Et Aion en corée ?

Répondre
Partager Rechercher
Falkynn je crois que nous sommes sur le même serveur n'est ce pas ?
Je n'ai pas dit que Aion était vide mais avec une population faible tous les soirs... voir le statut des serveurs hein .... on est tous les soirs en recommandé....
je sais pas comment tu vois les joueurs dans les instances .... tu le devines? tu vois a travers les murs ?

Pour Daoc j'y étais et je confirme pour les 2000 joueurs par serveur, mais la différence avec Aion on avait les chiffres du nombre de joueurs par serveur et quand tout le monde était connecté on avait pas la sensation du vide au contraire... Emain blindé de monde au TP et en train de roam... TOA full aussi... et comme tu le dis les maps étaient beaucoup beaucoup plus grandes.

Yuyu je n'ai jamais dit que Aion était mort, juste que la population avait bien diminuée. Perso je préfère qu'on soit nombreux sur un spot d'xp, que le jeux ait plein de monde partout dans toutes les zones... on est sur un MMO ?

Et pour les asmos a heiron, à part 2 3 groupes qui farment la zone dire qu'il y en a beaucoup je trouve un peu abusé, mais comme tu le dit on voit ce qu'on veut ....

PS : sinon Falkynn on peut se ballader ensemble peut être qu'avec 4 yeux on verra mieux (j'irais acheter des lunettes golds pour améliorer ma vision même)...
Effectivement le net-code est bien optimisé . Enfin heureusement vu le nombre de mmo qu'ils ont créé.

Ceci étant, ça peut aussi être la connexion de l'utilisateur qui est trop lente !
C'était tellement mieux les files d'attente que l'indication recommandé alors que les serveurs sont peuplés tous les soirs (mais plus over gavés de monde).

Faut arrêter de crier au loup. Marfi.
Citation :
Publié par Megaly
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1048032

quand je vois ça jme dit que c'est surtout le pc ^^
Ben oui c'est clair. Certains le disent depuis la release que le rvr est fluide en masse MEME en affichant les joueurs.
Seulement faut le PC qui va avec. Logique. Le rvr est quand même beaucoup plus gourmand que du Bg à 10vs10.
Ce qui est illogique ce sont les jeux se disant rvr qui ramait même avec la derniere machine dernier cri, ou qui laggue encore, car là ca prouve que c'est le jeu qui est à la ramasse.
Genre warhammer avec ses graphiques dépouillés (pouvez dire ce que vous voulez, forcer la carte graphique en anti aliasing et avec le nouveau hdr made in "phosphorescent life", le decor est vide, le fond c'est un brouillard de clipping et le nombre de polygones et surtout l'animation des persos est à pleurer en comparaison).
Aion tout est basé sur le pc. Selon sa puissance et son opti, le jeu sera diiférent c'est certain. Personne de ma connaissance avec un icore et une CG correcte ne s'est plaint de l'anim, c'est clair. N'en déplaise à ceux qui veulent faire croire que les joueurs sont obligés de jouer qu'avec seulement les noms et sans voir les persos...

Sinon allez voir la prochaine prise de forteresse, vous verrez si il n'y a plus de monde
Citation :
Publié par wartek
Falkynn je crois que nous sommes sur le même serveur n'est ce pas ?
Je n'ai pas dit que Aion était vide mais avec une population faible tous les soirs... voir le statut des serveurs hein .... on est tous les soirs en recommandé...
La capacité des serveurs à été augmenté (cf atreid) aprés le rush sur le jeu, ce qui avait reduit considerablement les files d'attentes en + des nouveaux serveurs.

Normal donc qu'aprés le mois gratuit et els personnes qui ne restent pas, que les serveurs passent en recommandé

pareil que les autres, brise ecume à 2heure du mat en semaine sans problemes
Citation :
Publié par wartek

Yuyu je n'ai jamais dit que Aion était mort, juste que la population avait bien diminuée. Perso je préfère qu'on soit nombreux sur un spot d'xp, que le jeux ait plein de monde partout dans toutes les zones... on est sur un MMO ?
Une baisse de population, il y en a toujours après la release jusqu' a ce qu' il atteigne sa "vitesse de croisière" (une stabilisation des abo).

Ca rappelle les post "DAOC est mort" a la sortie de SI ou TOA. Pourtant il est toujours la
Oui Daoc est toujours là.... enfin la plateforme parce que les joueurs eux non mdr alors dire qu'un jeux n'est pas mort juste parce qu'il reste en ligne après je ne sais combien de clust hein ....il reste toujours le serveur US d'actif qui est une clust de plusieurs serveurs pour toute la communauté mondiale. Alors tu interprètes les choses comme tu veux....
Faut se calmer un peu les fanboy hein ... c'est pas parce que c'est VOTRE jeu, qu'il ne subit pas ce que d'autre jeu, que vous n'aimez pas, subissent.

Je suis sur Aion, je joue, j'aime bien le jeu. Ce qui ne m'empêche pas d'être lucide.

J'ai monté ma légion, sans forum de candidature (je déteste ces forums obligatoires ou ont à l'impression de devoir étaler sa vie pour un jobs ...), je préfère recruter, jouer avec les gens, quitte à ce qu'ils se barre ou que je les dégage. Mais au moins je vois si je m'entend avec les personnes, ou pas.

C'est ainsi que j'ai procédé sur Aion, mais également dans WoW à l'époque ou j'étais GM, ainsi que sur EQ et DAoC à leur lancement.

Les guildes que j'ai créée existent toujours, donc ma méthode n'est pas forcement plus mauvais qu'une autre.

Sauf que c'est la première fois que je vois autant de compte "ABANDONNE". J'ai l'habitude de voir les membres (surtout au début) déguilder car la guilde/légion ne leur plais pas. Mais c'est une première de voir les compte "abandonnés".

Soit dit en passant, et même si les machines ont été un peu upgradé, passer de 1h ou 2h de files d'attentes à 0 en un mois, même le MAL avec ses serveurs en carton, et son réseau de merde et son gameplay pourrit (dixit les fofo, ici et ailleur) n'a pas reussi cet exploit, puisque sur mon serveur (sargeras) j'avais des files d'attentes plus de 3 mois aprés la release (facile a vérifier, suffit de regarder les maxi ouin ouin sur JoL a propos de ses files ...).

Donc nier qu'il y a eut de GROSSE vagues d'arret, nier qu'il n'y a pour le moment pas trop d'arrivé (je viens de reroll mon aede, et jme sent bien seul la sur vidar) c'est simplement refuser de voir la vérité.

Ca ne fait pas d'aion un mauvais jeu, y a encore du monde, et largement de quoi s'amuser. Probalement que vers noel beaucoup de monde va arriver. Mais LA maintenant tout de suite, oui, y a une légère désafection.

Ex: pour un jeu qui vient de sortir, en pleine croissance normalement (a moins qu'il n'y atteint définitivement son pool de joeur) on sent clairement qu'il n'y a pas besoin d'ajouter de serveur. Donc, la population n'évolue pas.
Citation :
Publié par wartek
Perso je préfère qu'on soit nombreux sur un spot d'xp, que le jeux ait plein de monde partout dans toutes les zones... on est sur un MMO ?
Vient farmer les lépharistes je ne joues qu'en soirée/vacances/weekend, et dans ces périodes là on s'arrache les mobs. Idem pour la récolte adamantium/sobi, on entre en compétition chaque soirée entre récolteur au moins une fois, et vue l'étendue des maps c'est bien la preuve qu'on est loin d'être dépeuplé.

Citation :
Publié par wartek
Et pour les asmos a heiron, à part 2 3 groupes qui farment la zone dire qu'il y en a beaucoup je trouve un peu abusé, mais comme tu le dit on voit ce qu'on veut ....
Raalala, encore un témoignage, pendant que j'écris ce message trois asmo m'ont pris par derrière sur les terres Elyséennes d'Heiron alors même que j'étais au pied d'une falaise dans les marais putrides xD.

aion0610.jpg

J'go prendre une douche, je me sens sale
Citation :
Publié par elamapi
blabla
Pourquoi faudrait qu'il y ai d'avantage de joueur?

Je monte des reroll avec un pote, et mon main est niveau 45, je peut te dire que l'on trouve toujours du monde pour groupe/instance, qu'il y a du monde un peu partout. Donc ceux qui part son remplacé par ceux qui revienne environs.

De plus normal que le 1er mois des joueurs arrêtent, c'est un jeu spécifique au coreen, donc normal que ca ne plaise pas a tout le monde.

Apres beaucoup on crue que aion etait un wow remodelé, bah non... Aion est Aion. On l'aime ou on l'aime pas, faut pas tout le temps vouloir changé quelque chose.
Citation :
Publié par Iflyne
Pourquoi faudrait qu'il y ai d'avantage de joueur?
Y a un endroit ou j'ai écrit ca ? J'ai simplement ecrit le constat de ce que je vois sur mon serveur. Jvais pas ecrire qu'il y a des milliard de personne en zone de départ pour te faire plaisir ? Y a personne, j'y peux rien ...
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'asmo déjà relis moi et tu verras....
Mais d'après falkynn sa roamait non stop ... a croire qu'il y avait une masse tous les jours et c'est pas le cas.
Après tu montres bien là le fun du pvp rift Aion qui consiste à prendre une faille en petit comité, faire du grey kill.... et comme le grey kill et pas assez fun ... se mettre a 3 contre 1 pour ajouter du piment, de l'exploit et du challenge .
elamapi je suis sur Vidar également. Si ça peut te rassurer je confirme que j'ai beaucoup de joueurs dans ma liste d'amis qui ne se connectent plus ou beaucoup moins. La forteresse d'Eltnen se vide, les paysages ont de moins en moins de joueurs groupés. J'ai aussi 3 rerolls sur Vidar avec mon personnage principal. Et pourtant je ne m'y suis pas sentis si seul que ça. Bien sûr il n'y a plus le rush des débuts au mois de septembre, mais je ne vois pas en quoi c'est anormal. Une cinquantaine de joueurs sur le territoire de Poéta actuellement pour une zone débutante, qu'on peut terminer en une journée il n'y a rien de surprenant.

A coté de ça je trouve qu'il y a beaucoup plus de monde dans les abysses et à l'entrée des instances. Je pense que l'effet du dépeuplement est en grande partie dû au fait que les joueurs s'étalent sur des zones de plus en plus nombreuses et grandes. En septembre on était tous cloitré sur Poéta/Sanctum et Verteron pour les Elyséens. Quand les joueurs ont débloqué petit à petit Heiron et Eltnen qui sont de loin les deux plus grandes régions, auxquelles viennent s'ajouter les immenses abysses, c'est devenu logique qu'on se sente moins à l'étroit.

Quant à la plupart de mes amis qui ne se connectent plus, ce sont des personnes que j'ai rencontré pour la plupart à poéta/Verteron et qui ont abandonné à cause des files d'attentes. Mais bizarrement on entend plus les joueurs qui pinaillaient sur le canal régional "Daoc, wow, etc c'est mieux bouhouh" xD

Citation :
Publié par wartek
J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'asmo déjà relis moi et tu verras....
Je sais mais j'ai trouvé la coïncidence marrante
Iflyne je crois qu'on c'est mal compris... on ne veut rien changer, on viens poster ici ce que l'on CONSTATE ig en rapport avec le sujet de l'op qui parle de population serveur....
Et comme le dit Elmapi un jeu nouveau qui vient de sortir devrait être en pleine croissance file d'attente ===> ajout de nouveaux serveurs ====> remplissage des serveurs si Aion était un succès.

Or ce n'est pas le cas du tout, on CONSTATE des serveurs en recommandé TOUS les soirs aux heures de pointes sans pique d'affluence les WE ou autres et ig une population qui a bien diminué.Je ne me gargarise pas de le voir ni d'en parler au contraire... pourtant les débuts du jeu et le monde sur les forums me laissait penser le contraire.

Je préfère de loin voir du monde partout je le répète et pas me retrouver avec la même communauté depuis des années et s'enfermer dans un jeu de "niche".
Citation :
Publié par wartek
Et comme le dit Elmapi un jeu nouveau qui vient de sortir devrait être en pleine croissance file d'attente ===> ajout de nouveaux serveurs ====> remplissage des serveurs si Aion était un succès.
Faut croire que la demande est moins forte en fin d'année qu'au mois de septembre. C'est pas forcément contre Aion ce phénomène, faut voir si d'autres MMO sont touchés par la stagnation. La croissance reprendra très certainement après quelques séries de mise à jour (voir extensions). De toute manière le jeu n'a pas de quoi s'inquiéter actuellement. Il a tout pour plaire aux consommateurs moyens , et certains plus exigeant également!

Après on a aucun moyen de connaître la charge des serveurs, et lire "recommandé" ou population "forte" sur le statut d'un serveur n'a rien de significatif. On ne peut pas affirmer qu'il y avait plus de joueurs en septembre qu'aujourd'hui car la capacité des serveurs n'est plus la même, leur nombre non plus. Et se baser sur le seul fait de constater moins "d'entassement" de gens à certains endroit ne prouve rien étant donné qu'à présent les zones accessibles aux joueurs sont immenses.

En tout cas le nombre de joueurs sur Aion venant de Jol est en constante augmentation!
je suis sur vidar aussi, pas grand monde dans la zone de depart c'est vrai (4 cette aprem) (mais il y a des canaux)

arrivé dans la premiere ville j'ai croisé 6 ou 7 personnes

et l'avant post avant de monter vers le premier portail abyssal pour sauver Rae, c'est là que j'ai trouvé le plus de monde (une 10ene)

donc non on est pas en septembre au moment du rush (normal en même temps)

personne ne nie les départs, juste la faible population, je trouve pas que ce soit le cas

des tas de demandes pour l'instances des abysses (25/28) etc

traiter les gens de Fan boy ça m'a toujours saouler, je ne lis m^me pas la suite en general mais bon...

Vidar a une grosse population je trouve, quand je pense aux serveurs moins peuplé, j'aurais plutot parler des nouveaux, Vidar se porte tres bien
Citation :
Publié par Caldo/Aghora
Et puis y'a le nouveau donjon wow et le lvl 90 non ? ça fait pas mal aussi .
T'as mis le doigt sur quelque chose!
En ce qui concerne les joueurs de wow ils n'ont pas grand chose à gagner en venant sur Aion s'ils aiment leur jeu. Surtout que beaucoup ont de vieilles machines qui datent d'il y a 5 ans voir plus. Alors s'ils ne profitent pas d'Aion entièrement (lags, graphismes au minimum) c'est clair que le plaisir et la motivation en prennent un coup.

Je dirais même qu'on peut généraliser ça à tout joueur potentiel de MMO. Son choix est déterminé par ses moyens matériels et financiers. Actuellement peu de PC parviennent à exploiter au maximum le jeu.

Il faut laisser le temps aux gens d'évoluer et de s'équiper .

Ça me rappelle la sortie de la PS3. Une console qui était trop en avance sur son temps. Dans son cas le problème était qu'elle avait une concurrence forte avec la Xbox, et qu'elle offrait des possibilités qui dépendaient d'autres matériels (télé HD par exemple). Là Aion n'a pas de concurrents blockbuster dans la catégorie et plus les gens seront équipés correctement, plus les joueurs s'épanouiront sur ce soft! J'dis pas qu'en France on est mal équipé, mais faut avouer qu'en Asie, chez les 4 dragons, ils ont un sacré temps d'avance.

Vivement qu'on puisse tous jouer avec une qualité de jeu semblable à celle que nous a montré Megaly sur ce thread.
Dans ma guilde on est monté a 36... et je viens de regarder les gens connectés depuis moins de 7jours... on est 5... le jeu se déserte ca c est une certitude... y a qu'a voir les chambres de craft a pandémonium je n'ai plus besoin de virer le skin des autres joueurs, c est fluide meme sans cela...

aion a plein de lacunes... le seul point positif que je lui trouve c 'est qu'on peut se connecter et jouer solo dessus comme on veut... y a tjs un truc à faire...

a contrario des qu'il s agit de gagner en profodoneur, faire des donjons, jouer en groupe, du pvp de groupe.... aion est soporiphique.

Aion n'a pas été concu pour grouper... et quand je vois les développeurs comparer Aion au gameplay de EQ1je me gausse :
-moins d'xp en groupe
-aucun loot en groupe
-monotonie totale du gameplay de groupe
-aucun donjon avant le lvl 25!!!
-aucune nécessité de groupe pour être lvl 50...

Bref Aion qu'on le veuille ou non est un jeu cheap à la coréenne, il manque juste les finitions... rien que ca... mdr

Et l'autre aspect cheap du jeu c'est le fait de parquer des mobs dans des zones délimitées juste pour les bash... genre des squelettes par paquet de 10 flottants sur une plaque dans les abysses... non l'univers est franchement bancal...
Citation :
Publié par khlevio

Aion n'a pas été concu pour grouper... et quand je vois les développeurs comparer Aion au gameplay de EQ1je me gausse :
ça c'est sur

encore du marketing tout ça ^^

Aion posséde d'énorme défaut, une impression de "pas-fini" mais mine de rien on a plaisir a y rester (jusqu'a quand ? ) :P
Citation :
Publié par SilverBlood
T'as mis le doigt sur quelque chose!
En ce qui concerne les joueurs de wow ils n'ont pas grand chose à gagner en venant sur Aion s'ils aiment leur jeu. Surtout que beaucoup ont de vieilles machines qui datent d'il y a 5 ans voir plus. Alors s'ils ne profitent pas d'Aion entièrement (lags, graphismes au minimum) c'est clair que le plaisir et la motivation en prennent un coup.

Je dirais même qu'on peut généraliser ça à tout joueur potentiel de MMO. Son choix est déterminé par ses moyens matériels et financiers. Actuellement peu de PC parviennent à exploiter au maximum le jeu.

Il faut laisser le temps aux gens d'évoluer et de s'équiper .

Ça me rappelle la sortie de la PS3. Une console qui était trop en avance sur son temps. Dans son cas le problème était qu'elle avait une concurrence forte avec la Xbox, et qu'elle offrait des possibilités qui dépendaient d'autres matériels (télé HD par exemple). Là Aion n'a pas de concurrents blockbuster dans la catégorie et plus les gens seront équipés correctement, plus les joueurs s'épanouiront sur ce soft! J'dis pas qu'en France on est mal équipé, mais faut avouer qu'en Asie, chez les 4 dragons, ils ont un sacré temps d'avance.

Vivement qu'on puisse tous jouer avec une qualité de jeu semblable à celle que nous a montré Megaly sur ce thread.
Tu te trompes... Aion n'est pas si gourmand que cela... et pour avoir fait une irl entre joueurs d'aion... franchement la motivation 'nétait plus la... les gens parlaient des nombreuses lacunes du jeu, du coté répétitif des actions, ... les rifts à la noix... comme si on pouvait pas les laisser ouverts constamment histoire de rajouter du piment pour un jeu PVP?????

bref j'ai joué a lineage 2 2ans, j'ai adoré le bash en groupe... même si je le trouvais facil... mais alors sur aion c'est encore + simple et avec les macro on s'en dort carrément...
Citation :
Publié par khlevio
Dans ma guilde on est monté a 36... et je viens de regarder les gens connectés depuis moins de 7jours... on est 5... le jeu se déserte ca c est une certitude... y a qu'a voir les chambres de craft a pandémonium je n'ai plus besoin de virer le skin des autres joueurs, c est fluide meme sans cela...
je ne nie pas ton ressenti (même si moi je constate totalement autre chose dans ma légion) mais en ce qui concerne le craft, ça fait belle lurette que beaucoup ont monté les craft qui leur sont utile à 399.
Sans parler des level 50 qui se découvrent tous pour le moment une passion pour la Cuisine !

sinon en ce week-end double xp, on se marche dessus au craft. J'y suis d'ailleurs en ce moment ... c'est carrément une scéance de rattrapage pour les paresseux
Citation :
Publié par Goriad
ça c'est sur

encore du marketing tout ça ^^

Aion posséde d'énorme défaut, une impression de "pas-fini" mais mine de rien on a plaisir a y rester (jusqu'a quand ? ) :P
Je pensais comme toi... je voyais les défauts mais je revenais quand même... car l'univers me plaisait... ca m'a nourrit quelques semaines... mais la c'est bon je me suis désabonné.

J'ai pas de fun en groupe c'est un comble pour un mmorpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés