Bonjour à tous. Je n'ai pas lu de bout en bout donc vous m'excuserez si mon avis est un peu redondant, mais j'ai l'impression que ce sondage n'est qu'un prétexte, pour le JOLien, ancien joueur s'il en est, très bien sous tout rapport, de rappeler combien il est négligé par Ankama, honteuse entreprise ne pensant qu'à faire du fric sur le dos des joueurs, et qui préfère attirer des couillons que fidéliser sa clientèle historique, qui aurait tout de même droit à plus de respect !
A mon sens plus qu'un vrai sondage d'opinion, ce sondage est une tentative d'Ankama d'assoir son image d' "entreprise funky", avec des réponses décalées et fantaisistes. Je crois pas qu'il y ait aucune intention de sondage d'opinion là dedans, même si ça se présente sous la forme d'un questionnaire, après c'est clair que c'est très maladroit...
De là à ressortir l'habituel complainte de la pompe à fric qui se contrefout de ses joueurs, ou pire nous sortir qu'Ankama se place dans la continuité de la Guépéou, il y a un pas que je trouve osé de franchir.
Si Ankama ne pensait qu'au fric, elle n'aiderait pas No-Life TV ou n'aurait pas lancé IGmagazine (et ne dites pas que c'est pour leur image, ça serait en contradiction avec leur politique marketing dofusienne qui vise effectivement une cible jeune).
Vous êtes des vieux joueurs certes, et alors ? Votre ancienneté vous donne des prérogatives ? Quand je ne sais plus quel fondateur d'Ankama dit dans une interview qu'il est touché de voir des gamins de douze ans avec les yeux qui brillent, je le crois sincère, et le joueur de 12 ans à ma foi autant le droit de s'amuser que moi qui en ait plus de 10 en plus.
Je ne dis pas que mon ressenti est radicalement différent du votre, je me sens en déphasage avec la communauté moyenne de dofus (et me contente généralement de jouer dans un microcosme que je trouve plus agréable à fréquenter), graphiquement, dofus 2.0 n'est pas ma tasse de thé, et je me barrerai probablement si je n'avais pas tant d'amis dans le jeu. M'enfin, j'estime que si j'ai le droit de faire entendre ma voix, cracher dans la soupe après avoir pris mon pied sur le jeu durant des centaines d'heures, cela manquerait d'élégance.
Les partis pris de développement d'Ankama ont une vrai cohérence, je les trouve très pertinents même si j'ai l'impression qu'ils m'éloignent du jeu. Après on peut déplorer, mais jouer au martyr, ça va un temps !
|