Bonjour,
Pour répondre au sujet oui les serveurs ont vu leur statut passé de full a recommandé c'est assez parlant je trouve. Je constate qu'ig on est loin de croiser autant de monde qu'il y a un mois . Par exemple : j'ai fait le tour d'elten heiron théobomos hier soir 20h heure de pointe j'ai pas vu un chat
.
Les mesures d'NCsoft comme les WE double xp montre bien qu'ils essaient de redynamiser et faire revenir les partants. Pour les logs du soir le /3 en l'occurence, tous les soirs je vois les mêmes pseudos qui cherchent leur groupe (pas de fraicheur de se côté la non plus).
Je pense qu'Aion n'est pas un jeu grand public, que la plus part sans sont rendu compte. Il trouvera sa communauté comme ailleurs.
On ne nous communique pas de chiffres mais 2 3 informations par ci par là et on se rend compte de l'état de la population , on évite le sujet pour contrer l'effet boule de neige (c'est de saison ).
Pour le reste en parcourant les forums on retient d'Aion : Bots, GS, Hack, Ban, HL qui partent les un après les autres, PVP = grey kill, prise fort en 5 min avec des ghosts, contenu PVE HL trop limité et AP qui se gagne en PVE....
Et bien pourtant, je croise dans certaines zones beaucoup beaucoup de monde, que ce soit Verteron, Heiron, Theobomos, ou Sanctum. J'ai pas besoin de me dire juste un soir "tiens si j'allais voir les zones pour voir si y'a du monde", je sais que tout les soirs je croise du monde. Il y a aussi pas mal de monde en instance (B-E, Draupnir, Theo, Dredgion, Dark Poeta, etc). Et si ils ne cherchent pas spécialement sur le Canal Groupe, c'est parce qu'après 3 mois, les légions se sont étoffés, les contacts se sont créés, la fonction recherche est utilisée, etc etc, ce qui diminue le nombre de personnes utilisant le /3.
Et puis, les Asmos à Heiron n'ont pas baissé en population, bien au contraire
Ils ont bien augmenté au cours de ces dernières semaines
Oui, il y a moins de monde qu'à la release. Mais là, faut dire, on se marchait tous dessus, on était quasiment tous dans la même tranche de niveau.
Oui, y'a eu des départs, aussi. Pour X raison.
Non, le jeu n'est pas vide, la population est juste plus répartie et les joueurs ont pris leur temps de jeu de "croisière", fini le geekage permanent.
Si, pour qu'un jeu soit "en bonne santé", il faut 10 personnes sur le même mob, franchement, je préfère être sur un jeu "moribond". Aion n'aura pas 11 millions d'abonnés. Peut être même pas 3, 4 ou 5. Et alors? Excepté un seul jeu, 95% des MMO n'ont pas dépassé le million d'abonnés. Et pour rappel, DAoC qui n'avait que 2000 personnes max par serveur, divisé en 3 factions, avec des zones plus grandes, paraissait bien vide. Pourtant les gens étaient bien là, pendant des années.
ps: Ceci dit, j'ai finalement plus galérer sur un jeu, qui a le plus gros succès commercial, à trouver un groupe ou à croiser du monde dans certaines zones, que sur Aion. Comme quoi... on voit ce qu'on veut voir.