Qu'appelles-tu "une excuse comme une autre" ? Une raison qui ne causerait pas d'elle-même à partir s'il n'y avait qu'elle ?
Genre "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" par exemple. J'ai du mal à concevoir que les graphismes des personnages actuels soient suffisants pour se résoudre à partir, Dofus étant TRES LOIN de se résumer à ça.
De mon côté, même si la seule MaJ graphique ne suffit pas à me faire partir, elle a suffisamment contribué pour me retirer définitivement toute envie d'essayer d'y rejouer activement. Evidemment, il y avait déjà plusieurs facteurs qui me faisaient délaisser de plus en plus le jeu, malgré tout l'investissement mis. Mais cette MaJ m'a retiré mes derniers espoirs.
Après, je ne saurais pas dire si j'aurais joué à Dofus si je n'avais connu que les graphismes de la version 2.0 . Probablement pas, principalement à cause des monstres.
Tous les goûts sont dans la nature. Perso, j'ai arrêté après la 1.26, simplement par ras-le-bol de la frustration qu'on ressent quand on a pas 12 heures par jour à accorder à ce jeu: la nécessité de farmer des heures et des heures (et en quintuples comptes en général) des mobs pour avoir une chance d'obtenir l'ingrédient nécessaire à la confection de la coiffe tant désirée qui a en plus une chance de ressortir avec des jets pourris... stop quoi.
C'est dommage parce qu'à côté de ça, tous les concepts de Dofus continuaient à me plaire. Avec cette 2.0, tout, jusque dans l'interface, apporte un vent de fraîcheur: les combats sont plus dynamiques, les animations en générales font plaisir à voir etc.
Mais ça reste du Dofus. Cette 2.0 ne sera probablement pas suffisante pour me faire rester des mois supplémentaires, mais il faut la prendre comme elle est: un grand pas en avant malgré tout.
Mais je dois être d'une rare catégorie pour laquelle les graphismes tiennent leur importance, refusant de porter certains objets / n'aimant pas lancer certains sorts si c'est vraiment trop moche... même si c'est ne pas utiliser un abus.
Non, d'autres sont comme toi. Le problème, c'est que dans Dofus, on ne peut pas laisser longtemps ses goûts esthétiques prendre le dessus sous peine de ne plus amuser du tout.
|