Et Aion en corée ?

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Bon je pense que le vidage progressif du jeu est une réalité...
Mais qu'en est-il des serveurs en corée ? et de leur communauté ?
bien sur, nous européens n'attendons pas la même chose, mais il y à des limites ....
Citation :
Publié par Modjo/Azla
Bon je pense que le vidage progressif du jeu est une réalité...
Mais qu'en est-il des serveurs en corée ? et de leur communauté ?
bien sur, nous européens n'attendons pas la même chose, mais il y à des limites ....

Personne ne peut affirmer çà. Surtout vu les vagues de ban. J'estime au contraire qu'il y a toujours autant de monde.

De toute façon en quoi, le fait qu'il y aurait potentiellement moins de monde serait intéressant ? On juge la qualité d'un mmo sur le nombre de joueurs now ?

Quant en corée je n'en sais rien mais j'ai pu parcourir la version chinoise. Vide dans les zones de départ. Mais vu que les capitales l'étaient tout autant archi vide, je pense que le reste ne devait pas être mieux. Enfin bon, avec prudence parce que les joueurs que je croisais étaient 50.
Il faut aussi relativiser parce que les serveurs chinois se comptent par centaine et je suis peut-etre tombé sur un serveur justement vide ^^
Même avis qu'au dessus. Le vidage progressif je ne le vois pas. Les gens qui partent sont remplacés, je ne vois pas de pertes de population, il y a toujours foule IG.
Pertes que j'avais décelé par contre dans un autre jeu, aujourd'hui en bien piteux etat, alors que tout le monde criait que non.
Comme quoi ... les mmo se suivent mais ne se ressemblent pas
Citation :
Publié par Tiptop

On juge la qualité d'un mmo sur le nombre de joueurs now ?
Non, mais avec 3 pelés et un tondu, pour le pvp de masse, ça risque d'etre limité
Citation :
Publié par Associal
Même avis qu'au dessus. Le vidage progressif je ne le vois pas. Les gens qui partent sont remplacés, je ne vois pas de pertes de population, il y a toujours foule IG.
Pertes que j'avais décelé par contre dans un autre jeu, aujourd'hui en bien piteux etat, alors que tout le monde criait que non.
Comme quoi ... les mmo se suivent mais ne se ressemblent pas
Moi et d'autre généraux de légions, on le vois pourtant bien. Les comptes abandonné (toujours dans la légion mais plus joué depuis un mois ...) sont de plus en plus nombreux. Dans mon cas, ça fait 20 personnes sur 36 au total dans la légion.
Dans d'autres guildes il y a toujours une 30aine de joueurs sur une trentaine ainsi que de nouvelles guildes qui se créent.
Il y a des départs sur tous les jeux, pour X raisons, et aion ne fait pas exception à la règle.
Mais les arrivées compensent. Il n'y a pas désertions massives comme on a pu le voir sur des mmo de 2008. Les cartes pve, les capitales, etc, sont toujours tres peuplés, comme il y a deux mois. Aucun serveur n'a fermé encore, on ne voit nul part des gens indiquer que leur serveur est vide et qu'ils ne croisent personne.
Ce n'est pas l'apocalypse, loin de là.
Je suis neammoins désolé pour ta guilde.
Vu la gueule des bus qu'y a en abysse, vu la gueule des chambre de craft, vu la gueule des canaux de discussions... non il y a plein de monde.
Que certains arrêtent c'est normal, qu'ils soient tous dans la même légion est souvent logique puisque ça regroupe des joueurs ayant un même état d'esprit.

La vrai question, qu'est ce que ça peut vous faire que certains arrêtent ? vous jouez pour vous ou pour les autres ? c'est pas comme si c'était désert, même à cette heure ci il y a du monde de connecté en semaine, c'est dire.
tand que je peut fair un shugos a 3-4h du mat.... c'est que y a encore bien assez de monde
la ou au meme moment sur aoc t avais du mal a fair un kirikyky chapeau pointy en prime time

après si t a ete dans une legion bidon, monté a l'arrache, c est normal de perdre des joueur
Citation :
Publié par Modjo/Azla
Mais qu'en est-il des serveurs en corée ? et de leur communauté ?
Citation :
Le Coréen NCsoft vient de publier ses comptes trimestriels, en hausse, notamment grâce aux ventes d’Aion en Asie.
Comme l’ensemble de ses homologues, NCsoft Corporation vient de publier les comptes pour son deuxième trimestre fiscal 2009 (clôturé fin juin) et le Coréen affiche des chiffres en hausse.
Sur le trimestre, les ventes progressent de 3% par rapport aux trois premiers mois de l’année et de 70% d’une année sur l’autre. Pour la même période, le bénéfice net de NCsoft s’établit à 33,8 milliards de Wons (19 millions d’euros), en progression de 1% par rapport au trimestre précédent et de 451% par rapport au même trimestre l’année dernière.
La progression des chiffres (après plusieurs trimestres de résultats en bernes) s’expliquent principalement par la popularité d’Aion en Asie, devenu le premier MMORPG de NCsoft en terme de recettes (malgré une légère baisse des ventes par rapport au trimestre précédent), affichant un résultat supérieur aux revenus de Lineage et Lineage II, les MMORPG historiques de NCsoft (Aion génère l’équivalent de 23 millions d’euros sur le trimestre et fonctionne aujourd'hui sur quelque 225 serveurs en Corée, à Taiwan, en Chine et au Japon, contre 21 millions d'euros pour L2 et 15 millions pour L1).
No problem pour Aion et NCSoft
Citation :
Publié par elamapi
Moi et d'autre généraux de légions, on le vois pourtant bien. Les comptes abandonné (toujours dans la légion mais plus joué depuis un mois ...) sont de plus en plus nombreux. Dans mon cas, ça fait 20 personnes sur 36 au total dans la légion.
Dans ma légion, on est monté à 79 membres, 3 semaines après la release. 15 nous ont quitté parce qu'ils se plaisaient pas dans la légion et ont été ailleurs. 9 n'ont pas été gardé car ils ne convenaient pas. 7 ont arrêté de jouer, en prévenant ou sans prévenir. 2 ont quitté la légion car ils ont des impératifs IRL et reviennent début janvier.
Entre temps, on a recruté 20 membres, et d'autres sont encore en recrutement.

On est actuellement 66.



Maintenant, certains joueurs d'Aion partiront pour X raison. Y'en a des tas, certaines imputables au jeu même, d'autre à NC, d'autre parce que le joueur n'aime tout simplement pas, qu'il a trouvé mieux ailleurs selon ses goûts, ou qu'il doit arrêter pour des raisons IRL.
Ca c'est un fait. Mais d'autres joueurs arrivent aussi. Et combien même la population Occident d'Aion diminue (la vague de la release, c'est fini) ou reste stable, elle peut augmenter comme diminuer par la suite.

Mais ça n'enlève pas une chose, qui est réellement nulle:
Les joueurs qui partent et qui font tout pour dénigrer/casser tout ce qu'ils peuvent, comme si ils avaient besoin de conforter leur propre avis/goûts ou acquérir une quelconque adhésion, en essayant d'entraîner dans leur sillage d'autres joueurs. Quand certains joueurs qui ont arrêté depuis des semaines (et je suis sur que dans 2 mois, ils seront encore là) sont encore à ce stade, il y a des questions à se poser Et pas sur le jeu même
Boah, je suis sur Deltras, un serveur pas trés peuplé logiquement, bah je vois foule monde pex a Verteron et pour beaucoup de nouvaux joueurs. Donc, dépeuplement, je le vois pas du tout. ^^
Agree avec les 8 derniers posts.

Je rajouterai que si les légions créées à la release ne se retirent pas les doigts du cul pour un recrutement de qualité, il est normal qu'elles se vident.
Les débuts d'un jeu sont toujours une forte période de renouvellement vu qu'il faut bien essayer pour savoir si on aime ou pas.


Edit grammaire ^^
Citation :
Publié par elamapi
Moi et d'autre généraux de légions, on le vois pourtant bien. Les comptes abandonné (toujours dans la légion mais plus joué depuis un mois ...) sont de plus en plus nombreux. Dans mon cas, ça fait 20 personnes sur 36 au total dans la légion.
ba comme je t'est dit, si tu a monté une légion a l'arrache, en prenant tout les joueur indécis du jeux, en faisant de bon gros /3 recrute qui soule tout le monde....ne t'étonne pas de voir t'a légion dépérire

maintenant regarde toutes les grosse legion, elle ne font que monter en puissance, ne perde pas leur effectif, bien au contraire
perso on a due perdre que 2-3 mec sur 80+ pour cause de départ du jeux
bien sur on a connus d autre départ pour plusieur raison IRL ou guilde qui ne convient pas...

certaines grosse guilde se sont ecraser, mais les membres actifs sont maintenant repartie dans d'autre grosse structure...

tout cela pour dire...a en lire ce forum, aion est en pleine crise...
alors que IG il en est rien

a un moment il serais bon de stop la désinfo... je ne peut que etre en accord avec falkynn sur ces dire
Bonjour,

Pour répondre au sujet oui les serveurs ont vu leur statut passé de full a recommandé c'est assez parlant je trouve. Je constate qu'ig on est loin de croiser autant de monde qu'il y a un mois . Par exemple : j'ai fait le tour d'elten heiron théobomos hier soir 20h heure de pointe j'ai pas vu un chat .

Les mesures d'NCsoft comme les WE double xp montre bien qu'ils essaient de redynamiser et faire revenir les partants. Pour les logs du soir le /3 en l'occurence, tous les soirs je vois les mêmes pseudos qui cherchent leur groupe (pas de fraicheur de se côté la non plus).

Je pense qu'Aion n'est pas un jeu grand public, que la plus part sans sont rendu compte. Il trouvera sa communauté comme ailleurs.

On ne nous communique pas de chiffres mais 2 3 informations par ci par là et on se rend compte de l'état de la population , on évite le sujet pour contrer l'effet boule de neige (c'est de saison ).

Pour le reste en parcourant les forums on retient d'Aion : Bots, GS, Hack, Ban, HL qui partent les un après les autres, PVP = grey kill, prise fort en 5 min avec des ghosts, contenu PVE HL trop limité et AP qui se gagne en PVE....
Citation :
Publié par wartek
Bonjour,

Pour répondre au sujet oui les serveurs ont vu leur statut passé de full a recommandé c'est assez parlant je trouve. Je constate qu'ig on est loin de croiser autant de monde qu'il y a un mois . Par exemple : j'ai fait le tour d'elten heiron théobomos hier soir 20h heure de pointe j'ai pas vu un chat .

Les mesures d'NCsoft comme les WE double xp montre bien qu'ils essaient de redynamiser et faire revenir les partants. Pour les logs du soir le /3 en l'occurence, tous les soirs je vois les mêmes pseudos qui cherchent leur groupe (pas de fraicheur de se côté la non plus).

Je pense qu'Aion n'est pas un jeu grand public, que la plus part sans sont rendu compte. Il trouvera sa communauté comme ailleurs.

On ne nous communique pas de chiffres mais 2 3 informations par ci par là et on se rend compte de l'état de la population , on évite le sujet pour contrer l'effet boule de neige (c'est de saison ).

Pour le reste en parcourant les forums on retient d'Aion : Bots, GS, Hack, Ban, HL qui partent les un après les autres, PVP = grey kill, prise fort en 5 min avec des ghosts, contenu PVE HL trop limité et AP qui se gagne en PVE....
Et bien pourtant, je croise dans certaines zones beaucoup beaucoup de monde, que ce soit Verteron, Heiron, Theobomos, ou Sanctum. J'ai pas besoin de me dire juste un soir "tiens si j'allais voir les zones pour voir si y'a du monde", je sais que tout les soirs je croise du monde. Il y a aussi pas mal de monde en instance (B-E, Draupnir, Theo, Dredgion, Dark Poeta, etc). Et si ils ne cherchent pas spécialement sur le Canal Groupe, c'est parce qu'après 3 mois, les légions se sont étoffés, les contacts se sont créés, la fonction recherche est utilisée, etc etc, ce qui diminue le nombre de personnes utilisant le /3.

Et puis, les Asmos à Heiron n'ont pas baissé en population, bien au contraire Ils ont bien augmenté au cours de ces dernières semaines

Oui, il y a moins de monde qu'à la release. Mais là, faut dire, on se marchait tous dessus, on était quasiment tous dans la même tranche de niveau.
Oui, y'a eu des départs, aussi. Pour X raison.
Non, le jeu n'est pas vide, la population est juste plus répartie et les joueurs ont pris leur temps de jeu de "croisière", fini le geekage permanent.

Si, pour qu'un jeu soit "en bonne santé", il faut 10 personnes sur le même mob, franchement, je préfère être sur un jeu "moribond". Aion n'aura pas 11 millions d'abonnés. Peut être même pas 3, 4 ou 5. Et alors? Excepté un seul jeu, 95% des MMO n'ont pas dépassé le million d'abonnés. Et pour rappel, DAoC qui n'avait que 2000 personnes max par serveur, divisé en 3 factions, avec des zones plus grandes, paraissait bien vide. Pourtant les gens étaient bien là, pendant des années.

ps: Ceci dit, j'ai finalement plus galérer sur un jeu, qui a le plus gros succès commercial, à trouver un groupe ou à croiser du monde dans certaines zones, que sur Aion. Comme quoi... on voit ce qu'on veut voir.
Citation :
Publié par Falkynn
J'avais le même nombre de FPS en PvP de forteresse là bas, qu'ici.

Donc bon
FPS c'est l'ordi, pas le serveur. (enfin je crois ^^')
Citation :
FPS c'est l'ordi, pas le serveur. (enfin je crois ^^')
Les deux mon bon monsieur / ma bonne dame ! Bien sûr ton ordinateur doit être assez rapide pour calculer.. mais le serveur pas trop saturé pour t'envoyer les infos des autres joueurs ! Donc, beaucoup de monde à l'écran = ça rame, même avec une super config. C'est plus ou moins vrai selon les jeux et leur optimisation du code du jeu concernant le réseau.
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