[wiki] Les animés de 2010

Répondre
Partager Rechercher
Shiki:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode 21 a 15min40 ya un tableau avec les deux werewolf connu + Sunako, Chizuru, Seishirou et un vieux qui je suppose et le dernier werewolf (ou alors j'me plante mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu ailleurs).
Citation :
Publié par Majestic12
Shiki:
Episode 21 a 15min40 ya un tableau avec les deux werewolf connu + Sunako, Chizuru, Seishirou et un vieux qui je suppose et le dernier werewolf (ou alors j'me plante mais j'ai pas souvenir de l'avoir vu ailleurs).
J'y ai pensé aussi mais comme on ne l'a pas vu ...

Spoil shiki aussi pour en bas:

Pas sur que Seichirou soit un jinro, de par son hypnose par Natsuno ou juste le fait qu'il ait déclaré (dans l'épisode 19 ou 20 je crois) vouloir devenir un shiki.
Shiki

Si je me souviens bien les 4 jinrou sont Natsuno, Tatsumi, Seichirou et Yoshie.
Yoshie est la fille que Seichirou a descendu dans l'épisode 21

EDIT pour au dessus:

Ouais c'est vrai. En le voyant se balader durant le jour je me suis dis que c'était le cas, mais il y a aussi la possibilité qu'il soit humain. Mais alors si c'est pas lui aucune idée du numéro 4.
Citation :
Publié par Verv'
[...]
Donc si vous avez une idée sur une sortie obscure, récente ou non, attention je connais quelques classiques quand même type Death Note et cie, je suis toute ouïe .
En vous remerciant par avance.

Personne pour conseiller quelque chose à Verv' ?

J'avoue que j'ai rien regardé de très très sérieux cette année , puis c'est vrai que ça manque un peu d'anime aux ambiances un peu particulière , au cas ou je te conseillerai bien Kaiji si tu ne l'as pas encore vu mais sinon je sèche.
Les animes /manga avec Dark Hero ont fait leur temps. Retour aux retard badass one.

A voir non j'ai rien a conseiller sur ce point là. A lire y'a Ubel blatt en revanche.
Pour Verv je dirais Monster.

@Soroia:
Mais je pense que c'est tout de même le vieux le 4eme werewolf bien qu'on ne le voit pas. Et Seishirou est humain oui.
King of Thorn vu sur les bons conseils de Camelias, j'ai beaucoup aimé bien que j'ai eu du mal à comprendre les explications mais vraiment, j'en suis tombé de haut.
Après avoir vu les derniers épisodes de shiki je me pose quand même une question

comment a fait la loup garou dans l'épisode 21 pour mourir avec un simple tir de fusil (même pas dans le coeur) alors que de toute évidence absolument rien ne fonctionne contre eux hormis les affamer ou les enfermer à tout jamais
Citation :
Publié par Ixu
Après avoir vu les derniers épisodes de shiki je me pose quand même une question

comment a fait la loup garou dans l'épisode 21 pour mourir avec un simple tir de fusil (même pas dans le coeur) alors que de toute évidence absolument rien ne fonctionne contre eux hormis les affamer ou les enfermer à tout jamais
sans doute un des nombreux trucs qui n'ont pas eté pas développé dans l'anim, genre ce qu'il arrive a seishiro ( je suis pas sure de son nom, le pseudo pere de sunako ) pourquoi il shoot le loup garou et pourquoi il est avec les Shiki.

spoil sur le manga shiki

et quand un loup garou meurt, il revient en mode zombie, tu vois Yoshié revenir avec le crane à moitié arraché, woot \o/

Apparement, ya deux épisodes bonus a venir jesaispastropquand histoire de faire l'épilogue de tout ca, donc on aura p'etre des vrais explications.
Shiki fini :

C'est quand même bien malsain la fin
Ils mettent du temps à démarrer, mais quand ils démarrent ont les arrêtent plus, humain, pas humain, tout le monde y passe.
C'est dommage que le village parte en feu car franchement j'aurais bien vu une suite, genre un pauvre gars s'installe mais il sait que le village cache un lourd secret.... et vla l'ambiance
Quoi j'en ai buté 21 ? Un de plus un de moins...
J'aurais bien voulu voir le gars que je peux pas blairer se faire défoncer la tête par sa belle-soeur, ça aurait pu être marrant (OMG suis-je une future sociopathe de dire ça ? !)
En plus j'avoue que quand Megumi se fait rouler sur la tête j'ai rigolé -_-, en fait c'est surtout le : "On devrait en finir vite" qui m'a fait marrer... après tout ce qu'ils lui ont fait avant...
Bon la fin, aurait mérité un épisode de plus, rien que le fait que les pompiers vont trouver des trucs pas jojo, que les gars sont couvert de sang etc...

Par contre je viens seulement de tilter que l'auteur de Shiki, était la même que Ghost Hunt, va falloir que je me fasse les 12 royaumes, histoire de faire le tour de ses oeuvres animés, en plus j'avais commencé et apprécié, mais ça fait longtemps.
Citation :
Publié par Camelias

Par contre je viens seulement de tilter que l'auteur de Shiki, était la même que Ghost Hunt, va falloir que je me fasse les 12 royaumes, histoire de faire le tour de ses oeuvres animés, en plus j'avais commencé et apprécié, mais ça fait longtemps.
L'univers est sympa, le 1er et le 3e arc sont excellents ... mais y a pas vraiment de fin quoi ... et ça ça tue le 2 et 4eme arc. Donc c'est quand même un poil décevant pour un anime aussi long.
Aparement c'est du au fait que c'est tiré de romans qui sont pas terminés. Mais faudra un jour m'expliquer pourquoi les japonais adapte des trucs qui sont pas achevés et qu'ils ne reprennent pas ... (genre fullmetal panic)
Sur Shiki et les Jinrou

J'ai regardé la photo de l'épisode 21 et j'ai l'impression que le type au chapeau c'est celui qu'on voit épisode 14 (9:55) et qui demande si il peut entrer. Donc soit c'est par politesse soit parce qu'il ne peut pas . Et je suppose que c'est lui aussi qu'on aperçoit épisode 12 à la table des Kirishiki avec un verre devant lui comme les 3 Kirishiki mais aucune idée de ce qu'il y a dans le verre. Donc peut être que c'est un jinrou ou pas ou peut être que c'est même pas lui qui est sur la photo.
c'etait quand meme tres OMG le last episode de shiki quoi. perso j'ai eu mal
Merci pour les conseils plus haut .

Shiki:

Une seule chose me dérange: La cohésion dont font preuve les villageois dans la purge de dizaines d'"humains"(même vampires, ils sont faits de chair et de sang).
L'accent est mis d'ailleurs sur le coté malsain de l'état d'esprit des villageois. Plus que se battant pour leurs vies, ils prennent presque plaisir à éradiquer la moitié de leurs anciens amis, comme si un sentiment meurtrier était présent dans chacun depuis longtemps.
La pire scène à mes yeux étant les habitants du temps se faisant massacrer pour RIEN, avec une violence assez extrème, j'ai eu le coeur sérré quand Waka-Boy regarde le corps de sa mère.
Sinon https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif le vieux vendeur d'alcool @ Force de la nature .

Citation :
Publié par Lagh
L'univers est sympa, le 1er et le 3e arc sont excellents ... mais y a pas vraiment de fin quoi ... et ça ça tue le 2 et 4eme arc. Donc c'est quand même un poil décevant pour un anime aussi long.
Aparement c'est du au fait que c'est tiré de romans qui sont pas terminés. Mais faudra un jour m'expliquer pourquoi les japonais adapte des trucs qui sont pas achevés et qu'ils ne reprennent pas ... (genre fullmetal panic)

Même si l'anime reste fidèle aux romans (malgré quelques libertés(, je te conseille surtout la lecture des romans vu qu'ils ont été intégralement traduit en français . Ils sont meilleurs mais surtout une partie d'entre eux n'ont pas été adaptés en anime.
Bon, j'ai commencé à regarder Angel Beats. Très agréable surprise, scénario très original, mise en scène relativement prenante... reste à ce que la fin ne soit pas trop foireuse, ce qui arrive fréquemment avec des animes qui sont originaux et qui démarrent sans beaucoup d'explications sur le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Moonheart
Bon, j'ai commencé à regarder Angel Beats. Très agréable surprise, scénario très original, mise en scène relativement prenante... reste à ce que la fin ne soit pas trop foireuse, ce qui arrive fréquemment avec des animes qui sont originaux et qui démarrent sans beaucoup d'explications sur le pourquoi du comment.
Hahaha, si seulement tu savais
Dépend de quel fin tu parles.
La première était belle ...
La seconde était magnifique mais encore plus

triste que la première. Oui j'aime les fins tragiques parfois et je trouve qu'avec AB ça colle super bien.
Fini, j'ai pas pu décroché jusqu'à 4h de mat... la fin était vraiment digne d'un Key, le genre de truc à pas regarder si tu veux pas finir avec le coeur en marmelade Encore une chance cependant qu'après le générique y'a une touche d'espoir, j'aurais pas trouvé le sommeil sinon

C'est quoi cette histoire de seconde fin?

Personnellement, ce que je redoutais, c'était celle-ci:

Le héros tombe amoureux d'une des filles (Kanade ou Yurippe, j'étais pas sûr) qui disparait. Se retrouvant tout seul avec son chagrin, il erre dans l'école jusqu'à atterrir dans la salle des ordinateurs et là... il programme le fameux PNJ que Yurippe a combattu pour éviter que d'autres souffrent autant que lui et se transforme lui-même en PNJ car il ne peux plus supporter la solitude... on se rend compte alors qu'en fait le temps forme une boucle et que Yurippe, Kanade et toute la bande arrivent alors dans ce monde encore, sans se rendre compte de la présence du pauvre Otonashi-PNJ qui assiste à leur aventure encore, encore, encore et encore, voyant sans cesse son amour partir et le laisser seul à nouveau sans jamais être libéré de ses tourments et ce pour l'éternité

Encore une chance, on a évité ce drame... ça aurait été horrible comme fin
Avec les DVD ou Blu-Ray peu importe il y a un "another épilogue" avec une autre fin possible.
Après tout est une question de point de vue. Certain vont préférer celle de la série, certain celle du bonus dvd et d'autre vont imaginer que l'histoire se termine au générique.
Ben moi je me suis bouffé les 11 épisodes de Densetsu qu'il me manquait hier soir et ce que je peux en dire c'est .....

Les quatre derniers épisodes on a juste l'impression qu'ils n'ont rien à voir avec l'histoire ou alors qu'il en manque encore quatre pour les expliquer.
Bref j'espère une saison 2 parce que la c'est dommage de gâcher un anime comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés