[wiki] Les animés de 2010

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, j'ai vu Air comme première adaptation de Key et j'en suis sorti avec une grosse baffe dans ma tronche... au départ j'ai commencé à regardé en me disant "mouais, bof, ça fera passer le temps quoi"
Mais alors à l'épisode 12, je crois que j'ai du devenir tout pâle devant l'écran tellement c'était poignant... et atroce en un sens, tellement ça prend aux tripes. (merde, passez moi un kleenex, je vais avoir la larme à l'oeil rien que d'y repenser...)

Cependant, depuis, de l'eau à coulé sur les ponts, j'ai vu Kanon en sachant à quoi m'attendre et ce qui m'a peut-être sauvé d'une préparation mentale qui gâche tout sur Angel Beat c'est que... j'ai pas du tout fait attention la mention "Key" dans le générique
Du coup la fin m'a pris à sec, j'ai regardé le générique en détail et là j'ai vu "Key"... j'ai fait "ok, je pige mieux, là, de suite "

Néanmoins, en restant très objectif, entre Air, Kanon et AB, AB est mieux dans le sens où le scénario est pour moi plus prenant... l'absence d'arcs inutiles pour la conclusion finale fait que tout s'enchaîne de façon fluide, et que je n'ai pas eu cette impression de "mou" assez chiante en milieu de série comme avec les deux précédents.

Cependant, je dirais que d'OVA d'AIR est aussi incontestablement mieux que la série sur ce plan... d'ailleurs personnellement si un jour Air sort en DvD vostfr, je me prend l'OVA mais certainement pas la série qui n'est bonne que sur 25% de ses épisodes, même s'ils sont...voilà quoi... inoubliables.

Je classerais comme cela pour ma part:

Air OVA = Angel Beats TV > Kanon TV > Air TV
Citation :
Publié par Moonheart
Cependant, depuis, de l'eau à coulé sur les ponts, j'ai vu Kanon en sachant à quoi m'attendre et ce qui m'a peut-être sauvé d'une préparation mentale qui gâche tout sur Angel Beat c'est que... j'ai pas du tout fait attention la mention "Key" dans le générique
Du coup la fin m'a pris à sec, j'ai regardé le générique en détail et là j'ai vu "Key"... j'ai fait "ok, je pige mieux, là, de suite "
keycan.jpg
Normalement ce soir je vais finir Denno Coil ... et c'est encore une fois une excellente série.

Essentiellement gràce à ce topic, j'ai enchainé Heroic Age, Eureka 7, Macross Frontier, Gurren Langann et donc Denno Coil ... vous me conseillez quoi pour la suite ?
Citation :
Publié par Alfinor
Normalement ce soir je vais finir Denno Coil ... et c'est encore une fois une excellente série.

Essentiellement gràce à ce topic, j'ai enchainé Heroic Age, Eureka 7, Macross Frontier, Gurren Langann et donc Denno Coil ... vous me conseillez quoi pour la suite ?
De poster sur le bon topic

Et puisque tu as l'air d'aimer le mecha, tu peux aussi tenter Full Metal Panic
Je up le topic, pour dire que j'ai finis de mater la série Shiki

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Super série. J'ai vraiment beaucoup aimé.
J'ai pas vu la fin arrivée. Je pensais vraiment pas qu'ils arriveraient à inverser la vapeur. J'ai eut peur à un moment qu'on ai droit à une fin "et ils furent tous copains et vécurent ensemble".
En terme de réalisme ils sont allés super loin. Je trouve l'idée très pertinente d'avoir des mois et des mois où les villageois ne font strictement rien pour se déchaîner à la fin. Ca m'a rappelé mes cours sur les guerres de religion. On sent qu'ils déchargent toute la peur et la frustration accumulée dans la frénésie collective qui les pousse à l'excès. Je trouve ça excellent.

La palme de la tête à claque revient quand même au prêtre Muroi qui en glande pas une pendant 21 épisode avant de dégommer le vieux (qu'à une sacré bonne tête de démon Ashura) .... pour rien.

Shiki moi ne m'a pas marqué profondément... j'ai trouvé la série molle et pas extrêmement prenante, même si de bonne qualité autrement.

En fait, cela manquait d'un personnage central auquel s'attacher, pour lequel on aurait eu peur, dont on aurait souhaité la victoire, ou d'un méchant vraiment haïssable, qu'on aurait souhaité voir se faire abattre... là on a en fait pas vraiment de personnage principal, que des secondaires plus ou moins vus souvent, et donc peu importe qui gagne ou qui meurt au final, parce que cela ne touche pas autant que si on avait un petit favori dans le tas dont les défaites ou les victoires auraient eu un impact émotionnel réel.

D'ailleurs j'ai vu le dernier épisode y'a même pas une semaine, je me souviens déjà plus totalement comment cela se termine pour certains personnages...
Au final la seule qui m'aie émue un peu c'était:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'infirmière qui refuse de toucher aux humains après sa transformation, je trouve qu'elle faisait un bon duo avec l'autre qui essayait de la convaincre de se nourrir... mais son développement est une vraie peau de chagrin après sa transformation.
Trois lignes de dialogue, quatre plans différents et paf: on voit son cadavre parmi deux des shikis éliminés par la population... alors que sa mort aurait pu faire une scène vraiment déchirante si bien mise en scène
pareil, certaine mort/perso aurais mérité plus. m'enfin, certain truc m'on quand meme sacrement foutue sur le cul
comme on dis: les goûts et les couleurs. dans l'autre sujet je dis que freezing me gonfle, toi non. ya meme des gens qui dans macros préfère sheryl a ranka
Bah, pour Shiki l'intérêt, c'est pas sa surprise ou ses personnages hyper développés, mais plutôt la question @"qu'est-ce qu'un monstre?" que l'histoire pose.
Mais bon, attendre trois mois pour que les bases soient posées, c'est un poil long pour ça.
Citation :
Publié par Rafa
Bah, pour Shiki l'intérêt, c'est pas sa surprise ou ses personnages hyper développés, mais plutôt la question @"qu'est-ce qu'un monstre?" que l'histoire pose.
Mais bon, attendre trois mois pour que les bases soient posées, c'est un poil long pour ça.
Surtout pour pas y répondre à la fin...

Citation :
Publié par Vygo
comme on dis: les goûts et les couleurs. dans l'autre sujet je dis que freezing me gonfle, toi non. ya meme des gens qui dans macros préfère sheryl a ranka
C'est mon cas aussi... je préfère les héroïnes qui ont l'air matures, que veux-tu.
Le "moe" marche très peu sur moi
Citation :
Publié par Moonheart
Surtout pour pas y répondre à la fin...
Si tu as une réponse, ça m'intéresse
Mais je vois ce que je veux dire.



Pour Freezing, [edit]Hop, je vais aller filer mon avis sur le bon fil[/edit]
Je viens de me faire les Panty & Stocking with Garterbelt. Bien que l'humour ne vole souvent pas très haut je doit avouer que j'ai juste adorer, avec pas mal de référence. Un animé très occidental en fait, il peut s'exporter très facilement.

Et sinon... Mention spécial pour la scène finale qui est juste culte x)

(A votre avis, il y aura vraiment une deuxième saison ?)
Je viens enfin de terminer Durarara. Je dois dire que je reste un peu sur ma faim. C'est un excellent animé et une excellente adaptation mais la deuxième partie est assez faiblarde dans l'ensemble. On nous introduit des personnages comme le père du Doc qui disparait aussi sec dans l'histoire après un bref passage. Les liens entre Masaomi, Mikado et Anri ne sont franchement pas très bien retranscrits par exemple. C'est bien plus fort que ce que nous montre l'animé.

Mais je n'ai malgré pas trop à me plaindre. Le scénario est en béton, le traitement de l'histoire est tout aussi bon. Les personnages principaux ont tous leurs utilité. Les personnages secondaires ont du background et servent l'histoire au mieux.

Je ne serai pas contre une suite vu que les LN ont bien avancé par exemple. J'en attendais un peu plus, je peux pas le nier mais y a de quoi être bien satisfait malgré tout.
Bonsoir!
Après vous avoir demandé des conseilles pour des animes sur le sujet de 2011 je me tourne vers celui de 2010. (Je tenais aussi à vous remercier j'ai beaucoup aimé Zombie ,gosick,IS,Madoka etc).
Je voulais savoir si vous aviez des animes de l'an dernier dans le même genre?
Yow, perso je conseil :

-To aru no Index
-Denyuden ( Densetsu no Yuusha no densetsu - the legend of legendary heroes )
-Angel Beats
-The world only knows. ( prelude, vu que la saison 2 commence en Avril )
-Ookami ( les deux )
-Shi Ki

Assez axé romance - shonen- ecchi en somme.
Citation :
Publié par Zackoo
Assez axé romance - shonen- ecchi en somme.
Dans ce cas, tu oublies Highschool of the Dead, Motto To Love Ru (approved by Bakuman ), Hyakka Samourai Girls, Sekirei et Sora no Otoshimono

Sinon, je recommande également Baka to Test, Sora no Woto et K-ON!!
Je ne vais pas vous mentir,je ne connais pas énormément de choses sur le langages des animes. J'aime aussi tous ce qui est Code geass,Black lagoon etc. Je vais essayer de regarder tout cela déja
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Naglareffe
Sora no Otoshimono

Mon dieu, j'ai envie de me refaire le première épisode de Fote juste pour le fake opening ! J'ai quand même tiré une sale tronche quand j'ai vus l'opening!
J'avais beaucoup aimé les deux saisons de Sora no Otoshimono, l'anime est vraiment bien foutu si on le prend tel qu'il est, à savoir un énorme délire dans lequel il ne faut pas chercher de logique.
Citation :
Publié par Zackoo
-The world only knows. ( prelude, vu que la saison 2 commence en Avril )
Ah zut, c'est vrai, je voulais yeuter ça aussi.

Mais bon, quand je vois que j'arrive déjà pas à mettre la main sur Seitokai no Ichizon.... (en espérant bien l'écrire)
Sora no otoshimono est une anime vraiment sympa je trouve (vous savez si il vas y avoir une S3 au faite?). Sinon j'ai commencer To aru no Index c'est plutôt bien. Merci du conseille
Citation :
Publié par kadde
Sora no otoshimono est une anime vraiment sympa je trouve (vous savez si il vas y avoir une S3 au faite?). Sinon j'ai commencer To aru no Index c'est plutôt bien. Merci du conseille
On va bien s'apprécier toi et moi.

Concernant SnO, au vu de la tournure de l'anime ( fin avec Chaos ) et ce qui se passe actuellement dans le manga, les contradictions sont trop énormes pour envisager une S3.

Le bon point dans l'histoire c'est qu'on peut espérer Watashi no messiah-sama du même auteur d'être animé et ça, ce serait une grande nouvelle, très grande nouvelle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés