUS les claviers possibles et inimaginables, et de plus, l'achat d'un tel clavier serait à la fin obligatoire pour jouer, ce qui serait rédhibitoire au final.

Et puis bon, perso je trouve que ce sont les joueurs qui dépensent 100 € dans un clavier et qui ne savent pas jouer sans qui sont ridicules
Je n'ai pas dis d'implémenter tous les pilotes de TOUS les claviers, juste de proposer des fonctionnalités lié aux claviers de joueurs ne serait-ce que les plus répandus. Et ça c'est largement possible, à la limite en partenariat avec le constructeur.

Et je ne vois pas pourquoi l'achat d'un tel clavier serait à la fin obligatoire, tu as toujours le choix de rester sur un clavier basique, on ne force personne.

Quant à ton avis personnel, chacun sa vision, pour moi il s'agit seulement d'un plaisir supplémentaire.
Certains dépensent des centaines d'euros dans des téléphones, d'autres dans des vêtements, baskets... moi dans le vidéo-ludique. Et pour ma part je trouve ça bien moins ridicule mais bon chacun son point de vue.

Et j'aimerais bien que tu me montres un joueur qui ne sache pas jouer sans son clavier de gamer, je le répète c'est juste un confort supplémentaire.
Personnellement j'ai un G19 et une souris G500, les deux produits ne fonctionnant a pleine capacité qu'avec leur logiciels, si cela pose un soucie pour mon compte Aion j'irai voir ailleurs !!!

Bien entendu je n'ai JAMAIS utilisé la moindre macro qu'il est possible de faire avec se matériel sur Aion ce qui est interdit, mais si je devrait arreter Aion pour cause de Ban parce que ces logiciels juste installer sur ma machine déplaisent a NcSoft, eh bien aller vous faire voir, ce ne sont pas les MMORPG qui manque surtout en ce moment...

Sinon punissons aussi les gens qui achètent des graveurs dvd, des Ferrari, des Fusils de chasses, car il peuvent tous en théorie du moins être utilisé a des fins illégal !

A bon entendeur.
Citation :
Publié par Jinou
Je n'ai pas dis d'implémenter tous les pilotes de TOUS les claviers, juste de proposer des fonctionnalités lié aux claviers de joueurs ne serait-ce que les plus répandus. Et ça c'est largement possible, à la limite en partenariat avec le constructeur.
Ce qui causerait un décalage entre ceux qui achètent tel clavier ou tel autre. Cool, je possède un G11, je peux pas l'utiliser, par contre, pour le G15, c'est open Utilité ? Aucune, au moins là c'est tout le monde pareil.

Citation :
Et je ne vois pas pourquoi l'achat d'un tel clavier serait à la fin obligatoire, tu as toujours le choix de rester sur un clavier basique, on ne force personne.
Parce qu'il y aurait un trop grand décalage entre ceux qui ont un clavier de la mort qui tue et ceux, comme moi, qui jouent très bien avec un clavier acheté 4 € chez Auchan ? La solution actuelle a le mérite de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité (enfin plus ou moins ^^)

Citation :
Et j'aimerais bien que tu me montres un joueur qui ne sache pas jouer sans son clavier de gamer, je le répète c'est juste un confort supplémentaire.
Je pourrais t'en montrer des tonnes Après j'ai pas dit que toi tu ne savais pas jouer sans (quoique, peut être que si après tout), mais tu n'es pas tout seul sur Terre
Citation :
Publié par Primura
Ce qui causerait un décalage entre ceux qui achètent tel clavier ou tel autre. Cool, je possède un G11, je peux pas l'utiliser, par contre, pour le G15, c'est open Utilité ? Aucune, au moins là c'est tout le monde pareil.
Comment ça utilité aucune ? Tu viens toi même de dire que ça ferait un décalage entre les joueurs donc ça a forcément une utilité non ?
Puis à t'entendre on dirait que ça provoque un grand déséquilibre entre les joueurs.
Finalement c'est peut-être toi qui ne sait pas jouer si tu penses que le matériel fait toute la différence non ?

Citation :
Parce qu'il y aurait un trop grand décalage entre ceux qui ont un clavier de la mort qui tue et ceux, comme moi, qui jouent très bien avec un clavier acheté 4 € chez Auchan ?
Si je suis ton raisonnement, tout le monde dois avoir le même PC, sinon ils auront un décalage.
Attends t'imagines si un joueur joue en 800x600 et l'autre en full HD ? Inadmissible !

Citation :
Je pourrais t'en montrer des tonnes Après j'ai pas dit que toi tu ne savais pas jouer sans (quoique, peut être que si après tout), mais tu n'es pas tout seul sur Terre
Bah voyons...
Tu sais quoi ? Crois ce que tu veux, pour moi tu n'es qu'une personne qui classe tout le monde dans le même panier pensant tout connaître en se basant sur des stéréotypes.

Et je te retourne le commentaire, tu n'es pas tout seul sur Terre non plus pour décider que quelque chose ne doit pas être implémenter parce que tu ne la possède pas.
Ce que je retiens de ces 6 pages, c'est que pour avoir du skill dans aion, il suffis d'enregistrer des séquences de touches dans des macros.

Ca prouve qu'un MMOG n'est pas compatible avec ce que recherche ceux qui se disent skilled.
Citation :
Publié par Primura

Le clavier fait parti du pc au meme titre qu'un écran ou une souris. C'est comme si on interdisait certain modèle de carte graphique car trop performante. Tu pourra dire tout ce que tu veu , personne ne joue d'égal a égal sur un mmo, la connection change , les perf du pc change, sans compter les type qui ont des souris ultra réactive sorti d'une autre planète, alors ok c'est quand même bien bas certain qui font full macro et appuis sur deux touche pour tout un fight mais si ils prenaient la peine d'intégrer les log des claviers gamer a leur jeu pour les brider ca serait déjà plus respectable que carrément les interdire ( du moins leur fonction).

Et oui se serait long mais ca fait partit du boulot , un jeu que personne ne nomme ( si si wow ) lui marche très bien et intègre ses claviers. Faire un effort du coté des joueurs c'est sa qu'on demande.Perso je continue de changer ma zik avec le bouton raccourcit de mon G15 , je fraps avec, je fais mes chrono pour évaluer mon xp / min et je continuerai jusqu'à me faire ban et une fois ban c'est sans regret que je passerai a autre chose , j'ai payé mon comfort je l'utilise. De toute facon ce qui tuera aion en europe c'est pas les joueurs , c'est sa com et son suivis technique car le jeu lui même bien que pas parfait est bon.
Edit : en fait je vais résumer en une phrase :

Si vous n'êtes pas contents de la politique de NCSoft vis-à-vis de ces claviers, allez voir sur Wow ou tout autre jeu qui accepte ces claviers, de toute façon NCSoft ne changera pas d'avis si facilement pour 10.000 joueurs sur 5 millions.
Citation :
Publié par Primura
Edit : en fait je vais résumer en une phrase :

Si vous n'êtes pas contents de la politique de NCSoft vis-à-vis de ces claviers, allez voir sur Wow ou tout autre jeu qui accepte ces claviers, de toute façon NCSoft ne changera pas d'avis si facilement pour 10.000 joueurs sur 5 millions.
Je vais résumé aussi en une phrase ton cas:

Si tu n'es pas content(e) et que n'est pas capable de te rendre compte par toi-même de l'absurdité de tes propos, tu n'as qu'a quitter le forum et aller sur jv.com par exemple ou les gens comme toi y sont les bienvenues...

last7x24hours801.jpg

ps: et si NcSoft sont si malins, qu'il arrêtent de vendre leur license pour ceci par exemple...
la lois c'est la lois est nul n'est censé ignoré la lois mm si elle est absurde

cette phrase et bonne pour la vie IRL comme pour un monde virtuel qui a ces propre lois
je vs rappelle que vs avez signez une charte de jeux il faudrait la lire au moins une fois sa serais pas mal

NC interdit l'utilisation des logiciel tiers soit vs fait avec ou bien vs changez de jeux
Citation :
Publié par neotorus
NC interdit l'utilisation des logiciel tiers soit vs fait avec ou bien vs changez de jeux
+1 Ou autrement je vous laisse tester le jeu ou NCSoft a ete laxiste par rapport a ca. C'est Lineage 2. Je pense que vous allez bien kiffer (radar, autotarget, cible principal auto, auto popo, auto assist...)

L2, le seul jeu pvp ou tu peux te mettre afk....... quand tu pvp!
Bah on fait avec puisqu'on a pas le choix.
La raison de tout ce sujet c'est justement qu'on a pas le choix...

On exprime notre mécontentement car de toute façon nous ne pouvons rien faire de plus.

Après pour l'histoire de "nul n'est censé ignorer la loi", ça n'a rien à voir ici, on est très bien au courant de ce qu'on peut ou pas faire.
Ça serait plutôt une remise en question.

En fait je ne sais même pas pourquoi vous vous fâchez, tout ce qu'on dit c'est qu'on aimerait bien que ces claviers soient utilisé à leurs pleins potentiels en jeu, c'est juste un souhait et comme vous le dites ça ne risque pas d'arriver alors pourquoi s'énerver ?
Citation :
Publié par Jinou
tout ce qu'on dit c'est qu'on aimerait bien que ces claviers soient utilisé à leurs pleins potentiels en jeu
pour pouvoir botter? a plein potentiel tu le fais botter ton perso avec ce genre de clavier...
j'utilise un tarantula et un G11 depuis la rlz et jamais eu de problème donc tkt, meme si il detecte le soft pas de problème....faut juste eviter les "action automatiser" comme stipuler au lancement du jeux...
qui en soit d'ailleur ne serve pas a jouer sur aion....mais plutot a "ne pas jouer"

mes macro je les utilise sur dailymition et basta...c est deja pas mal XD

et encore le tarantula est mieux, vue que tu peut virer le soft car il a une memoir embarqué, comme le nostromo d'ailleur (que j utilise aussi)
Il y a bien un mmo avec une feature "boting" et ca ne pose aucun soucis particulier, pourtant ce mmo est aussi un mmo de compétition (pvp avec classement)

Allez devinez lequel est-ce
Citation :
Publié par Aerojane
pour pouvoir botter? a plein potentiel tu le fais botter ton perso avec ce genre de clavier...
faut arreter de confondre bot et macro heyn...
en aucun cas un clavier va agir pour toi, le clavier est un programe tier qui decode rien du jeu..il balance seulement des séquences de touches, il a meme rien a voir avec aion.

ou alors aion représente le skill par l'action de savoir utiliser une suite de touches séquenciellement sans réflechir ? ha oui c'est certainement utilisé pour farmer.. c'est un beau jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés