[Off] Que pensez-vous de la cohabitation DOFUS - DOFUS 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Si c'était un vrai sondage le choix de réponses devrait être plus vaste.
  • C'est un aveu d'échec déguisé. De la release bêta.
  • C'est génial, je profite de Dofus 2.0 avant la plupart des gens.
  • C'est génial, je profite à fond de Dofus 1.29 avant sa disparition.
  • Ça me fait chier que mon serveur soit toujours en 1.29.
  • Je m'en moque comme de mes premières chaussettes.
  • Je n'ai pas d'avis sur la question.
J'adore Ankama, les réponses c'est tout ce qu'ils veulent entendre casiement .

Non , il n'y aura pas cohabitation des serveurs anciens + nouveau.

Le seul truc qui peut avoir une très très très faible chance c'est les anciens sur 1.29 et des nouveaux sur 2.0.

Mais à peu prés autant de chance de ça que de droper 2 dofus turquoise sur 2 DC.

Sondage qui sert à rien , c'est juste pour se reconforter eux même dans leurs idées en faite.
Citation :
Publié par Le Farfadet
Rofl, "que pensez-vous de la cohabitation Dofus 2.0/DOFUS ?
1 ) Excellent !
2 ) Très bien
3 ) Judicieux !"

Autant pas faire de sondage hein.
Si t'aimes pas ils vont se rassurer en se disant que comme t'es français t'es juste pas content que la 2.0 arrive. Sont pas con plutôt que d'enlever tous les "non" ils gardent les différents oui.
Ankama doit penser que son mode de fonctionnement est totalitaire (en même temps c'est légèrement la vérité) et que l'avis des joueurs ne peut qu'être bon, ou ne pas être.
Heu moi ce qui m'étonne le plus c'est les résultats du sondage. Avec toutes les insultes que les joueurs balancent sur la 2.0, je trouve bizarre que ce soit la réponse 2 ("hey moi je voulait 2.0 now") qui ai été le plus choisi à 44%
Citation :
Publié par Hec Sleg
Si t'aimes pas ils vont se rassurer en se disant que comme t'es français t'es juste pas content que la 2.0 arrive. Sont pas con plutôt que d'enlever tous les "non" ils gardent les différents oui.
Une politique d'Ankama que je peux qualifier une fois de plus de: LOL

Et d'où est-ce que ça vient cette rumeur selon laquelle un Français est obligatoirement mécontent et râleur? Luttons contre les préjugés, amis bouffeurs de grenouilles \O/

Grosbenji: La comparaison est un peu... forte tout de même, limite je ressens dans tes propos l'arrivé imminente du fascisme sur Dofus
Citation :
Et d'où est-ce que ça vient cette rumeur selon laquelle un Français est obligatoirement mécontent et râleur?
De l'interview ou un dev nous sort que " les français ils râlent beaucoup mais ils restent". Pas la peine de prendre notre avis en compte du coup.
On reléve cependant un détail amusant: grande majorité des gens qui se plaignent de ne pas avoir un vote purement négatif disaient ne pas vouloir la 2.0 sur les autres sujets.

Raler pour raler?

Enfin toute façon il est claire que Ankama ne se mouille pas avec ce genre de sondage.
Citation :

Et d'où est-ce que ça vient cette rumeur selon laquelle un Français est obligatoirement mécontent et râleur?
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=277
Citation :
Publié par Hec Sleg
De l'interview ou un dev nous sort que " les français ils râlent beaucoup mais ils restent". Pas la peine de prendre notre avis en compte du coup.
Go l'attaquer en diffamation

Les joueurs sont pris pour des vaches à lait, mais une infime minorité d'entre eux post des avis défavorables sur un forum annexe, bien que très lu.

Réponse Officieuse: Ranafoutre, 95% des joueurs sont des moutons qui payeront comme des vaches.

@Edit Serifas: T'es au courant que le Village, c'est une infime petite portion des joueurs?

Majias: Té1noob T'facon, t'a un ordi pas puissant kisuxX (Olol² Mac ) Pour la refonte graphique, les gouts, les couleurs (qui dégorgent) c'est chacun les siens, le contenu, j'attends de voir (J'suis Français, identité nationale Toussa², alors j'suis septique) OmG Toi non plus tépafrencé?
Ben moi j'suis content de pouvoir continuer sur 1.29, la 2.0 est trop "puissante" pour mon ordi.
Mais sinon, j'vois pas ce qu'il y a de mauvais dans cette nouvelle version: refonte graphique, 2/3 nouveaux trucs, le contenu qui va commencer à arriver... J'serais content si j'avais un ordi qui la prenait.

Puis j'suis pas français. §§
Citation :
Publié par grosbenji
Non mais c'est connu et reconnu, les Français sont des râleurs. De là à nous empêcher de nous exprimer il y a un fossé tout de même...
Et de là à dire que:

Citation :
Publié par grosbenji
Ankama doit penser que son mode de fonctionnement est totalitaire (en même temps c'est légèrement la vérité) et que l'avis des joueurs ne peut qu'être bon, ou ne pas être.
Chaud comme comparaison, tu peux t'exprimer sur le forum officiel, enfin, jusqu'à ce que la Stasi soit mise en place .

On est quand même pas des opprimés traqués, chain modérés et Ban.Def du jeu par recoupage des IP.

Edit: Comme aurait dit Il Cavaliere: Soit déjà content qu'on te laisse dire que t'es d'accord (Ironie, où ça? )
Je ne nie pas que le sondage est une beuille, que le forum officiel est une beuille, et que la com' d'Ankama est une beuille (J'abuse légèrement tout de même, elle est marrante)
Ne pas pouvoir t'exprimer convenablement sur le forum off' n'est pas un choix de l'équipe A.G, mais une conséquence directe du problème "d'éducation aux forums" des posteurs Off'.
Citation :
Publié par Unick
Chaud comme comparaison, tu peux t'exprimer sur le forum officiel, enfin, jusqu'à ce que la Stasi soit mise en place .

On est quand même pas des opprimés traqués, chain modérés et Ban.Def du jeu par recoupage des IP.
Je crois pas qu'on puisse réellement s'exprimer sur le forum officiel. N'importe quel message se perd dans la vague de flood, de sms et autres modos qui ferment le post parce qu'il fait doublon de toute façon. Le sondage est super mal fait, c'est tout, on nous autorise pas à donner notre avis.
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Heu moi ce qui m'étonne le plus c'est les résultats du sondage. Avec toutes les insultes que les joueurs balancent sur la 2.0, je trouve bizarre que ce soit la réponse 2 ("hey moi je voulait 2.0 now") qui ai été le plus choisi à 44%
J'vois pas pourquoi, c'est clairement les mécontents qui font le plus de bruits (tu verra rarement qqun crier sur le /b "Ouuua c'est vraiment amusant comme version") mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus nombreux.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'vois pas pourquoi, c'est clairement les mécontents qui font le plus de bruits (tu verra rarement qqun crier sur le /b "Ouuua c'est vraiment amusant comme version") mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont plus nombreux.
Et c'n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

On aura toujours les pour et les contres, les pour seront content, les contres feront du bruit un petit moment, et après, soit ils iront voir ailleurs, soit il se calmeront.
En même temps avec aucune possibilité de réponse négative,sa aide pas pour savoir qui est le plus nombreux,m'enfin les sondages AG on rarement (jamais?) influencé significativement les choix des devs en jeux,autant viré les réponses qui seront de toute façon écartées,et même avec un choix négatif qui aurait été majoritaire,je doute qu'ils reviennent sur un projet qui leur a mis aussi lgt à sortir.
Citation :
Publié par Unick
On aura toujours les pour et les contres, les pour seront content, les contres feront du bruit un petit moment, et après, soit ils iront voir ailleurs, soit il se calmeront.
Je pense que je vais paraitre prétentieux et tant pis mais les "contents" riment peu avec "vieux joueurs" d'après ce que j'ai pu voir en jeu. Ces même contents ont souvent une tranche d'âge jugés à juste titre "peut critique" qui gobent comme des mouches les jolies déclarations de toute personne s'exprimant un minimum correctement et ayant un pet d'autorité ou d'importance. Ces même contents sont souvent des jeunes joueurs en terme "d'expérience" de jeu et n'ont pas ce sentiment de laissé de côté. Pour terminer ces jeunes joueurs sont ceux à qui sont "destinés" ces graphismes.
Je les trouvent inaptes à juger objectivement pour ma part.

A côté de ça tu as les blasés. Ce sont des "vieux joueurs" de part leur "expérience de jeu" et leur âge. Ils ont entendus les promesses d'Ankama pendant longtemps et se sont rendus compte qu'il arrivais souvent qu'on les prennent pour des cons ou que les "délais ne soient pas respectés". Eux non plus ne jugent pas objectivement.

Maintenant il faut bien se dire qu'un mmorpg doit confronter les avis et attirer des joueurs tout en gardant ses anciens ne serais ce peut être que par respect. Peut être serais il intéressant de proposer dans le sondage un petite opposition afin qu'Ankama ai une vision plus juste de ou elle en est plutôt que de se limiter à "tu aimes?", "Oui", "j'adore", "c'était judicieux".

Je trouves qu'ils se voilent la face et qu'ils ignorent une partie de leur communauté. Y aurais il des sous joueurs dont l'avis ne compte pas? Serais ce par hasard ces même joueurs qui demandent du neuf? Va savoir.

Et pour terminer afin que le sujet ne sois pas trop sérieux (c'est pas dans mon RP) voici un smiley .

Désolé du semi HS.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Je pense que je vais paraitre prétentieux et tant pis mais les "contents" riment peu avec "vieux joueurs" d'après ce que j'ai pu voir en jeu. Ces même contents ont souvent une tranche d'âge jugés à juste titre "peut critique" qui gobent comme des mouches les jolies déclarations de toute personne s'exprimant un minimum correctement et ayant un pet d'autorité ou d'importance. Ces même contents sont souvent des jeunes joueurs en terme "d'expérience" de jeu et n'ont pas ce sentiment de laissé de côté. Pour terminer ces jeunes joueurs sont ceux à qui sont "destinés" ces graphismes.
Je les trouvent inaptes à juger objectivement pour ma part.

A côté de ça tu as les blasés. Ce sont des "vieux joueurs" de part leur "expérience de jeu" et leur âge. Ils ont entendus les promesses d'Ankama pendant longtemps et se sont rendus compte qu'il arrivais souvent qu'on les prennent pour des cons ou que les "délais ne soient pas respectés". Eux non plus ne jugent pas objectivement.

Maintenant il faut bien se dire qu'un mmorpg doit confronter les avis et attirer des joueurs tout en gardant ses anciens ne serais ce peut être que par respect. Peut être serais il intéressant de proposer dans le sondage un petite opposition afin qu'Ankama ai une vision plus juste de ou elle en est plutôt que de se limiter à "tu aimes?", "Oui", "j'adore", "c'était judicieux".

Je trouves qu'ils se voilent la face et qu'ils ignorent une partie de leur communauté. Y aurais il des sous joueurs dont l'avis ne compte pas? Serais ce par hasard ces même joueurs qui demandent du neuf? Va savoir.

Et pour terminer afin que le sujet ne sois pas trop sérieux (c'est pas dans mon RP) voici un smiley .

Désolé du semi HS.
En gros, c'est malheureusement la situation que nous connaissons à l'heure actuelle avec cette 2.0. Bien que je ne jouais pas à Dofus 1 pour ses graphismes, le gameplay à quelque peu changé, et je suis déjà lassé du jeu, j'attends le nouveau contenu avec impatience. Seulement, au lieu de prendre en compte l'avis de ses joueurs les plus fidèles, Ankama préfère prendre ceux de sa clientèle majoritaire, ce qui, en terme de stratégie marketin, est relativement judicieux, puisque même si les clients majoritaires sortent du circuit de consommation, ils seront toujours remplacés par de nouveaux.

Après, il m'a semblé voir une interview de Tot (je crois) qui disait qu'il n'étaient pas là pour faire de la thune, mais bien pour satisfaire les joueurs, car ils étaient des joueurs avant tout. La mentalité semble avoir bien changé depuis
Citation :
Publié par Hec Sleg

Désolé du semi HS.
A peu près d'accord sur le blabla du dessus, mais il semble normal qu'ils favorisent la partie la plus rentable de leur clientèle, oui, il y a plus d'enfants sans esprit critique que d'anciens joueurs dont les étoiles de l'illusion ont depuis longtemps déserté les yeux.
Business is Business

Ça reste une politique peu judicieuse, surtout pour la "véritable" critique, les experts du jeu-vidéo et les anciens joueurs (Oui, j'suis aussi prétentieux).

Le manque d'esprit critique expliquerait les 44% ultra favorable à la 2.0 pour tout de suite, l'esprit critique "Français" ultra développé explique le brouhaha sur Jol non?
Il nous fallait peut-être une sorte de zone 48 pour la 2.0? Ah oui, une zone 48 qui marcherait impeccablement aussi.
Normal économiquement oui, respectueux envers les anciens? Non. En allant au toilette j'ai repensé à ce que j'ai écris et finalement l'absence de non n'est pas se voiler la face, c'est juste empêcher d'influencer la communauté car finalement ils sont bien conscients que leur 2.0 magnifique et super ergonomique ne plais pas à tout le monde.
C'est un peut de la manipulation si le terme n'est pas trop choquant. Les contents on les laisse dans leurs bulles et on leurs dit pas que certains ne puissent pas être contents. Les pas contents sont ignorés. Tout va pour le mieux du coup. Y'a que des contents.

Maintenant question, la part de pas contents est elle si faible que l'on veut nous le faire croire?

Sur ce bonne nuit et me trollez pas trop.

Edit: Je suis joueur de mmorpg, l'aspect pognon est totalement déplacé comme argument et témoigne clairement d'un manque de respect du staff. Ce sujet n'est pas censé me concerner. J'attends juste de pouvoir réagir lors des sondages et de ne pas être laissé de côté car mon avis gêne. Le côté pompe a fric est vraiment devenue une norme chez Ankama qui est victime de son succès. Qu'elle estime méprisable ils ont pour leurs joueurs si c'est le cas.
Citation :
Que certains anciens voir une majorité, admettons, tiennent ce discours mais merci d'arrêter de généraliser et de stigmatiser tout le monde à votre sauce...c est désagréable et faux de surcroit
Dans ce cas on tue tous débats et on ferme JOL dofus alors. On peut pas tenir une argumentation sur une minorité tout en ignorant la majorité sans faire des postes de deux pages qui n'ont ni queues ni tête.
En gros, ils ne veulent pas que les idées opposées a leur 2.0 arrivent aux oreilles des vaches à lait de base, et puis c'est tout

Une théorie du complot qui me plait bien. (Oui, j'aime les complots )

J'me demande si on marginalise pas les mécontents pour justement leur faire croire qu'ils sont très peu, et leur faire perdre espoir...

Résistons CAMARADES \O/

HS: Le fail de la 2.0 matérialisé, c'est juste les énormes corrections mises en place à la prochaine MàJ... On nous a bassiné sur un jeu qui n'est encore, au jour d'aujourd'hui qu'une Béta payante qu'on nous fais prendre pour le sauvetage du jeu.
Je pense qu il faut vous sortir de la tête que anciens = pas aimer 2.0
Car c est en parti faux !
Le gameplay ... change un peu ?
Hmm oui pas mal logique d ailleurs..est il injouable .. ? Je ne trouve pas..on s habitue même très vite.

Mon seul regret de cette 2.0 est que nos serveurs, par ma part Raval, soit pas passé en 2.0 .... j aurais bien aimé tester cette version avec mon perso...
j ai testé un lvl 1 .. mais voila ca me gonfle de devoir remonter un perso.

Apres je reste d accord que leur sondage ne vaut rien !
Mais je suis lassé de voir continuellement ... bouhbouh AG ecoute pas les anciens...
les anciens y aiment pas la 2.0 ..pis les anciens ils savent ce qui est bon...
Et bien non !
Que certains anciens voir une majorité, admettons, tiennent ce discours mais merci d'arrêter de généraliser et de stigmatiser tout le monde à votre sauce...c est désagréable et faux de surcroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés