Utilisation de clavier/souris a macro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elonie
Peut-on avoir des précisions de la part d'Arathaur?

J'utilise un clavier logitech G11 que j'ai acheté pour la sortie d'Aion, afin d'augmenter le confort de jeu. Les fonctionnalités basiques de ce dernier me permettent d'utiliser les touches spécifiques comme raccourcis clavier, je n'utilise pas les maccro du G11. La disposition des touches est hyper pratique pour un gaucher, cela m'embêterait fortement de devoir les désactiver.

Arathaur, pouvons-nous continuer à utiliser les raccourcis de touches disponibles sur ce type de clavier?
Pas besoin d'Arathaur pour te confirmer que c'est le fait de faire des macros avec ton Gxx qui sera détecté.

Son prédécesseur avait déjà fait cette confirmation mais je ne saurais plus te retrouver le lien.

Ne t'inquiète donc pas pour cela.
Citation :
Publié par Creutz
Pas besoin d'Arathaur pour te confirmer que c'est le fait de faire des macros avec ton Gxx qui sera détecté.

Son prédécesseur avait déjà fait cette confirmation mais je ne saurais plus te retrouver le lien.

Ne t'inquiète donc pas pour cela.
Alors ta le droit a un G11 mais pas un tarantula ... nice try ...
Tu peut jouer avec n'importe qu'elle clavier que tu veut, tant que tu n'utilise pas les macros en dehors des macros du jeu, et sous reserve que les macros sont lancé par un joueur IRL et non un programme ne venant pas d'Aion.

Tant pis, t'a voulut faire le pgm en voulant le dernier clavier/souris highteck, tu perd tes sous, bien fait ^^.
Dur de la feuille ?

comme dit juste au dessus : peu importe votre clavier, tant que vous ne faites pas de macro en utilisant ce clavier ou cette souris vous en risquez rien.

Alisea s'est fait(e) toppé(e) parce qu'il(elle) utilisait des macros générées par son clavier.

Utiliser un clavier dernier cri mais juste y bind des raccourcis clavier ne vous fait prendre aucun risque.
Citation :
Publié par Alisea
Alors ta le droit a un G11 mais pas un tarantula ... nice try ...
T'as droit aux deux, t'as pas le droit de macroter avec c'est tout.. j'utilise le tarantula sans les macro perso...

Citation :
Publié par ka_no
Otez moi d'un doute car je n'y connais rien. Le clavier "SteelSeries Zboard set + keyset Aion Limited Edition", ça ne permet quand même pas de faire des macros ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094455.html

Se faire bannir parce qu'on a acheté un clavier Aion, ce serait d'un comique ...
ce clavier n'est pas fourni par ncsoft, donc le programmes utilisé est tiers, donc si tu macrotes avec, c'est interdit.
C'est pas parce que le fournisseur de ce clavier met un bel autocollant aion, te dis c'est over-ultra-compatible aion, et super pratique car tu peux macroter, que le fait de macroter avec ce clavier devient legal sur aion...
Les réponses me rassurent, mais il serait peu être quand même temps qu'un message officiel détaillant de façon claire le sujet voit le jour. Il serait aussi bon de le mettre en topic permanent. Cela éviterait à bon nombre de joueurs n'ayant pas l'intention de tricher de se faire bannir bêtement.

J'espère qu'Arathaur pourra nous pondre ça rapidement.
Citation :
NCsoft n'autorise l'utilisation d'aucun logiciel tiers permettant d'automatiser des personnages ou d'autres fonctionnalités du jeu. Nombre de ces programmes sont connus plus communément sous le nom de "bot", mais notez que nous n'autorisons pas non plus la répétition de macros en boucle ou l'utilisation d'autres logiciels d'automatisation.
Voiçi ce qui est tiré du site officiel
Nous sommes des centaines voire des milliers à avoir un Gxx ou autre clavier permettant de macroter.

Les seuls qui ont été ban sont ceux qui macrotaient avec.

Pas besoin de confirmation d'un éditeur de jeu pour savoir que tu peux utiliser un clavier fait exprès pour un gamer tant que tu n'utilises pas des macros générées par ce logiciel.

Juste peut-être faire gaffe à pas avoir le logiciel du G15 quand tu lances le launcher car a priori le launcher détecte le logiciel dans les process au moment du lancement. NCSoft détecte aussi les macro par après mais il vaut mieux ne pas prendre de risque.
Citation :
Publié par Leank Soon
T'as droit aux deux, t'as pas le droit de macroter avec c'est tout.. j'utilise le tarantula sans les macro perso...

ce clavier n'est pas fourni par ncsoft, donc le programmes utilisé est tiers, donc si tu macrotes avec, c'est interdit.
C'est pas parce que le fournisseur de ce clavier met un bel autocollant aion, te dis c'est over-ultra-compatible aion, et super pratique car tu peux macroter, que le fait de macroter avec ce clavier devient legal sur aion...
Je doute que Steelseries puisse utiliser le nom et le logo d'Aion sans avoir eu l'accord de NCSoft sur le produit et sans reverser des royalties sur les ventes. Mais peut être ne sais tu pas ce qu'est un accord commercial.

Je suis donc surpris que soit vendu un clavier faisant explicitement référence à Aion, utilisant le logo du jeu et permettant, me semble t'il, d'outrepasser le règlement du jeu.

D'autant plus qu'il est offert en lot dans un concours organisé par le site officiel Aion.
Citation :
Publié par Marinus
Donc tu pourrais macroter avec ce clavier et pas les autres , illogique.
On t'offre un clavier personnalisé certes mais les règles reste les mêmes.
Ca c'est logique : on m'offre ou on me vend un clavier Aion en me vantant ses qualités ... que je n'ai pas le droit d'utiliser .
Citation :
Publié par ka_no
J'adore ce forum. On ne s'y ennuie jamais et on trouve toujours des specimens à empailler.
t'en es un beau d'ailleurs

prenons un autre exemple, tu gagnes une ferrari dans un concours lors d'une course automobile, vu que c'est prevu pour aller vite et que c'est une voiture de sport, il t'est naturellement permis de rouler a 300km/h quand l'envie t'en prend et quel que soit l'endroit, apres tout, elle peut le faire...
Bah si tu veux tu macrotes avec ton clavier gagné chez NCSoft et une fois que tu seras Ban nous tiendras au courant de l'avancement des tractations pour récupérer ton compte stp.
Citation :
Publié par Kumiho
t'en es un beau d'ailleurs

prenons un autre exemple, tu gagnes une ferrari dans un concours lors d'une course automobile, vu que c'est prevu pour aller vite et que c'est une voiture de sport, il t'est naturellement permis de rouler a 300km/h quand l'envie t'en prend et quel que soit l'endroit, apres tout, elle peut le faire...
Par contre rien ne t'empèche au feu vert de passé de 0 a 50 en 2 sec avec ta ferrari alors qu'un autre en met 10 avec une twingo
Citation :
Publié par Alisea
Par contre rien ne t'empèche au feu vert de passé de 0 a 50 en 2 sec avec ta ferrari alors qu'un autre en met 10 avec une twingo
ouais, mais tu restes en premiere tandis qu'en twingo, 50 en premiere
Je ne vois nul par ( Sur la fiche donnée plus haut ) que le clavier SteelSeries permet de faire des macros et des actions répétée en jeu ; il est juste question de keysets liant directement à des actions particulières, telle que les menus de jeu, inventaire de personnage, compétences ou émotes.
Des raccourcis plus nombreux, mieux disposés pour le confort du joueur et "adapté" au MMO ... Un clavier "de joueur" en somme bien que se soit un confort dont on peut parfaitement se passer.

C'est peut être là que se trouve la frontière avec les GXX et autres claviers intégrant des macros, non ?

Parce que si je me trompe ( et c'est tout à fait possible hein ) et si ce clavier SS propose lui aussi un système de macros alors il y a effectivement un gros problème et ça serait clairement du foutage de gueule vis à vis des joueurs ayant acheté le dit clavier alors qu'NCsoft semble tout à fait au courant de ses possibilités.
Citation :
Keyset de jeu dédié au jeu Aion:
  • Design conçu en collaboration avec NCSoft pour le jeu Aion
  • Touches dédiées aux actions, aux menus, au chat et aux commandes, toutes reconnaissables parmi les 69 touches du clavier
  • Paramétrage complet de chaque touche via le loficiel SteelSeries Z-Engine
  • Accès rapide aux touches pour saluer, intimider ou railler ses ennemis
On dirait bien qu'on peut "macroter" avec (en plus d'avoir plus de touches à bind) et cela avec un logiciel (loficiel selon le site du vendeur...) tiers à Aion
L'utilisation de macro par un Clavier / Souris est interdit , mais pas détecté .
Aion , et j'en suis sur a 100% , ne détecte pas les logiciel de gestion de macro pour la version Eu .

Sil il y a eu ban , une autre chose doit en être la cause .
Je commence serieusement a me demander si certains comprennent bien le francais.

Systeme de macro ou pas, ya pas de foutage de gueule, NcSoft ne dit nulle part que ce clavier permet de ne pas suivre les regles que tout le monde doit suivre, quel que soit le matos utilise. Rien ne les empeche de faire de la pub en associant leur nom au dernier clavier/souris/gadget/etc. sans que pour autant tu te croies permis d'outrepasser ces regles car ton matos le permet.

edit:@Xibear : oui, j'ai lu, mais j'ai mis du temps a poster en reponse au message precedant le tien
"Paramètrage complet" je traduit ça par "binder" une touche à sa guise perso ; pas à automatiser X actions à la suite, et ce à la chaîne :x

C'est assez flou en fait ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés