[Off] Que pensez-vous de la cohabitation DOFUS - DOFUS 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes quand même drôles.

Ok, ce sondage n'est pas un référendum et ne sert a rien. C'est pas comme si c'était du neuf. Vous n'avez toujours pas compris que s'ils font un sondage, c'est pas pour avoir l'avis général des joueurs sur un sujet large, mais pour délimiter, sur des points très précis, quel part de joueur pense quoi.

En gros, là, ils ont en rien a faire de savoir qui aurait répondu "j'aime pas la 2.0" ou "laissez les deux indéfiniement" ou "je veux rester en 1.29 moi".
Ils veulent savoir, parmi 3 choix possibles, ceux qui répondent :"
1. Moi je vais sur la 2.0 car elle me convient
2. Moi je voulais mon perso de 1.29 tout de suite sur la 2.0
3. Moi je vais sur les deux, 2.0 et 1.29, et ca me convient.

Oui, ca ne représente pas tous les avis. Oui, ce n'est qu'une part des joueurs qui pensent ca. Mais les autres avis ne les interessent pas plus que ca. Avec une option "j'aime pas la 2.0", il y aurait eu plein de ragevote, pour au final, que ca ne change rien. Ils ne reviendront pas en arrière.

Un sondage n'est pas la pour vous permettre de vous exprimer. Il est la pour permettre aux commanditaires de savoir ce qui LES interesse. Il n'est pas fait pour vous, il est fait pour eux. C'est dur, la vie, hein ?

De là a parler de totalitarisme ou de stalinisme... c'est quand meme du high level. C'est vrai que pas pouvoir répondre ce qu'on veut a un sondage d'un jeu vidéo, c'est comparable avec un régime totalitaire. Que fait amnesty international ???
Et moi je ne comprend toujours pas les râleurs. Si râler pouvait changer les choses ça se saurait depuis belle lurette : aller, au moins deux ans on va dire. Râler ne sert à rien, vous perdez votre temps.

Trois choix s'offrent à vous :

- Continuer de râler mais en pure perte de temps, de salive, d'encre etc. ... Si vous aimez râler pour râler pourquoi pas...
- Accepter les choses telles qu'elles sont et s'en accomoder.
- Partir : des jeux il y en a à la pelle et pour tous les goûts.
Vus les problèmes rencontrés par la 2.0 juste avant son lancement cette cohabitation était comme cela a été largement reconnu la meilleure (ou la moins pire?) des solutions.
Il va de soit qu'un jour ou l'autre tout passera sous la 2.0
En attendant remercions les dieux des 12 de nous permettre de continuer sous la 1.29 pendant un certain temps avant d'être condamner à l'exil dans de très beaux décors mais dans la peau de PJ puérils et pas motivants.
Citation :
Publié par Tripotin
Pis ...ca tenterais pas les "anciens" de faire comme pour dofus 1.0 ??
Jouer , aider et reporter les bugs afin d améliorer cette version ?

Ah non scuser faut se plaindre
Non merci je paye pas et je prend pas sur mon temps pour ça. C'est le rôle d'une bêta test et non d'un serveur normal. Et en général ça a été un minimum pré testé.
Ce sondage est inquiétant.
J'espère que si la réponse 3 venait à gagner, ils iraient pas s'imaginer qu'il faut laisser les deux version de Dofus cohabiter trop longtemps. Personnellement si ça dure plus de deux mois, ça va me faire râler.
Après, ils sont en période d'optimisation, je préfère passer sur un jeu optimisé avec mes personnages qui ont maintenant 5 ans, que de repasser par une période foireuse plus ou moins longue.
Après, c'est sur que cette histoire de 2 décembre, c'était foireux, et entre nous, tous ceux qui sont un peu des vieux de la vieille, qui connaissent un peu Ankama, on se doutait que ça serait intenable, mais une fois de plus, ils ont cédé à l'envie de la deadline pour faire de l'évènement. Jamais ils n'apprendront de leurs erreurs sur ce sujet
Citation :
Publié par grosbenji
Le blême est peut être qu'il s'agit surement d'un des plus gros fail de l'histoire du jeu en ligne, voire même du jeu vidéo, et que, cependant, pour Ankama, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Jusqu'ici ça allait, mais ils nous ont rajouté une couche de trop à coup de sondage post-léniniste...
Hahaha, duke nuken forever ? Soyons sérieux : s'ils ont deux mnois de retard sur la sortie théorique, on reste dans des limites acceptables. Et pourtant j'attends la 2.0 pour rejouer sérieusement.

Pour être sincère, je ne m'attendais pas trop à un respect strict d'un calendrier de la part d'Ankama. D'autres boites annoncent peu et sortent assez brutalement un projet fini, plus professionnel et moins enthousiaste.

Il me semble qu'il a manqué un suivi de l'avancé de la 2.0 qui aurait raccordé Ankama et les joueurs.Pouvoir connaitre les progrès du jeu, pouvoir même en tester des fragments* aurait nécessité plus de travail mais peut être un peu moins de frustration et/ou un peu plus de coopération. Évidemment l'idée est un peu illusoire puisqu'il faut que le jeu soit quasi achevé pour la rendre possible.
*par exemple combat entre iop unstuff/epouvantail sur une map quasi vierge ou plus bêtement l'utilisation de la carte .
Le sondage n'est effectivement pas très fin. Ne pas en faire aurait été plus malin.
Bonjour à tous. Je n'ai pas lu de bout en bout donc vous m'excuserez si mon avis est un peu redondant, mais j'ai l'impression que ce sondage n'est qu'un prétexte, pour le JOLien, ancien joueur s'il en est, très bien sous tout rapport, de rappeler combien il est négligé par Ankama, honteuse entreprise ne pensant qu'à faire du fric sur le dos des joueurs, et qui préfère attirer des couillons que fidéliser sa clientèle historique, qui aurait tout de même droit à plus de respect !

A mon sens plus qu'un vrai sondage d'opinion, ce sondage est une tentative d'Ankama d'assoir son image d' "entreprise funky", avec des réponses décalées et fantaisistes. Je crois pas qu'il y ait aucune intention de sondage d'opinion là dedans, même si ça se présente sous la forme d'un questionnaire, après c'est clair que c'est très maladroit...

De là à ressortir l'habituel complainte de la pompe à fric qui se contrefout de ses joueurs, ou pire nous sortir qu'Ankama se place dans la continuité de la Guépéou, il y a un pas que je trouve osé de franchir.
Si Ankama ne pensait qu'au fric, elle n'aiderait pas No-Life TV ou n'aurait pas lancé IGmagazine (et ne dites pas que c'est pour leur image, ça serait en contradiction avec leur politique marketing dofusienne qui vise effectivement une cible jeune).
Vous êtes des vieux joueurs certes, et alors ? Votre ancienneté vous donne des prérogatives ? Quand je ne sais plus quel fondateur d'Ankama dit dans une interview qu'il est touché de voir des gamins de douze ans avec les yeux qui brillent, je le crois sincère, et le joueur de 12 ans à ma foi autant le droit de s'amuser que moi qui en ait plus de 10 en plus.

Je ne dis pas que mon ressenti est radicalement différent du votre, je me sens en déphasage avec la communauté moyenne de dofus (et me contente généralement de jouer dans un microcosme que je trouve plus agréable à fréquenter), graphiquement, dofus 2.0 n'est pas ma tasse de thé, et je me barrerai probablement si je n'avais pas tant d'amis dans le jeu. M'enfin, j'estime que si j'ai le droit de faire entendre ma voix, cracher dans la soupe après avoir pris mon pied sur le jeu durant des centaines d'heures, cela manquerait d'élégance.
Les partis pris de développement d'Ankama ont une vrai cohérence, je les trouve très pertinents même si j'ai l'impression qu'ils m'éloignent du jeu. Après on peut déplorer, mais jouer au martyr, ça va un temps !
Citation :
Publié par Papi-Clem
Ce sondage est inquiétant.
J'espère que si la réponse 3 venait à gagner, ils iraient pas s'imaginer qu'il faut laisser les deux version de Dofus cohabiter trop longtemps. Personnellement si ça dure plus de deux mois, ça va me faire râler.
Après, ils sont en période d'optimisation, je préfère passer sur un jeu optimisé avec mes personnages qui ont maintenant 5 ans, que de repasser par une période foireuse plus ou moins longue.
Après, c'est sur que cette histoire de 2 décembre, c'était foireux, et entre nous, tous ceux qui sont un peu des vieux de la vieille, qui connaissent un peu Ankama, on se doutait que ça serait intenable, mais une fois de plus, ils ont cédé à l'envie de la deadline pour faire de l'évènement. Jamais ils n'apprendront de leurs erreurs sur ce sujet
Pour ma part j'espère qu'on aura droit à la 1.29 au moins jusqu'à Pâques, ou à la Trinité, ou à la Trinité.
Mais sinon à mon avis il n'y a pas de "risque" d'une cohabitation éternelle car cela coincerait trop de joueurs sur les anciens serveurs qui aimeraient jouer avec leur "vieux" persos sous la 2.0.
Quant au sondage il faut le prendre comme une pirouette, comme une façon pour AG de botter en touche face au semi-ratage du lancement de la 2.0

Citation :
Publié par Hetse-Suk
Que dire de plus ? Rien c'est tout simplement parfait! Ankama a tout simplement foiré sa mise à jour complète. Ya 3 ans c'est à peu près le même phénomène qui se passait, mais c'était Wakfu : Ohh!!! Wakfu ça va être cool! Graphique super, nouveau Gameplay et tout! On obtient quoi? Un jeu truffé de bug et bourré de lag!

Pour quelqu'un qui veut jouer à Dofus, c'est une bonne chose qu'il voit ça?

Pour un joueur mature, ça lui prouve juste que AG est pas capable de respecter ses promesses. Okay, on l'a notre 2.0 c'est vrai, mais à moitié.

Pour un joueur immature (je donnerai pas d'âge, juste le simple nom Kikoo suffira) il s'en fout! De nouveaux graphismes et pleins de gens à faire chier, COOL LE JEU PARFAIT OLOL.

Et nous ici, on se considère parfait? À ce que je sache, le monde qui poste des messages ici sont abonnés à Dofus depuis un bout de temps. On soutient l'équipe de Ankama pour ce qu'elle nous donne : Une mise à jour annoncée ya déjà fort longtemps qu'on reçoit à moitié, une présence quasi-nulle des modérateurs sur la majorité des serveurs et une invasion de kikoo prêt à vous vendre des codes audios à bas prix?

Écoutez, c'est une sale blague ce qu'il nous donne

La seule chose à faire c'est quoi? Bah chialer... répéter les mêmes arguments pendant 15 pages et puis oublier le sujet pour en reprendre un autre qui pose la question sous un angle différent de pourquoi on se fait arnaquer comme ça.

Et puis, on peut faire quoi de plus tout de façon?
Que dire de plus?
Citation :
Que dire de plus ? Rien c'est tout simplement parfait! Ankama a tout simplement foiré sa mise à jour complète. Ya 3 ans c'est à peu près le même phénomène qui se passait, mais c'était Wakfu : Ohh!!! Wakfu ça va être cool! Graphique super, nouveau Gameplay et tout! On obtient quoi? Un jeu truffé de bug et bourré de lag!

Pour quelqu'un qui veut jouer à Dofus, c'est une bonne chose qu'il voit ça?

Pour un joueur mature, ça lui prouve juste que AG est pas capable de respecter ses promesses. Okay, on l'a notre 2.0 c'est vrai, mais à moitié.

Pour un joueur immature (je donnerai pas d'âge, juste le simple nom Kikoo suffira) il s'en fout! De nouveaux graphismes et pleins de gens à faire chier, COOL LE JEU PARFAIT OLOL.

Et nous ici, on se considère parfait? À ce que je sache, le monde qui poste des messages ici sont abonnés à Dofus depuis un bout de temps. On soutient l'équipe de Ankama pour ce qu'elle nous donne : Une mise à jour annoncée ya déjà fort longtemps qu'on reçoit à moitié, une présence quasi-nulle des modérateurs sur la majorité des serveurs et une invasion de kikoo prêt à vous vendre des codes audios à bas prix?

Écoutez, c'est une sale blague ce qu'il nous donne

La seule chose à faire c'est quoi? Bah chialer... répéter les mêmes arguments pendant 15 pages et puis oublier le sujet pour en reprendre un autre qui pose la question sous un angle différent de pourquoi on se fait arnaquer comme ça.

Et puis, on peut faire quoi de plus tout de façon?
Je crois que t'es bon pour ouvrir une page Wikipedia intitulée "Ankama Game" .

ça veut se prendre pour une grande entreprise et ça justifie ses actes commerciaux avec ça , mais ça sait pas agire comme les grandes entreprises.

Le beurre et l'argent du beurre comme dirait...(ckikidisaiçadéjà?)

C'est dommage d'avoir à parler comme ça des gens qui font un jeu que j'adore et auquel je suis fidéle depuis presque 4 ans, mais ce serait de le mauvaise fois de dire le contraire.

Ce qui est vraiment frustrant, c'est le coté "On a foiré ce qu'on vous promet depuis 3 mois, MAIS C EST PAS GRAVE! Et on va même vous prouvez que on est trop cool en fesant ça car on va mettre la pano roxxor sur la 1.29.1! T'es content hein? Ankama trop fort, on roxx du boudin et on satisfait les gens"

Bien sur j'éxagére, mais j'ai l'impression de les voirs heureux de nous déçevoir et de s'en félicité!

Tot aurait post, ça aurait commencé par :"Ecoutez les gars, on a merder .." j'aurai préféré
Petite situation catastrophe, pour amateur du complot :
2 décembre 2009, la 2.0 sort, mais pas pour les anciens serveurs!
La communauté hurle à l'arnaque, tandis que la société met en avant une nouvelle mise à jour top qualité.
15 décembre 2009, les bonus qui devaient être obtensibles sur la 2.0 font l'objet d'un patch sur la 1.29, entrainant des interrogations. Cela implique t-il un report de longue date?
22 décembre 2009 sortie du mini event de Nowel, peu suivi par la communauté, qui attend toujours des nouvelles du studio.
7 février 2010, news importante sur le site. Le studio annonce que les serveurs ne seront pas migrés sur la 2.0 afin de faire profiter la communauté de deux jeux différents.
10 février 2010, le site Ankama subit de nombreuses attaques, ainsi que les ordinateur de la société. De cette attaque pirate il en restera des mails envoyés entre membres du studio, révélant qu'ils n'avaient jamais comptés transférer les vieux serveurs sur la 2.0, la nouvelle architecture qu'ils avaient créée ne s'adaptant pas aux bases de données 1.XX. Tout avait été mis en place pour faire croire à un retard, puis à une méthode marketing.

Y'a de quoi faire un bouquin sur la spéculation.
Citation :
7 février 2010, news importante sur le site. Le studio annonce que les serveurs ne seront pas migrés sur la 2.0 afin de faire profiter la communauté de deux jeux différents.
10 février 2010, le site Ankama subit de nombreuses attaques, ainsi que les ordinateur de la société. De cette attaque pirate il en restera des mails envoyés entre membres du studio, révélant qu'ils n'avaient jamais comptés transférer les vieux serveurs sur la 2.0, la nouvelle architecture qu'ils avaient créée ne s'adaptant pas aux bases de données 1.XX. Tout avait été mis en place pour faire croire à un retard, puis à une méthode marketing.
à partire de là ton complot tien pas debout du tout.

Un serveur ça se paye , et des joueurs ça se trouve, si tu passes tout le jeu sur 2.0 tu auras tout autant de joueur et tu payeras moins de Serveur.

Ankama va pas faire un complot pour perdre de l'argent...
Citation :
Publié par Gluck
Y'a de quoi faire un bouquin sur la spéculation.
Merci de lire ma dernière phrase plutôt que de prendre mon post au premier degré.
Citation :
Merci de lire ma dernière phrase plutôt que de prendre mon post au premier degré.
Je le prend au deuxiéme, mais ça aurait été plus marrant si réaliste
Citation :
Publié par Bjorn
Comme toute théorie du complot, elle tient pas debout, pour une simple raison : il n'y a AUCUN interet pour Ankama de conserver deux versions.
Eviter que quelques joueurs quittent le navire ? (même si c'est pas rentable)
Ils sont beaux; ils sont frais : ce sont bien évidemment les sondage d'Ankama Games ! Les sondages Ankama ; où comment faire en sorte que les joueurs jettent des fleurs à la société après leurs avoir promis monts et merveilles !

Bon j'arrêtes l'ironie et j'essaie de comprendre le sondage. Pour commencer deux réponses sur trois quasiment identique. Ensuite, sa sent quand même pas mal le sondage d'auto-satisfaction après un échec cuisant . Pourquoi n'ont-ils pas plutôt proposé un sondage clair avec trois réponses possibles qui aurait pu ressembles à ça :

1- Je vais continuer a jouer exclusivement à la 1.29 de peur d'être encerclé de bugs de toutes parts
2- Je me lance à corps perdu dans la 2.0 et tant pis si la version actuel est truffé de bug
3- Je vais jouer simultanément sur la 1.29 et 2.0

Bon je vous l'accorde, ce ne sont pas vraiment des réponses objectives. Mais c'est ainsi, Ankama nous refait le coup de nous promettre la lune et finis par ne pas la décrocher.
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Au début, j'étais complètement d'accord avec toi Gargoroth, puis j'ai eu une illumination avec le post de Bjorn
Citation :
Publié par Bjorn
En gros, là, ils ont en rien a faire de savoir qui aurait répondu "j'aime pas la 2.0" ou "laissez les deux indéfiniement" ou "je veux rester en 1.29 moi".

Oui, ca ne représente pas tous les avis. Oui, ce n'est qu'une part des joueurs qui pensent ca. Mais les autres avis ne les interessent pas plus que ca. Avec une option "j'aime pas la 2.0", il y aurait eu plein de ragevote, pour au final, que ca ne change rien. Ils ne reviendront pas en arrière.

Un sondage n'est pas la pour vous permettre de vous exprimer. Il est la pour permettre aux commanditaires de savoir ce qui LES interesse. Il n'est pas fait pour vous, il est fait pour eux. C'est dur, la vie, hein ?
Et je dois avouer que je plussoie complètement. Même si -en effet- le sondage d'Ankama peut sembler partial et partiel, l'analyse que tu fais Bjorn est assez remarquable.

En revanche, je pense qu'il pourrait être judicieux pour Ankama de faire un sondage avec un vrais choix multiple. Peut être pas pour eux mais pour les joueurs, histoire qu'on puisse voir de manière plus chiffrée l'impact du report de 2.0.
Citation :
Publié par Memnach
Au début, j'étais complètement d'accord avec toi Gargoroth, puis j'ai eu une illumination avec le post de Bjorn

Et je dois avouer que je plussoie complètement. Même si -en effet- le sondage d'Ankama peut sembler partial et partiel, l'analyse que tu fais Bjorn est assez remarquable.

En revanche, je pense qu'il pourrait être judicieux pour Ankama de faire un sondage avec un vrais choix multiple. Peut être pas pour eux mais pour les joueurs, histoire qu'on puisse voir de manière plus chiffrée l'impact du report de 2.0.
Ankama prend tout de même un sacré risque, en cas de réponse négative, ils vont se prendre une sacrée claque.
Perso, ce qui me gene le plus dans la "cohabitation", c'est que j'ai testé la 2.0 sur la beta, et depuis 15jours,n'ayant pas de slot de perso de libre, je peux pas suivre l'evolution de la 2.0 ormis via le carnet de bord et les 50 modifs quotidiennes. Du coup, quand je vais devoir passer a la 2.0, bha je vais arriver sur un nouveau jeu je crois... deja que c'etait pas gagné avec les modifs graphiques, la j'ai peur de perdre tout reperes. Si encore ils avait laissé une beta 2.0 accessible pour ceux qui n'avait pas envie de commencer un nouveau serveur (bhawi, ya aucune raison pour...)
Tout me gène en fait.

Ils sortent donc les serveurs 2.0 parce qu'ils se sont engagé à sortir 2.0 auprès de leurs partenaires distributeurs et que juridiquement, ils n'ont pas le choix. Du coup : encore une décision sur le court terme, on sort des serveurs en 2.0 alors même que les serveurs actuels sont loin d'être remplis, constatation facile à faire quand la rubrique "Etat des serveurs" était encore disponible. Facile : à ce moment là, c'était en "recommandé" à partir de Rykke Errel, ce qui fait de la place.

Quid des nouveaux serveurs dans quelques mois ? Des anciens ?

En fait ça inquiète au final plus que cela ne rassure et ouvre les portes à pas mal de questions. Les anciens passeront-ils un jour ? Quand ? Que deviendront les nouveaux si les anciens passent en 2.0 ? Quand sera-t-elle effective ?

A côté de la com' "waouh on est trop fort, regardez la 2.0 est sortie ! C'est trop cool !", j'aurais aimé être rassurée quant à la tournure que prend/va prendre la suite des événements.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
A côté de la com' "waouh on est trop fort, regardez la 2.0 est sortie ! C'est trop cool !", j'aurais aimé être rassurée quant à la tournure que prend/va prendre la suite des événements.
Tout à fait d'accord la dessus, au lieu de nous faire de la com' à tout va, Ankama devrait sérieusement penser à nous donner les évolutions plus ou moins proche que Dofus connaitra. Le fait que pour le moment la 2.0 est encore truffée de bug (et donc impossible pour Ankama de transférer nos anciens personnages sur la nouvelle version), empêche (selon moi) de connaître les futurs contenus qui seront intégrés dans Dofus. Par nouveaux contenus je ne parle évidemment pas des panoplies offertes lors de la parution du dofus mag ou d'un tout autre événement tel que le coffret collector. Apparement Frigost sortira quand les tofus auront des oreilles à la place du bec.... Les nouveaux contenus actuels (si on peut appeler sa du contenu) sont faits pour les bas niveaux. Par consequent Ankama nous démontre à nouveau avec sa com' surdimensionnée et ses ajouts de nouveaux items pour les bas levels qu'elle préfère amplement attiré de nouvelles "vache à lait" plutôt que de s'occuper des joueurs arpentant les plaines amaknéene depuis un petit moment. Je sais bien qu'Ankama est une société à but lucratif mais délaissé ses fidèles clients au profit de nouveaux venus ne me semble pas être un choix extrêmement judicieux.
"Dans une société bloquée où tout le monde est coupable, le seul crime est de se faire prendre. Dans un univers de voleurs, le seul péché définitif est la stupidité." Hunter S. Thompson, Las Vegas parano
Citation :
Publié par Bjorn
Le choix des termes m'a agacé personnellement. Si on voulait son perso sur la 2.0 dès le 2 décembre, l'intitulé nous qualifiait d'"avant-gardiste". Ben désolé d'oser prétendre à ce qui était promis initialement, hein S'il y avait eu une 4e proposition "je n'aime pas Dofus 2.0" je ne l'aurais pas choisie non plus car ce n'est pas mon cas, il y a vraiment des trucs que j'aime dans cette version (bon, y en a aussi que j'aime pas, comme tous les petits bruits mignons qui se font entendre à chaque action >.<). En fait c'est un tout : le report annoncé comme une vraie sortie quand même + le sondage sur le sujet quelques jours après sur le ton du "alors, vous aimez ou vous aimez ?" + un choix de terme assez douteux (je suppose qu'il y avait de l'humour, mais y a certaines occasions qui ne s'y prêtent pas forcément, on va dire) ont fait que je me suis sérieusement demandé s'ils se fichaient de nous.
Citation :
Publié par Memnach
Citation :
Publié par Physical-Graffiti
Ankama prend tout de même un sacré risque, en cas de réponse négative, ils vont se prendre une sacrée claque.

+1 Pour Graffiti : c'est pas du tout vendeur un tel sondage. En terme de com', c'est zéro. T'imagines le nouveau qui a entendu parler de 2.0 par la pub qu'ils ont fait a sa sortie, qui vient découvrir Dofus... et qui trouve un tel sondage sur le site officiel ? Là, c'est plus de l'honneteté, ce serait du masochisme de mettre ca.

Un sondage comme celui-ci nous apprendrait sans doute des choses (encore que serait a prendre avec des pincettes, syndrome du "les mécontents gueulent plus fort")... mais n'a pas sa place sur le site off'. Demande a un fan site de le faire

Citation :
Publié par Lyael/Calme
En fait ça inquiète au final plus que cela ne rassure et ouvre les portes à pas mal de questions. Les anciens passeront-ils un jour ? Quand ? Que deviendront les nouveaux si les anciens passent en 2.0 ? Quand sera-t-elle effective ?
On le sait très bien. Ca a été rabaché des dizaines de fois : oui, les anciens serveurs passeront en 2.0. Quand ? On sait pas, et c'est trop tot pour annoncer une date.

Pour les nouveautés, c'est pareil : on sait que les nouveaux contenus, entendre la nouvelle zone, frigost, arrivera plusieurs mois après la généralisation de 2.0. Quand tous les serveurs seront migrés, et que les bugs seront résolus, et qu'ils auront développé cette nouvelle extension. La non plus, pas de date qu'ils ne respecteraient de toute facon pas.

Personnellement, je parierai bien sur un preview lors de la prochaine convention. Quand ? Bonne question.

Citation :
Publié par TongRaider
Le choix des termes m'a agacé personnellement. Si on voulait son perso sur la 2.0 dès le 2 décembre, l'intitulé nous qualifiait d'"avant-gardiste". Ben désolé d'oser prétendre à ce qui était promis initialement, hein.
Je suis plutôt d'accord avec toi : les termes auraient pu etre mieux choisis. Mais on a l'habitude non ? Les sondages ont deux roles clés : informer les devs sur ce qui les interesse (et non pas, je le répete, demander un avis générique aux joueurs) ET faire de la com'. L'aspect com' prend très, très souvent le dessus, en ce qui concerne le choix des termes utilisés, je trouve. Souvent, c'est de l'humour. C'est assez frais au début, de la com' plutot légère comme cela. ca peut lasser quand c'est tout le temps comme ca.... Et qu'au final on a l'impression que les termes sont toujours choisis pareil. Mais bon... On sait depuis longtemps que le marketing a une trop grande importance sur Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés