[Twisted Fate]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Juste pour vérifier si je suis fou ou pas :
Avant (quand la gold était dure a lock )le pick a card de tf était soit random sur le début de la séquence soit le compteur continuait en invisible.

Or depuis j'ai la très forte impression que si je lock une gold au tout début du timer de la gold ma prochaine carte va start sur gold (me donnant ainsi 2 gold d'affiler de façon certaine) et donc il suffit de masher la touche pour lock une gold après une première gold.
Citation :
Publié par Sharnt
Juste pour vérifier si je suis fou ou pas :
Avant (quand la gold était dure a lock )le pick a card de tf était soit random sur le début de la séquence soit le compteur continuait en invisible.

Or depuis j'ai la très forte impression que si je lock une gold au tout début du timer de la gold ma prochaine carte va start sur gold (me donnant ainsi 2 gold d'affiler de façon certaine) et donc il suffit de masher la touche pour lock une gold après une première gold.
Alors là si c'est vrai, je sens que je vais m'amuser.
(Parce que moi et ma réaction de 2 de tens, choper une gold c'est pas facile )
BUMP

ca vient du fond des oubliettes, je sais.

Mais je me suis surpris à me ré intéresser un peu au TF et je me posait de squestions sur le stuff et les runes.

Je serais plutôt partie sur de l'Arpen pour aider au last-hit early game et parce que les proc lichbane par la suite, c'est du physique.

En stuff j'ètait plutôt parti sur :
1) doran's shield ou blade
2) bottes de sbase
3) Guinsoo
4) Lucidity ( 30% avec passif et 39 avec maîtrises )
5) Shenn -> Lichbane
6) Banshee la plupart du temps

Donc voila, jávais fait ca pour essayer d'exploiter le passif un minimum mais toujours avoir du burst, mais pas que du burst.
Après ces items, qu'est-ce qu'il faudrait ? Rabadon ? Malady ?

Donc voila, pour avoir de savis sur ce stuff, si vous connaissez des joueurs high ELO qui le jouent histoire de matter l'historique où même un stream, toussa ...
Reginald le sort assez souvent. Sinon,j 'ai tendance à start anneau de doran plutot que shield ou blade, notamment pour la regen mana. Aussi, le lichbane arrive pas trop tot, sachant que tu n'as de l'ap qu'avec guinsoo?
Bah, il y a le mec des ALS qui est pas mal réputé en tant que TF, et qui build souvent rabadon puis lichbane, c'est comme ca que je fais aussi, pour ensuite m'orienter vers des items def, ou vers une dent de nashor.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
BUMP

ca vient du fond des oubliettes, je sais.

Mais je me suis surpris à me ré intéresser un peu au TF et je me posait de squestions sur le stuff et les runes.

Je serais plutôt partie sur de l'Arpen pour aider au last-hit early game et parce que les proc lichbane par la suite, c'est du physique.

Tu last-hit avec le Z donc pas besoin et tu deal bcp plus en magique.

Citation :
En stuff j'ètait plutôt parti sur :
1) doran's shield ou blade
2) bottes de sbase
3) Guinsoo
4) Lucidity ( 30% avec passif et 39 avec maîtrises )
5) Shenn -> Lichbane
6) Banshee la plupart du temps

Donc voila, javais fait ca pour essayer d'exploiter le passif un minimum mais toujours avoir du burst, mais pas que du burst.
Après ces items, qu'est-ce qu'il faudrait ? Rabadon ? Malady ?
Moi jprend mercury à la place des lucidity et je rush Nashor's tooth et j'atteint 40% facile.
Ca m'embête d'overcap niveau CDR avec la dent de Nashor, et surtout c'est trop mou comme item si on a pas d'AD ou assez d'AP imo, du coups ca arrive trop tard.
Le truc c'est que le Z n'est pas toujours disponible pour last hit, et que la composante physique est beaucoup plus importante que la composante magique en early pour farm, surtout que je monte les sorts de cette façon :

1) PaC
puis destiny -> Wild cards -> deck -> PaC.

Du coups PaC reste au lvl 1 pendant un bon moment, je trouve pas son intérêt suffisamment important pour le prendre a détriment de paquet, et je lvl up Wild cards en premier ( après l'ultime ofc ).

Pour revenir à la dent de Nashor, je suis pas fan car l'AS c'est rester à portée d'auto-hit pendant un petit moment avec une range de 510, donc faut de la survie derrière, alors qu'avec Guinsoo + Lichbane on est moins dépendant de ça, et quand il faut on peut quand même avoir une auto-hit pas dégueu.

Après Guinsoo + Lichbane ( et un Banshee ) vous prendriez quel item ?
Rabadon, Gunblade, malady ou autre ?
Citation :
Comme c'est original

Sorcier/mercury/lucidité sont possibles imo + rabaddon + lichban puis du situationnel imo. Là t'as pas assez d'ap pour lichban à mon avis.

En AD Youmuu SoD Triforce.

Perso je partirais quand même largement sur un build AP, la range de TF est monstrueuse, et il a des CD vraiment court en end, le jouer ad/atq speed est pas fou, je préfère une vayne/corki/mf/ashe.
Ca met déjà plus de temps à arriver Rabadon + Lichbane que Guinsoo + Lichbane :sssss, Guinsoo et Lichbane c'est quand même 149 d'AP a moitié chargé, la grosse baguette si elle arrive derrière fait exploser le tout ofc.
J'essayerais les deux, mais Rabadon + Lichbane ca m'a l'air un peu long avant de la survie =s.
Et au final la différence entre Guinsoo + Lichbane + baguette trop grosse et Rabadon + Lichbane ce qui équivaut à peu près au même pris n'est pas très grande, en prenant guinsoo à moitié chargée on a 229 contre 291, soit une différence de 62 d'AP contre un bon buff AS et 35 AD, et plus de rapidité en early game, c'est ca qui m'emballe pas mal avec la guinsoo.
Vous prenez le middle avec TF ap? parce que il a quand même aucun dégat les 4 premiers level...(atout lvl3)
Je suis tomber contre une MF agressive c'est assez simple plus grande auto-attaque que moi, je place ma gold elle met son E avant d'être stun je place vite mon atout paf le temps que je recule elle me place son A . . .
Le TF AD est viable ou la portée et trop handicapante vu le nombre de dash, engage qui a pop ses derniers mois ?

J'entend face a de bons joueurs, parce que sinon c'est surement le perso le plus godlike du jeu qui ne permet AUCUN écart de groupe lorsque le CD est up.
Je vous rassure même en me relisant 1 an plus tard je suis toujours une quiche avec. Je l'ai joué dernièrement en ranked car je le vois de plus en plus bannie. Donc je voulais retest en mode full ap.

- 2/3 doran's ring
- sheen
- rabadon

luxury :

- lichebane
- Banshee
- Nashor
- l'autre zonya avec l'actif

Il a pas un burst énorme le tf, mais il a des atouts.

Il peut faire son "shen", c'est à dire push pendant que les teams se regardent dans le blanc des yeux mid.

Il peut gank dès son lvl 6, couplé à un jungler en sortant la yellow ca peut vite faire tourner la game.

Mais c'est ça TF, push et gank ou il faut, et parfois BD. En late c'est une plaie, chaque mouvement de la team ennemie peut entrainé un push énorme du TF.

Par exemple l'équipe adverse fait nashor? np je défonce tower + inib et ma team les harass. En gros t'es un peu coincé, c'est pire encore quand le tf est dans une team kitting. Ils font rallongé les teamfights en 4v5 pour qu'il puisse push.

C'est ça la puissance de TF, capacité à faire split, et back la team adverse, jouer avec ses nerfs.

Et moi je sais pas encore faire ça. Je préfère jouer le gros carry ap. Mais c'est un style de jeu, si maitrisé, ca peut devenir sympa.
Citation :
Ca m'embête d'overcap niveau CDR avec la dent de Nashor, et surtout c'est trop mou comme item si on a pas d'AD ou assez d'AP imo, du coups ca arrive trop tard.

Le truc c'est que le Z n'est pas toujours disponible pour last hit, et que la composante physique est beaucoup plus importante que la composante magique en early pour farm, surtout que je monte les sorts de cette façon :

1) PaC
puis destiny -> Wild cards -> deck -> PaC.

Du coups PaC reste au lvl 1 pendant un bon moment, je trouve pas son intérêt suffisamment important pour le prendre a détriment de paquet, et je lvl up Wild cards en premier ( après l'ultime ofc ).

Pour revenir à la dent de Nashor, je suis pas fan car l'AS c'est rester à portée d'auto-hit pendant un petit moment avec une range de 510, donc faut de la survie derrière, alors qu'avec Guinsoo + Lichbane on est moins dépendant de ça, et quand il faut on peut quand même avoir une auto-hit pas dégueu.

Après Guinsoo + Lichbane ( et un Banshee ) vous prendriez quel item ?
Rabadon, Gunblade, malady ou autre ?
t'overcap que dalle suffit de virer les runes CDR pour mettre de l'AP scale (ou autres)
La dent de nashor c'est surtout pour le CDR (ce qui permet d'être caper qu'avec ça et de pouvoir prendre mercury ce qui n'est pas de trop avec lui) + l'AP et l'AS ça permet de proc plus facilement le E après un stun. Que tu le veuille ou non faudra auto-hit un minimum quand même ne serait-ce que pour push plus vite ou terminer quelqu'un a 200hp.....
tu le fais avec quelles maîtrises au passage ? parce que moi c'est 9/0/21, il y a tout ce qu'il faut dimportant ( surtout pour un AP ), et ca donne cash 9% reduc CD, j'ai pas parlé de runes là, uniquement des maîtrises.
Si je voulais pas auto-hit je prendrais pas Guinsoo, et à mon avis Guinsoo va être plus efficace que Dent de Nashor question d'auto-hit.
j'ai les même maitrises mais t'arrivera à 40 qu'avec les runes + maitrises + lucidity + passif et vu le perso je préfère mercury direct enfin test ça coute rien
au temps pour moi mais je suis en 0/7/23 et mercury est assez indispensable quand même (pour moi) vu que même juste avec le Z tu es pas à l'abris d'un dash ou aute. Guinsoo je le prends également au passage mais en late après nashor, lichbane et banshee
Un stuff à 14k sans vrai survie avant 10k, mais bien sur. Et puis pas du tout d'AS histoire de ne pas s’essouffler en très late game avec un stuff aussi chier :/.
Si je suis venu demander des conseils, c'est pour avoir l'avis des gens un minimum expérimentes, pas pour que n'importe qui viennent balancer des nom d'items presque au pif en deux phrases avec rien derrière.

Sinon oui faudrait faire bouger le post de section.
Zonhya c'est de la survie un peu me semble :O, sinon le rush rabadon+lichbane sur tf AP c'est normal, après tu fais de la survie, le zonhya me parait être un bon compromis pour l'AP et l'armure, le banshee ça file tout ce qu'il faut pour des persos AP... L'AS sur tf c'est pas essentiel je crois, pas l'impression d'en voir beaucoup quand je vois des TF sur les streams.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés