Et Aion en corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Ben oui c'est clair. Certains le disent depuis la release que le rvr est fluide en masse MEME en affichant les joueurs.
Seulement faut le PC qui va avec.
Mon PC à deux mois et ca lag en forteresse...

Citation :
Publié par Associal
Genre warhammer avec ses graphiques dépouillés (pouvez dire ce que vous voulez, forcer la carte graphique en anti aliasing et avec le nouveau hdr made in "phosphorescent life", le decor est vide, le fond c'est un brouillard de clipping et le nombre de polygones et surtout l'animation des persos est à pleurer en comparaison).
No comment..... je préfère ne rien dire tu vas flam encore mais War est largement plus jouable que ce que tu as connu au début ( et je joue sur serveur Euro hein...)

Citation :
Publié par Associal
N'en déplaise à ceux qui veulent faire croire que les joueurs sont obligés de jouer qu'avec seulement les noms et sans voir les persos...
Ben pourtant c'est la réalité... Plein de gens ont arrêté Aion pour ça
Citation :
Publié par Mioktar
Ben pourtant c'est la réalité... Plein de gens ont arrêté Aion pour ça
J'aime bien les gens qui connaissent plein de gens qui connaissent plein de gens ...
On se croirait sur facebook avec ses 1800 amis.

Si tu lis plus haut, ce n'est pas une fuite de gens mais un ré-échantillonnage des guildmates.
Ce qui me parait logique car à moins d'avoir 20h par jour à se consacrer à sa guilde, un chef ne peut pas s'occuper de tout.
Donc ça entraîne des whines, des frustrations, etc ... enfin le petit monde d'un clan ^^

Non ce qui me parait dangereux c'est l'absence de communication entre les gens qui sont encore là.
Hier soir j'ai simplement posé une question sur le /1, il était 21h, et bien personne ne m'a répondu.
Et il y avait beaucoup de monde à elten.
Le jeu ne favorisant pas la team, je me demande si ça ne commence pas à jouer sur l'état d'esprit des joueurs.
Pour le 1/, si la plupart ont fait comme moi c'est normal : suite aux floods des GS et au flot de questions débiles toujours répétées des premiers temps, j'ai pris l'habitude de faire sans le 1/. En fait je ne suis que le 3/ et 4/ (et j'enlève le 3/ lorsque je suis en groupe).

Et je ne comprends pas comment on peut espérer comparer la fréquentation des zones au début du jeu quand tout le monde était entre le niveau 10 et le 30 et maintenant où on s'étale sur l'ensemble des niveaux. Sur Deltras, il y a du monde un peu partout, et trop dans pas mal d'endroits (le QG Kaidan est vraiment surpeuplé en soirée ou en weekend par exemple)
Personnelement, je vois pas de pertes une baisses de joueur, mais plutôt une augmentation...

Ok a poeta c'est vide et verteron y'a plus autant de joueurs que avant, mais faut croire que beaucoup de joueurs sont monter 30-40+ ! Suffit de voir Heiron, tu a tellement d'asmo que impossible de ne pas en croisée un ! (Sauf que saoulant les asmos qui Run bollvig quand il commence a perdre...) *Petit regarde sur les fureur ce matin qui runais a bollvig pour nous le faire aggro*

Enfin bref, la preuve même a 3-4h du matin tu taquer de monde pour Brises écume ou autre instance ! enfin bon...

Sur ce je vous laisse j'ai des trucs a faire IRL.

Joyeux Noêl ! (en avance)
Citation :
Publié par Sephirot
.....
T'es HS l'ami je ne parlais pas de la baisse des effectifs sur Aion ( même si c'est évident et tout à fait normal), mais du fait que les prises de forteresse sont loin d'être la panacée..
Augmentation de population ou pas, Aion est en parfaite santé a mon goût. Poeta, Verteron, ces zones sont blindées (nouveaux joueurs, rerolls, un peu des deux...).

Alors après on peut parler de viabilité de leur net code qui fait que 200+ joueurs au même endroit font clairement ramer le jeu.

Enfin, Aion EST un jeu de niche, non destiné a une large population comme World of Warcraft et ne le seras jamais.

Il est certain que ce jeu ne plais pas a tout le monde, mais tant que l'on y trouve son compte c'est cela le plus important.
Citation :
Publié par Valcryst
Augmentation de population ou pas, Aion est en parfaite santé a mon goût. Poeta, Verteron, ces zones sont blindées (nouveaux joueurs, rerolls, un peu des deux...).

Alors après on peut parler de viabilité de leur net code qui fait que 200+ joueurs au même endroit font clairement ramer le jeu.

Enfin, Aion EST un jeu de niche, non destiné a une large population comme World of Warcraft et ne le seras jamais.

Il est certain que ce jeu ne plais pas a tout le monde, mais tant que l'on y trouve son compte c'est cela le plus important.
Gros +1 ... L'essentiel est étant de trouver le jeu qui nous amuse le plus
Citation :
Publié par beholder2
Poéta blindé ?
Bizarre, car ça irait en contradiction avec la derniere maj, où le nombre d'instance des zones de depart a été réduit à 2 au lieu des 10 avant.
oui, comme annoncé dès le début.
Il ne faut pas se focaliser sur le départ de certaines guildes. Quand une guilde de dissout il ne faut pas croire que tout ces membres disparaissent. Une partie se répartie dans les guildes existantes.
Et au final les guildes qui comptent et font bouger le jeu sont rarement celle qui sont arrivée en fanfare. Mais plutôt celle qui sont resté malgré les départs en leur sein et ont su absorber les joueurs des guildes qui leave.
Citation :
Publié par Valcryst
S'il y a ramage sur ta machine, ça ne provient pas du net code, mais d'un autre souci: Le matériel qui ne suit pas.
Enfin bon, concernant le nombre de joueur:

Même aprés l'ajout des nouveaux serveurs, il y avait des files d'attente sur CHACUN d'entre eux, avec des pics a plus de 1800 sur le mien par exemple (vidar).

2 mois aprés, il n'y a plus une seule file d'attente, nulle part, même en heure de pointe, sans ajout de serveur.

C'est pas de la magie hein ... y a moins de joueurs. That's all. Ca n'empeche pas de pouvoir s'amuser, c'est un constat.
Citation :
Publié par bqron
S'il y a ramage sur ta machine, ça ne provient pas du net code, mais d'un autre souci: Le matériel qui ne suit pas.
Archi faux .... J'ai une machine récente et il est forcé d'admettre que dans les mmorpgs récent gérer plusieurs dizaine , voire centaines de personnes dans un même endroit doit être un vrai casse tête pour les devs.
Citation :
Publié par elamapi

Même aprés l'ajout des nouveaux serveurs, il y avait des files d'attente sur CHACUN d'entre eux, avec des pics a plus de 1800 sur le mien par exemple (vidar).

2 mois aprés, il n'y a plus une seule file d'attente, nulle part, même en heure de pointe, sans ajout de serveur.

C'est pas de la magie hein ... y a moins de joueurs. That's all. Ca n'empeche pas de pouvoir s'amuser, c'est un constat.
des files d'attentes sur les trois serveurs de base oui, sur les nouveaux ajoutés je suis pas sûr.

En tout cas dans ton constat tu devrais aussi prendre en compte le fait que la capacité des serveurs ont été augment (cf atreid)
Citation :
Publié par elamapi

la disparition des files d'attentes ne prouvent en rien que le nombre de joueurs a baisser, NCsoft a le pouvoir d'augmenter ou diminuer la capacite de ces serveurs.

cela dit il est certain que le nombre de joueurs a baisser apres le mois gratuit ce qui est tout a fait normal.

bref comme d'hab quoi
Citation :
Publié par MugenHtio
la disparition des files d'attentes ne prouvent en rien que le nombre de joueurs a baisser, NCsoft a le pouvoir d'augmenter ou diminuer la capacite de ces serveurs.

cela dit il est certain que le nombre de joueurs a baisser apres le mois gratuit ce qui est tout a fait normal.

bref comme d'hab quoi
Oui il y avait des file d'attente.

NCSoft a upgradé les serveurs ? La j'ai un gros doute, et quand bien même, j'imagine pas l'upgrade pour absorber lesdites files ...
J'y crois que moyennement au coup des upgrades capacités serveurs... pour moi c'est un mensonge cette histoire.

A mes yeux, il y a bien eu une diminution du nombre de joueurs, et il y a eu un ban massif de bot (pour rappel, les files d'attentes ont disparu pile au moment du premier ban de milliers de bot... j'ai toujours estimé qu'il y avait pas loin 1000 bots actifs par serveurs).
en ce qui me concerne (ca regarde que moi...) je vois pas pourquoi ils se mettraient a raconter des crack sur les activites.... enfin le debat n est pas la ^^
Citation :
Publié par elamapi
Oui il y avait des file d'attente.

NCSoft a upgradé les serveurs ? La j'ai un gros doute, et quand bien même, j'imagine pas l'upgrade pour absorber lesdites files ...
Et pourtant toutes les files ont cessé presque du jour au lendemain sans autre évènement majeur en parallèle et la seule explication est donc un up de la capacité serveur.

Cependant que le jeu perde plein de client est un fait évident et tout à fait normal.

Mais niveau population, j'ai encore du mal à me frayer un chemin quand je vais crafter ou à l'AH de Pandémonium, le bus PvP est immonde sur mon serveur donc niveau population, je dirais même qu'il y a trop de monde encore.
Citation :
Publié par Mioktar
Archi faux .... J'ai une machine récente et il est forcé d'admettre que dans les mmorpgs récent gérer plusieurs dizaine , voire centaines de personnes dans un même endroit doit être un vrai casse tête pour les devs.
Ah bon ? :>

(oui, le mec a une machine de la nasa, a regarder en HD directement sur youtube)
Citation :
Publié par Bellandy

(oui, le mec a une machine de la nasa, a regarder en HD directement sur youtube)
Le gars a une explication sur le fait qu'on voit pas l'ombre d'un losange rouge Asmodien ? Des prises de forts PvE, y en a souvent eu, mais y avait toujours un pelé du camp d'en face quand même, là y a rien de chez rien, ça me laisse une drôle d'impression quand même.
Citation :
Publié par Bellandy

Donc sa machine correspond à 0.0001 % des joueurs.. et pas d'ennemis en face...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés