Faut se calmer un peu les fanboy hein ... c'est pas parce que c'est VOTRE jeu, qu'il ne subit pas ce que d'autre jeu, que vous n'aimez pas, subissent.
Je suis sur Aion, je joue, j'aime bien le jeu. Ce qui ne m'empêche pas d'être lucide.
J'ai monté ma légion, sans forum de candidature (je déteste ces forums obligatoires ou ont à l'impression de devoir étaler sa vie pour un jobs ...), je préfère recruter, jouer avec les gens, quitte à ce qu'ils se barre ou que je les dégage. Mais au moins je vois si je m'entend avec les personnes, ou pas.
C'est ainsi que j'ai procédé sur Aion, mais également dans WoW à l'époque ou j'étais GM, ainsi que sur EQ et DAoC à leur lancement.
Les guildes que j'ai créée existent toujours, donc ma méthode n'est pas forcement plus mauvais qu'une autre.
Sauf que c'est la première fois que je vois autant de compte "ABANDONNE". J'ai l'habitude de voir les membres (surtout au début) déguilder car la guilde/légion ne leur plais pas. Mais c'est une première de voir les compte "abandonnés".
Soit dit en passant, et même si les machines ont été un peu upgradé, passer de 1h ou 2h de files d'attentes à 0 en un mois, même le MAL avec ses serveurs en carton, et son réseau de merde et son gameplay pourrit (dixit les fofo, ici et ailleur) n'a pas reussi cet exploit, puisque sur mon serveur (sargeras) j'avais des files d'attentes plus de 3 mois aprés la release (facile a vérifier, suffit de regarder les maxi ouin ouin sur JoL a propos de ses files ...).
Donc nier qu'il y a eut de GROSSE vagues d'arret, nier qu'il n'y a pour le moment pas trop d'arrivé (je viens de reroll mon aede, et jme sent bien seul la sur vidar) c'est simplement refuser de voir la vérité.
Ca ne fait pas d'aion un mauvais jeu, y a encore du monde, et largement de quoi s'amuser. Probalement que vers noel beaucoup de monde va arriver. Mais LA maintenant tout de suite, oui, y a une légère désafection.
Ex: pour un jeu qui vient de sortir, en pleine croissance normalement (a moins qu'il n'y atteint définitivement son pool de joeur) on sent clairement qu'il n'y a pas besoin d'ajouter de serveur. Donc, la population n'évolue pas.
Tu exposes ce que tu vois. On exposes ce que l'on voit. Tu nous qualifies de Fanboy. Y'a pas un problème dans l'énoncé? On ne voit pas dans ton sens, on est des fanboy?
Bien sur qu'il y a des arrêts. Evidemment ! Et par certains côtés, je te dirai même que bon nombre qui sont partis, c'est tant mieux. Tu te sens seul, ta légion est tombée? Dis toi que c'est pas le cas de tous, loin de là. Tu n'es pas le centre du monde d'Aion.
Bien sur que le jeu n'a pas plu à pas mal de gens. Suffisait de voir les ouin-ouin sur le bash trop long, les quêtes qui donnaient pas 25% du level, et les instances qui donnaient pas 3 légendaires à la fin.
Mais non, le jeu n'est pas vide. Ne t'en déplaise. Ce n'est pas fermer les yeux, de ne pas voir la même chose que toi.
Maintenant, tu voulais un second WoW? Tu penses que tout les MMO se doivent d'avoir 50 serveurs remplis, et minimum 6 millions d'abonnés dans le monde? C'est peut être toi qui devrait ouvrir les yeux sur la réalité. WoW a eu plus d'abonnés que Lineage 1, Lineage 2, Runescape, Everquest, DAoC, LOTRO, Eve Online, SWG, Dofus réunis. Et encore, je suis sur qu'il y a encore moyen de caser des MMO, on arrivera pas encore au niveau de WoW.
Tout ces jeux sont mauvais pour autant? Non. Tout ces jeux attirent l'unanimité? Non, ils ont tous leur caractère et leur cible. Tout ces jeux sont différents produits qui attirent certains consommateurs et laissent de marbre d'autres. Aion n'échappe pas à cette règle. C'est tout.
La plupart de ceux qui sont déçus ont tout simplement pas choisi le bon produit, c'est tout. Et si ils s'attendaient à un WoW 2, au moins au niveau succès commercial (les moutons attirant les moutons "Oh ça a l'air bien, si y'a plein de gens qui jouent, même si j'aime pas, je vais essayer"), là, c'est clair ils sont forcément déçus. Et le seront encore pendant de longues années.
Personne n'a nié qu'il y avait des départs. Mais les constats alarmants de zone vide, ou qu'il n'y est plus personne, ça oui.
Pour le côté lag RvR, j'ai un E6550 (dual core), 4go de ram (je sais, inutile sous XP 32bits, mais je les avais, autant les mettre), et une 8800GT. Les paramètres 3D de ma CG sont en "qualité". En RvR, je mets tout au minimum, sauf la distance de visibilité d'objet etc. Je redemarre le jeu pour virer l'ombrage. Et c'est jouable. Pas beau, pas fluide, j'ai parfois l'impression d'une légère latence mais c'est surtout que l'animation n'est pas fluide, donc je ne situe pas le GCD (et 1 seconde, ca peut paraitre long des fois....). Mais c'est jouable. Je sais qui je vise, je sais qui je tape, je sais ce que je fais, je sais où je vais. C'est du 5/10 images secondes pour les instants les plus critiques. Le mode "diapo" n'apparait que quand y'a vraiment 400+ personnes sur zone. Mais ça reste jouable.
Quand c'est du 24v24, là, aucun soucis, jeu fluide.
Ceci dit, ça dépend des zones. Je sais que sur l'archipel de Soufre, je rame plus qu'ailleurs, par exemple.