[Twisted Fate]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Non tu ne ganks/harrass pas mieux avec un TF AP. Les 8/9 premiers niveau sont exactement les memes que tu sois en AP ou en physique. La difference se fait apres : la ou le AP sera plus un support/finisseur, le physique sera plus un ganker/tueur. Le probleme c'est qu'avec le nerf de la gold card, le cote du support de TF devient tres limité :/

Basiquement, il vaut mieux s'orienter sur ce sur quoi on est le plus a l'aise. Je ne dirais pas qu'il y a de meilleur TF dans la mesure ou ce qui fait un bon TF est plus sa capacité a manier le perso que de savoir si il est parti sur Trinity ou sur Lich bane.
Bah ca dépend de la team aussi, si t'a un corki black cleaver et un stark c'est sur qu'il vaut mieux faire du physique mais bon moi ce qui me gène c'est que ya que le passif qui scale avec le stuff physique comparé a wildcards ET pick card pour l'AP. Franchement les wildcards d'un spé AP ca fait pas trop rigoler, jtrouve ca bien plus aggro. Mais bon après c'est mon avis, jte dis ce que j'aime pas voir en face, et pis stoi le joueur de TF

Pour le timing des couleurs, il me semble que c'est 2 sec bleu, 1 sec rouge, 0,5 sec jaune. Si tu décomposes en part de 0,5 sec ca fait :

bleu bleu bleu bleu rouge rouge jaune bleu bleu bleu bleu rouge rouge jaune etc ... le plus dur étant de faire ce timing sans trop regarder pour pouvoir bouger en même temps et poursuivre un ennemi ou fuir tout en comptant ^^
Pour avoir pas mal tourné en spe puissance, puis spe AP, puis spe puissance, je me suis rendu compte que les wild cards ne font jamais rire La difference, c'est qu'en spe AP tu n'as que ton wild cards qui fait mal dans la mesure ou, a moins d'avoir un stuff de malade, tu feras toujours moins mal sur une gold card + lich bane que sur une gold card + trinity. Le gros plus de la spe AP c'est qu'en general tu vas faire un RoA + banshee ou une Rylai + banshee et que tu auras du coup plus de resistance qu'un spe puissance. Mais en terme de degats purs, tu fais moins mal.

En ce qui concerne le gank, c'est pareil pour les 2 : au lvl 6 tu as sheen quelque soit ton build, donc tu gankeras pareil.
Enfin, tu verras bien. Je repasserai en spe AP pour te montrer la difference.

@ PPV : quelque soit ton orientation, il est tout d'abord imperatif que tu t'entraines a sortir gold card a quasi tous les coups. C'est la base meme du perso.
Ensuite, au niveau pouvoirs tu maximises Wild Cards, puis Pick a Card en gardant quand meme un point dans la teleportation et en prenant Destiny des que possible.
Pour le stuff, si ta team veut faire dragon/gank squad lvl 1, tu fais un doran. Sinon sapphire et tu rushs Sheen + botte qui te permettront de passer en mode ganking a outrance.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour avoir pas mal tourné en spe puissance, puis spe AP, puis spe puissance, je me suis rendu compte que les wild cards ne font jamais rire La difference, c'est qu'en spe AP tu n'as que ton wild cards qui fait mal dans la mesure ou, a moins d'avoir un stuff de malade, tu feras toujours moins mal sur une gold card + lich bane que sur une gold card + trinity. Le gros plus de la spe AP c'est qu'en general tu vas faire un RoA + banshee ou une Rylai + banshee et que tu auras du coup plus de resistance qu'un spe puissance. Mais en terme de degats purs, tu fais moins mal.

En ce qui concerne le gank, c'est pareil pour les 2 : au lvl 6 tu as sheen quelque soit ton build, donc tu gankeras pareil.
Enfin, tu verras bien. Je repasserai en spe AP pour te montrer la difference.

@ PPV : quelque soit ton orientation, il est tout d'abord imperatif que tu t'entraines a sortir gold card a quasi tous les coups. C'est la base meme du perso.
Ensuite, au niveau pouvoirs tu maximises Wild Cards, puis Pick a Card en gardant quand meme un point dans la teleportation et en prenant Destiny des que possible.
Pour le stuff, si ta team veut faire dragon/gank squad lvl 1, tu fais un doran. Sinon sapphire et tu rushs Sheen + botte qui te permettront de passer en mode ganking a outrance.
En faites je comprend pas la moitié de vos termes
Citation :
Publié par Petitpoavert
En faites je comprend pas la moitié de vos termes
C'est pour ca qu'on a fait un dictionnaire du moba
Ensuite il y a beaucoup d'abréviations de noms d'items.
Deathfire Grasp est vraiment super comme item, je l'ai testé sur Veigar j'envoyais du 1200 avec, jvous laisse imaginer avec le single dd et l'ulti -_- meme plus besoin de réussir la météorite pour tuer un mek en 2sec
Moi je suis partisan du build hybride !

1) Doran
2) bottes ( sorcier/mercure, en ce moment plutot mercure )
3) meija
4) brillance
5) guinsoo
6) brillance -> lichbane

et si le début est difficile partir sur un catalyste plutot qu'un meija, pour le up après en RoA/banshee
tf a surtout l'air d'etre devenu un nouveau perso pour assisté de base , quand je vois qu'avant la majorité des tf pick up ne sortaient aucune gold et que maintenant c'est gold sur gold ca me fait doucement sourire
Citation :
Publié par Tanaarth
tf a surtout l'air d'etre devenu un nouveau perso pour assisté de base , quand je vois qu'avant la majorité des tf pick up ne sortaient aucune gold et que maintenant c'est gold sur gold ca me fait doucement sourire
lol, mais même avant yavait rien de compliqué à sortir une gold. J'ai dût faire au grand max 3 parties avec et après la première j'ai plus eu de soucis pour la pick.

Maintenant s'juste encore plus simple, mais déjà à la base c'était pas censé être dur.
J'étais pas particulièrement fan du TF pré-revamp. Maintenant que le tf physical est nettement plus vénère et optimisé, je me retrouve dans mon élément, et actuellement je m'éclate avec ça en pub mid elo.

Runes
Rouge : %Critique
Jaune : Regen mana scale
Bleu : CDR scale
Quint : Vitesse de déplacement (qui sont utiles durant toute la game, même si les HP sont surement plus opti à High ELO, pour le early)

Maîtrise : 27/2/1 (pour la maîtrise de fantôme si on le prend, sinon 27/3/0 )
Skill invoc : Flash/Fantôme (ou ignite ou exhaust à la place de fantôme)

Stuff
Early : Anneau de doran, Botte de mercure
Mid : Malady, Leviathan (+Sword of occult si on domine la partie <3) Brutalizer
End game : Trinity (sans avoir souvent le temps de la finir, mais chaque pièce va bien sur Twitsted) ou Guinsoo si on a fait la sword

L'anneau et les bottes apportent de la survivabilité en early (ce dont on a vraiment besoin) + de la regen pour l'anneau
Malady => pour jungle, regen life, optimiser le passif
Leviathan => qui se stack très vite à +10, et qui nous évite bien des misères en team fight
Brutalizer => avec le passif, les maîtrises et les runes on arrive à 26% (au lvl 18), avec Brutalizer 36%, soit proche du cap.

Skill :

1 : Pick a card (PAC)
2 : Deck Stack (DS)
3 : DS
4 : Wild Card (WC)
5 : DS
6 : Destiny
7 : DS
8 : WC
9 : DS
10 : WC
11 : Destiny
12 : WC
13 : WC
14 : PAC
15 : PAC
16 : Destiny
17 : PAC
18 : PAC

En gros après avoir pris un level de PAC, on prend par ordre de préférence : Destiny > DS > PAC > WC
Citation :
Publié par Moymoy
lol, mais même avant yavait rien de compliqué à sortir une gold. J'ai dût faire au grand max 3 parties avec et après la première j'ai plus eu de soucis pour la pick.

Maintenant s'juste encore plus simple, mais déjà à la base c'était pas censé être dur.

J'ai jamais dit que c'était dur avant , je dis juste qu'on se dirige vers des persos avec une touche i win
ah on me chuchote dans l'oreillette que c'est deja le cas pour certains .
Citation :
Publié par Fearyn
Maîtrise : 27/3/0
Skill invoc : Flash/Fantôme (ou ignite ou exhaust à la place de fantôme)
imho si tu prends ghost faut aller sur un 27/2/1 c'est plus logique, enfin je dis ça je dis rien.

Citation :
Publié par Tanaarth
J'ai jamais dit que c'était dur avant , je dis juste qu'on se dirige vers des persos avec une touche i win
Ah la gold card correspont au win... bah ouais, TF c'est le seul perso qui peut stun dans tout LoL, même si le ration AP a été nerf ainsi que l'AOE et le temps de stun...
Sérieusement la touche I win c'était quand la gold card faisait de l'AOE stun, maintenant la rouge est limite plus utile en teamfight... faut arrêter de déconner aussi.
Citation :
Publié par Tanaarth
Donc c'était déjà facile avant, et maintenant que ça l'est un peu plus c'est devenu un sort "i win" ?

Sinon ça fais du bien quand même l'ulti qui snare plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés