Ils ne sont pas trop développés pour noyer le scénario, et pas trop peu non plus pour qu'on se rende compte dès le début que l'Ange est un protagoniste principal et pas juste un méchant servant de faire-valoir à la troupe de héros.
Juste sur ce point, premier épisode, quand tu vois toute la clique qui s'acharne sur Tenshi avant de fuir et la laisser seule sous une pluie de tickets étincelants, là, tu sens l'aura de solitude du personnage, tu vois qu'Otonashi aussi en est conscient, et tu sais que l'un de ses rôles va être de comprendre et de chercher à se rapprocher de Tenshi, au contraire des membres de la SSS qui se contentent bêtement de tirer à vue sur elle.
Du moins c'est ce que j'ai ressenti.
Publié par Lagh
Et au final, ça marche plutot bien. Quand on prend ton exemple avec Code Geass, tu te rapelles pas d'Inoue (d'ailleurs j'ai vu la série 2 fois et je vois pas de qui tu parles comme la majorité des persos de Code Geass) tandis que ceux de Angel Beats auront plus marqué. En ça le pari est réussi.
Je me rappelais d'elle, je n'ai juste pas retenu le nom, chose dont un "figurant récurrent" n'a de toute façon pas vraiment besoin. On sait qui c'est, on voit qui sont ses fréquentations, c'est bon ça suffit.
A côté, la clique @SSS d'Angel Beats, je me souviendrai juste d'un "gag" récurrent en plus (en fait, c'est même pas un gag, c'est le côté récurrent qui peut faire sourir). Et pourtant, ils ont eu bien plus de temps d'écran que ce simple personnage.
Sinon à titre anecdotique, il s'agit de la fille sur la gauche de ces deux photos de groupe :

20 figurants comme elle plutôt que 12 personnages plats auraient également pu faire vivre la SSS, sans laisser cet arrière goût de personnages mal équilibrés que beaucoup ont eu.
Enfin voilà, de mon point de vue Angel Beats donne cette impression de tâtonner pour ce qui est de savoir ce qu'on va développer ou pas. Ce qui serait justifiable vu que ce n'est pas tiré d'un jeu Key bien fini et avec quelques ans d'âges, mais en fait sorti directement comme ça pour la production par l'actuel auteur principal de Key, Jun Maeda.
Ah, et sinon je préfère quand même AB à Air en tant qu'anime. Air aurait bien pu profiter d'un poil de comédie en plus à mon avis. Et AB a GirlDeMo.
Côté scénario, AB est un poil au dessus... Air développe deux des héroïnes pour les jeter, de l'autre côté on a Iwasawa, Yui et Naoi. Là où ça perd des points, c'est l'arc corbeau qui aurait pu être plus intéressant à mon avis.