[wiki] Les animés de 2010

Répondre
Partager Rechercher
Haruhi the movie, j'ai trouvé ça franchement épique
J'avais peur après les déceptions que furent FSN et Eden of the East mais la, les 2h40 du films sont passés tout seuls, pire j'en redemandais
Citation :
Publié par Lycoris
Oui Manami et sa famille.
Citation :
Publié par Zackoo
C'est vrai que les grand-parents étaient assez ... uniques huhu.
C'est vrai que le grand-père était fortement roxxant

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Hmm moi ça serait un coup sec autre part.

Bah quoi? ;p
Tu veux parler de son étagère de eroge bien sûr
Citation :
Publié par Naglareffe
Sérieusement, y'a des gens qui ont regardé pour une autre raison?
Bah oué. Pour le frangin qui est pas le mec stupide comme la majorité des cas. Pour Kirino 110% tsun tsun. Pour Kuroneko. Pour Saori. Pour Manami et la famille.

Tout le cast est bon dans OreImo justement.
Kuroneko pour le moment me passionne vraiment pas, mais je suis peut-être pas arrivé aux épisodes qu'il faut... faut dire moi et les lolis...
Mais bon aucune des personnages ne touche vraiment ma fibre affective, le héros et sa soeur ont cependant une relation que je trouve intéressante, réaliste voir.

Pour l'avoir vécu et vu aussi chez des amis, ce n'est pas rare les relations de frères/soeurs qui sont peu tendres. On se chamaille, on s'envoie des franchises bien salées qu'on trouverait ignobles à envoyer à quelqu'un d'autre, on prend des fois mal quand l'autre à du succès là où on en a pas... mais en même temps quand on en arrive aux sujet vraiment grave, ben... on se retrousse les manches et on est les premiers à se porter au secours du frangin/de la frangine.

Ce que donc je trouve intéressant dans Ore Imouto, c'est que c'est la première série que je vois prendre cet aspect de la relation frère/soeur... d'habitude dans les animes c'est toujours soit la soeur toute mignonne fée du logis ou bien la soeur exubérante à tendance affectueuse invasive... et réussir à la mettre dans un contexte qui fait une bonne sitcom.

Bref, ça change, ça part d'une base simple, qui existe vraiment dans la réalité, ça ajoute une situation un peu burlesque mais qui est tout à fait plausible et ça brode dessus sympathiquement... et c'est pour ça que je regarde moi.
C'est la petite bande qui me fait marrer, et pas du tout un des personnages pris en soit. Je les trouve assez peu intéressants pris à part.
Le problème, c'est pas autant que Kirino ait un caractère de merde (enfin un peu quand même), c'est surtout qu'elle n'a pas de vraie raison d'être insupportable avec son frère. C'est juste un random péon, c'est pas comme si c'était un pur salaud qui méritait qu'on le maltraite.
Citation :
Publié par Naglareffe
Le problème, c'est pas autant que Kirino ait un caractère de merde (enfin un peu quand même)
Un peu, beaucoup, oui! Ma sœur aurait été comme ça passé ses 10 ans, elle aurait bouffé les murs en continu.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Hmm moi ça serait un coup sec autre part.

Bah quoi? ;p
Fais moi rêver, dis moi que t'as pas de soeur stp
On a récupéré un nouveau déviant !
Tu sais qu'on a déjà dénoncé vygo à la police, alors un de plus un de moins
Citation :
Publié par Naglareffe
Le problème, c'est pas autant que Kirino ait un caractère de merde (enfin un peu quand même), c'est surtout qu'elle n'a pas de vraie raison d'être insupportable avec son frère. C'est juste un random péon, c'est pas comme si c'était un pur salaud qui méritait qu'on le maltraite.
Et alors? Mon frère et moi ont a aucune raison d'être insupportables l'un en vers l'autre... on le fait juste pour le plaisir de se faire chier mutuellement
d'expérience perso, avoir ses parent qui te disent "c'est une fille, elle es petit. si elle veu quelque chose tu lui donne"

ca aide bien a se qu'elle devienne une grosse connasse qui se prend pour une reine.
et apres elle se demande pourquoi 99% des gens la hai. moi en première place bien sur.
Citation :
Publié par Camelias
Fais moi rêver, dis moi que t'as pas de soeur stp
On a récupéré un nouveau déviant !
Tu sais qu'on a déjà dénoncé vygo à la police, alors un de plus un de moins
J'assume totalement mon côté siscon, et jte rassure, j'ai pas de soeur.

Puis voila, c'est une tsun tsun en plus. o/
Moi je veux bien me faire maltraiter par ma petite sœur

Citation :
Publié par sakuba
j'ai jamais eu envie de mater ma sœur sous la douche ou de lui renifler ses culottes.
Moi na plus >>...
C'est clair qu'en étant ado, y a pas besoin de raison pour faire chier ses frères/sœurs. J'ai même envie de dire que c'est normal vu qu'on est très con à cet âge-là. Ceci-dit, j'ai jamais eu envie de mater ma sœur sous la douche ou de lui renifler ses culottes.
Citation :
Publié par Moonheart
Et alors? Mon frère et moi ont a aucune raison d'être insupportables l'un en vers l'autre... on le fait juste pour le plaisir de se faire chier mutuellement
Moi aussi je taunt mon frangin régulièrement, mais c'est de l'amour fraternel
Rien à voir avec Kirino qui méprise carrément son frère
Hello.
Je ne suis pas exactement toute l'actu des sorties d'animé en continu mais j'aurais une question pour le trimestre en cours (ou le précèdent).
Voilà, je mate de temps en temps un anime par ci par là si le genre me plait mais en ce moment c'est un peu les vaches maigres.
Je suis en général des séries avec un ton relativement "mature" voir "sérieux" . En clair du seinen avec une préférence pour soit:
du policier/délinquant etc;
de l'horreur/thriller fantastique ou non;
ou du rigolo ecchi mais avec quand même une tendance dramatique voire horrifique voire gore.

Dernièrement j'ai regardé:
- HOTD

-Shiki (j'ai adoré, le dernier episode est juste dingue);

-Rainbow (les délinquants en maison de correction).

Là je suis allé faire un tour voir ce qu'il y avait mais mise à part Bakuman (que je préfère 1000 fois en scan) , et Beelzebub (que je suis également en scan) bah bof bof.

Donc si vous avez une idée sur une sortie obscure, récente ou non, attention je connais quelques classiques quand même type Death Note et cie, je suis toute ouïe .
En vous remerciant par avance.
Citation :
Publié par sakuba
C'est clair qu'en étant ado, y a pas besoin de raison pour faire chier ses frères/sœurs. J'ai même envie de dire que c'est normal vu qu'on est très con à cet âge-là. Ceci-dit, j'ai jamais eu envie de mater ma sœur sous la douche ou de lui renifler ses culottes.
Justement, je trouve Kirino, du moins dans les épisodes que j'ai vu, plus réaliste comme sœur que 90% des frangines présentes dans les animes.
Elle aime bien quand même son frère mais ça lui foutrait trop la honte de le dire direct, elle adore le faire chier, elle ne mâche pas ses mots quand elle est pas contente contre, mais si elle a un gros souci, elle lui confira des trucs qu'elle oserait peut-être confier à personne d'autre. Elle est un poil excessive, certes, mais bon, faut bien rendre l'histoire dynamique...

En tout cas, moi, quand je regarde ma relation avec mon petit frère et bien les réactions de Kirino ne me semblent pas si choquantes... mais bon, tout le monde n'a pas de frangin/frangine ou n'a forcément le même style de relation avec que moi... de mon point de vue, c'est plutôt le frangin qui est en tord car il manque de répartie, mais hormis cela, ses réactions représentent tellement ce que je ferais dans son cas que je ne peux pas m'empêcher de trouver leur relation très réaliste, 100% plus réaliste que ce que j'ai déjà vu dans des animes jusque là.

D'ailleurs rien que le sens du titre ne peut que faire sourire quand on a été un grand frère à tendance chamailleries comme moi...
Gundam 00 Awakening of the Trailblazer :
Film sympa mais le scénario est euh... ouais bon. Voilà quoi. Je suis sûr qu'il aurait pu être meilleur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Setsuna est un gérontophile, et la dernière évolution de son Gundam à la toute fin est classe je trouve.

résumé du film : Un Kira Yamato aurait expédié le film en 10 secondes.
Bon, j'ai craqué et suis aller voir le final de Shiki chez nos amis américain. Et ben (spoil 21 et 22)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est un final globalement dérangeant. J'ai vraiment pas réussi à prendre part ni pour les shiki, ni pour les humains.
On comprend tout de même la nécessité pour les shiki de "coloniser" peu à peu le village en fin de compte. Ils sont bien sur plus fort que les humains mais eux sont en supériorité numérique et l'avantage pour eux de pouvoir sortir aussi bien au jour que dans la nuit.

Par contre, la fin est bien trop baclée, c'est dommage.

De plus, si quelqu'un a cette réponse... Tatsumi parlait de 4 jinrou, on a connus le quatrième finalement ? (ou alors c'est le prêtre mais alors, ce serait un peu trop gros je trouve ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés